Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 10:18

philippeG94 a écrit:
anthodelb a écrit:Vu sur le site de l'utmb : •La TDS® est aujourd’hui pleine à 45%.....

Assez stupéfiant de voir malgré les années passant et les commentaires dithyrambiques des participants que c'est la seule épreuve à ne pas vouloir faire le plein :roll:
j'ai du mal à comprendre cette "relative" désaffection ?
Et pourtant...


Google "TDS pourrie", ça doit expliquer...:-)

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 10:21

philippeG94 a écrit:
anthodelb a écrit:Vu sur le site de l'utmb : •La TDS® est aujourd’hui pleine à 45%.....

Assez stupéfiant de voir malgré les années passant et les commentaires dithyrambiques des participants que c'est la seule épreuve à ne pas vouloir faire le plein :roll:
j'ai du mal à comprendre cette "relative" désaffection ?
Et pourtant...


Oui c'est bizarre. Je crois que la TDS est et rerstera a tout jamais une course de repli pour les malheureux du tirage au sort UTMB.
C'est dommage car elle mérite beaucoup mieux je pense. A non, mince, c'est vrai qu'elle est bien pourrie cette course :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 10:40

philippeG94 a écrit:
anthodelb a écrit:Vu sur le site de l'utmb : •La TDS® est aujourd’hui pleine à 45%.....

Assez stupéfiant de voir malgré les années passant et les commentaires dithyrambiques des participants que c'est la seule épreuve à ne pas vouloir faire le plein :roll:
j'ai du mal à comprendre cette "relative" désaffection ?
Et pourtant...

Mais moi ça m'arrange bien cette situation Philippe :wink:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 10:48

the_hokeyeur a écrit:Mais moi ça m'arrange bien cette situation Philippe :wink:

En tout cas j'espère sincèrement pour toi hokeyeur que 2015 sera l'année de ta véritable reprise et que cette TDS en sera le meilleur cadeau :D
Profites mais d'abord sortir de ta blessure.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 11:05

the_hokeyeur a écrit:
philippeG94 a écrit:
anthodelb a écrit:Vu sur le site de l'utmb : •La TDS® est aujourd’hui pleine à 45%.....

Assez stupéfiant de voir malgré les années passant et les commentaires dithyrambiques des participants que c'est la seule épreuve à ne pas vouloir faire le plein :roll:
j'ai du mal à comprendre cette "relative" désaffection ?
Et pourtant...

Mais moi ça m'arrange bien cette situation Philippe :wink:


+1, ça m'arrange aussi ...
par contre, départ avancé d'1H :shock: ... vraiment, vraiment toute pourrie cette course :lol:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 11:11

philippeG94 a écrit:
anthodelb a écrit:Vu sur le site de l'utmb : •La TDS® est aujourd’hui pleine à 45%.....

Assez stupéfiant de voir malgré les années passant et les commentaires dithyrambiques des participants que c'est la seule épreuve à ne pas vouloir faire le plein :roll:
j'ai du mal à comprendre cette "relative" désaffection ?
Et pourtant...


C'est probablement parce que la TDS est "mal" positionnée dans l'échelle de difficulté des courses.
Trop éloignée de la CCC et trop proche de l'UTMB. Du coup, ceux de la CCC hésitent à sauter le pas et eux qui se se sentent prêts pour la TDS tentent l'UTMB. Seul le tirage au sort négatif pousse certains à reviser leur position... :mrgreen:
Moi, je vais essayer de garder mon 100% aux tirages au sort pour 2015. Encore 2 semaines pour décider sur quelle course. 8)

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 11:17

Tonton Trailer a écrit:par contre, départ avancé d'1H :shock: ... vraiment, vraiment toute pourrie cette course :lol:


Bien vu Tonton Trailer, départ de la TDS à 6h00 avancé d'1H.
Du coup en regardant celui de l'UTMB, c'est modifié aussi, retardé d'1H à 17h30.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 11:23

philippeG94 a écrit:En tout cas j'espère sincèrement pour toi hokeyeur que 2015 sera l'année de ta véritable reprise et que cette TDS en sera le meilleur cadeau :D
Profites mais d'abord sortir de ta blessure.

Merci Philippe !!
J'essaie d'être raisonnable :wink:

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 11:50

anthodelb a écrit:Vu sur le site de l'utmb :
•La TDS® est aujourd’hui pleine à 45%, il est difficile de prédire s'il y aura ou non un tirage au sort.


A mon avis je vois pas comment il pourrait y avoir tirage au sort, je vois mal encore 800/900 personnes s'inscrire sur la TDS d'ici le 06 janvier. Je pense que le gros des inscription se fait dans les premiers jours.
Donc à mon avis on aura tous notre place :D

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 11:54

KiKiKoureur a écrit:
C'est probablement parce que la TDS est "mal" positionnée dans l'échelle de difficulté des courses.
Trop éloignée de la CCC et trop proche de l'UTMB. Du coup, ceux de la CCC hésitent à sauter le pas et eux qui se se sentent prêts pour la TDS tentent l'UTMB. Seul le tirage au sort négatif pousse certains à reviser leur position... :mrgreen:
Moi, je vais essayer de garder mon 100% aux tirages au sort pour 2015. Encore 2 semaines pour décider sur quelle course. 8)


Assez d'accord avec cette analyse : la TDS ce n'est pas seulement 10km et 1000mde D+ que la CCC, c'est aussi plus techniques, et avec des difficultés qui arrivent plus tard dans la course.

Pour moi qui pense (espère) avoir le niveau pour terminer la CCC, la question de la bascule en cas de tirage négatif ne se pose même pas. Pour avoir vu à quoi ça peut ressembler (en plus dans des conditions très dures) en 2012 comme suiveur, je suis vacciné. C'est clairement une course pour des gens qui sont au moins aussi proches du "niveau UTMB" que du "niveau CCC".

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 12:40

Il y a moins de monde que l'année dernière à la même époque sauf TDS et OCC

un message du 26/12/2013
UTMB :
2300 dossards : 17 inscrits, 3704 pré-inscrits -> probabilité de tirage 62% / 2014 : 3 174 inscrits
CCC :
1900 dossards : 8 inscrits, 2477 pré-inscrits -> probabilité de tirage 76% / 2014 : 1 577 inscrits
OCC :
1000 dossards : 4 inscrits, 1215 pré-inscrits -> probabilité de tirage 82% / 2014 : 1 330 inscrits
TDS :
1600 dossards : 2 inscrits, 696 pré-inscrits - / 2014 : 720 inscrits
PTL :
300 dossards : 258 inscrits, 12 pré-inscrits . / 2014 : pleine

Messagepar coureur » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 12:47

j'ai du mal à comprendre cette "relative" désaffection ?
Et pourtant...



Peut-être que ceux qui cherchent une course vraiment montagne en cette période vont sur l'Echappée Belle qui est encore un gros cran au dessus.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 12:55

Antoine26 a écrit:Il y a moins de monde que l'année dernière à la même époque sauf TDS et OCC

un message du 26/12/2013
UTMB :
2300 dossards : 17 inscrits, 3704 pré-inscrits -> probabilité de tirage 62% / 2014 : 3 174 inscrits
CCC :
1900 dossards : 8 inscrits, 2477 pré-inscrits -> probabilité de tirage 76% / 2014 : 1 577 inscrits
OCC :
1000 dossards : 4 inscrits, 1215 pré-inscrits -> probabilité de tirage 82% / 2014 : 1 330 inscrits
TDS :
1600 dossards : 2 inscrits, 696 pré-inscrits - / 2014 : 720 inscrits
PTL :
300 dossards : 258 inscrits, 12 pré-inscrits . / 2014 : pleine

Ces probabilités n'intègrent pas les "tickets doubles" issus du tirage de l'année précédente. Ça diminue d'autant les chances des premiers postulants.
Dans le cas de l'UTMB, quelqu'un sait-il qu'elle était, l'an passé, la probabilité pour une première tentative, le jour du tirage ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 12:59

coureur a écrit:Peut-être que ceux qui cherchent une course vraiment montagne en cette période vont sur l'Echappée Belle qui est encore un gros cran au dessus.

C'est vrai.
Les autres courses sont mieux, moins chères, plus sympas.

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 14:33

MatthieuChanv a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
C'est probablement parce que la TDS est "mal" positionnée dans l'échelle de difficulté des courses.
Trop éloignée de la CCC et trop proche de l'UTMB. Du coup, ceux de la CCC hésitent à sauter le pas et eux qui se se sentent prêts pour la TDS tentent l'UTMB. Seul le tirage au sort négatif pousse certains à reviser leur position... :mrgreen:
Moi, je vais essayer de garder mon 100% aux tirages au sort pour 2015. Encore 2 semaines pour décider sur quelle course. 8)


Assez d'accord avec cette analyse : la TDS ce n'est pas seulement 10km et 1000mde D+ que la CCC, c'est aussi plus techniques, et avec des difficultés qui arrivent plus tard dans la course.

Pour moi qui pense (espère) avoir le niveau pour terminer la CCC, la question de la bascule en cas de tirage négatif ne se pose même pas. Pour avoir vu à quoi ça peut ressembler (en plus dans des conditions très dures) en 2012 comme suiveur, je suis vacciné. C'est clairement une course pour des gens qui sont au moins aussi proches du "niveau UTMB" que du "niveau CCC".


C'est peut être prendre le problème dans le mauvais sens. On ne choisit pas une course en fonction du niveau qu'on pense avoir. Evidemment, il n'est pas question de faire n'importe quoi mais un coureur capable de terminer la CCC doit pouvoir, s'il s'en donne les moyens, terminer la TDS! Bien entendu comme dans tous les domaines, il faut mettre toutes les chances de son côté. Il faudra sans doute une meilleure préparation pour passer les BH sur la TDS que sur la CCC!

Messagepar Pac » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 15:05

anthodelb a écrit:Vu sur le site de l'utmb :

•L'UTMB® est aujourd’hui plein à 138%, il y aura probablement 1 chance sur 2 d'être tiré au sort.
•La CCC® est aujourd’hui pleine à 83%, il y aura probablement 7 chances sur 10 d'être tiré au sort.
•La PTL® est pleine, les inscriptions sont closes.
•La TDS® est aujourd’hui pleine à 45%, il est difficile de prédire s'il y aura ou non un tirage au sort.
•L’OCC® est aujourd’hui pleine à 133%, il y aura probablement 2 chances sur 5 d'être tiré au sort


Très utile... Donc ceux qui ne seront pas pris se retrouveront sur la course toute pourrie !

Merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 15:23

ilgigrad a écrit:
coureur a écrit:Peut-être que ceux qui cherchent une course vraiment montagne en cette période vont sur l'Echappée Belle qui est encore un gros cran au dessus.

C'est vrai.
Les autres courses sont mieux, moins chères, plus sympas.


Que l'EB ? Oui, effectivement. Toute pourrie, celle-là, aussi, tiens.

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 16:09

à cette heure :
utmb : 4000 dont 327 prioritaires
ccc : 2150
tds : 1020 (sur 1600 partants)
occ : 2415

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 17:10

nico2938 a écrit:
MatthieuChanv a écrit:
Assez d'accord avec cette analyse : la TDS ce n'est pas seulement 10km et 1000mde D+ que la CCC, c'est aussi plus techniques, et avec des difficultés qui arrivent plus tard dans la course.

Pour moi qui pense (espère) avoir le niveau pour terminer la CCC, la question de la bascule en cas de tirage négatif ne se pose même pas. Pour avoir vu à quoi ça peut ressembler (en plus dans des conditions très dures) en 2012 comme suiveur, je suis vacciné. C'est clairement une course pour des gens qui sont au moins aussi proches du "niveau UTMB" que du "niveau CCC".


C'est peut être prendre le problème dans le mauvais sens. On ne choisit pas une course en fonction du niveau qu'on pense avoir. Evidemment, il n'est pas question de faire n'importe quoi mais un coureur capable de terminer la CCC doit pouvoir, s'il s'en donne les moyens, terminer la TDS! Bien entendu comme dans tous les domaines, il faut mettre toutes les chances de son côté. Il faudra sans doute une meilleure préparation pour passer les BH sur la TDS que sur la CCC!


Ben quel(s) autre(s) critère(s) alors ?

Quand, comme c'est mon cas, on n'a jamais passé le cap des 100 bornes en montagne, et bien si justement, on choisit sa course selon le niveau de difficulté de celle-ci par rapport à ce dont on se sent raisonnablement capable. J'ai coincé l'été dernier sur l'UTB, et je ne me sens pas prêt pour relever le même challenge cette année. Idem pour la TDS, par contre la CCC, plus "roulante" (j'adore cet adjectif employé pour parler de 100 bornes et 6000d+ :mrgreen: ), moins technique et aux BH plus souples me parait un premier 100 bornes plus accessible... mais peut-être parlerai-je différemment le 31 août... (à moins que le 14 janvier ne règle la question... :? ).

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 17:14

Faut se lancer :mrgreen:
Je n'ai que l'Endurance Trail des Templiers (100 km et 4900 m D+) dans ma besasse en terme d'expérience et je me suis inscrit à la TDS en réfléchissant bien sûr mais sans trop me prendre la tête sur mes chances de la finir :wink:

EDIT : Mais j'espère bien la finir quand-même :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 17:17

serge a écrit:à cette heure :
utmb : 4000 dont 327 prioritaires
ccc : 2150
tds : 1020 (sur 1600 partants)
occ : 2415

Tout doux tout doux les inscriptions à la TDS ...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 17:26

Bon, après la CCC, la TDS, je me tâte pour l'UTMB, et si pas choisi bascule sur la TDS.
Après, j'ai tellement de bons souvenirs de la TDS, et un peu moins de la CCC, que je me demande si je tente quand même l'UTMB (qui reprends 2/3 du parcours de la CCC)
Mais bon ce serait quand même bien de faire le tour une fois...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 17:29

the_hokeyeur a écrit:Faut se lancer :mrgreen:
Je n'ai que l'Endurance Trail des Templiers (100 km et 4900 m D+) dans ma besasse en terme d'expérience et je me suis inscrit à la TDS en réfléchissant bien sûr mais sans trop me prendre la tête sur mes chances de la finir :wink:

EDIT : Mais j'espère bien la finir quand-même :wink:


Lorsque j'ai fait ma TDS en 2011, je n'avais aucune expérience en montagne au delà de l'Ardéchois à 57 km / 2 500 D+ et je me suis régalé en 24 h sur la version rallongée...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 17:34

Antoine26 a écrit:Lorsque j'ai fait ma TDS en 2011, je n'avais aucune expérience en montagne au delà de l'Ardéchois à 57 km / 2 500 D+ et je me suis régalé en 24 h sur la version rallongée...

Oh bah je suis large alors :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 17:38

the_hokeyeur a écrit:
Antoine26 a écrit:Lorsque j'ai fait ma TDS en 2011, je n'avais aucune expérience en montagne au delà de l'Ardéchois à 57 km / 2 500 D+ et je me suis régalé en 24 h sur la version rallongée...

Oh bah je suis large alors :mrgreen:



traaaannnnqqquuiiilllleee 8) 8)

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 19:07

MatthieuChanv a écrit:
nico2938 a écrit:
MatthieuChanv a écrit:
Assez d'accord avec cette analyse : la TDS ce n'est pas seulement 10km et 1000mde D+ que la CCC, c'est aussi plus techniques, et avec des difficultés qui arrivent plus tard dans la course.

Pour moi qui pense (espère) avoir le niveau pour terminer la CCC, la question de la bascule en cas de tirage négatif ne se pose même pas. Pour avoir vu à quoi ça peut ressembler (en plus dans des conditions très dures) en 2012 comme suiveur, je suis vacciné. C'est clairement une course pour des gens qui sont au moins aussi proches du "niveau UTMB" que du "niveau CCC".


C'est peut être prendre le problème dans le mauvais sens. On ne choisit pas une course en fonction du niveau qu'on pense avoir. Evidemment, il n'est pas question de faire n'importe quoi mais un coureur capable de terminer la CCC doit pouvoir, s'il s'en donne les moyens, terminer la TDS! Bien entendu comme dans tous les domaines, il faut mettre toutes les chances de son côté. Il faudra sans doute une meilleure préparation pour passer les BH sur la TDS que sur la CCC!



Ben quel(s) autre(s) critère(s) alors ?

Quand, comme c'est mon cas, on n'a jamais passé le cap des 100 bornes en montagne, et bien si justement, on choisit sa course selon le niveau de difficulté de celle-ci par rapport à ce dont on se sent raisonnablement capable. J'ai coincé l'été dernier sur l'UTB, et je ne me sens pas prêt pour relever le même challenge cette année. Idem pour la TDS, par contre la CCC, plus "roulante" (j'adore cet adjectif employé pour parler de 100 bornes et 6000d+ :mrgreen: ), moins technique et aux BH plus souples me parait un premier 100 bornes plus accessible... mais peut-être parlerai-je différemment le 31 août... (à moins que le 14 janvier ne règle la question... :? ).


Je comprends votre raisonnement. En fait ce je veux dire, c'est que l'entrainement doit s'adapter à la course qu'on prépare et non l'inverse. Vous pensez être capable de boucler la CCC mais pas la TDS! Ok, est-ce par manque d'expérience ou parce que l'entrainement n'est pas suffisant pour terminer une TDS dans les BH?

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 19:38

nico2938 a écrit:...ce je veux dire, c'est que l'entrainement doit s'adapter à la course qu'on prépare et non l'inverse. Vous pensez être capable de boucler la CCC mais pas la TDS! Ok, est-ce par manque d'expérience ou parce que l'entrainement n'est pas suffisant pour terminer une TDS dans les BH?

Pour nous autres amateurs avec une vie sociale, l'entrainement doit aussi s'adapter à la vie professionnelle, à la vie familiale, etc...
Je suis du genre poussif et je ne suis pas un stakhanoviste de l'entrainement. J'ai déjà maîtrisé les BH de la CCC, mais ne sens pas l'envie de consacrer plus de temps pour maîtriser celles de la TDS.
Ou alors, la solution "à la fainéante" :mrgreen: de l'OCC comme en 2014?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 22:36

Antoine26 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Faut se lancer :mrgreen:
Je n'ai que l'Endurance Trail des Templiers (100 km et 4900 m D+) dans ma besasse en terme d'expérience et je me suis inscrit à la TDS en réfléchissant bien sûr mais sans trop me prendre la tête sur mes chances de la finir :wink:

EDIT : Mais j'espère bien la finir quand-même :wink:


Lorsque j'ai fait ma TDS en 2011, je n'avais aucune expérience en montagne au delà de l'Ardéchois à 57 km / 2 500 D+ et je me suis régalé en 24 h sur la version rallongée...

pour ma TDS en 2009 (1ere édition) 108km,6600mD en 21h,je n'avais que le petit parcours du Trail de Verbier(60km,4000mD ,11h de course) à mon actif,et effectué début juillet de la même année (clause TRES spéciale pour l'obtention des point en 2009,histoire de remplir la TDS,600 au départ)
Et j'ai eu ENORMEMENT de plaisir ,à part un petit passage à vide d'1/2 heure,sur une portion roulante sans intéret,à plat,et de nuit.

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 09:16

KiKiKoureur a écrit:
nico2938 a écrit:...ce je veux dire, c'est que l'entrainement doit s'adapter à la course qu'on prépare et non l'inverse. Vous pensez être capable de boucler la CCC mais pas la TDS! Ok, est-ce par manque d'expérience ou parce que l'entrainement n'est pas suffisant pour terminer une TDS dans les BH?

Pour nous autres amateurs avec une vie sociale, l'entrainement doit aussi s'adapter à la vie professionnelle, à la vie familiale, etc...
Je suis du genre poussif et je ne suis pas un stakhanoviste de l'entrainement. J'ai déjà maîtrisé les BH de la CCC, mais ne sens pas l'envie de consacrer plus de temps pour maîtriser celles de la TDS.
Ou alors, la solution "à la fainéante" :mrgreen: de l'OCC comme en 2014?


Je suis aussi totalement amateur. Je pense juste qu'un ultra comme presque tout dans la vie, ça se mérite! Chacun est libre de ses choix, je trouve juste dommage de se priver d'une course parce qu'on ne veut pas en faire juste un peu plus ou différemment d'ailleurs à l'entrainement. Bien sûr, je comprends parfaitement toutes les contraintes existantes qui font que le sport n'est pas une priorité. Malgré tout, explorer ses limites, c'est très enrichissant!

Joyeux Noël et bonne chance à tous pour le tirage au sort!

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 10:37

nico2938 a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
nico2938 a écrit:...ce je veux dire, c'est que l'entrainement doit s'adapter à la course qu'on prépare et non l'inverse. Vous pensez être capable de boucler la CCC mais pas la TDS! Ok, est-ce par manque d'expérience ou parce que l'entrainement n'est pas suffisant pour terminer une TDS dans les BH?

Pour nous autres amateurs avec une vie sociale, l'entrainement doit aussi s'adapter à la vie professionnelle, à la vie familiale, etc...
Je suis du genre poussif et je ne suis pas un stakhanoviste de l'entrainement. J'ai déjà maîtrisé les BH de la CCC, mais ne sens pas l'envie de consacrer plus de temps pour maîtriser celles de la TDS.
Ou alors, la solution "à la fainéante" :mrgreen: de l'OCC comme en 2014?


Je suis aussi totalement amateur. Je pense juste qu'un ultra comme presque tout dans la vie, ça se mérite! Chacun est libre de ses choix, je trouve juste dommage de se priver d'une course parce qu'on ne veut pas en faire juste un peu plus ou différemment d'ailleurs à l'entrainement. Bien sûr, je comprends parfaitement toutes les contraintes existantes qui font que le sport n'est pas une priorité. Malgré tout, explorer ses limites, c'est très enrichissant!

Joyeux Noël et bonne chance à tous pour le tirage au sort!

On est donc d'accord sur le fond. 8)
Dans mon cas, je ne suis pas non plus monomaniaque de la CàP et j'essaie juste de trouver un équilibre entre l'entrainement (Et les courses qui lui correspondent :D ) et d'autres activités (Sportives ou non).
Joyeux Noël à tous.

Au fait, j'espère que tu es dispensé de tirage au sort en tant que vainqueur d'une course précédente? :wink:

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 11:43

KiKiKoureur a écrit:Au fait, j'espère que tu es dispensé de tirage au sort en tant que vainqueur d'une course précédente? :wink:


Oui, je peux choisir la course que je désire! Ce sera donc la CCC en 2015!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 11:54

nico2938 a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Au fait, j'espère que tu es dispensé de tirage au sort en tant que vainqueur d'une course précédente? :wink:


Oui, je peux choisir la course que je désire! Ce sera donc la CCC en 2015!


Ça y est, j'ai enfin trouvé le truc pour être dispensé du tirage au sort. Bon, je me suis raté de peu l'an dernier sur la TDS, Xavier Thévenard ayant honteusement profité de ma blessure pour prendre 14h d'avance sur les derniers kilomètres, mais je compte bien me refaire cette année.

Faut ce qu'il faut....

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 12:23

bubulle a écrit:
nico2938 a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Au fait, j'espère que tu es dispensé de tirage au sort en tant que vainqueur d'une course précédente? :wink:


Oui, je peux choisir la course que je désire! Ce sera donc la CCC en 2015!


Ça y est, j'ai enfin trouvé le truc pour être dispensé du tirage au sort. Bon, je me suis raté de peu l'an dernier sur la TDS, Xavier Thévenard ayant honteusement profité de ma blessure pour prendre 14h d'avance sur les derniers kilomètres, mais je compte bien me refaire cette année.

Faut ce qu'il faut....

T'as pas encore gagné. J'ai l'intention de faire pareil. Ça va fighté en tête de course.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 17:58

Pour revenir sur le choix des courses et ceux qui se tâtent encore, je recommande la TDS "toute pourrie" sans la moindre hésitation. Perso, elle représente mon meilleur souvenir en ultra (certes les conditions étaient idéales en 2013), avec des passages magiques, en particulier entre Bourg et le Col du Joly. :lol: L'UTMB est certes le "mythe" du traileur européen, mais la TDS est bien plus sauvage et technique au final. Attention, si vous hésitez encore je pourrais songer à piquer votre place en 2015 ! :mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 18:12

J'avais 8 points en stock....
J'ai déjà fait la course toute pourrie.... (qui est vraiment la plus pourrie de toutes les courses que j'ai pu faire ! )
Donc me voilà pré inscrit à la grande course carrément géniale et pas du tout mercantile... mais qui est juste un rêve de trop nombreuses années !!
Réponse dans une 20aine de jours....

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 19:39

franck de Brignais a écrit:J'avais 8 points en stock....
J'ai déjà fait la course toute pourrie.... (qui est vraiment la plus pourrie de toutes les courses que j'ai pu faire ! )
Donc me voilà pré inscrit à la grande course carrément géniale et pas du tout mercantile... mais qui est juste un rêve de trop nombreuses années !!
Réponse dans une 20aine de jours....


Je te souhaite de rejoindre le "mythe" Utéèmbesque, et même si je l'ai un peu décausé, elle m'a quand même pas mal obsédé cette année, et je pense ne pas être le seul, même parmi ses plus grands détracteurs. Quel barnum de fou quand même ! :)

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 20:02

Renard74 a écrit:
franck de Brignais a écrit:J'avais 8 points en stock....
J'ai déjà fait la course toute pourrie.... (qui est vraiment la plus pourrie de toutes les courses que j'ai pu faire ! )
Donc me voilà pré inscrit à la grande course carrément géniale et pas du tout mercantile... mais qui est juste un rêve de trop nombreuses années !!
Réponse dans une 20aine de jours....


Je te souhaite de rejoindre le "mythe" Utéèmbesque, et même si je l'ai un peu décausé, elle m'a quand même pas mal obsédé cette année, et je pense ne pas être le seul, même parmi ses plus grands détracteurs. Quel barnum de fou quand même ! :)


Il est clair que cela reste un mythe, même si il y a beaucoup de choses à reprocher.
J'ai eu la chance de le faire en 2011, une époque pas si lointaine où il était encore assez facile de s'inscrire (5 points), 8 chances sur 10 d'être pris et un tarif plus raisonnable (160€).
Tout fout le camp moi je vous dit !

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 20:14

anthodelb a écrit:
Renard74 a écrit:
franck de Brignais a écrit:


Il est clair que cela reste un mythe, même si il y a beaucoup de choses à reprocher.
J'ai eu la chance de le faire en 2011, une époque pas si lointaine où il était encore assez facile de s'inscrire (5 points), 8 chances sur 10 d'être pris et un tarif plus raisonnable (160€).
Tout fout le camp moi je vous dit !


Pas faux concernant le côté mercantile de l'événement (mais je ne veux pas relancer la polémique "historique" :wink: ), par contre je pense qu'exiger un minimum de "références" en trail via qq courses à gros D+ et/ou longueur est une condition nécessaire (mais pas suffisante). J'ai été halluciné cette année de voir le nombre d'abandons après 2 ou 3 cols seulement, preuve que certains n'étaient pas préparés aux conditions de montagne. Perso, je pense qu'une ou deux courses de 100Km min en terrain montagnard ne serait pas un luxe. Cela semble d'ailleurs être l'intention des organisateurs pour le futur. C'est un point de vue tout personnel bien évidemment. :wink:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 12:28

Pour ceux qui hésitent encore à s'inscrire, vous trouverez ci-après les liens vers mes récits de la CCC 2012, TDS 2013 et TDS 2014

Si ça peux aider à vous décider :wink:

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 15:02

alors pour la TDS, j'y vais de mon petit avis : je suis franchement un coureur qu'on appelle souvent de "fond de peloton" et bien j'ai été surpris moi même d'avoir terminé la TDS :shock: (bon j'ai eu chaud sur les BH, 32h17 pour 33h max), mais c'est gérable. Si on joue la place, alors là oui je pense que y'a risque de "grillage" en cours de route comme ceux que je voyais redescendre du fort de la platte la mine déconfite, mais si on arrive à mettre un coup de collier au bon moment et avec le morale, ça passe.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran