[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 19:27

Spir a écrit:
Mazouth a écrit:J'espère que vous n'êtes pas dehors là...


Si... :oops:


mince !!!!

j'étais dans le bus, c'était quelque chose !!!!
et une illustration de la rapidité avec laquelle des torrents d'eau ruisselle sur le bitume.
En moins de 2 minutes, il y avait des ruisseaux dans toutes les rues en pente : mais, ça n'a pas duré heureusement !!!!!!

Messagepar xian » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 19:58

Arclusaz a écrit:
Spir a écrit:
Mazouth a écrit:J'espère que vous n'êtes pas dehors là...


Si... :oops:


mince !!!!

j'étais dans le bus, c'était quelque chose !!!!
et une illustration de la rapidité avec laquelle des torrents d'eau ruisselle sur le bitume.
En moins de 2 minutes, il y avait des ruisseaux dans toutes les rues en pente : mais, ça n'a pas duré heureusement !!!!!!


Et le retour de la revanche est en préparation ... Va falloir penser à rentrer. !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 19:59

Arclusaz a écrit:
Spir a écrit:
Mazouth a écrit:J'espère que vous n'êtes pas dehors là...


Si... :oops:


mince !!!!

j'étais dans le bus, c'était quelque chose !!!!
et une illustration de la rapidité avec laquelle des torrents d'eau ruisselle sur le bitume.
En moins de 2 minutes, il y avait des ruisseaux dans toutes les rues en pente : mais, ça n'a pas duré heureusement !!!!!!


A TOUT PRIS SUR LA TETE !!!!!!!!!!!!!!! :shock: J'étais partie pour une 'tite marche sudiste, j'ai fini en footing submarine !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 20:05

A l'heure de l'apéro, les glaçons tombent du ciel, c'est quand même beau :twisted:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 20:20

moi je suis content, ça fait baisser un peu la température. Alors que je commençais a avoir les pieds gonflés...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 20:28

Vik a écrit:moi je suis content, ça fait baisser un peu la température. Alors que je commençais a avoir les pieds gonflés...

c'est pas la chaleur, c'est une crise de goutte.....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 20:52

Vik a écrit:moi je suis content, ça fait baisser un peu la température. Alors que je commençais a avoir les pieds gonflés...


L'été est la saison des turgescences :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 21:34

j'étais dessous aussi, j'ai pas souvenir d'une densité de gouttes aussi forte qui me tombe dessus.
c'était pas désagréable ceci dit.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 21:57

jano a écrit:j'étais dessous aussi, j'ai pas souvenir d'une densité de gouttes aussi forte qui me tombe dessus.
c'était pas désagréable ceci dit.


La pluie sur le goudron chaud c'était presque fantomatique ! Dans les sous bois il y avait des vagues de chaud et d'air frais et c'était en effet assez plaisant (une fois passé le bombardement crânien !)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 22:00

Vik a écrit:moi je suis content, ça fait baisser un peu la température. Alors que je commençais a avoir les pieds gonflés...


T'es sûr que tu n'as pas un pbm hormonal ? :mrgreen: La seule fois où mes pieds ont gonflé (au point de ne pouvoir enfilé que des tongs et encore !) c'était pendant la canicule en 2003 (autrement dit, les 28° des ces derniers jours, c'est pipi de chat !). Mais je n'avais pas que les pieds qui avaient gonflés, j'étais enceinte et étais déjà à + 16 kg !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 22:15

Vik a écrit:moi je suis content, ça fait baisser un peu la température. Alors que je commençais a avoir les pieds gonflés...


Tant que le problème reste cantonné aux pieds.... :roll:

Messagepar polosh » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 07:49

Hello!

Des partant(es) pour une sortie dans les MdL ce week-end? (pas un truc de malade hein :mrgreen: )
Sinon, un peu de lecture si le coeur vous en dit! :wink:
http://www.kikourou.net/recits/recit-18657-marathon_du_mont-blanc-2016-par-polosh38.html

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 08:03

polosh38 a écrit:Hello!

Des partant(es) pour une sortie dans les MdL ce week-end? (pas un truc de malade hein :mrgreen: )
Sinon, un peu de lecture si le coeur vous en dit! :wink:
http://www.kikourou.net/recits/recit-18657-marathon_du_mont-blanc-2016-par-polosh38.html


il y aura certainement un bout de offàxian - l'original dimanche early in the morning (Messimy / PyFroid, ~15km / 7 à 800 d+) à rythme cooool d'un mec qui a fait beaucoup plus de piste de de quête du quais que de chemins vallonnés ces derniers temps :wink:

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 08:48

xian69 a écrit:CGT du vendredi

horaire départ manif : 12h10
lieu départ manif : parking de l'aquarium
itinéraire manif : ben, du fidésien, puisqu'on sera dans le secteur
du d+ : raisonnable
du stade : nan :mrgreen:
du seuil : mouaich... pas motivé
du fractio : pas cette fois

bref, une sortie cool à travers les nombreux jardins et espaces verts de Ste Foy

des manifestants intéressés ?
(si, dans la manif, on met un doigt de Tabata, ça fera un très bon échauffement pour les hardeurs du we , je dis ça, je dis rien et je :arrow: )


Ok pour moi : on essaiera de se tenir à l'ombre ? rdv plutôt devant le musée comme la dernière fois ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 09:38

Pou rma part, sortie à la fraiche ce matin (on était mieux qu'hier !) et essayer de tenir l'allure 100. Pas gagné c't affaire ! :?
Pas de CGT pour moi demain.
Dimanche, sortie "in Lyon", 2h30 aec un peu de D+ toujours allure 100. Si qq'un a envie de se traîner qu'il le dise ! :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 10:48

Jean-Phi a écrit:Pou rma part, sortie à la fraiche ce matin (on était mieux qu'hier !) et essayer de tenir l'allure 100. Pas gagné c't affaire ! :?
Pas de CGT pour moi demain.
Dimanche, sortie "in Lyon", 2h30 aec un peu de D+ toujours allure 100. Si qq'un a envie de se traîner qu'il le dise ! :wink:

Y a bruno230 qui va se traîner dimanche :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 12:12

Kirikou69 a écrit:
xian69 a écrit:CGT du vendredi

horaire départ manif : 12h10
lieu départ manif : parking de l'aquarium
itinéraire manif : ben, du fidésien, puisqu'on sera dans le secteur
du d+ : raisonnable
du stade : nan :mrgreen:
du seuil : mouaich... pas motivé
du fractio : pas cette fois

bref, une sortie cool à travers les nombreux jardins et espaces verts de Ste Foy

des manifestants intéressés ?
(si, dans la manif, on met un doigt de Tabata, ça fera un très bon échauffement pour les hardeurs du we , je dis ça, je dis rien et je :arrow: )


Ok pour moi : on essaiera de se tenir à l'ombre ? rdv plutôt devant le musée comme la dernière fois ?


vendu ! je te récupère au niveau du musée vers 12h10 et on ira tourner à l'ombre des arbres fidésiens

Messagepar polosh » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 12:22

xian69 a écrit:
il y aura certainement un bout de offàxian - l'original dimanche early in the morning (Messimy / PyFroid, ~15km / 7 à 800 d+) à rythme cooool d'un mec qui a fait beaucoup plus de piste de de quête du quais que de chemins vallonnés ces derniers temps :wink:


Ca peut m'intéresser!! :D
Tu prévois un départ vers quelle heure de Messimy?

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 13:22

Je suis vers Villefranche sur Saone (Beauregard pour être précis) entre le 10 et le 17 juillet.
Si il y a un volontaire pour faire une sortie dans le coin durant cette semaine je serais bien partant. C'est plus drôle que de courir seul.
Généralement je me fais Beauregard - Ars A/R environ 16 km par les chemins de terre.

A + amis lyonnais


Je le suis aussi mais j'ai du émigré en Mordor pour rejoindre ma chère et tendre :cry:

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 15:04

Mazouth a écrit:
Jean-Phi a écrit:Pou rma part, sortie à la fraiche ce matin (on était mieux qu'hier !) et essayer de tenir l'allure 100. Pas gagné c't affaire ! :?
Pas de CGT pour moi demain.
Dimanche, sortie "in Lyon", 2h30 aec un peu de D+ toujours allure 100. Si qq'un a envie de se traîner qu'il le dise ! :wink:

Y a bruno230 qui va se traîner dimanche :mrgreen:


Tu m'étonnes !!!!
Que ne donnerais-je pas pour un stratosphérique 4 kms/h.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 15:08

bruno230 a écrit:
Mazouth a écrit:Y a bruno230 qui va se traîner dimanche :mrgreen:


Tu m'étonnes !!!!
Que ne donnerais-je pas pour un stratosphérique 4 kms/h.


Joli kivaou :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 15:10

bruno230 a écrit:
Mazouth a écrit:
Jean-Phi a écrit:Pou rma part, sortie à la fraiche ce matin (on était mieux qu'hier !) et essayer de tenir l'allure 100. Pas gagné c't affaire ! :?
Pas de CGT pour moi demain.
Dimanche, sortie "in Lyon", 2h30 aec un peu de D+ toujours allure 100. Si qq'un a envie de se traîner qu'il le dise ! :wink:

Y a bruno230 qui va se traîner dimanche :mrgreen:


Tu m'étonnes !!!!
Que ne donnerais-je pas pour un stratosphérique 4 kms/h.

Je prévois un peu plus de 4 km/h pour mon 100 bornes quand même !!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 16:37

Mazouth a écrit:
Jean-Phi a écrit:Pou rma part, sortie à la fraiche ce matin (on était mieux qu'hier !) et essayer de tenir l'allure 100. Pas gagné c't affaire ! :?
Pas de CGT pour moi demain.
Dimanche, sortie "in Lyon", 2h30 aec un peu de D+ toujours allure 100. Si qq'un a envie de se traîner qu'il le dise ! :wink:

Y a bruno230 qui va se traîner dimanche :mrgreen:


Il va arriver à se traîner jusqu'à la bière... j'suis confiant !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 16:53

Mazouth a écrit:A l'heure de l'apéro, les glaçons tombent du ciel, c'est quand même beau :twisted:

Je te le fais pas dire : j'étend à un apéro/cocktail pro sur une terrasse d'immeuble à Vaise : on a vu la vague arriver et s'abatre sur nous juste 20s après avoir eu le temps de se replier avec les plateaux et les boissons ;)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 16:55

polosh38 a écrit:Des partant(es) pour une sortie dans les MdL ce week-end? (pas un truc de malade hein :mrgreen: )

Pour ma part, sortie moyenne pas trop rapide dans la Bugey pour casser les nouvelles chaussures en prévision du we suivant : 20km/1000D+/3h :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 17:25

TomTrailRunner a écrit:
Mazouth a écrit:A l'heure de l'apéro, les glaçons tombent du ciel, c'est quand même beau :twisted:

Je te le fais pas dire : j'étend à un apéro/cocktail pro sur une terrasse d'immeuble à Vaise : on a vu la vague arriver et s'abatre sur nous juste 20s après avoir eu le temps de se replier avec les plateaux et les boissons ;)

t'as raison, faut pas gâcher ! :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 17:42

polosh38 a écrit:
xian69 a écrit:
il y aura certainement un bout de offàxian - l'original dimanche early in the morning (Messimy / PyFroid, ~15km / 7 à 800 d+) à rythme cooool d'un mec qui a fait beaucoup plus de piste de de quête du quais que de chemins vallonnés ces derniers temps :wink:


Ca peut m'intéresser!! :D
Tu prévois un départ vers quelle heure de Messimy?


yo !
horaire départ pas encore calé mais relativement bonne heure (j'enchaine avec pixnix accrobranche à Yzeron) (mais y'a fête des voisins le samedi soir).
un truc genre 7h30 / 8h, histoire de profiter du lever de soleil sur les Monts d'Or ? (c'est négociable, j'ai pas encore bien réfléchi au parcours que je ne connais pas trop :mrgreen: )

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 17:56

Jean-Phi a écrit:Je prévois un peu plus de 4 km/h pour mon 100 bornes quand même !!

Oui j'espère que tu as prévu plus sinon ça risque de faire une sortie en endurance plus que fondamentale,pour moi par contre c'est achement moins sur
franck de Brignais a écrit:Il va arriver à se traîner jusqu'à la bière... j'suis confiant !


J'aimerais être aussi confiant que toi.... :oops:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 18:29

bruno230 a écrit:
J'aimerais être aussi confiant que toi.... :oops:


Ca va être super !! Profite ! :D

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 19:18

doudouX a écrit:Je suis vers Villefranche sur Saone (Beauregard pour être précis) entre le 10 et le 17 juillet.
Si il y a un volontaire pour faire une sortie dans le coin durant cette semaine je serais bien partant. C'est plus drôle que de courir seul.
Généralement je me fais Beauregard - Ars A/R environ 16 km par les chemins de terre.

A + amis lyonnais


Je le suis aussi mais j'ai du émigré en Mordor pour rejoindre ma chère et tendre :cry:


J'habite FAREINS, nous serons donc voisin pendant quelques jours.
Je suis partant...mais pourquoi 1 sortie? on peut faire beaucoup plus.
Le soir autour de chez nous et le 14/07, on peut aller faire un peu de D+ dans le beaujolais. Le 16 je pars en vacances.
Programme à affiner en fonction de ma recup post Montagn'Hard.
Et parce qu'on est sympa, on accepte même les rhodaniens et soyons fou même les Lyonnais :D
Qui est partant pour un off dans le Beaujolais le 14/07?

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 22:41

franck de Brignais a écrit:
bruno230 a écrit:
J'aimerais être aussi confiant que toi.... :oops:


Ca va être super !! Profite ! :D


+2 !
La GHT (enfin les camarades, parce que le Président...) a longuement pronostiqué ce midi et pour le camarade facteur Bruzanceno la cote est au plus haut. On va quand même envoyer du renfort sur place mais c'est pour pas que tu aille trop vite.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 22:50

bruno230 a écrit:J'aimerais être aussi confiant que toi.... :oops:


Hého Bruno, y a pas 15 000 solutions hein. tu le fais et pis c'est tout ;-) !
Moi je suis sur que tu vas réussir à me prendre cette belle place que tu m'as revendiqué !

Messagepar xian » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 08:21

alors, pour Bruno et tous les autres "hardeurs "du we, je rappelle les conseils de prépa alimentation d'un pro, testé avec succès sur l'UTCO 2016.

cette méthode est désormais enseignée dans les plus grandes universités de traileurs sous le nom : la tidgi's

http://www.kikourou.net/recits/recit-18599-ultra_trail_de_cote_d_or-2016-par-tidgi.html

en résumé : la veille de la course (donc ce midi) : au moins une bière et surtout, une bonne grosse glace avec plein de chantilly. le mieux est de faire ça au resto et de commander avant la glace, une salade vietnamienne avec de vagues trucs qui ressemblent à des pâtes ("vous auriez pas un plat avec des féculents ?").
on dirait pas comme ça, mais c'est la clé de la réussite sur les courses 2016 !!!!

bonnes courses à tous, amusez vous bien :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 08:33

Bonnes courses à tous les hardeurs lyonnais ! 8)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 08:33

Je confirme le coup de la bière la veille de course, c'est capital. Testé et approuvé sur le trail de la meije :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 08:45

miniping a écrit:Je confirme le coup de la bière la veille de course, c'est capital. Testé et approuvé sur le trail de la meije :mrgreen:


dans la tidgi's, c'est bière + glace (surtout glace, d'ailleurs) : heureusement que tu n'as pas suivi la recette en entier, sinon, tu aurais carrément explosé les records à la Meije
(et moi qui continue à arrêter de picoler 1 semaine avant chaque course... je comprends donc pourquoi je ne fais jamais de podium)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 08:52

xian69 a écrit:dans la tidgi's, c'est bière + glace (surtout glace, d'ailleurs) : heureusement que tu n'as pas suivi la recette en entier, sinon, tu aurais carrément explosé les records à la Meije
(et moi qui continue à arrêter de picoler 1 semaine avant chaque course... je comprends donc pourquoi je ne fais jamais de podium)


:shock: :shock: Non mais t'es fou ? JAMAIS d'arrêt complet aussi soudain ! C'est la base même de l'affutage : on réduit le volume, mais on garde un certain rythme et de la QUALITÉ.

Moi, en dernière semaine, je ne prend que du houblon trappiste belge :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 09:09

ch'ti Gone a écrit:
doudouX a écrit:Je suis vers Villefranche sur Saone (Beauregard pour être précis) entre le 10 et le 17 juillet.
Si il y a un volontaire pour faire une sortie dans le coin durant cette semaine je serais bien partant. C'est plus drôle que de courir seul.
Généralement je me fais Beauregard - Ars A/R environ 16 km par les chemins de terre.

A + amis lyonnais


Je le suis aussi mais j'ai du émigré en Mordor pour rejoindre ma chère et tendre :cry:


J'habite FAREINS, nous serons donc voisin pendant quelques jours.
Je suis partant...mais pourquoi 1 sortie? on peut faire beaucoup plus.
Le soir autour de chez nous et le 14/07, on peut aller faire un peu de D+ dans le beaujolais. Le 16 je pars en vacances.
Programme à affiner en fonction de ma recup post Montagn'Hard.
Et parce qu'on est sympa, on accepte même les rhodaniens et soyons fou même les Lyonnais :D
Qui est partant pour un off dans le Beaujolais le 14/07?


Cool
Forcement Fareins, c'est pas loin... je dis "une" mais je peux dire plus évidemment.
Une viré dans le Beauj, avec plaisir. Ca me permettra de tester mon nouveau matos.
Si tu fais des courses comme la montagn'hard, tu auras en plus le plaisir de m'attendre en haut :lol:
Je te contacterais pas MP pour peaufiner ça.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 09:16

Spir a écrit:Moi, en dernière semaine, je ne prend que du houblon trappiste belge :mrgreen:

Je comprends pas pourquoi on te voit pas plus aux OFF kikourou pendant tes affutages, la qualitay on a dit! 8)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 01 Juil 2016, 09:34

Spir a écrit:
:shock: :shock: Non mais t'es fou ? JAMAIS d'arrêt complet aussi soudain ! C'est la base même de l'affutage : on réduit le volume, mais on garde un certain rythme et de la QUALITÉ.

Moi, en dernière semaine, je ne prend que du houblon trappiste belge :mrgreen:


Non mais combien de fois il faudra rappeler que ces produits sont la base même de l'équilibre de l'alimentation du coureur ??!! (avec le saucisson... et un peu de tomme, celle des Bauges aussi, même si ils savent pas l'écrire...)
C'est vrai quoi... et pas que pour l'affûtage !!
(je suis désolé d'avoir un discours aussi engagé sur ce forum et je sais que je prends le risque de me faire modérer... mais y en a marre !! on est pro ou on ne l'est pas !! )

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran