UT4M 2015 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2015 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2015 - Uriage Les Bains
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Chartreuse 2015 - St Nazaire Les Eymes
avec 10 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2015 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Vercors 2015 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Kilomètre Vertical 2015 - Riouperoux
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Août 2015, 17:30

robing a écrit:
Nultymo a écrit:On fait quoi avec une fracture de fatigue à deux jours de la course ?
Déprimé...

On va faire dodo... :?
Désolé pour toi, je pense que là t'as plus trop d'autre choix... :(


Et on se prend pas la tête parcfe que le trail c'est un loisir!
Et il y en aura plein d'autres des UT4M :wink:

Soigne toi bien et revient vite en plein forme sur les sentiers.

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 18 Août 2015, 17:56

Bonjour à tous,

Peut être est ce le stress à J-3 mais qui prend plusieurs paires de chaussure sur le 160km ?
Autant sur la TDS l'année dernière j'en avais deux autant cette année j'ai été peu prévoyant
et lors d'un déménagement j'ai balancé ma "vieille paire" de 800km et gardé uniquement la toute
neuve datant d'un mois. Donc plus qu'une seule paire pour l'épreuve ...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 18 Août 2015, 18:35

yoshi a écrit:Bonjour à tous,

Peut être est ce le stress à J-3 mais qui prend plusieurs paires de chaussure sur le 160km ?
Autant sur la TDS l'année dernière j'en avais deux autant cette année j'ai été peu prévoyant
et lors d'un déménagement j'ai balancé ma "vieille paire" de 800km et gardé uniquement la toute
neuve datant d'un mois. Donc plus qu'une seule paire pour l'épreuve ...


Hello Yoshi
2 paires pour moi avec un pit-stop à Riouperoux .
NB leadville v1 ( 350 km) + NB leadville v2 (40km)
c'est mon premier 100 miles donc aucune expérience sur cette distance...si tu as une bonne paire ça devrait passer sauf si ton unique paire est typée minimaliste.
Après il n'est pas encore trop tard pour acheter des chaussures ( J-3) et partir avec des chaussures neuves sur un tel terrain n'est pas forcement pénalisant surtout si tu la portes sur les sections 3-4.

Questions alimentaires: partez vous avec beaucoup? Pour l'eau je pense partir avec les1,5 litres et recharger a chaque fois
a+

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 18 Août 2015, 20:06

Pour ma part Yoshi, vu l'absence annoncée de précipitations avant dimanche, je vais partir avec ma dernière paire fétiche de Riot 4 typée ultra (lourde mais très protectrice sur les parties minérales). Je compte faire les 3/4 avec, pour chausser les riot 6 à St-Nazaire pour les 40 derniers km. Plus légère que la 4 (regrets éternels ... :cry: ), elle me permettra de mieux négocier les derniers kms "roulants" avant l'arrivée.
Faire tout avec une seule paire est parfaitement possible (par temps sec répétons-le). Cela étant, attaquer un ultra de 165 km avec une paire qui en compte déjà 800, j'oserais pas trop vu qu'elle a déjà dû morfler pas mal non ... :?: (je songe au mesh et aux semelles)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Août 2015, 22:14

Si vous pouvez en prendre 2 paires, n'hésitez pas. C'est toujours agréable de repartir avec des pieds neufs, chaussettes, amortis et appuis !!

Messagepar robing » sa fiche K
» 18 Août 2015, 22:55

Kiki sera la pasta du vendredi soir? bon, aucun du 160, du moins j'espère.... ;)
Pour les autres, RDV 19h vers le stand pasta?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 18 Août 2015, 23:28

robing a écrit:Kiki sera la pasta du vendredi soir? bon, aucun du 160, du moins j'espère.... ;)
Pour les autres, RDV 19h vers le stand pasta?

Je préfère miser sur le buffet du dimanche midi, surtout qu'on risque d'être qq uns à avoir qq appétits ... :mrgreen:

Messagepar Aliaslu » sa fiche K
» 18 Août 2015, 23:37

Bon a J-4, il faut que je trouve un gobelet. J'avais commender une eco tasse chez RaidLight, malheureusement le colis c'est perdu, et il est trop tard pour qu'il me le renvois en temps et en heure.

Vous savez si D4, Go Sport, ou intersport vendent ce type de gobelet ? Au pire je part avec un bête gobelet en plastique, mais ca m'arrange pas trop.

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 00:07

Aliaslu a écrit:Bon a J-4, il faut que je trouve un gobelet. J'avais commender une eco tasse chez RaidLight, malheureusement le colis c'est perdu, et il est trop tard pour qu'il me le renvois en temps et en heure.

Vous savez si D4, Go Sport, ou intersport vendent ce type de gobelet ? Au pire je part avec un bête gobelet en plastique, mais ca m'arrange pas trop.


Chez D4 tu devrais trouver ça dans le matos de camping... et au pire du pire plutôt qu'un gobelet en plastique, prends plutôt une briquette de jus d'orange que tu découpes et tu as un magnifique gobelet pliable où tu peux mettre du chaud comme du froid.

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 19 Août 2015, 06:55

L'an dernier, lors du retrait des dossards, l'organisation nous avait fourni un gobelet aux couleurs de l'UT4M, qui se replie en accordéon. Peut être qu'ils renouvelleront .....

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 19 Août 2015, 08:17

Super !! Apparemment il va y avoir un VRAI suivi live sur l'UT4M par maître Bubulle et assistants, jpoggio à réussi à dompter GeoFP !! Du coup, pour leur faciliter la tache, il serait bien que les quelques personnes qui ne l'ont pas encore fait remplissent leur kivaoù avec le numéro de dossard.

Pour rappel, les liens pour remplir les kivaoùs sont donnés ci-dessous :

UT4M 160km solo
UT4M 90km
UT4M 40km Chartreuse
UT4M 40km Vercors
UT4M 160km relais

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Août 2015, 08:34

Antoine26 a écrit:Si vous pouvez en prendre 2 paires, n'hésitez pas. C'est toujours agréable de repartir avec des pieds neufs, chaussettes, amortis et appuis !!

+1 voir même +2 en prévoyant (si vous avez) une paire pour chaque base vie.
Pour ma part, je prend d'ailleurs une paire d'1/2 pointure plus grande pour la dernière BV puisque les pieds sont gonflés. Cette paire là ne me sers qu'à ça et dure de longues saisons.. :wink:



HAve fun

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 19 Août 2015, 08:49

Une seule et unique paire comme d'habitude! Ce seront mes nouvelles Hokas stinson 3 (parce qu'elles sont à ma pointure ce coup-ci). Ça évite de se poser des questions (je change ? je change pas ?... ) et de pinailler sur les bases vies.

Juste un petit mot pour ceux qui ne sont pas familiers de nos montagnes: il y a de moins en moins d'humidité et les nuits sont de plus en plus fraiches: à 1000m sur le Vercors 9° avant-hier, 7° hier et 4° ce matin à 8h. On n'est donc pas à l'abri de gelées à 2000m pendant la course même si l'air froid s'y concentre dans les dépressions (Ça risque de cailler entre les lacs Roberts et La Pra)!
Donc le coup de la petite sieste en montagne au bord du sentier est vraiment à proscrire. Soyez prudents.

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 19 Août 2015, 08:59

Ca sera aussi 2 paires :
Je pars en Xodus 5 et une paire de trabucco 3 pour la fin du parcours en mode chausson :)


Pour la bouffe. Je pars avec quelques barres (styles coup de fouet) et de bon sandwich fais maison :)


Parlons Sac ;)

J'arrive à 5.5kg avec 1.5l eau compris. Je suis assez content de moi pour une fois. Je ne me retrouve pas avec un sac de voyage sur le dos ;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Août 2015, 08:59

loiseau a écrit:Super !! Apparemment il va y avoir un VRAI suivi live sur l'UT4M par maître Bubulle et assistants, jpoggio à réussi à dompter GeoFP !!


On croise les doigts...:-)

Bon, pour l'instant, je suis un peu tout seul enregistré comme destinataire des mails (Jpoggio va sûrement s'ajouter aussi) mais comme il va m'arriver de faire autre chose de mon temps entre vendredi matin et dimanche matin (même si je m'interdis de courir ce week-end.....c'est pas dit qu'un peu de home trainer ou de marche nordique ne vienne s'inviter), 1 ou 2 autres relais ne seraient pas de refus.

Il ets aussi prévu de dormir, donc comme d'habitude jujuhrc va sûrement prendre le relais la nuit, hein, hein, hein ?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 19 Août 2015, 10:26

samontetro a écrit:Juste un petit mot pour ceux qui ne sont pas familiers de nos montagnes: il y a de moins en moins d'humidité et les nuits sont de plus en plus fraiches: à 1000m sur le Vercors 9° avant-hier, 7° hier et 4° ce matin à 8h. On n'est donc pas à l'abri de gelées à 2000m pendant la course même si l'air froid s'y concentre dans les dépressions (Ça risque de cailler entre les lacs Roberts et La Pra)!
Donc le coup de la petite sieste en montagne au bord du sentier est vraiment à proscrire. Soyez prudents.

Et ben, moi qui comptait mégoter sur les couches chaudes, vu les T° annoncées en journée, je crois que je vais qq peu réviser mon jugement ... :roll:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 10:44

robing a écrit:Kiki sera la pasta du vendredi soir? bon, aucun du 160, du moins j'espère.... ;)
Pour les autres, RDV 19h vers le stand pasta?

Avec plaisir robing +1,
On essaye de se voir au briefing de 17h30 :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 11:45

Hello les Kikous,
Pour le 160; vous partez avec ou sans bâtons?
A+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 12:19

Jé74 a écrit:Hello les Kikous,
Pour le 160; vous partez avec ou sans bâtons?
A+


Prends les : tu seras bien content de les avoir et particulièrement au passage entre le Taillefer et la Belledonne et à ton arrivée en Chartreuse !

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 19 Août 2015, 13:27

Baton obligatoire. Je me vois pas boucler cette course sans baton.
Surtout si c'est ton premier 100 milles.

Crois moi, tu les auras plus souvent à la main que dans le dos :)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 13:46

Merci.Je pensais bien les prendre.Je posais juste la question pour savoir si certains coureurs partaient sans.
Autre question: les ravitos sont assez biens situées. Prévoyez vous de prendre beaucoup d'alimentaire sur vous? Sont ils bien fournis? Variés,

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 19 Août 2015, 14:10

Jé74 a écrit:Autre question: les ravitos sont assez biens situées. Prévoyez vous de prendre beaucoup d'alimentaire sur vous? Sont ils bien fournis? Variés,


L'année dernière sur le relais 3 j'ai trouvé la distance entre le ravito de la Croix de Chamrousse et Freydière assez long (pas de ravito à la Pra). C'était 3H30 pour moi en étant frais, donc pour les solos ça peut devenir 4-5H...

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 19 Août 2015, 14:25

Jé74 a écrit:Merci.Je pensais bien les prendre.Je posais juste la question pour savoir si certains coureurs partaient sans.
Autre question: les ravitos sont assez biens situées. Prévoyez vous de prendre beaucoup d'alimentaire sur vous? Sont ils bien fournis? Variés,


Hello
pour ce qui est des ravitos , je ne peux parler que de celui ou je me trouve a savoir la croix de Chamrousse ; de mémoire y'a soupe, thé ,coca et eau gazeuse pour les boissons et en solide , du classique avec tuc ,banane, raisins secs , jambon etc...
En tout cas , c'est calculé plutot large et on ne s'est jamais trouvé a cours de bouffe

J.F

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 14:37

Jé74 a écrit:Merci.Je pensais bien les prendre.Je posais juste la question pour savoir si certains coureurs partaient sans.
Autre question: les ravitos sont assez biens situées. Prévoyez vous de prendre beaucoup d'alimentaire sur vous? Sont ils bien fournis? Variés,


La montée après Rioupéroux m'a semblé durer une éternité jusque la croix de Chamrousse. Il y a le pointage à Arcelle mais il n'y a pas d'eau...

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 19 Août 2015, 14:53

sur mon roadbook théorique qui table sur un peu plus de 50h. J'arrive à 3h30 4h sur les plus longs sections

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 15:05

loiseau a écrit:...L'année dernière sur le relais 3 j'ai trouvé la distance entre le ravito de la Croix de Chamrousse et Freydière assez long (pas de ravito à la Pra). C'était 3H30 pour moi en étant frais, donc pour les solos ça peut devenir 4-5H...

Il y aura de l'eau à la Pra (c'est un refuge je crois ?)

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 15:10

PhilippeG-514 a écrit:
loiseau a écrit:...L'année dernière sur le relais 3 j'ai trouvé la distance entre le ravito de la Croix de Chamrousse et Freydière assez long (pas de ravito à la Pra). C'était 3H30 pour moi en étant frais, donc pour les solos ça peut devenir 4-5H...

Il y aura de l'eau à la Pra (c'est un refuge je crois ?)


Oui Philippe a la PRA il y a un robinet exterieur d'eau potable.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 15:16

Merci pour vos conseils les kikous...
Le sac est prêt

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 19 Août 2015, 15:36

freethunder a écrit:sur mon roadbook théorique qui table sur un peu plus de 50h. J'arrive à 3h30 4h sur les plus longs sections


Frédéric Desplanches, qui avait mis 26H l'année dernière, avait mis un peu plus de 3H entre les ravitaillements de la Croix et de Freydière. Pour ceux qui avaient mis 50H, c'était plutôt 6H... Mais effectivement, il y a de l'eau à la Pra.

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 19 Août 2015, 16:18

loiseau a écrit:
freethunder a écrit:sur mon roadbook théorique qui table sur un peu plus de 50h. J'arrive à 3h30 4h sur les plus longs sections


Frédéric Desplanches, qui avait mis 26H l'année dernière, avait mis un peu plus de 3H entre les ravitaillements de la Croix et de Freydière. Pour ceux qui avaient mis 50H, c'était plutôt 6H... Mais effectivement, il y a de l'eau à la Pra.

L'an dernier, pour un global de 50 H, j'ai mis 5 H15 entre l'arrivée à Chamrousse et l'arrivée à Freydières, mais j'étais à la rue de chez rue, n'arrivant plus à boire depuis la montée de l'Arselle.

C'est curieux, je croyais qu'il y avait un petit ravito à la PRA mais je dois confondre avec l'EB 2013 qui y passe aussi. En tout cas, il y avait un secouriste qui m'a donné un anti-vomitif. 8)

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 19 Août 2015, 18:03

Jé74 a écrit:Merci pour vos conseils les kikous...
Le sac est prêt


J'espère que le gars sous le sac l'est aussi 8)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Août 2015, 20:43

Bien, mesdames et messieurs, voici les Kivaoùs avec numéro de dossard renseigné que le Bouzin est prêt à suivre dès vendredi, si tout se passe bien...

UT4M160 : point à 20 heures La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 21 août 8 h, Grenoble
  • boucanier : 278
  • diotpolente : 310
  • domi81 : 20
  • franckproto : 298
  • freethunder : 323
  • Jé74 : 189
  • M_baton : 124
  • Niko3006 : 1
  • Renard Luxo : 336
  • samontetro : 385
  • Sylou38 : 360
  • yoshi : 313

UT4M90 : point à 20 heures La course n'a pas encore commencé. Départ samedi 22 août 8 h, Uriage

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 19 Août 2015, 21:56

Quand les Masters of the Bouzin commencent à produire les suivis live, çà veut dire que le stress de la course n'est pas loin. D'ailleurs, il A commencé ... :oops:
Si je prends 2 heures à défaire et à refaire mon sac demain soir, c'eeeeeest nooooormaaaaaal

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 19 Août 2015, 22:05

Très intéressant les statistiques d'abandon sur l'UT4M 2014 récemment publié par Mountain 40. Près de 2/3 à mi-parcours, de quoi confirmer la stratégie prudente.
136_1_ut4m-2014---repartition-des-abandons.png
136_1_ut4m-2014---repartition-des-abandons.png (699.84 Kio) Consulté 543 fois

Messagepar P38 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 22:06

Après beaucoup d'hésitations, j'ai décidé de participer à l'UT4M Vercors: inscrit depuis longtemps, une tendinite au talon d'Achille me fait ch....depuis un mois et demi :evil:
Ça commence à aller mieux mais je n'ai pas d'entraînement (à part un peu de vélo... :cry: ).
de toute façon, l'orga ne veut pas rembourser :?
donc je serai au départ en mode "rando", mais ça sera dur d'aller jusqu'au bout! :cry:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 22:13

jpoggio a écrit:Bien, mesdames et messieurs, voici les Kivaoùs avec numéro de dossard renseigné que le Bouzin est prêt à suivre dès vendredi, si tout se passe bien...

...
UT4M90 : point à 20 heures La course n'a pas encore commencé. Départ samedi 22 août 8 h, Uriage
...

Super ! Bravo jpoggio pour tout ce boulot préparé en amont, impressionnant :D
Un détail: c'est 9h pour le 90 :roll:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 19 Août 2015, 22:17

Renard Luxo a écrit:Très intéressant les statistiques d'abandon sur l'UT4M 2014 récemment publié par Mountain 40. Près de 2/3 à mi-parcours, de quoi confirmer la stratégie prudente.

Les statistiques de quoi :?: :?: :?:
C'est curieux, je ne comprends pas toujours les termes techniques qui sont parfois employés sur ce forum.

Sinon, bravo à Jacques, développeur du Bouzin.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Août 2015, 22:19

Renard Luxo a écrit:Très intéressant les statistiques d'abandon sur l'UT4M 2014 récemment publié par Mountain 40. Près de 2/3 à mi-parcours, de quoi confirmer la stratégie prudente.

Je suis curieux de voir ce type de chiffres sur d'autres courses : à mon avis, c'est souvent la proportion.

EDIT, je viens d'aller voir le même truc sur le GRP 160 et c'est bien la même proportion (2/3 d'abandons à la première base vie (qui est juste avant la moitié et surtout avant la nuit) : confirme ce que je disais ci dessus. Ceci dis sur les ultras la disposition des bases vie est toujours grosso-modo vers les 40/45% de la distance pour la BV1 et vers 70/75% pour la BV2 ; comme les abandons se concentrent dans les BV , c'est logique

Messagepar cyss » sa fiche K
» 19 Août 2015, 22:36

comment tu fais pour chopper les stat d'abandons? Je n'ai pas vu l option et je voulais regarder sur l'EB.

Ce que je viens de voir pour commencer, c'est que les premiers (homme et femme) sont plus lent sur l'EB que sur l UT4M. Pourtant le 1er de l'EB est dawa... donc pas n'importe qui :mrgreen:

edit : meme chose pour les 10%, 50% et dernier finisher... 2 heure de plus à peu pres pour les coureurs de l'EB... ;-)
edit2 : je viens de voir que c etait un article. Dommage, ca serait vraiment bien d'avoir cette stat pour toutes les courses...

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 22:41

P38 a écrit:Après beaucoup d'hésitations, j'ai décidé de participer à l'UT4M Vercors: inscrit depuis longtemps, une tendinite au talon d'Achille me fait ch....depuis un mois et demi :evil:
Ça commence à aller mieux mais je n'ai pas d'entraînement (à part un peu de vélo... :cry: ).
de toute façon, l'orga ne veut pas rembourser :?
donc je serai au départ en mode "rando", mais ça sera dur d'aller jusqu'au bout! :cry:

Après mon gros pépin qui m'est arrivé il y a 15 jours , mon chirurgien m'a donné le feu vert pour prendre le départ mais en mode rando donc on sera deux ;-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2015 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2015 - Uriage Les Bains
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Chartreuse 2015 - St Nazaire Les Eymes
avec 10 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2015 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Vercors 2015 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Kilomètre Vertical 2015 - Riouperoux
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran