Bonjour à tous,
Sans vouloir faire de la provoc, ce n'est absolument pas mon idée ni de jeter de l'huile sur le feu, je peux comprendre la réaction de corne de chamois.
Moi même je me suis dit qu'à vouloir faire trop gros ça ne peut pas marcher.
J'avais fait la course pour la première édition sur le 33km à l'époque et c'était top avec orga correcte, traversée en bateau, parking pas trop loin impeccable quoi.
L'année dernière je ne me suis pas inscrit vu le prix final...
Mais alors cette année quelle galère et une organisation qui veut faire pro mais y'a vraiment du boulot.
Déjà j'ai dû envoyer plusieurs mail et plusieurs appel avant de savoir si il était possible de racheter un dossard (trail côte rouge) avant d'avoir une réponse.
3 Jours avant la course on reçoit un briefing pour le 25km avec sur la plupart des pages de la pub et rien intéressant.
Jour J: J'arrive 3/4h avant le départ, bon faut se garer à 2km et prendre des navettes (cela aurait pu être signalé sur le site ou dans le briefing...) pour rejoindre le départ. Je me gare, pas de navette des coureurs sur la route dans tous les sens, ça commence bien.
15min de marche sous le cagnard après on arrive au retrait des dossards. Autre bonne idée, faire retirer les dossard des courses le lendemain en même temps que ceux de la course du jour du 25km. Résultats : Bordel sans nom sous la tente de 3m² avec du monde qui pousse dans tous les sens, une chaleur à en crever et pas un brin d'eau.
Juste le temps de retirer le dossard, de demande un maillot taille L, mais non la dame me dite que ça taille grand et veut me filer un M, vu le monde derrière et le départ qui approche, je laisse tombé et prend un Tshirt M.
Je file aux consignes, et environ 2s après c'est le départ....
Bilan : 3/4H sous le cagnard, pas d'échauffement, pas un verre d'eau impeccable.
A priori pas mal de coureurs ont démarré après que l'ensemble des participants soient partis.
Finalement comme c'était prévisible, dès les premiers singles au bout de 6km, des bouchons vu le monde, et comme ça pour chaque montée.
Les ravitos carnage avec plus de verre pour tout le monde, etc...
Finalement hors de forme suite à une grosse crève toute la semaine plus la chaleur, je mets le clignotant au 15km. Nouveau problème, personne ne sait à qui il faut s'adresser pour les rapatriements (les secours renvoient au bénévoles et inversement). Finalement au bout de 40min une voiture est envoyée. Le retour se fait heureusement dans la bonne humeur grâce à la sympathie du bénévole et des autre qui ont abandonnés.
Pour finir on a failli pas récupérer nos affaires car comme on avait rendu nos dossards les bénévoles ne voulait pas nous rendre la consigne car il n'était pas sûr que le numéro de dossard corresponde. Après discussion on récupère finalement les sacs.
Bref du bon et du moins bon à corriger, mais cette course mérite peut être moins de monde et plus d'organisation pour mieux se dérouler.
ps : Pour couronner le tout, évidemment le T shirt M est trop petit à part si on aime les T shirt moulant (genre compression).
Allez rien de très grave mais pas beaucoup de plaisir pour moi ce samedi.