salomon xt wings dispo le 06 décembre 2007

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 20:33

hello

est ce quelqu'un a acheté/testé ces nouvelles pompes de salomon?
Quel interet par rapport à la xa pro 3d?


Olivier

Messagepar pial » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 21:33

Je me suis trompé de post, j'ai répondu dans celui sur les XA PRO. Je donnerai mes impressions demain, une fois que je les aurai testé

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 22:47

Sur le forum d'esprit trail il yen a qui les ont déja, et d'après que ça à l'air pas mal, faut voir personnellement, dans "mon " magasin running elles devraient arriver d'ici peu, et, donc dés que, je les essaye avec un petit CR.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 00:09

surtout voir la resistance de la pompe, gros défaut de chez Salomon ! Si elle est costaude, j' achète !

Messagepar pial » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 12:58

Ca y est je les ai baptisées. 2h20 en forêt ce matin, sol boueux, sabloneux, quelques passages caillouteux et des côtes. Rien à redire. Ce qui m'étonne le plus (je n'avais pas de XA PRO 3D avant), c'est le maintient du pied. Moi qui me tord régulièrement les chevilles quand je commence à fatiguer, pas un seul problème, le pied ne bouge pas et est vraiement stable. Ajoutez là dessus un bon amorti, un réél dynamisme (notamment sur route le temps de rejoindre la forêt), et un poid plus que correct. Je ne suis vraiement pas déçu. Il faudra voir avec le temps, ce n'est que ma première sortie avec.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 13:16

Bon, ça a l'air pas mal tout ça, mais est ce vraiment un modèle polyvalent trail-bitume?
Parce que si Salomon a trouvé la technique, cette pompe sera un MUST. Tous les fabricants s'y essayent avec + ou - de succès. Pour moi; l'ideal, serait un mix de la xa pro 3d et de la trabucco de asics


Olivier

Messagepar nigola » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 13:45

En comparaisons avec la mizuno ascend 2 qu'est ce qu'elle vaut niveau poid la salomon?

Messagepar pial » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 15:26

J'avais des ascend 1 avant. Niveau poid la salomon doit être à peine plus lourde. Par contre niveau trail il n'y a aucune comparaison possible. La mizuno ascend 1 était une chaussure de running avec une semelle crantée, et la ascend 2 est sensiblement pareil, avec un par-pierre en plus. La Salomon elle est une vraie chaussure de trail polyvalente. Il y a plus costaud au niveau des renforts latéraux dans d'autre marque, mais je pense qu'actuellement c'est le meilleur compromis entre des qualités de running et les exigences du trail. Ceci dit je ne ferait pas un marathon sur route avec

Messagepar nigola » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 15:38

pial a écrit: Par contre niveau trail il n'y a aucune comparaison possible. La mizuno ascend 1 était une chaussure de running avec une semelle crantée, et la ascend 2 est sensiblement pareil, avec un par-pierre en plus.

Actuelement j'ai pas trouvais mieu pour le trail que les mizuno ascend 2 qui sont elles exclusivement reservé au trail.
Les Salomon XA pro 3D n'a pas été à la hauteur d'aprés moi. Donc j'ai quelques doutes sur la nouvelle XT wings...deja que je trouve les ascend un peu lourde :?

Messagepar pial » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 18:21

Pour info: 340g les ascend contre 380g les xt wings. Effectivement la stabilité a un prix (ou plutôt un poid)

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 18:25

J'ai eus la chance de les porter pendant 1/4 heure à Chamonix après le CCC, dans un magasin qui avait des paires a faire essayer dans le cadre d'une promo....
D'après certains qui ont déja couru avec , les wings sont aussi stables et précises que les XA pro 3D, mais avec un bien meilleur amorti....
Si c'est la réalité ce ne peut être que du bonheur.
En tout cas, au pied super agréable et bon amorti ressenti....

On verra bien
a+
pierre

Messagepar nigola » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 19:48

pial a écrit:Pour info: 340g les ascend contre 380g les xt wings. Effectivement la stabilité a un prix (ou plutôt un poid)


En prenant en compte que la ascend 2 est une paire d'aprés moi trés stable,un trés bon compromis. La question qui ce pose est "est ce que les 40g de difference valent a difference de prix?"

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 23:40

moi, de toute façon à la vitesse où je cours, 40 g ça va pas changer grand chose.

Messagepar raideur69 » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 05:29

Il ya personne qui puisse nous les montrer en photo :?: merci
J'ai eu les trail comp2,le coté arriere extérieur éclaté dans le vercors :cry: en peu de temps :shock:

A voir pour les Nelles :shock:

salut :wink:

Messagepar raideur69 » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 05:33

J'oubliais :!: les ascend 2 bcp mieux au niveau confort et solidité :wink:ceci n'engage que moi 8)
J'ai vu :shock: bientôt ou si c'est pas deja fait :roll: ascend 3
salut :wink:

Messagepar titifb » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 07:17

Voilà pour toi Raideur 69 !

Image

Que dit la pub ?

SALOMON XT WINGS

Nouveauté Chaussure de trail

SALOMON XT WINGS pour coureur pronateur ou universel. La SALOMON XT WINGS a le système AC SKELETON pour plus de stabilité. La SALOMON XT WINGS intègre le système AC MUSCLE pour plus d'amorti. La SALOMON XT WINGS possède le système AC TENDON pour plus de dynamisme (effet ressort). La SALOMON XT WINGS a le système SENSIFIT pour plus de maintien. La SALOMON XT WINGS possède un contrôle de la pronation. La SALOMON XT WINGS a un pare-pierre, un système de lacage rapide et une pochette pour le lacet. la salomon xt wings pèse 360 g en taille 42. 124.90 € TTC

http://www.twenga.fr/offre/101987726.html

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 18:28

y a plus qu'à savoir ce que ça donne en course, elle a l'air quand même un peu lourde.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 18:49

peut etre lourde ... mais elles me plaisent bien surtout au niveau confort ....et avec l'age c'est ce que je privilegie .... :lol: :lol:
a+
pierre

Messagepar pial » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 19:48

J'ai fait mon premier trail avec (trail de senlis), 22km, 13° sur 280. Le poid n'est pas vraiment un handicap quand on regarde la stabilité apportée par ces chaussures. Le sol était complètement gelé, et moi qui me tord facilement les chevilles, j'étais vraiment à l'aise.

Messagepar nigola » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 20:13

raideur69 a écrit:J'oubliais :!:
J'ai vu :shock: bientôt ou si c'est pas deja fait :roll: ascend 3
salut :wink:


Oui elle viennent de sortir elle sont dispo il me semble.
Si quelqu'un en à dejà fait l'acquisition je suis pas contre un petit retour :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 19 Déc 2007, 23:54

apparement , elles ont l'air correcte ! Pére Noel viens là ! J'ai une commande à faire...

Messagepar raideur69 » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 01:57

Merci ma belle titif 8)

En effet,seraient-elles parfaite :shock: Nonn :!: pas possible :lol:
Bon je vais aller voir quant même 8) ou les trouver :?: :shock: et puis je vais aussi prendre les ascend 3 :P
Il me reste plus qu'à changer quelques verterbres et une hanche et HOP :!: c'est dans la boite :roll: en résine 8) c'est plus amortisant,un jour peut-être :roll: nous pourrons tout changer :?:
A plus :wink:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 02:49

cette année le père noel a mis des Wings aux pied, il a pris son GPS Forunner pour venir ma trouver, ensuite il a mis mes cadeaux dans un sac Raid Light, mais comme il avait froid il a mis une petite Paclite Millet .... et vu qu'il est vieux; il a mis des collants Booster aux chevilles.....
Dites moi le pépé Noel, y serait pas sportif des fois......
et bien sur de l'antigel dans la camel ....
a+
pierre-qui-aimerait-bien-des-wings

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 11:54

et la mere noel(le)?,elle s'habille comment?? :oops:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 12:20

Avis d'une convaincue, choisie pour les tester :

http://carottepourtous.over-blog.com/article-14481242.html

Messagepar nigola » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 16:04

Mamanpat a écrit:Avis d'une convaincue, choisie pour les tester :

http://carottepourtous.over-blog.com/article-14481242.html


Et niveau durée de vie?

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 20 Déc 2007, 17:53

je crois que je vais quand même les prendre prochainement.

Messagepar Planorbe » sa fiche K
» 21 Déc 2007, 12:09

Je viens d'en acheter pas cher sur eBay, j'attends de les recevoir et de vous faire partager mes impressions.

Messagepar speedyz » sa fiche K
» 21 Déc 2007, 15:00

Pareil,

J'en ai pris 2 paires la Wp et la classique,sur Ebay,a voir?

A+

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 25 Déc 2007, 20:20

j'en ai vu ce matin, quelqu'un faisait des fractionnés sur bitume dans le Parc du Chateau de Versailles avec... :shock:

Messagepar joy » sa fiche K
» 26 Déc 2007, 11:03

Apres essai en 2 sorties la XT WINGS est vraiment abouti comme chaussure TRAIL.Je suis vraiment satisfait du rendu et merci encore père noel :lol: .
A+ et bonne fin d'année a vous toutes tous :wink: :wink: .
Sportivement
JOY 8)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 26 Déc 2007, 18:01

parfait ! Y a plus qu'à espérer qu'elles soient vendues par chez moi...

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 26 Déc 2007, 20:24

finalement j'ai achété les wings comme premieres chaussures de trails, je vous dirai...
Dernière édition par Bambi le 28 Déc 2007, 17:02, édité 1 fois au total.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Déc 2007, 17:00

D'ailleurs, elles sont à combien ces pompes ?

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 28 Déc 2007, 17:03

EUR130

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 28 Déc 2007, 19:06

Trop cher pour moi! :(

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Déc 2007, 20:11

je trouve que c'est le prix " Normal " hélas des pompes de qualités...

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 28 Déc 2007, 20:43

BENOS a écrit:je trouve que c'est le prix " Normal " hélas des pompes de qualités...

bien d'accord
ceci dit je suis la premiere à me fournir chez vente privee dès que c'est possible :lol:

Messagepar bernardlepirate » sa fiche K
» 29 Déc 2007, 19:46

Bambi a écrit:EUR130

Les ricains sont plus gatés que nous, ils l'ont à 120$ :(
http://www.mountainzone.com/gear/product-review.asp?rid=1523

Le Pirate

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 29 Déc 2007, 20:10

ai fait ma premiere sortie avec, juste 40min de footing, plutot bonnes sensas, tres bon maintien, excellente traction dans la boue pas mal sur les cailloux
seul bémol, le laçage, une fois le petit bout tiré il se balade un peu partout et j'ai encore failli me vautrer parce que je me suis pris les pieds dedans, ai coincé le petit bout sous les autres lacets mais bon, c'est pas idéal

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran