Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
News sur les conditions de parcours du 19 06 : Conditions actuelles Mise à jour: 19.06.2016
Les secteurs suivants sont en bonne conditions: Verbier - Catogne - Champex. Champex - Orny via la Breya (encore enneigé mais praticable), cabane d'Orny ouverte. Saleinaz - La Fouly Bourg St Pierre - Mille (cabane de Mille ouverte) Liddes - Mille Lourtier - Verbier
Les secteurs suivants sont encore trop enneigés: Col de Fenêtre Col des Chevaux versant nord du col de Mille (descente)
Petite question sur les ouvertures de barrières horaires : tout le monde parle de Sembrancher, mais je constate que celle de l'alpage de Catogne ouvre aussi également à 4h10. Ma question est donc : en partant de Sembrancher dès 02h40, quel est le risque de se retrouver à attendre son ouverture ensuite ? (je visais 26-27h de course, mais une blessure me conduit à jouer la sécurité en partant tranquillement à 1h - 3h de rab ça pourrait finalement faire la différence - et je me demande donc si je peux me "lacher" après en adoptant mon rythme prévu si je vois que le physique tient)
Au vu des résultats 2015, il y a une bonne 20aines de coureurs qui sont passé à l'Alp de catogne avant 4h10 Mais ils sont aussi passé avant 2h40 a Sembrancher.
Les meilleurs (de ceux partant à 1h ) ont mis < 1h30 pour cette section mais à qques min près
Ah le boulet... j'avais même pas pensé à regarder les résultats 2015
Merci pour ta réponse
Rem a écrit:Au vu des résultats 2015, il y a une bonne 20aines de coureurs qui sont passé à l'Alp de catogne avant 4h10 Mais ils sont aussi passé avant 2h40 a Sembrancher.
Les meilleurs (de ceux partant à 1h ) ont mis < 1h30 pour cette section mais à qques min près
RayaRun a écrit:News sur les conditions de parcours du 19 06 : Les secteurs suivants sont encore trop enneigés: Col de Fenêtre Col des Chevaux versant nord du col de Mille (descente)
Je sens que ça risque d'être dantesque cette édition
@Fulgurex : j'ai répondu à ton mp.... @bubulle : super tes road book, à tout hasard tu n'en aurais pas pour 24 et 26h , j'ai essayé de m'ne faire un avec course generator, je crois que je suis définitivement une buse avec ce programme...
razyek a écrit:... @bubulle : super tes road book, à tout hasard tu n'en aurais pas pour 24 et 26h , j'ai essayé de m'ne faire un avec course generator, je crois que je suis définitivement une buse avec ce programme...
Pour moi, le plan à 29H , avec départ à 4 H que propose l'orga m'a l'air bien , je pense qu'ils tiennent bien compte des temps réalisés par les coureurs les années précédentes :
X-alpine.png (218.68 Kio) Consulté 2026 fois
EDit : tu peux choisir ta colonne , plan à 16H30 , 26H30, 29H ou 36H
razyek a écrit:... @bubulle : super tes road book, à tout hasard tu n'en aurais pas pour 24 et 26h , j'ai essayé de m'ne faire un avec course generator, je crois que je suis définitivement une buse avec ce programme...
+1 suis preneur
Perso, j'ai sortie et plastifié le profil de course et j'ai mis avec des pastilles de couleurs pour les barrières horaires et les temps de passages, plutôt bon rendu et simple... (version définitive après 4 version en 33h...c'est mon 1er ultra...
patfinisher a écrit: Perso, j'ai sortie et plastifié le profil de course et j'ai mis avec des pastilles de couleurs pour les barrières horaires et les temps de passages, plutôt bon rendu et simple... (version définitive après 4 version en 33h...c'est mon 1er ultra...
Oh punaise, bien organisé le pat, tu fais les choses comme il faut, à mon avis tu veux devenir "finisher" pour ton 1er
razyek a écrit:Au moins on ne souffrira pas de la chaleur.....
...A Verbier samedi, l'état du ciel restera changeant. Attention aux vents extrêmement violents en haut du domaine. Le matin alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois denses. Risque d'averses. L'après-midi ciel variable devenant très nuageux. Risque d'averses. Pour la nuit de samedi à dimanche, ciel très nuageux devenant plus variable. Risque d'averses.
on en est encore loin mais bon le vent violent en haut Autorisé le parapente
Comme a priori le parcours n'a pas changé, on dirait que c'est juste une mesure "plus précise" du tracé par rapport à 2015. De toute façon, on est dans la marge d'erreur
patfinisher a écrit:j'y ai pensé Bart, mais c'est plutôt du genre départ à 4h, sachant qu'il arrivera du taf en soirée.....et nous en train de dormir....
21h , ca devrait le faire je dois partir d'Annecy vers 18h max et viamichelin me dis 2h30 en passant par Chamonix....
patfinisher a écrit:j'y ai pensé Bart, mais c'est plutôt du genre départ à 4h, sachant qu'il arrivera du taf en soirée.....et nous en train de dormir....
21h , ca devrait le faire je dois partir d'Annecy vers 18h max et viamichelin me dis 2h30 en passant par Chamonix....
Attention aux travaux (enrobe) au col d'Evires (circulation sur 1 voie suivant période) et à la rampe d'accès à Cham (travaux de remplacement des glissières de sécurité au dessus de Passy / Servoz) qui peuvent coûter des minutes
Attention aux travaux (enrobe) au col d'Evires (circulation sur 1 voie suivant période) et à la rampe d'accès à Cham (travaux de remplacement des glissières de sécurité au dessus de Passy / Servoz) qui peuvent coûter des minutes