Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - GR2++ - Mantes-Val du Rueil 2016 - Mantes La Jolie
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016
Arcelle a écrit:Yes, on va faire étape chez bubulle !
Overnight a écrit:Bon petite objection votre honneur mais le départ n'est pas de la gare de mantes la jolie mais de mantes station sur la trace hein!:)
Bon sinon... Je verrai selon la date... Je peux faire une reconnaissance sur 15/16kms si besoin (oui parce que faut rentrer après).... Quasi la roche guyon mais quand même pas
bubulle a écrit:Overnight a écrit:...
Bon sinon... Je verrai selon la date... Je peux faire une reconnaissance sur 15/16kms si besoin (oui parce que faut rentrer après).... Quasi la roche guyon mais quand même pas
Une reco, c'est sûrement une idée, je ne connais pas du tout le coin.
En fait, le secteur qui me soucie est plutôt entre Vernon et Les Andelys car avec cette habitude normande de faire des forêts privées, je me méfie des terrains "Défense d'entrer", surtout en pleine saison de la chasse si ça se fait en automne.
TomTrailRunner a écrit:La partie Vernon-Mantes se fait sans aucun soucis / je l'ai fait de nombreuses fois quand j'habitais sur Paname car mes beaux parents étaient du coin .
Plus généralement, pas trop d'inquiétudes sur les GR qui sont quand même bien tracés et ne devraient pas poser de soucis majeurs
Tom_habite_un_peu_loin_mais_sur_un_malentendu_selon_la_date...
tubule a écrit:...
Ma trace s'éloigne du GR par endroits : soit pour aller choper du D+ supplémentaire, soit pour couper des boucles peu intéressantes. C'est sur ces sections qu'il peut y avoir des doutes, car j'ai tracé uniquement avec l'IGN.
PhilippeG-525 a écrit:Moi aussi, une bonne idée je trouve sans rien connaitre de ces contrées.
Je surveille pour voir ça
Par contre ce serait l'autonomie complète à part la nourriture, un raid bivouac ?
BouBou27 a écrit:Je ne suis pas sur d'être dispo pour la totale, mais je peux faire qq reconnaissances entre Vernon et les andelys...
bubulle a écrit:BouBou27 a écrit:Je ne suis pas sur d'être dispo pour la totale, mais je peux faire qq reconnaissances entre Vernon et les andelys...
Ah, c'est vrai que j'attendais un signe de ta part...
Effectivement, reconnaître la trace que j'ai faite entre Vernon et les Andelys serait très utile car j'ai des doutes à certains endroits. J'ai quand même essayé de remettre du D+ juste avant Chateau-Gaillard car, avant, il y a quelques traversées assez longuettes
BouBou27 a écrit:bubulle a écrit:Effectivement, reconnaître la trace que j'ai faite entre Vernon et les Andelys serait très utile car j'ai des doutes à certains endroits. J'ai quand même essayé de remettre du D+ juste avant Chateau-Gaillard car, avant, il y a quelques traversées assez longuettes
Une solution serait de passer de l'autre coté de la Seine de Vernon à Gaillon.
Cela permet de passer par la forêt de Bizy et le bois de Brillehaut, et entre les deux, il peut y avoir des trucs interessants (a voir si le bois de St Just est public). Cela rajoute des km, mais, pour l'avoir fait qq fois, le GR n'est pas des plus interessant coté nord. On pourrait rajouter le tour du centre Renault, mais ca va commencer à faire beaucoup...
bubulle a écrit:BouBou27 a écrit:bubulle a écrit:
Sinon, la date qui tient la corde, actuellement, c'est le WE des 8/9 octobre....
bubulle a écrit:Sinon, la date qui tient la corde, actuellement, c'est le WE des 8/9 octobre....
bubulle a écrit:Sinon, la date qui tient la corde, actuellement, c'est le WE des 8/9 octobre....
BouBou27 a écrit:
Les 10/11 ou 17/18 Septembre, c'est pas possible ?
ejouvin a écrit:bubulle a écrit:Sinon, la date qui tient la corde, actuellement, c'est le WE des 8/9 octobre....
Au risque de ne pas aller au Viaduc des Fauvettes ?
http://www.kikourou.net/calendrier/course-102776-trail_du_viaduc_des_fauvettes_-_50_km-2016.html
bubulle a écrit:C'est un peu pour ça que je n'ai pas suivi le GR2 (qui fait la rive de Seine en mode "tout plat") pour couper via la fotêt de Vernon, Pressagny le Val, la forêt des Andelys, etc.
boucanier a écrit:Ouch ! on parle d'un off dans le 27 là ?
ou bien il s'agit du futur parcours de la PTL, ce qui nécessite les recos qui vont bien.
BouBou27 a écrit:Ce soir je vais voir si le chemin à travers la forêt des Andelys est ouvert avant le km 54.
Tous les chemins dans la forêt qui croisent la route de Clery (route sud-nord du km 54) sont privés et fermés. Je n'ai jamais pris la route vers l'est "Rouge Pommier", mais cela m'étonnerai que ce soit ouvert.
BouBou27 a écrit:Et samedi matin j'irais probablement au km 52. Cela fait un moment que je veux aller à la maison forestière. Je vérifierais les chemins vers le nord-ouest. Il y a peut être un passage par le "Val au Chochoix" un peu plus au nord.
BouBou27 a écrit:
Mais cela va dépendre du lieu de l'étape. Si c'est à Courcelles (si je suis dispo à la date choisi...), il faudra prendre plus au sud.
BouBou27 a écrit:Les bord de seine autour de Notre Dame de l'Isle sont sympa (qq petits singles), mais sans D+...
Comment pouvons nous mettre en commun les reconnaissances ?
dg2 a écrit:Incidemment, le 16 octobre se déroule le marathon Seine-Eure dont le tracé vers les 30-35e km est assez proche de celui du GR2 (sur la rive de la Seine, mais de l'autre côté).
BouBou27 a écrit:
Personnellement, je choisirai le GR jusqu'à Port Mort pour remonter vers la variation du GR par la forêt afin de rejoindre Courcelles
Dès que j'ai accès à l'ordinateur familial, je mets mes traces, parce que de l'iPhone c'est pas facile ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - GR2++ - Mantes-Val du Rueil 2016 - Mantes La Jolie
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016