RomainD a écrit:1210, Hoka 2S, tu prends tout ce qu'il y a de plus fragile
Sinon j'aime bien tes parcours, je vais régulièrement à Barcares et j'en profite pour aller dans les Albères et au Canigou. Si tu peux me dire en MP des sorties de l'ordre de 3-5 heures avec +/-1000 mini je suis preneur.
Merci
kourou a écrit:Bon je vais encore remercier guigue pour ses bons conseils.
Le premier essai de collage ne m'avait pas convaincu car la colle s'était décollée dans la journée sur, il faut le préciser, de la caillasse bien mordante.
Deuxième essai: une bonne grosse couche de colle à chaud.
La tenue est bien meilleure.
Il ne faut donc pas hésiter à généreusement tartiner la semelle des RapaNui 2S ou des Tor Speed de colle à chaud.
Merci guigue!
guigue a écrit:kourou a écrit:Bon je vais encore remercier guigue pour ses bons conseils.
Le premier essai de collage ne m'avait pas convaincu car la colle s'était décollée dans la journée sur, il faut le préciser, de la caillasse bien mordante.
Deuxième essai: une bonne grosse couche de colle à chaud.
La tenue est bien meilleure.
Il ne faut donc pas hésiter à généreusement tartiner la semelle des RapaNui 2S ou des Tor Speed de colle à chaud.
Merci guigue!
de rien , quel model de hoka as tu plié en 300 km ?.
Pour ma part , toujours aussi content des hoka mafate speed , mapremiere paire doit avoir 900 km , et franchement , nikel .
Les ALTRA olympus a semelle vibram vont sortir d ici peut , ca fait tellement longtemp que j attends ca , donc bientot aux pieds , je l anguis , mais avant on va tester les ALTRA lone peak , afin de pouvoir comparer ces deux marques
Mikky a écrit:Je viens tout juste de les recevoir... je n'ai réalisé qu'une courte sortie de 50' avec mes voilà mes premières impressions.
Extérieurement, ça parait solide... On a le sentiment que cette fois-ci le mesh ne va pas se déchirer au bout de quelques centaines de kilomètres (à confirmer par la suite).
Une fois aux pieds, sans surprises, ce sont de vraies pantoufles. Première impression (avant l'espace "king size" de l'avant pieds), l'effet de bascule vers l'avant bien plus marqué que sur mes Hoka RP2S et Challenger. Bluffant, à voir en pleine action. Ensuite vient bien évidemment l'impression de liberté pour les doigts de pieds et de pouvoir enfin étaler tout cet espace de propulsion.
Concernant la taille, je me suis filé au "shoefitr" sur le site http://www.altrarunning.fr/ par rapport à mes Hoka RP2S en 43 1/3, ce qui donne du 43 chez Altra. C'est tout bon
Pour le laçage: les lacets sont un peu courts. Pour ma part, je passe toujours un œillet sur deux au niveau du coup du pied, ce qui me permet de pouvoir faire un double noeud, sinon ça doit être compliqué.
Dans l'action, une révélation! Étant plus lourdes que mes Hoka Challenger, je m'attendais à ressentir cette lourdeur aux pieds. Il n'en est rien. Je trouve l'Olympus très dynamique ce qui permet à la chaussure de paraître légère. Je ne dirais pas que j'ai découvert de nouvelles sensations en courant, mais presque...
Un sentiment de liberté, de foulée plus"naturelle", plus économe. Je ne sais pas si c'est le modèle, le zéro drop, le "foot-shaped toe box", la semelle incurvée... mais la sensation est plutôt bluffante.
Je précise que j'ai une foulée médio-pieds et que depuis un an je cours avec des chausures ayant au maximum 5mm de drop, ce qui facilite surement la transition.
Niveau accroche, je suis agréablement surpris. Je m'attendais à glisser dès les premières portions boueuses mais ça la fait... Ce n'est pas comparable au RP2S mais à mon grand étonnement moins pire que les Challenger. Ce n'est tout de même pas leurs terrain de prédilection. Du fait de leur dynamisme, elles passent très bien également sur la route que par conviction personnelle j'évite au maximum...
J'étais "Hokaconquis" mais je suis désormais "Altraconquis"
Il ne me reste plus qu'à "flinguer" mes RP2S et mes Challenger pour pouvoir investir dans une paire de Lone Peak.
Mikky a écrit:Mon retour sur les Altra Olympus:Mikky a écrit:Je viens tout juste de les recevoir... je n'ai réalisé qu'une courte sortie de 50' avec mes voilà mes premières impressions.
Extérieurement, ça parait solide... On a le sentiment que cette fois-ci le mesh ne va pas se déchirer au bout de quelques centaines de kilomètres (à confirmer par la suite).
Une fois aux pieds, sans surprises, ce sont de vraies pantoufles. Première impression (avant l'espace "king size" de l'avant pieds), l'effet de bascule vers l'avant bien plus marqué que sur mes Hoka RP2S et Challenger. Bluffant, à voir en pleine action. Ensuite vient bien évidemment l'impression de liberté pour les doigts de pieds et de pouvoir enfin étaler tout cet espace de propulsion.
Concernant la taille, je me suis filé au "shoefitr" sur le site http://www.altrarunning.fr/ par rapport à mes Hoka RP2S en 43 1/3, ce qui donne du 43 chez Altra. C'est tout bon
Pour le laçage: les lacets sont un peu courts. Pour ma part, je passe toujours un œillet sur deux au niveau du coup du pied, ce qui me permet de pouvoir faire un double noeud, sinon ça doit être compliqué.
Dans l'action, une révélation! Étant plus lourdes que mes Hoka Challenger, je m'attendais à ressentir cette lourdeur aux pieds. Il n'en est rien. Je trouve l'Olympus très dynamique ce qui permet à la chaussure de paraître légère. Je ne dirais pas que j'ai découvert de nouvelles sensations en courant, mais presque...
Un sentiment de liberté, de foulée plus"naturelle", plus économe. Je ne sais pas si c'est le modèle, le zéro drop, le "foot-shaped toe box", la semelle incurvée... mais la sensation est plutôt bluffante.
Je précise que j'ai une foulée médio-pieds et que depuis un an je cours avec des chausures ayant au maximum 5mm de drop, ce qui facilite surement la transition.
Niveau accroche, je suis agréablement surpris. Je m'attendais à glisser dès les premières portions boueuses mais ça la fait... Ce n'est pas comparable au RP2S mais à mon grand étonnement moins pire que les Challenger. Ce n'est tout de même pas leurs terrain de prédilection. Du fait de leur dynamisme, elles passent très bien également sur la route que par conviction personnelle j'évite au maximum...
J'étais "Hokaconquis" mais je suis désormais "Altraconquis"
Il ne me reste plus qu'à "flinguer" mes RP2S et mes Challenger pour pouvoir investir dans une paire de Lone Peak.
tomatecerise a écrit:Hello,
Qui a des rapa nui 2s et des speedgoat et qui peut me comparer le poids des deux modèles ou au pire challenger et speedgoat, toujours pour comparer le poids?
Sinon, j'ai mis le pied dans les speedgoat en magasin. Elles ont l'air plus dynamiques que les rp2S et elles donnent envie. j'ai failli repartir avec mais j'en ai d'autres à user.... Je me retiens donc pour l'instant
tomatecerise a écrit:Si tu as les 2, tu aurais de quoi les peser?
fred_1_1 a écrit:tomatecerise a écrit:Si tu as les 2, tu aurais de quoi les peser?
tu n a pas confiance dans les données du fabriquant , tu crois qu'on nous ment comme sur les tests antipolution
RN2S 292g, speedgoat 275g (d'après hoka en 42 2/3): mais la différence semble plus grande à cause du dynamisme de la speedgoat.
Charpente a écrit:Chaussure gauche de la Speedgoat et de la Challenger ATR en 44, respectivement: 290 gr ; 274 gr. Les deux sont fort dynamiques, la différence de poids n'est pas significative, et la Speedgoat (bien) est plus étroite.
PierreMontagne a écrit:Au niveau taille je suis perdu. Si vous pouvez m'aider un peu.
En saucony je porte du 46,5
Hoka mafate speed et rappa nui 2 c'est du 47.
Du coup les speedgoat, je prends quelle taille à votre avis ?
M_baton a écrit:PierreMontagne a écrit:Au niveau taille je suis perdu. Si vous pouvez m'aider un peu.
47 sauf si tu es serré dans les rappa
M_baton a écrit:PierreMontagne a écrit:Au niveau taille je suis perdu. Si vous pouvez m'aider un peu.
47 sauf si tu es serré dans les rappa
Mikky a écrit:Il ne me reste plus qu'à "flinguer" mes RP2S et mes Challenger pour pouvoir investir dans une paire de Lone Peak.
juliette38 a écrit:Je ne vois presque que des commentaires positifs sur les hoka et pourtant moi, ça ne me va pas du tout. J'ai les rapa nui 2, essayées sur 25-30h (en plusieurs fois hein!). Mon principal problème est qu'elles me font mal à la cheville dès que je mets le pieds en dévers à cause du manque de torsion. Ca m'arrive très souvent, dès qu'il y a un rocher ou une racine en fait. Egalement ma cheville se tord très souvent: sur 5h de course, elle doit bien partir 10 fois! Aïe! Ce qui est bizarre, c'est qu'elle se tord en partant sur le côté avant, pas latéralement. Ca doit être du à la forme de la semelle qui remonte à l'avant. Sur les chemins roulants, ça va mais on ne peut pas dire non plus que je sois dedans comme dans des chaussons, contrairement à d'autres apparemment.
Tout ça pour dire que je suis sûre que les hoka sont très bien pour certains mais il n'y a pas de chaussures qui aille à toutes les foulées et les hoka ne sont apparemment pas faites pour moi!
TheBrain a écrit:une semelle intérieure très incurvée sur les côtés, peu de place dans la chaussure pour que le pied respire
TheBrain a écrit:Bref, ce ne sont pas des chaussures parfaites !
kourou a écrit:TheBrain a écrit:Bref, ce ne sont pas des chaussures parfaites !
Effectivement elles ne sont pas parfaites mais quel p****n d'amorti!
Aujourd'hui j'ai la cheville qui a valsé 3 fois dans des devers et j'ai pu constater qu'elles ne débourraient pas du tout dans la terre molle.
Je ne pense pas reprendre des Hoka.
guigue a écrit:kourou a écrit:TheBrain a écrit:Bref, ce ne sont pas des chaussures parfaites !
Effectivement elles ne sont pas parfaites mais quel p****n d'amorti!
Aujourd'hui j'ai la cheville qui a valsé 3 fois dans des devers et j'ai pu constater qu'elles ne débourraient pas du tout dans la terre molle.
Je ne pense pas reprendre des Hoka.
c est un peut pour cela que je n acheterais peut etre pas les altra olympus , car les lone peak sont vraiment top , et le fait d avoir une semelle quasi classique au niveau epaisseur est franchement genial .
Charpente a écrit:TheBrain a écrit:une semelle intérieure très incurvée sur les côtés, peu de place dans la chaussure pour que le pied respire
Il y a un renfort qui fait le tour de la chaussures sur un certain nombre de modèles que la semelle intérieure qui monte haut (semelle qui d'ailleurs est plutôt coupante et remonte haut) vient chevaucher, ce qui, chez moi, a le don de me faire de belles cloques sur l'intérieur du pied, au niveau de la voûte plantaire...