Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos
Bikoon a écrit:Je participe très peu à ce fil, bien que je le consulte très régulièrement.
Inscrit sur la TDS, mon état d'esprit est... en plein doute
La raison ? un énième manque de fer diagnostiqué fin juin qui "complique" grandement ma prépa spé ! [pour rappel j'ai bâché l'an dernier sur la TDS au Cormet très probablement à cause déjà d'un manque de fer prononcé ]
Bref, je serai au départ, mais à l'arrivée ???
Seulement 3 sorties sur les 15 dernières avec de bonnes sensations et/ou du plaisir à courir
Bikoon
Bicshow a écrit:Deux jours apres l utmb 2013 j'avais un taux de fer au dessous du mini. Et pourtant ça sest bien passé. Un entraîneur national de sport d'endurance me disait qu'il avait vu des tres bonnes perf aux jeux avec un taux de. Fer tres bas.
yves_94 a écrit:je demanderai au chef cuistot du Cadran Solaire de te préparer une ration de pâtes spéciales pleines de fer pour toi !
Si tu as un objectif "raisonnable" je suis certain que cela passera pour toi !
Bikoon a écrit:La raison ? un énième manque de fer diagnostiqué fin juin qui "complique" grandement ma prépa spé ! [pour rappel j'ai bâché l'an dernier sur la TDS au Cormet très probablement à cause déjà d'un manque de fer prononcé :
Bikoon a écrit:Bicshow a écrit:Deux jours apres l utmb 2013 j'avais un taux de fer au dessous du mini. Et pourtant ça sest bien passé. Un entraîneur national de sport d'endurance me disait qu'il avait vu des tres bonnes perf aux jeux avec un taux de. Fer tres bas.
De très bonnes perfs aux jeux avec un fer très bas sur des sports d'endurance ??? pour du sprint je veux bien, mais ça m'étonnerait que les marathoniens et les marcheurs aient un fer au raz des paquerettes.
On ne réagit pas tous de la même manière, mais quand on sait le rôle primordial du fer dans le transport de l'oxygène jusqu'aux muscles, en manquer chez moi ça se traduit par : essoufflement comme une locomotive vapeur, pulses dans les tours même à faible vitesse, jambes en mousse... bref l'idéal pour se farcir 120 kms en montagne
Bikoon
Bicshow a écrit:Nuit à Vallorcine, nuit câline. Finisher UTMB en surpoids et sans trop d'entraînement cherche compagnon ou compagne de sentiers engagé(e) sur l'UTMB pour une nuit coquine entre Champex-Lac et Chamonix du 29 au 30 août. Pas pour tricher pas pour faire le train, juste pour passer quelques heures dans la bande (environ 400-500m+/h en gros 44h/46h donc entre 22h et minuit au depart de Champex)
Bicshow a écrit:Bicshow a écrit:Nuit à Vallorcine, nuit câline. Finisher UTMB en surpoids et sans trop d'entraînement cherche compagnon ou compagne de sentiers engagé(e) sur l'UTMB pour une nuit coquine entre Champex-Lac et Chamonix du 29 au 30 août. Pas pour tricher pas pour faire le train, juste pour passer quelques heures dans la bande (environ 400-500m+/h en gros 44h/46h donc entre 22h et minuit au depart de Champex)
Et sinon personne ne veut de ma compagnie ?
Renard Luxo a écrit:
Effectivement, et je recommande d'y faire le plein car Roselend est encore loin. En plus, de mémoire, on peut y prendre une bonne tasse de café servie par des bénévoles à côté du point d'eau. C'est le "juge de paix" de la TDS le Fort, ceux qui y passent avec de bonnes sensations ont 95% de chance d'aller au bout.
RayaRun a écrit:A cause d une foutue araignée de la côte d azur, 8 jours d antibiotique suite à une infection qui a dégénéré...
Donc là, vu comment je me sens naze, je vais bien relâcher la pression (en même temps cette pression là ne m empêche pas de dormir et me fait faire des beaux rêves )
zecrazytux a écrit:RayaRun a écrit:A cause d une foutue araignée de la côte d azur, 8 jours d antibiotique suite à une infection qui a dégénéré...
Donc là, vu comment je me sens naze, je vais bien relâcher la pression (en même temps cette pression là ne m empêche pas de dormir et me fait faire des beaux rêves )
Courage Raya, soigne toi bien et fais gaffe ave les antibios, c'est pas terrible pour le bidou.
Mais je ne peux m'empêcher de relever, pour pas que ça t'arrive de nouveau à l'avenir , que c'est pas que la foutue araignée... Faut pas se gratter à sang et aller trainer dans des backrooms derrière
nico2938 a écrit:Je ne connais pas le temps moyen pour faire Bourg-le Passeur
bubulle a écrit:nico2938 a écrit:Je ne connais pas le temps moyen pour faire Bourg-le Passeur
Finisher pile au milieu de peloton l'an dernier, je suis monté en 3h38 (y compris 7 minutes au Fort de la Platte pour.....faire de l'eau). Il faut donc compter, je pense entre 3h15 et 4h30.
bubulle a écrit:nico2938 a écrit:Je ne connais pas le temps moyen pour faire Bourg-le Passeur
Finisher pile au milieu de peloton l'an dernier, je suis monté en 3h38 (y compris 7 minutes au Fort de la Platte pour.....faire de l'eau). Il faut donc compter, je pense entre 3h15 et 4h30.
Taurii a écrit:Pour les kikous ayant déjà couru le 80 du MB et la CCC, sans faire le rapport distance dénivelé qui n'est pas le même certains auraient un temps de référence 80 / CCC pour me donner un ordre d'idée de l'objectif réalisable pour la CCC ?
Pedro j'ai fait 19h58 au 80 du MB cette année , quel temps envisageable ?
J'en ai aucune idée et ça me permettrai de me donner des points de repères
Merci à vous
Taurii a écrit:Merci renard luxo Ca ma permet d avoir un objectif de course je trouves 22 h jouable si bonne météo je ne manquerais pas de te tenir informé pour voir si tes Stats sont exactes hihi
Go trouver un roadbook en 22h
Renard Luxo a écrit:Taurii a écrit:Pour les kikous ayant déjà couru le 80 du MB et la CCC, sans faire le rapport distance dénivelé qui n'est pas le même certains auraient un temps de référence 80 / CCC pour me donner un ordre d'idée de l'objectif réalisable pour la CCC ?
Merci à vous
J'ai trouvé un Kikou (patdours qui a fait le 80 en 2015 et la CCC en 2014). En parcourant les résultats disponibles sur le net (voir notamment ici => http://statistik.d-u-v.org/index.php ), on peut remarquer qu'il faut en général ajouter de l'ordre de 10% à son temps du 80 MB, à conditions météos évidemment comparables. Donc tu devrais tourner autour des 22h si on extrapole. Bonne course !
Renard Luxo a écrit:Taurii a écrit:Pour les kikous ayant déjà couru le 80 du MB et la CCC, sans faire le rapport distance dénivelé qui n'est pas le même certains auraient un temps de référence 80 / CCC pour me donner un ordre d'idée de l'objectif réalisable pour la CCC ?
Merci à vous
J'ai trouvé un Kikou (patdours qui a fait le 80 en 2015 et la CCC en 2014). En parcourant les résultats disponibles sur le net (voir notamment ici => http://statistik.d-u-v.org/index.php ), on peut remarquer qu'il faut en général ajouter de l'ordre de 10% à son temps du 80 MB, à conditions météos évidemment comparables. Donc tu devrais tourner autour des 22h si on extrapole. Bonne course !
tikrimi a écrit: Arf, avec plus de 24h sur le 80 du MB et ta règle, tu vas me mettre hors délais là
patdours a écrit:Salut Renard,
juste un bémol pour dire que la CCC 2014 fut loin d'être pour moi une course idéale : soucis de santé assez pénalisants, ajouté à cela une nuit bien humide et boueuse..... Bref aurais pu mieux faire.
Dans le même sujet, j'ai comme ordre d'objectif dans les 24h/26h pour la TDS, toi qui les a toutes faites, que t'en pense....
patdours a écrit:juste un bémol pour dire que la CCC 2014 fut loin d'être pour moi une course idéale : soucis de santé assez pénalisants, ajouté à cela une nuit bien humide et boueuse..... Bref aurais pu mieux faire.
yves_94 a écrit:Pour le resto a Courmayeur mardi soir, nous avons donc 4 personnes pour l'instant.
D'autres personnes intéressées, je passerai un coup de fil demain pour réserver !
Lieu :
Cadran Solaire Di Pugliese Domenico E C. Sas
Via Roma, 122
Courmayeur AO
Italie
Kikivient :
Yves_94
gj4807
Bikoon + RunArt
miles a écrit:INVITATION A TOUS LES KIKOUREURS QUI SERONT A CHAM' LA SEMAINE PROCHAINE
Bonsoir les kikous !
Je vous invite à un goûter kikoureur le mardi 25 aout 2015, de 16 heures à 18 heures environ à l'adresse suivante :
Impasse des Rhododendrons à Chamonix en face du restaurant Moustache et Filles ( entrée de l'impasse se situe entre le magasin Benetton et la boutique OTTAVALO, rue J. Vallot à Chamonix ).
Histoire de discuter un peu des courses de la semaine ... autour d'un thé café ou jus de fruit ( bref une sorte de ravito hors course ).
Soyez tous les bienvenus !
Vous pouvez vous inscrire sur ce fil ou venir à l'improviste, comme vous le sentez !
A bientot !
Miles
yves_94 a écrit:done, réservé !
pour 5 personnes, on ne sait jamais si y'a encore qqun de plus
j'ai réservé pour 19h30
je propose donc que l'on se retrouve sous l'arche de départ vers 19h, histoire d'y aller tranquillement ensemble!
RayaRun a écrit:miles a écrit:INVITATION A TOUS LES KIKOUREURS QUI SERONT A CHAM' LA SEMAINE PROCHAINE
Bonsoir les kikous !
Je vous invite à un goûter kikoureur le mardi 25 aout 2015, de 16 heures à 18 heures environ à l'adresse suivante :
Impasse des Rhododendrons à Chamonix en face du restaurant Moustache et Filles ( entrée de l'impasse se situe entre le magasin Benetton et la boutique OTTAVALO, rue J. Vallot à Chamonix ).
Histoire de discuter un peu des courses de la semaine ... autour d'un thé café ou jus de fruit ( bref une sorte de ravito hors course ).
Vous pouvez vous inscrire sur ce fil ou venir à l'improviste, comme vous le sentez !
A bientot !
Miles
Bon ben c est noté, j apporte quelques binouzes !
lemulot a écrit:RayaRun a écrit:miles a écrit:INVITATION A TOUS LES KIKOUREURS QUI SERONT A CHAM' LA SEMAINE PROCHAINE
Bonsoir les kikous !
Je passerai je pense. Etant commissaire de course j'ai une réunion à 19h. Ce sera avec plaisir que je trinquerai avec Raya. La dernière fois que je l'ai vu il me passait comme un taré à 100m de l'arrivée lors de la TGV 2013. Merci pour l'invit.
A bientot !
Miles
J'essaye de passer aussi, dis donc raya ça va en faire des binouzes a transporter
Tiens une question aux habitués de la TDS, est-ce qu'il y a un créneau horaire où il y a moins de monde pour le retrait des dossards
miles a écrit:INVITATION A TOUS LES KIKOUREURS QUI SERONT A CHAM' LA SEMAINE PROCHAINE
Bonsoir les kikous !
A bientot !
Miles
Bonsoir les kikous !
A bientot !
Miles
lemulot a écrit:RayaRun a écrit:miles a écrit:INVITATION A TOUS LES KIKOUREURS QUI SERONT A CHAM' LA SEMAINE PROCHAINE
Bonsoir les kikous !
A bientot !
Miles
J'essaye de passer aussi, dis donc raya ça va en faire des binouzes a transporter
Tiens une question aux habitués de la TDS, est-ce qu'il y a un créneau horaire où il y a moins de monde pour le retrait des dossards
yves_94 a écrit:lemulot a écrit:Tiens une question aux habitués de la TDS, est-ce qu'il y a un créneau horaire où il y a moins de monde pour le retrait des dossards
je dirais en fin d'apres midi. c'est vrai que l'année derniere j'y étais 1h avant l'ouverture, et il y avait déjà du monde...
cette année j'apprécie le retrait du dossard a courmayeur, je pense qu'il y aura moins de monde qu'a cham, malgré tous nos amis italiens
Bonsoir les kikous !
A bientot !
Miles
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos