Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats


Messagepar st ar » sa fiche K
» 23 Août 2015, 09:40

bubulle a écrit:
(comment ça, il est pourri mon HT?)


Tu m'étonnes...mdr :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Août 2015, 10:39

salmonrenaud a écrit:...Et voila en images l'état du col --> y'a plus rien comme névés.

Ben si il n'y à plus de névés, on ne pourra plus faire de glissages....et donc on va perdre du temps. :arrow: Bubulle, refais le planning, ca change tout :mrgreen:

Messagepar mienad » sa fiche K
» 23 Août 2015, 11:09

Bonjour a tous,

Je fais la traversée nord et je suis nouveau sur la distance. Auriez vous des conseils a me donner sur la composition du sac de delestage? Intuitivement, je ne sais pas vraiment quoi y mettre.

Merci de vos conseils avisés

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 23 Août 2015, 11:11

TomTrailRunner a écrit:
salmonrenaud a écrit:...Et voila en images l'état du col --> y'a plus rien comme névés.

Ben si il n'y à plus de névés, on ne pourra plus faire de glissages....et donc on va perdre du temps. :arrow: Bubulle, refais le planning, ca change tout :mrgreen:


Oui il faut refaire le planning...et les sacs, plus besoin des skis!
Dernière édition par ch'ti Gone le 23 Août 2015, 11:19, édité 1 fois au total.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 23 Août 2015, 11:15

Dossard 584.
Je commence à avoir mal partout, chui fatigué, ect : bref, ça se rapproche :)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 23 Août 2015, 11:16

TomTrailRunner a écrit:
salmonrenaud a écrit:...Et voila en images l'état du col --> y'a plus rien comme névés.

Ben si il n'y à plus de névés, on ne pourra plus faire de glissages....et donc on va perdre du temps. :arrow: Bubulle, refais le planning, ca change tout :mrgreen:


Franchement si vous vous cassez pas la figure dans la descente du Moretan, ça perd tout intérêt :mrgreen: , enfin ne pas oublier la moraine en dessous du névé et le champ de bloc en arrivant au lac :twisted:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 23 Août 2015, 11:19

mienad a écrit:Bonjour a tous,

Je fais la traversée nord et je suis nouveau sur la distance. Auriez vous des conseils a me donner sur la composition du sac de delestage? Intuitivement, je ne sais pas vraiment quoi y mettre.

Merci de vos conseils avisés


Y'a un sac de délestage cette année :?: ça devient grand luxe :twisted: bon dans le désordre je dirai change de la tête aux pieds, ravito perso, batterie de rechange, pharmacie.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 23 Août 2015, 11:24

mienad a écrit:Bonjour a tous,

Je fais la traversée nord et je suis nouveau sur la distance. Auriez vous des conseils a me donner sur la composition du sac de delestage? Intuitivement, je ne sais pas vraiment quoi y mettre.

Merci de vos conseils avisés


Pour ma part, si tout rentre, je met :

- 1 paire de chaussures de rechange, Belledonne est très agressif!
- 1 paire de batons de rechange
- 1 tenue complète "jour", 1 tenue complète "nuit". La composition des 2 tenues sera fonction des prévisions météo
- Nok + serviette + lingettes
- batteries pour charger gps, tel et frontale
- diététique : à chaque base de vie je repars avec le même stock qu'au départ

J'ai certainement oublié des choses dont je me rappellerai lors de la préparation de mon sac, je compléterai alors ma réponse

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2015, 11:31

mienad a écrit:Bonjour a tous,

Je fais la traversée nord et je suis nouveau sur la distance. Auriez vous des conseils a me donner sur la composition du sac de delestage? Intuitivement, je ne sais pas vraiment quoi y mettre.

Merci de vos conseils avisés



Allez, pour l'édification des masses, je recopie ici ma liste (il y a carrément la liste de ce que j'ai sur moi, de ce que je mets dans le sac et les listes de ce que je mets dans le sac de délestage).

Dans le sac de délestage, je fais des "sous-sacs".

Attention, c'est pour le 144, donc pour un cas où on récupère le sac deux fois.

Cela peut se résumer à "je mets de quoi me changer complètement plus des trucs que je n'utilisera probablement pas mais qui me rassurent à pouvoir mettre". Noter par contre que le règlement interdit, je crois, de mettre des bâtons, faut que j'enlève ça de la liste.

Sur moi
- Tee-shirt MC Adidas
- manchettes Rouges
- Cycliste Kalenji
- Caleçon
- Casquette blanche
O Gants pour bâtons
- Chaussettes Trail Kalenji
- Tor Speed
- Lunettes
- Bâtons
O Montre

Sac
O Veste Salomon
O Couverture survie
O sous-couche HH
O Frontale Stoots + batt. rechange
O Téléphone portable avec n° secours + batterie rechange
O Poche vide
- PQ
O Sacs à PQ
O 2 flasques
- Carte identité
- Pansements ampoules
O Elasto
O Barres
- Pom'Potes
O Roadbook
O Fiche recap/secours
O Gobelet
- Bas long
- Appareil photo et batterie
O Buff Debian
- Gants chauds
A voir :
O Poche eau ou Flasque supplémentaire dans sac
O Polaire RL ou TS ML Kalenji vert


Délestage
- Rechange 1
- Caleçon
- Chaussettes trail Kalenji
- T-shirt Josas
- Cycliste Orange
- Manchettes Lavoirs
- Gants
- Casquette Kikourou
- Barres
- NOK
- lampe supplémentaire
- Poudre eau
- Pom Potes
- Buff Raid 28
- produit douche
- serviette
- Rechange 2
- Caleçon
- Chaussettes trail Kalenji
- T-shirt Raidlight
- Cycliste Kalenji
- Casquette neuve
- Barres
- NOK
- Poudre eau
- Pom Potes
- Buff (?)
- Secours
- Chaussures Rapa Nui
- Roadbook
- Lunettes
- Flasque
- Bâtons
- PQ
- Pour me rassurer
- 2ème Haut long ML D4
- Bas long Salomon
- Bonnet Kikourou

Messagepar cyss » sa fiche K
» 23 Août 2015, 11:55

bubulle, t'es un fou!!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Août 2015, 12:48

bubulle a écrit: - Pour me rassurer
- 2ème Haut long ML D4
- Bas long Salomon
- Bonnet Kikourou

Si c'est bonnet de la photo... c'est pas rassurant :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2015, 12:52

cyss a écrit:bubulle, t'es un fou!!



Bin, ils ont dit que le sac de délestage était grand..:-). Et je suis sûr que je suis pas le seul à faire des listes....

Messagepar cyss » sa fiche K
» 23 Août 2015, 13:54

bubulle a écrit:
cyss a écrit:bubulle, t'es un fou!!



Bin, ils ont dit que le sac de délestage était grand..:-). Et je suis sûr que je suis pas le seul à faire des listes....

Je le fais aussi... mais plus à l'arrache. Tu m'impressionnes avec tes roadbook et ton organisation d'avant course aux petits oignons! Et personnellement, ca m'aide bien à choisir ce que je vais prendre. Donc merci!

Je commence à être bien impatient! :)

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 14:48

Bjr tous le monde

Vous savez si le matos obligatoire est le même pour le 47km que pour les deux autres courses ?

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 15:38

asmatman974 a écrit:Bjr tous le monde

Vous savez si le matos obligatoire est le même pour le 47km que pour les deux autres courses ?


Oui, même matos obligatoire pour tout le monde.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 23 Août 2015, 16:20

lemulot a écrit:Franchement si vous vous cassez pas la figure dans la descente du Moretan, ça perd tout intérêt :mrgreen: , enfin ne pas oublier la moraine en dessous du névé et le champ de bloc en arrivant au lac :twisted:

Et le lac; et le lac: ne tombez pas dedans: Eric Bonotte (3ème) raconte dans son récit qu'il l'a évité de justesse et je connais très bien quelqu'un qui y a fait 2 brasses bien involontaires :D :D :D :D

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 23 Août 2015, 17:05

randoaski a écrit:
lemulot a écrit:Franchement si vous vous cassez pas la figure dans la descente du Moretan, ça perd tout intérêt :mrgreen: , enfin ne pas oublier la moraine en dessous du névé et le champ de bloc en arrivant au lac :twisted:

Et le lac; et le lac: ne tombez pas dedans: Eric Bonotte (3ème) raconte dans son récit qu'il l'a évité de justesse et je connais très bien quelqu'un qui y a fait 2 brasses bien involontaires :D :D :D :D

Le lac Moretan ? Ce ne serait pas impossible : pour le 144 c'est un passage de nuit à un moment où la lucidité est toute relative ET après le passage du col qui a bien affaiblit l'organisme. .

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 23 Août 2015, 17:09

Si il y en a que ça tente, demain je monte au col Moretan depuis les Gleysins. En aller/retour. Mode ultra balade. Départ 8h00 des Gleysins. Pluie annoncée.

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 23 Août 2015, 17:40

Benjamin73 a écrit:
asmatman974 a écrit:Bjr tous le monde

Vous savez si le matos obligatoire est le même pour le 47km que pour les deux autres courses ?


Oui, même matos obligatoire pour tout le monde.


ok merci pour l'info. Va falloir sortir le gros sac alors....

Messagepar cyss » sa fiche K
» 23 Août 2015, 18:16

franck de Brignais a écrit:Le lac Moretan ? Ce ne serait pas impossible : pour le 144 c'est un passage de nuit à un moment où la lucidité est toute relative ET après le passage du col qui a bien affaiblit l'organisme. .

Vous me faites peur avec ce lac mdr :mrgreen:
Il est juste après la descente et le nevé qui n'est plus de ce monde? Faut quand meme le faire expres pour finir dans la flotte... non? :?

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Août 2015, 18:36

cyss a écrit:Vous me faites peur avec ce lac mdr :mrgreen:
Il est juste après la descente et le nevé qui n'est plus de ce monde? Faut quand meme le faire expres pour finir dans la flotte... non? :?


L'année dernière, on a aussi bcp parlé de ce col Moretan. Donc, je suis allé le voir et j'ai aussi vu les lacs. Bon, ce n'est pas la cata. Il suffit de faire la différence entre les blocs et l'eau. :wink: Donc, il faut une bonne lampe :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2015, 18:38

franck de Brignais a écrit:Si il y en a que ça tente, demain je monte au col Moretan depuis les Gleysins. En aller/retour. Mode ultra balade. Départ 8h00 des Gleysins. Pluie annoncée.


Ça, pour nous, c'est prévu mardi après-midi. Enfin, le refuge de l'Oule, on verra après.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 23 Août 2015, 18:52

M_baton a écrit:
cyss a écrit:Vous me faites peur avec ce lac mdr :mrgreen:
Il est juste après la descente et le nevé qui n'est plus de ce monde? Faut quand meme le faire expres pour finir dans la flotte... non? :?


L'année dernière, on a aussi bcp parlé de ce col Moretan. Donc, je suis allé le voir et j'ai aussi vu les lacs. Bon, ce n'est pas la cata. Il suffit de faire la différence entre les blocs et l'eau. :wink: Donc, il faut une bonne lampe :wink:

Une bonne lampe??? Ah ouais ben c'est ça (rires) vu que la mienne avait la led grillée et que j'ai fait la course avec une lampe de secours à 2 balles, que je dormais debout après avoir mal géré le sommeil juste avant le Moretan ça doit etre pour ça que j'ai appris la natation à 5h du mat... Et quand une fois changé tu entends des coups de canon qui sont tirés pour chasser les loups c'est là que tu te dis qu'en fait tu es dans ton lit, que tu es entrain de rêver que tu cours et que la course ne part que dans 2 jours :D :D
Donc détendez vous: et dites vous que vous allez vous régaler :wink:

Messagepar cyss » sa fiche K
» 23 Août 2015, 19:02

randoaski a écrit: ça doit etre pour ça que j'ai appris la natation à 5h du mat... Et quand une fois changé tu entends des coups de canon qui sont tirés pour chasser les loups c'est là que tu te dis qu'en fait tu es dans ton lit, que tu es entrain de rêver que tu cours et que la course ne part que dans 2 jours :D :D
Donc détendez vous: et dites vous que vous allez vous régaler :wink:

J'adore!! :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 23 Août 2015, 19:04

bubulle a écrit:
Ça, pour nous, c'est prévu mardi après-midi. Enfin, le refuge de l'Oule, on verra après.

Dommage, j'aurais bien partagé quelques heures de papotage avec toi. Pour nous mardi c'est reco du nouveau départ du 85, c'est le seul passage que je ne connaisse pas (enfin avec les 20 derniers :evil: )


Poussez quand même un peu après le refuge, c'est là que commence la vraie montée. En faisant 30 min de plus, tu peux même comméer à voir de vrais gros blocs !!

Messagepar salmonrenaud » sa fiche K
» 23 Août 2015, 21:05

Ce lac et cette descente sous le col, ils sont magnifiques en plein jour... :-)
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (2.56 Mio) Consulté 1121 fois
image.jpg
image.jpg (2.85 Mio) Consulté 1121 fois

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Août 2015, 21:51

salmonrenaud a écrit:Pour moi, grosse semaine d'entrainement et de reconnaissance en Belledonne :-)

Aujourd'hui, j'avais envie d'aller voir l'état du col Moretan. Etant a Saint-Colomban, j'avais la flemme de faire 3 heures de voiture aller-retour pour aller jusqu'a Gleyzin alors que le col Moretan est a moins de 10km a vol d'oiseau.

J'ai donc tente un passage par le col du Merlet puis retour par la selle du Puy Gris :-) Et voila en images l'état du col --> y'a plus rien comme névés. Je conseillerais d'ailleurs de passer par le centre droite dans le sense de la descente plutôt que par les rochers instables a gauche (en évitant les 5 metres de névés).

Au final, une sortie de presque 30km et +2400m (la sortie ici: http://www.strava.com/activities/375079655) qui cloture presque (reste a aller rechercher la voiture demain :o ) une belle semaine de plus de 100km en Belledonne.




Et si le parcours passait par la selle du puy gris, il y aurait un joli névé a passer ?
le moretan clairement plus amusant avec que sans :twisted:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 23 Août 2015, 22:05

salmonrenaud a écrit:Ce lac et cette descente sous le col, ils sont magnifiques en plein jour... :-)


C'est vrai que c'est beau. J'ai de chouettes souvenirs de ma reco. Et puis sur le 85, on est à peu près sur de le voir de jour !

Sinon, pour l'instant....
Pièces jointes
meteo.PNG
meteo.PNG (14.17 Kio) Consulté 1045 fois

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Août 2015, 23:22

J-5 les cocos, je pense fort à vous !!!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 06:38

bubulle a écrit:Allez, pour l'édification des masses, je recopie ici ma liste (il y a carrément la liste de ce que j'ai sur moi, de ce que je mets dans le sac et les listes de ce que je mets dans le sac de délestage).

Dans le sac de délestage, je fais des "sous-sacs".

Attention, c'est pour le 144, donc pour un cas où on récupère le sac deux fois.

Cela peut se résumer à "je mets de quoi me changer complètement plus des trucs que je n'utilisera probablement pas mais qui me rassurent à pouvoir mettre". Noter par contre que le règlement interdit, je crois, de mettre des bâtons, faut que j'enlève ça de la liste.

Sur moi
- Tee-shirt MC Adidas
- manchettes Rouges
- Cycliste Kalenji
- Caleçon
- Casquette blanche
O Gants pour bâtons
- Chaussettes Trail Kalenji
- Tor Speed
- Lunettes
- Bâtons
O Montre

Sac
O Veste Salomon
O Couverture survie
O sous-couche HH
O Frontale Stoots + batt. rechange
O Téléphone portable avec n° secours + batterie rechange
O Poche vide
- PQ
O Sacs à PQ
O 2 flasques
- Carte identité
- Pansements ampoules
O Elasto
O Barres
- Pom'Potes
O Roadbook
O Fiche recap/secours
O Gobelet
- Bas long
- Appareil photo et batterie
O Buff Debian
- Gants chauds
A voir :
O Poche eau ou Flasque supplémentaire dans sac
O Polaire RL ou TS ML Kalenji vert


Délestage
- Rechange 1
- Caleçon
- Chaussettes trail Kalenji
- T-shirt Josas
- Cycliste Orange
- Manchettes Lavoirs
- Gants
- Casquette Kikourou
- Barres
- NOK
- lampe supplémentaire
- Poudre eau
- Pom Potes
- Buff Raid 28
- produit douche
- serviette
- Rechange 2
- Caleçon
- Chaussettes trail Kalenji
- T-shirt Raidlight
- Cycliste Kalenji
- Casquette neuve
- Barres
- NOK
- Poudre eau
- Pom Potes
- Buff (?)
- Secours
- Chaussures Rapa Nui
- Roadbook
- Lunettes
- Flasque
- Bâtons
- PQ
- Pour me rassurer
- 2ème Haut long ML D4
- Bas long Salomon
- Bonnet Kikourou


Merci pour ta liste, ça permet de verifier que tout est OK :)

J ai plus ou moins la même chose, avec un sac d'allègement un peu plus leger quand même.
Dans le sac principal : j ai en plus la crème solaire et aussi un T-shirt sec de rechange ( sur certains cols d'altitude j aime bien me remettre au sec avant la descente ).
Et dans le sac d'allègement : la brosse à dents pour décoller le gout sucré de la bouche.

N.B.: finalement je parts aussi avec les Tor Speed, même si le mesh est déjà coupé sur 1 cm à l'avant du pied droit. j'aurai des xodus 4 gtx, dans le sac d'allègement, pour éventuellement changer au collet si j ai les pieds trop mouillés après le passage dans les marécages de Périoule :(

Messagepar Vik » sa fiche K
» 24 Août 2015, 07:04

Je viens de dormir 11h après les 3j boulot/UT4M pendant lesquelles j'ai dormi 3h et fait 67km 5000mD+...
3j pour faire du jus, ça va être short :roll:

labonne nouvelle c'est que la tendinite de la patte d'oie au genoux droit contracté après une rotation extreme sous appuie fuyant dans belledonne samedi dernier, et qui était réaparu samedi, à disparu hier suite aux manipulation d'un osthéo bénévole de st nazaire.

A moi l'échappée, donc :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Août 2015, 07:23

zecrazytux a écrit:labonne nouvelle c'est que la tendinite de la patte d'oie au genoux droit contracté après une rotation extreme sous appuie fuyant dans belledonne samedi dernier, et qui était réaparu samedi, à disparu hier suite aux manipulation d'un osthéo bénévole de st nazaire.

Cool, tu l'as échappé belle ! :mrgreen: :oops:
Je suis deja :arrow:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 07:28

@bubulle : tu ne pars qu'avec 2 flasks de 500 ?

Je rajouterai un petit bloc multiprise pour les bases de vie.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 24 Août 2015, 07:43

fred_1_1 a écrit: j ai en plus la crème solaire


Ca devrait être utile 8)
J-4 ...
J'ai la chance d'avoir 2 jours de congés mercredi et jeudi.
Le sac est déjà prêt, le road book je le connais par cœur... comment tuer le temps???

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 24 Août 2015, 08:06

mercredi / jeudi : tu as le live de la TDS avec 55 dans le Kivaou !!!

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 24 Août 2015, 08:22

JuCB a écrit:mercredi / jeudi : tu as le live de la TDS avec 55 dans le Kivaou !!!


bonne idée, je vais me proposer pour relayer les infos pondues par le bouzin

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Août 2015, 09:00

Sabzaina a écrit:J-5 les cocos, je pense fort à vous !!!


Pschhhhhhhhhhh, fait la pression qui monte...:-). Mais on saura que vous êtes là (moi en tout cas), donc ça va avancer tout seul (enfin presque).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Août 2015, 09:09

Antoine26 a écrit:@bubulle : tu ne pars qu'avec 2 flasks de 500 ?

Je rajouterai un petit bloc multiprise pour les bases de vie.


AH OUI, merci, je l'avais oublié sur la liste. Et aussi oublié le chargeur.

Multiprise étiquetée "bubulle" (ça c'est un reste des conférences Debian) et chargeur, check.

Pour le chargeur, une suggestion : vérifiez le courant délivrés par les vôtres. Certains chargeurs de m.... ne délivrent que 250mA alors qu'usuellement, c'est entre 500 et 600mA. On trouve parfois des chargeurs délivrant 1A. Il ne suffit pas de lire l'étiquette du chargeur, il faut vérifier. Pour cela, pour les utilisateurs Android, je conseille l'appli "Ampère".

Attention, il faut être certain que votre téléphone (et sa batterie) gère bien la protection anti-surcharge. C'est le cas en principe avec les matériels d'origine.

PS : c'est aussi pareil pour les prises USB sur les PC portables. Selon la prise, vous pouvez avoir 250mA, 500mA (le plus fréquent) et parfois 1A (une des prises de mon Dell E7240 délivre 1A : elle a un petit éclair à côté du symbole USB).

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 24 Août 2015, 09:11

Pss, Lionnel Bonnel a décidé de me pourrir toute ma saison 2015.

Il m'a mis 3H30 sur 70 km au GR73, puis 6H30 sur 105 km à l'UTB, je vais prendre cher sur les 144 de l'EB :cry:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 24 Août 2015, 09:27

fred_1_1 a écrit:Pss, Lionnel Bonnel a décidé de me pourrir toute ma saison 2015.

Il m'a mis 3H30 sur 70 km au GR73, puis 6H30 sur 105 km à l'UTB, je vais prendre cher sur les 144 de l'EB :cry:


J'aimerais bien qu'il gagne la course. Il a mon age :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran