Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
DidierC a écrit:Je suis au briefing, parrcours de repli dans Belledonne et peut être aussi en Chartreuse...
Temps de chiasse, donc pas de grand Colon... Mais qu'est-ce que les suiveurs vont donc pouvoir raconter ?
ouaich... c'était bien l'info principale du briefing j'ai retenu : - il va pleuvoir (peut être averses orageuses sur Belledonne) du milieu de matin jusque vers milieu d'après-midi - pas de croix de Chamrousse ni de Colon - passage au Recoin avant d'aller rejoindre le ravito suivant - au total, "un peu moins de km et de d+"
carte ign sous les yeux, je ne vois pas bien par où ça peut passer, le parcours de repli Belledonne : - recoin / brèche / lacs Roberts --> La Pra ? (c'est en montagne) - redescente / remontée à l'Oursière --> La Pra ? - redescente dans la vallée (Pont Rajas) et remontée --> Freydière (certainement le plus safe, mais nettement moins rigolo )
y'a kk1 ki sait ?
du coup, demain, vous partez avec des palmes route ou des palmes trail ?
UT4M100 : point à 20 heures 41 La course n'a pas encore commencé. Départ samedi 20 août 8 h, Uriage 16 dossards renseignés sur 17 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
arnauddetroyes : dossard 5197
bussmuss : dossard 5045
Davintothewild : dossard 5288
Devil78 : dossard 5168
DidierC : dossard 5342
kld_root : dossard 5234
menez breizh : dossard 5084
morti : dossard 5100
nanard7th : dossard 5325
peno38 : dossard 5400
rémi74 : dossard 5018
Seb76 : dossard 5187
Steph63 : dossard 5179
Thélor : dossard 5261
xian69 : dossard 5114
xxpikaxx : dossard 5013
UT4M40Chartreuse : point à 20 heures 43 La course n'a pas encore commencé. Départ samedi 20 août 7 h, Saint Nazaire les Eymes 3 dossards renseignés sur 7 kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
on bascule sur le parcours de repli , plus personne vers la Pra ; jusqu'a minuit les coureurs monte vers la croix et redescendent vers Freydieres direct et a partir de minuit tout le monde passe en bas de Chamrousse (ou nous avons installé un ravito )direction Freydieres.
Dommage car avec l'ouverture des bennes y'a plus de monde et c'est bien sympa
Briefing de 19h termine et pas un kikou en vue?En definitive on evitera simplement le pra et la distance / d+ ne devrait pas trop sans ressentir Donc la pluie pour demain c est sure,paradoxe de cette journee qui a fait son ouvrage de destruction sur le 160.Bonne recup bikoon et randoaski !
la buse de Noyarey a écrit:Des news de la croix de Chamrousse.
on bascule sur le parcours de repli , plus personne vers la Pra ; jusqu'a minuit les coureurs monte vers la croix et redescendent vers Freydieres direct et a partir de minuit tout le monde passe en bas de Chamrousse (ou nous avons installé un ravito )direction Freydieres.
et du coup, tu saurais donner quelques infos sur la section de repli entre le Recoin et Freydière ? (histoire de peaufiner le plan de marche...)
bonne course aux courageux du 160, bonne veillée d'armes aux autres
Je suis monte a la croix de Belledonne et j'ai pris le parcours dit de repli entre freydiere et la pra Le balisage est excellent sur le parcours de repli Demain j irai encourager les coureurs au grand colon si le parcours initial est maintenu ou a la pra si le parcours EE repli est choisi
Savez vous quelle est la barrière horaire a la pra demain ? Je pense y monter vers midi
en 2013, on aviat fait le parcours de repli de belledonne : de l'arcelle, roche berangé puis le recoin. on était monté 100 m de D+ après le ravito de chamrousse recoin, puis descente le long du téléski de casserousse, puis jusqu'à "les seiglières". ensuite un long chemin forestier pratiquement plat ; puis sur la fin remonté de 200 ou 300 D+ pour arriver à freydière .
fred_1_1 a écrit:en 2013, on aviat fait le parcours de repli de belledonne : de l'arcelle, roche berangé puis le recoin. on était monté 100 m de D+ après le ravito de chamrousse recoin, puis descente le long du téléski de casserousse, puis jusqu'à "les seiglières". ensuite un long chemin forestier pratiquement plat ; puis sur la fin remonté de 200 ou 300 D+ pour arriver à freydière .
c'est sur que "touristiquement" parlant le parcours de repli est très en dessous du parcours initial.
la buse de Noyarey a écrit:Des news de la croix de Chamrousse.
et du coup, tu saurais donner quelques infos sur la section de repli entre le Recoin et Freydière ? (histoire de peaufiner le plan de marche...)
bonne course aux courageux du 160, bonne veillée d'armes aux autres
Je ne serai pas trop dire car je ne l'ai jamais fait perso mais y'a une bonne monté au sortir de Chamrousse puis je pense descente jusqu'au Seyglieres, par contre , je ne connais pas la suite désolé mais c'est surement moins exigeant que le parcours originel
Pas grave randoaski, ce n'est qu'une course, ce n'est qu'un jeu! Sans doute un peu trop rapide sous la chaleur, l'an dernier j'avais beaucoup ralenti entre le Col de l'arc et Laffrey sous la chaleur et ça avait sans doute sauvé ma course! Pas parce que je suis un dieu du trail, simplement à cause d'une paire de chaussettes de merde qui laissaient glisser mon pied dans les chaussures en descente et me défonçait les pieds, puis pour assister un copain en difficulté dans la monté de Laffrey. Un coup du sort qui m'a sans doute beaucoup aidé au final! La chaleur c'est très difficile à gérer, physiquement et mentalement. Trop d'ultras enchaînés ont donc sonné le glas de ton engagement sur cette course très difficile.
Récupère, laisse remonter l'envie, c'est presque aussi important que la préparation, et les retrouvailles avec les sentiers seront superbes!
Je suis monte a la croix de Belledonne et j'ai pris le parcours dit de repli entre freydiere et la pra Le balisage est excellent sur le parcours de repli Demain j irai encourager les coureurs au grand colon si le parcours initial est maintenu ou a la pra si le parcours EE repli est choisi
Savez vous quelle est la barrière horaire a la pra demain ? Je pense y monter vers midi
Bonne journée
Franck derrien
Bonjour Franck, le parcours de repli dans Belledonne est bien confirmé demain : on ne monte donc pas à la Par ni au Colon. (pour mémoire, la BH à la Pra est à 19h et Freydières à 22h)
Mince pour Marc (et Bikoon également). Philippe à l'air en forme comme jamais. Mais quel est donc son secret ? Bon courage à tous pour encaisser "le trou" de Riouperoux. Si je n'avais à garder qu'un souvenir de mon passage sur cette course en 2013, ça serait bien celui ci... Soyez forts
Quelle course Je trouve en particulier la gestion de Jean-mi assez incroyable, avec une remontée constante alors qu'il a encore un sacré programme derrière d'après ce que je crois comprendre
Papakipik a écrit:Quelle course Je trouve en particulier la gestion de Jean-mi assez incroyable, avec une remontée constante alors qu'il a encore un sacré programme derrière d'après ce que je crois comprendre
Justement, il se dépêche, comme ça, il a fini plus vite et ça lui donne le temps de récupérer d'ici la semaine prochaine. Comment ça, c'est pas comme ça que ça marche ?
Papakipik a écrit:Quelle course Je trouve en particulier la gestion de Jean-mi assez incroyable, avec une remontée constante alors qu'il a encore un sacré programme derrière d'après ce que je crois comprendre
Justement, il se dépêche, comme ça, il a fini plus vite et ça lui donne le temps de récupérer d'ici la semaine prochaine. Comment ça, c'est pas comme ça que ça marche ?
Arclusaz a écrit:[*]davout2000 : dossard 318 CP4 - Laffrey le 19/08 21:57:01 : 448 ème (+7 places) [/list]
1h33 sur la BH. Cela tient, mais il va tout falloir. D'un autre côté, s'il arrive à passer la BH à l'Arselle, ça peut le faire car le parcours de repli va nécessairement raccourcir et il est probable que les BH ne seront pas modifiées pour la suite.
Philippe à Riouperoux. 20 minutes de retard sur le 12ème. Dingue, maintenant je lui donne les écarts avec ses prédécesseurs au scratch.
Cela dit, il a perdu du terrain sur le 12ème, dans la descente de Riouperoux. Et, il n'a fait ic que des arrêts arapides, il va peut-être faire un plus gros break.
bubulle a écrit:Cela dit, il a perdu du terrain sur le 12ème, dans la descente de Riouperoux.
En fait, non. Ceux qui étaient 11 et 12 ont pris du temps à Philippe, mais celui qui est actuellement 12 a perdu 2 minutes sur Phi-Phi. Bref, y'en a qui commencent à accélérer autour du top 10.
fred_1_1 a écrit:en 2013, on aviat fait le parcours de repli de belledonne : de l'arcelle, roche berangé puis le recoin. on était monté 100 m de D+ après le ravito de chamrousse recoin, puis descente le long du téléski de casserousse, puis jusqu'à "les seiglières". ensuite un long chemin forestier pratiquement plat ; puis sur la fin remonté de 200 ou 300 D+ pour arriver à freydière .
c'est sur que "touristiquement" parlant le parcours de repli est très en dessous du parcours initial.
Mais la sécurité n'a pas de prix.
Un très mauvais souvenir de ce parcours de repli en 2013 : très chiant, humide, pas si roulant dans la forêt, les racines en pleine nuit sans vue