Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 18:44

ant09 a écrit:
Mathias a écrit:Ah oui, il va falloir se pencher sur la carte, étudier un tableau de marche pour se mettre dans le bain, mais au final il faudra surtout courir.
J'espère avoir le temps de me pencher sur mon course generator d'ici samedi... est-ce que qqun ici a un objectif, disons dans les 7h30 ?

Dans la version la plus optimiste et c'est les dieux de la nuit sont avec moi , pourquoi pas!!!

Faudrait que coursegenerator nous le confirme, mais il me semble que ça nécessite de passer à SteCatherine en 2h30.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 18:51

Dans
Mathias a écrit:
ant09 a écrit:
Mathias a écrit:Ah oui, il va falloir se pencher sur la carte, étudier un tableau de marche pour se mettre dans le bain, mais au final il faudra surtout courir.
J'espère avoir le temps de me pencher sur mon course generator d'ici samedi... est-ce que qqun ici a un objectif, disons dans les 7h30 ?

Dans la version la plus optimiste et c'est les dieux de la nuit sont avec moi , pourquoi pas!!!

Faudrait que coursegenerator nous le confirme, mais il me semble que ça nécessite de passer à SteCatherine en 2h30.

Ca fait un départ bien rapide pour moi ça. Je préfere miser sur un départ plus prudent et si possible allonger sur la fin. Dans mon plan 7h45, je suis à Sainte Catherine en 2h53.

Mais bon ...on verra bien le jour J.

SI tu sors ton plan en 7h30...et si tu peux le faire partager =)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 19:13

Oui je prends aussi le plan 7h30 ;-)

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 19:36

Bon question bête : le gobelet obligatoire, qui le prend ? Parce que bon à chaque fois que j'en ai trimbalé un, il ne m'a pas servi vu qu'il y avait des gobelets jetables aux ravitos.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 19:55

Krapo07 a écrit:Bon question bête : le gobelet obligatoire, qui le prend ? Parce que bon à chaque fois que j'en ai trimbalé un, il ne m'a pas servi vu qu'il y avait des gobelets jetables aux ravitos.

n'oublie pas qu'il peut faire très froid et qu'un bon verre de soupe ou de thé est souvent le bienvenu.
A prendre plutôt 2 fois qu'une à mon avis
il n'y a pas de gobelet jetable aux ravitos

Messagepar milka » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 19:56

L'estimateur course generator est-il fiable ?
Il me donne au vu de mes 2 dernieres courses en 6h36.....

» 03 Déc 2014, 20:02

phoon a écrit:n'oublie pas qu'il peut faire très froid et qu'un bon verre de soupe ou de thé est souvent le bienvenu.
A prendre plutôt 2 fois qu'une à mon avis
il n'y a pas de gobelet jetable aux ravitos

Ok merci :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 20:03

Faboup a écrit:Si ça peut aider, mon estimation pour faire 9h incluant les arrêts aux stands :
- Saint-Chrsto : 1h45
- Ste-Catherine : 3h15
- Genoux : 4h15
- Soucieu : 6h
- Beaunant : 7h30
- Finisher : 9h

A peu prés pareil, mais plus lent au démarrage
Saint-Chrsto : 1h55
- Ste-Catherine : 3h25
- Genoux : 4h40
- Soucieu : 6h15
- Chaponost : 7h30
- Lyon : 9h

Patdours[/quote]

Incroyables negativ split tout de même ! Vous devez être de sacrés descendeurs ?

En version métronome et prenant en compte la fatigue de fin de course et les difficultés descendantes, pour 9h je vois plutôt un pointage en 3h à Ste Cath

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 20:11

Salut que pensez-vous des temps pour chaque point pour une estimation à 09h32 de course
Sachant que j'ai intégré le temps passé pour chaque ravito dans le temps final, à savoir
2 minutes à st christo
2 minutes à st catherine
6 minutes à St genou
2 minutes à Soucieu
4 minutes à Chaponost

Voici l'image http://hpics.li/0adc9c4

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 20:15

Edenn38 a écrit:Salut que pensez-vous des temps pour chaque point pour une estimation à 09h32 de course
Sachant que j'ai intégré le temps passé pour chaque ravito dans le temps final, à savoir
2 minutes à st christo
2 minutes à st catherine
6 minutes à St genou
2 minutes à Soucieu
4 minutes à Chaponost

2mn :shock: :shock: c'est franchement court, ça ne t'apportera rien et tu auras du mal à accéder aux tables donc en + faire le plein... Prends le temps

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 20:18

Edenn38 a écrit:Salut que pensez-vous des temps pour chaque point pour une estimation à 09h32 de course
2 minutes à st christo
2 minutes à st catherine
6 minutes à St genou
2 minutes à Soucieu
4 minutes à Chaponost

D'après mon expérience, et pour avoir vu et traversé les dits ravito : St Christo et Ste Catherine tu es trop court : le monde à l'intérieur est tel que tu auras besoin de + de 2 min pour accéder aux tables et te ravitailler correctement ( 4 à 5 min par ravito seront nécessaires), St Genou en 4 min c'est faisable. Et je pense que tu peux inverser Soucieu et Chaponost : A Soucieu tu auras besoin de plus te ravitailler qu'à 11km de l'arrivée.

Messagepar phoon » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 20:19

2 minutes à st christo
2 minutes à st catherine
6 minutes à St genou
2 minutes à Soucieu
4 minutes à Chaponost

pourquoi 6 minutes à St Genou et seulement 2 à Soucieu et 2 à Ste Catherine ?

Pour moi, Ste Catherine c'est la fin de la première partie ... on se pose un peu, on fait le point.
Soucieu c'est le début de la fin, je pense qu'il faut s'y regonfler à bloc avant de finir.

St Christo et St Genou sont des passages ... arrêt minimal.

je me penche seulement sur le parcours ... il n'y a plus de ravito à Ste Foy en bas des aqueducs ???

» 03 Déc 2014, 20:25

Ok parfait franchement merci pour vos réponses rapide, et plein d’expérience j'en prends bien note.
Il s'agit de ma première saintelyon, donc tous les conseils sont bon à prendre.

Je vais expliqué mon raisonnement pour la durée des ravitos, et dites moi si ca vous semble logique ou si je dois adapter, merci d'avance

Ravitos:

St Chritophe ----- disposant de camelbak et gel sur moi ce ravito va juste me servir à récupérer de quoi manger en solide, et un gobelet (donc peut être 3 minutes ???)
Ste Catherine ----- même principe que pour St Chritophe donc disons 3 minutes aussi
St Genou ----- La par contre finit ma grosse portion de denivelé, j'envisage d'enfiler un t-shirt sec et propre, et une paire de chaussettes, reapprovisionner mon camelbak en eau, et boire une soupe (donc peut etre 8 minutes)
Soucieu ----- Juste m'alimenter en solide (donc disons 3 minutes)
Chaponost ----- Et le dernier certes, mais il reste pas loin de 15km derriere, donc celui la sera la bonne derniere pause, pour une derniere soupe, du solide ( donc disons 4 ou 5 minutes)

Vous en pensez quoi ?

Messagepar patdours » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 20:33

Mamanpat a écrit:
Faboup a écrit:Si ça peut aider, mon estimation pour faire 9h incluant les arrêts aux stands :
- Saint-Chrsto : 1h45
- Ste-Catherine : 3h15
- Genoux : 4h15
- Soucieu : 6h
- Beaunant : 7h30
- Finisher : 9h

A peu prés pareil, mais plus lent au démarrage
Saint-Chrsto : 1h55
- Ste-Catherine : 3h25
- Genoux : 4h40
- Soucieu : 6h15
- Chaponost : 7h30
- Lyon : 9h

Patdours

Incroyables negativ split tout de même ! Vous devez être de sacrés descendeurs ?

En version métronome et prenant en compte la fatigue de fin de course et les difficultés descendantes, pour 9h je vois plutôt un pointage en 3h à Ste Cath

Bonjour MamanPat
"Descendeurs" vraiment pas en ce qui me concerne, mais partir cool et tenter de dérouler tranquille le même rythme tout du long ; cela me plait bien. Cela me permet de plus d'en garder pour passer au mieux les coups de moins bien, de m'autoriser à forcer l'allure une fois le milieu passé et qqfois d'accélèrer dans les dernières parties. Cà a toujours été ma manière d'aborder ce type de distance, d'être environ dans le 1/3 à moitié course et le 1/5 à l'arrivée. Pourvu que ça dure............
PS je suis un vieux V2, ceci doit expliquer aussi la chose......

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 20:39

Edenn38 a écrit:Chaponost ----- Et le dernier certes, mais il reste pas loin de 15km derriere, donc celui la sera la bonne derniere pause, pour une derniere soupe, du solide ( donc disons 4 ou 5 minutes)

Vous en pensez quoi ?

Chaponost-Palais des sports, compte plutôt un petit 12km (11,6 lors de la dernière reco par la descente du Garon avant modifs, mais on a dû s'arrêter à la porte du palais des sports, c'était pas ouvert et les vigiles se demandaient ce qu'on faisait là...)

» 03 Déc 2014, 20:45

En vous lisant un peu je me suis établi un petit plan de route pour ma 1ère Saintexpress, en essayant d'être raisonnable :

Ste-Catherine => 23h
St-Genou => 0h30 (pas d'arrêt)
Soucieu => 1h45 + arrêt 15min => 2h00
Chaponost => 3h (pas d'arrêt)
Gerland => 4h30

Temps final => 5h30

Dites-moi ce que vous en pensez vous les experts !

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 20:46

Mon estimateur me dit que plus vite j'arrive à Gerland,plus vite je retrouve la chaleur du Sud 8) .

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 20:48

icecool a écrit:Pfiou, à ce niveau de détail ce n'est plus de la reco c'est du travail de géomètre !
Dans le même ordre d'idée quelqu'un a mesuré les parties bitumées et les chemins ?

Fred

Cela avait été fait l'an dernier...:-)

(non ne pas prendre ça comme un défi à distance....nooooon....déjà qu'on va poutrer tout le monde au jeu de la photo des kikous et de "qui a les plus beaux dossards")

Messagepar robing » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 20:49

Krapo07 a écrit:En vous lisant un peu je me suis établi un petit plan de route pour ma 1ère Saintexpress, en essayant d'être raisonnable :

Ste-Catherine => 23h
Gerland => 4h30

Temps final => 5h30

Je suis à peu près sur les mêmes prévisions... Sauf que je ne suis pas sûr que la première partie soit faisable dans ce temps, à moins de bien se placer dès le départ... Sinon, vu le peloton, ça risque de bouchonner pas mal à la sortie de Ste-Catherine...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 20:50

Edenn38 a écrit:St Genou ----- La par contre finit ma grosse portion de denivelé, j'envisage d'enfiler un t-shirt sec et propre, et une paire de chaussettes, reapprovisionner mon camelbak en eau, et boire une soupe (donc peut etre 8 minutes)

Le problème, c'est que St-Genoux, c'est un peu le bordel...:-). C'est tout petit, y'a encore plein de monde, c'est moyen pour ça.

Je serais toi, je programmerais deux arrêts plus longs : à Ste-Catherine et à Soucieu parce que, quel que soit le parcours, la course commence à Soucieu?

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 20:55

Moi, j'y vais au feeling pour une première... J'espère arriver sous le coup des 11h, mais, mon objectif premier est de finir. Pas de pression, j'en ai assez comme ça :oops:

» 03 Déc 2014, 20:57

d’après vos retours j'envisage

2 minutes à st christo
8 minutes à st catherine --- reappro camelbak + soupe chaude
2 minutes à St genou
8 minutes à Soucieu ---- reappro camelbak + soupe chaude
2 minutes à Chaponost

Vous en pensez quoi ?

» 03 Déc 2014, 20:59

robing a écrit:
Krapo07 a écrit:En vous lisant un peu je me suis établi un petit plan de route pour ma 1ère Saintexpress, en essayant d'être raisonnable :

Ste-Catherine => 23h
Gerland => 4h30

Temps final => 5h30

Je suis à peu près sur les mêmes prévisions... Sauf que je ne suis pas sûr que la première partie soit faisable dans ce temps, à moins de bien se placer dès le départ... Sinon, vu le peloton, ça risque de bouchonner pas mal à la sortie de Ste-Catherine...

Ouais c'est ce que je me dis aussi, on verra, si ça bouchonne on perdra un peu de temps mais on gardera du jus pour la suite ! Mais comme je suis plutôt diesel, je préfère bouchonner et prendre mon rythme tranquillement plutôt que de partir devant et me cramer.

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 21:02

mon plan en 9h14 (9h09 + 5 min de pause pipi :D)
Pièces jointes
stl20140909.JPG
stl20140909.JPG (41.57 Kio) Consulté 1114 fois

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 21:04

Edenn38 a écrit:d’après vos retours j'envisage

2 minutes à st christo
2 minutes à St genou
2 minutes à Chaponost

Vous en pensez quoi ?

ça me parait mieux comme ça effectivement.

tu nous feras un retour après coup pour comparer prévision et réel course

Messagepar hyperpronateur » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 21:12

franck de Brignais a écrit:IMPORTANT AAB LE FLORE
Les inscriptions sont closes.

Nous serons 120 kikoureurs (et/ou intimes...) à partager les quelques heures avant course, ça va être un moment sympa ! Afin que tout se passe au mieux, voici quelques détails de fonctionnement et confirmations :

=> Arrivées à partir de 19h00. Merci de ne pas arriver trop en avance : le restaurant a besoin d'un peu de temps pour organiser les lieux.
=> Chacun règle individuellement sa part (et/ou celle de ses invités) à l'entrée. Pas de CB disponible. Rappel : 10 euros/personne.
=> Nous vous remettrons une petite étiquette avec votre pseudo/prénom à l'entrée. Ce serait sympa de la porter afin de provoquer plus facilement l'échange.
=> Seules les personnes qui auront payé l'entrée au restaurant pourront y accéder. Ce afin d'éviter une surcharge des lieux, donc pour le confort de chacun.
=> Enfin, les années précédentes ont vu un grand respect de la propreté des lieux (sanitaires propres, chaussures boueuses mises juste avant la sortie des lieux... enfin comme à la maison quoi... :D ), nous sommes confiants, cette année ce sera encore mieux !

Bon jus à tous ! couvrez vous, il fera froid !
Au plaisir de vous croiser samedi !! :D

Bonsoir et merci pour l'orga !! Y a t'il une heure limite d'arrivée au Flore ? Si on arrive à 21h, est-ce trop tard ?

» 03 Déc 2014, 21:20

Finalement je me demande si je partirai pas plus sur ce profil

2 minutes à st christo ou 0
2 minutes à St genou
4 minutes à Chaponost au lieu de 2

Messagepar hyperpronateur » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 21:23

Edenn38 a écrit:Finalement je me demande si je partirai pas plus sur ce profil

2 minutes à st christo ou 0
2 minutes à St genou
4 minutes à Chaponost au lieu de 2

A part si ton objectif c'est de faire une perf, vas y au feeling. Ne te prends pas la tête avec des temps au ravitos. De toute façons, vu la foule !!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Déc 2014, 21:27

Edenn38 a écrit:d’après vos retours j'envisage

2 minutes à st christo
2 minutes à St genou
2 minutes à Chaponost

Vous en pensez quoi ?

St Christo tu as le choix entre 0 minute (si tu ne t'arrêtes pas) et au minimum 4 minutes juste pour traverser la tente : c'est toi qui voit mais si tu pars charger, ça ne sert vraiment à rien de s'arrêter.

Le reste est bon (2 minutes à St Genou c'est peut être jouable mais faut vraiment pas trainer).

» 03 Déc 2014, 21:49

Voilà ma version finale

http://hpics.li/823fc86

Avec pour but de finir en moins de 10 heures et en prenant une marge d'erreur de 15 minutes, dont des ravitos inclus dans le chrono final suffisamment large et placé au bon moment.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Déc 2014, 08:19

bubulle a écrit:
icecool a écrit:Pfiou, à ce niveau de détail ce n'est plus de la reco c'est du travail de géomètre !
Dans le même ordre d'idée quelqu'un a mesuré les parties bitumées et les chemins ?

Fred

Cela avait été fait l'an dernier...:-)

(non ne pas prendre ça comme un défi à distance....nooooon....déjà qu'on va poutrer tout le monde au jeu de la photo des kikous et de "qui a les plus beaux dossards")

A une chaise près, je dirais 42,8% de route, et 57,2% de sentiers. Bon, c'est à affiner bien sûr... C'est vraiment génial ce Course Generator !

» 04 Déc 2014, 09:00

Vos temps au ravito m'interpellent...moi j'avais prévu 2mn partout, juste pour remplir ma gourde.

Pour les connaisseurs, en admettant passer a saint christo en 1h40 ( dans les 800 premiers) c'est aussi la foule?
j'hésite entre m'arrêter , ou prendre une bouteille en plastique a la main que je ne fais que jeter en passant comme ca j'ai ma gourde pleine pour saint christo sainte Catherine?
merciii

J-2 ouiii J-2 :D

Messagepar Fanfan38 » sa fiche K
» 04 Déc 2014, 09:19

Edenn38 a écrit:Voilà ma version finale

http://hpics.li/823fc86

Avec pour but de finir en moins de 10 heures et en prenant une marge d'erreur de 15 minutes, dont des ravitos inclus dans le chrono final suffisamment large et placé au bon moment.

c'est top ça, merci ! Je vais essayer de suivre cet objectif, je me suis imprimé ce profil et coupé en petit !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 04 Déc 2014, 09:30

Trop top vos plans de marche, on se croirait sur marathon. En 2010, j'avais un plan pour le trail et j'ai eu droit à la nuit de la glisse. :shock: :wink: :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Déc 2014, 09:40

ant09 a écrit:Vos temps au ravito m'interpellent...moi j'avais prévu 2mn partout, juste pour remplir ma gourde.

Pour les connaisseurs, en admettant passer a saint christo en 1h40 ( dans les 800 premiers) c'est aussi la foule?
j'hésite entre m'arrêter , ou prendre une bouteille en plastique a la main que je ne fais que jeter en passant comme ca j'ai ma gourde pleine pour saint christo sainte Catherine?
merciii

J-2 ouiii J-2 :D

En 2012, je passe en 1h20 et il y avait déjà (un peu) de monde mais c'était gérable. 1h40, il y aura vraiment du monde.
S'arrêter à St Christo n'est pas des plus judicieux selon moi, mieux vaut continuer quitte à être équipé. ;)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Déc 2014, 09:41

ant09 a écrit:Pour les connaisseurs, en admettant passer a saint christo en 1h40 ( dans les 800 premiers) c'est aussi la foule?

Oui !

Messagepar TeamFranceRogaining » sa fiche K
» 04 Déc 2014, 09:45

La seul chose qui est certaine concernant les plans de routes et temps de passages aux ravitos, c'est que ça ne se passera pas comme prévu. C'est ça aussi la SaintéLyon...

2mn sur un ravito avant soucieux, c'est juste illusoire. Avec le froid, déja 1mn pour quitter les gants (pour éviter qu'ils soient trempés au cas où un gobelet se verserait sur votre main ;). Avec le monde 2mn pour accéder aux tables. 1mn pour être en face de ce que l'on veut et le prendre. 2mn pour se dégager de la foule qui veut aussi accéder aux Tucs et qui pousse dans le dos. Je ne parle même pas de remplir la poche ou les bidons... puis après il faut remettre les gants et tout dans le sac 2mn. Se décider à retourner dans le froid parce que c'est pas gagner de se motiver parfois ;) 1mn soit 11mn au final et là je n'ai pas rempli la poche ;)

Bref un ravito avant soucieux, c'est 2mn si j'ai de la chance, j'attrape un truc sur la table et je verrai bien ce que c'est après, à 15mn bien tassées si sans trop trainer, je veux manger, boire une soupe chaude, rester en vie sans me faire pietiner et remplir bidons ou poche... Mais c'est ça la magie de cette course :D .
Sinon faut être dans les 200 premiers...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Déc 2014, 10:04

Soucieu c'est déjà bien étiré encore, c'est accessible.. En 2013, sur le retour de la 180, dans le paquet (milieu de peloton), je n'ai jamais pu accéder au ravito de St Genou. :? 1° fois que je vivais ça comme ça, j'ai trouvé ça vraiment galère.
Dans tous les cas, je suis d'accord : 2mn est totalement illusoire sauf à être ravitaillé par ailleurs.

Pensez à prendre votre mal en patience. :mrgreen:

» 04 Déc 2014, 10:07

Jean-Phi a écrit:Soucieu c'est déjà bien étiré encore, c'est accessible.. En 2013, sur le retour de la 180, dans le paquet (milieu de peloton), je n'ai jamais pu accéder au ravito de St Genou. :? 1° fois que je vivais ça comme ça, j'ai trouvé ça vraiment galère.
Dans tous les cas, je suis d'accord : 2mn est totalement illusoire sauf à être ravitaillé par ailleurs.

Pensez à prendre votre mal en patience. :mrgreen:

Le départ en vague atténuera peut etre un peu ça.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 04 Déc 2014, 10:18

[quote="Jean-Phi"]En 2012, je passe en 1h20 et il y avait déjà (un peu) de monde mais c'était gérable. 1h40, il y aura vraiment du monde.
S'arrêter à St Christo n'est pas des plus judicieux selon moi, mieux vaut continuer quitte à être équipé. ;)

Je viens de lire ton récit.Ne penses tu pas que,si tu étais parti,moins rapidement(14km/h :shock: ),tu aurais pu atteindre ton objectif(7h) :idea: .Meme,si les conditions n'étaient pas des plus évidentes.

Ce qui me chagrine à lire,c'est le "binze" au ravito.D'ou ma question,peut on trouver des points d'eau pirate.Arcluza,avait en partie répondu,mais peut etre un autre avis :idea: .

A mon avis le départ en vague ne va rien arranger,à moins de prendre la 1ere :wink: .

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran