Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
Dim a écrit:C'est assez large, mais ça dépend aussi si vous êtes du coin. Parce que pour ceux comme moi qui ne sont pas de Grenoble, c'est en fait 3 nuits quasi-blanches qu'il faut compter : celle du départ (entre le dodo à 21h dans un gymnase et le réveil à 1h pour prendre la navette qui amène au départ, ne comptez pas beaucoup dormir, même si on se repose bien), celle du milieu évidemment, et celle de l'arrivée, ou c'est quand même pas sûr d'être là bien avant minuit!
randoaski a écrit:En consultant ta fiche j'ai vu que tu es pile milieu de tableau sur la TDS, et aux allentours de 40% sur la Montagn'hard 60. En comparaison de 2013 et 2014 ça fait grosso modo un poil moins de 43h (172 finishers en 2013: temps du 85ème: 43h20, 175 finishers en 2014 temps du 85eme : 43h13... On est donc à peu près sur les m^mes portages malgré les changements de parcours...)
bubulle a écrit:randoaski a écrit:En consultant ta fiche j'ai vu que tu es pile milieu de tableau sur la TDS, et aux allentours de 40% sur la Montagn'hard 60. En comparaison de 2013 et 2014 ça fait grosso modo un poil moins de 43h (172 finishers en 2013: temps du 85ème: 43h20, 175 finishers en 2014 temps du 85eme : 43h13... On est donc à peu près sur les m^mes portages malgré les changements de parcours...)
Disons que ça donne une première estimation.
Par contre, se positionner par rapport aux finishers, ça fausse un peu la comparaison. Il est évidemment plus difficile d'être finisher EB144 que MH60 ou TDS.
En résumé, je pense que j'ai très peu de chance d'être en milieu de tableau de l'EB (si je suis finisher, évidemment).
Il faudrait plutôt se situer par rapport à sa place dans un classement incluant ceux qui abandonnent en route. Et là, mathématiquement, une règle de trois alors le nombre d'abandons est plus important sur l'EB (notamment 2013), m'amènerait probablement plus loin dans le classement
Doù l'idée, aussi de cibler des coureurs de niveau proche.
ChristopheA a écrit:Conseil : évitez l'aire de camping mise à disposition. J'en ai fait la très mauvaise expérience l'année dernière. L'aire est située à moins de 30 mètres de la voie ferrée avec du fret qui passe toute la nuit...
Matchbox a écrit:Voilà plusieurs soirs où je me surprends à rêver sur le site de l'Echappée Belle.
D'ici à ce que la main ripe sur le bouton "inscription"... Je fais gaffe mais un accident est vite arrivé.
Matchbox a écrit:Clair qu'au regard du parcours il y a beaucoup de bonheur et de souffrance en perspective.
Tous les ingrédients pour faire un bon récit quoi
sonicronan a écrit: Personnellement, c'est mon plus beau trail alpin ... (Avec la Ronda pas très loin quand même).
Go !
fred_1_1 a écrit:sonicronan a écrit: Personnellement, c'est mon plus beau trail alpin ... (Avec la Ronda pas très loin quand même).
Go !
tu mets l'EB et la Ronda devant le TOR
Matchbox a écrit:Ma main va riper, c'est certain !
bubulle a écrit:bonbonbonbon...reste à trouver un gîte sympa à Allevard, quoi....
jpoggio a écrit:Hélas oui...
( http://www.lechappeebelledonne.com/index.php?l_idpa=174 pour les roadbooks et http://lechappeebelledonne.tracedetrail.com/fr)
Mathias a écrit:bubulle a écrit:bonbonbonbon...reste à trouver un gîte sympa à Allevard, quoi....
Sinon tu fais comme moi : dodo dans la voiture !
Je te proposerais bien une place, mais 1) je ne suis vraiment pas sûr d'y aller, 2) on est quand même un peu à l'étroit
bubulle a écrit:Nan, mais en fait, je cherche un gîte à deux pour la semaine. Tant qu'à faire, on couple des vacances avec la petite promenade du bubulle sur les crètes de Belledonne.
franck de Brignais a écrit:Ce n'est pas ce qui manque... tu trouveras pas mal de choses par là
http://www.locationallevard.com/locatio ... levard.htm
...la famille .......deBrignais sera aussi sur Allevard cette semaine là.... on pourrait essayer de mutualiser une ou 2 balades de reco ??
fred_1_1 a écrit:Déjà 373 inscriptions sur le 144 km, avant le tirage au sort du TOR , donc peut-être une nouvelle vague d'inscriptions dans les jours à venir.
Il me semblait que la limite était à 500 / courses . mais je ne retrouve pas l'info sur le site. Quelqu'un peut confirmer ?
Spir a écrit:Et à ce jour, d'après le tableau des inscrits :
369 personnes sur l'intégrale (les fous (soupir admiratif)...)
4 sur le relai 2
136 sur le parcours des crêtes
175 sur la traversée nord
Spir a écrit:Moi j'ai fais un copier-coller brutal sous excel, donc mon décompte est à prendre avec précautions...
Grosse pression sur les relais : si t'arrive pas premier, tu finis dernier de ta catégorie !
bubulle a écrit:...
Une location en plein Allevard. La dame, très sympa, au téléphone "ah mais vous êtes un grand sportif si vous faites l'Echappée Belle". Moi : "euh bin, c'est surtout que j'espère le rester après avoir tenté de la faire...)"
philippeG94 a écrit:bubulle a écrit:...
Une location en plein Allevard. La dame, très sympa, au téléphone "ah mais vous êtes un grand sportif si vous faites l'Echappée Belle". Moi : "euh bin, c'est surtout que j'espère le rester après avoir tenté de la faire...)"
Si, si, un grand sportif car comparé à une grande majorité de la population, envisager de la faire c'est déjà se projeter dans une épreuve sportive très dure, pas gagnée d'avance
Même parmi les coureurs de trail entraînés et aguerris, il n'y en a pas tant que cela qui envisagent de la tenter, attirés qu'ils sont, oui mais franchir le pas c'est déjà être un grand sportif
Je crois en tes chances bubulle
spagh a écrit:inscrit! j'ai craqué..... c'était pas dur
spagh a écrit:on est con hein!
Laurent aussi....
bubulle a écrit:Cool, je vois des kivaous de Xavhië et Françoise84 sur l'EB......!
bubulle a écrit:franck de Brignais a écrit:Ce n'est pas ce qui manque... tu trouveras pas mal de choses par là
http://www.locationallevard.com/locatio ... levard.htm
...la famille .......deBrignais sera aussi sur Allevard cette semaine là.... on pourrait essayer de mutualiser une ou 2 balades de reco ??
ça y est, au fait, j'ai planifié la semaine. Arrivée le lundi 24/8, départ le mardi 1er septembre (le temps de remettre le smorceaux en place...). Une location en plein Allevard. La dame, très sympa, au téléphone "ah mais vous êtes un grand sportif si vous faites l'Echappée Belle". Moi : "euh bin, c'est surtout que j'espère le rester après avoir tenté de la faire...)"
the dude a écrit:John Bingham : « The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start.”
Albacor38 a écrit:the dude a écrit:John Bingham : « The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start.”
Ah c'est beau Dude... On gagnerait à te croiser plus souvent sur une course ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats