Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 07:41

Cococardio et arthurbaldur restent bien inscrits.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 10:19

Surprise pour le parcours 2014 !
A l'instar des virages de l'Alpe d'Huez, la région a décidé de rebaptiser certains passages emblématiques de la STL en reconnaissance aux kikoureurs célèbres qui ont aidé à forger sa légende !
Pièces jointes
Bubulliere.JPG
Bubullière
Bubulliere.JPG (365.66 Kio) Consulté 2320 fois

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 10:22

:D
Et c'est plus près de Sainté ou de Lyon ?

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 11:34

Scoop à confirmer.
On ne passe plus par Beyrout.
plus besoin de prendre les bottes dans le sac à dos.
des catadiodes installés dans la descente de l'étang et dans le chemin qui va à la passerelle sur le garon, le chemin en face de la passerelle arrive devant le chemin des lapins.

A confirmer, pas d'infos, juste vu ce matin sur ma petite sortie de 1h30

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 11:56

Spir a écrit:Surprise pour le parcours 2014 !
A l'instar des virages de l'Alpe d'Huez, la région a décidé de rebaptiser certains passages emblématiques de la STL en reconnaissance aux kikoureurs célèbres qui ont aidé à forger sa légende !

excellent !!!!!

Ah, l'abri bus de la Bullière (après St Catherine, avant l'entrée du Bois d'Arfeuille).
Un lieu symbolique où j'ai abandonné il y a 3 ans mon ami F : il n'était pas bien, il s'est arrêté une dizaine de minutes dans l'arrêt protégé du vent, s'est changé et est reparti. Il m'a doublé entre Chaponost et Beaunant : les coups de pompe sur la STL ne sont pas définitifs !

Et quand je passe à la Bullière, j'ai aussi un goût de soupe au potimarron qui me chatouille à chaque fois les papilles...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 14:01

pinpin a écrit:Scoop à confirmer.
des catadiodes installés dans la descente de l'étang et dans le chemin qui va à la passerelle sur le garon, le chemin en face de la passerelle arrive devant le chemin des lapins.

Ca voudrait donc dire qu'on ne bifurque pas à gauche pour plonger sur le chemin des lapins, mais qu'on suit la route goudronnée sur la droite en direction du quartier de la Cote. Puis on tourne à gauche dans la descente qui emmène vers le chemin de l'étang effectivement, au carrefour à gauche, chemin de la rivière, on traverse la passerelle et on tombe presque en face du chemin des lapins.
Si c'est ça c'est plus roulant... mais ça sera moins marrant !! :twisted:

Messagepar hyperpronateur » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 14:34

franck de Brignais a écrit:

Ca voudrait donc dire qu'on ne bifurque pas à gauche pour plonger sur le chemin des lapins, mais qu'on suit la route goudronnée sur la droite en direction du quartier de la Cote. Puis on tourne à gauche dans la descente qui emmène vers le chemin de l'étang effectivement, au carrefour à gauche, chemin de la rivière, on traverse la passerelle et on tombe presque en face du chemin des lapins.

Effectivement , je l'ai fait ce matin et si ça ne passe plus par là, ça sera beaucoup moins marrant !!

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 14:50

hyperpronateur a écrit:
franck de Brignais a écrit:

Effectivement , je l'ai fait ce matin et si ça ne passe plus par là, ça sera beaucoup moins marrant !!

Oui ben on n'est pas là pour se marrer mais pour courir ! Nan mais ! :twisted: :D

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 18:55

Pour ma première participation je viens un peu comme tout le monde demander des conseils matos:
- pour les chaussures j'hésite entre les Nike Vomero ou les Asics Fuji-Trabuco
- pour la tenue: je pense partir avec un ML Mizuno Breath Termo et un corsaire Salomon, j'ai pas vraiment prévu de prendre un coupe vent peut être un ML Adidas un peu plus chaud au cas où enroulé à la taille pour la chaleur au niveau du ventre.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Pour le reste je me tâte encore entre mon sac Camp trail vest ou un porte 2 gourde Salomon (que m'inquiète juste pour ce que je peux mettre dedans)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 19:20

Jokeur a écrit:Pour ma première participation je viens un peu comme tout le monde demander des conseils matos:
- pour la tenue: je pense partir avec un ML Mizuno Breath Termo et un corsaire Salomon, j'ai pas vraiment prévu de prendre un coupe vent peut être un ML Adidas un peu plus chaud au cas où enroulé à la taille pour la chaleur au niveau du ventre.
Pour le reste je me tâte encore entre mon sac Camp trail vest ou un porte 2 gourde Salomon (que m'inquiète juste pour ce que je peux mettre dedans)

Depuis 4 ans, je tourne avec deux types de modèle de chaussures : des Nike Vomero et des Asics Trabuco.
Donc je pense que mon "témoignage" peut t'intéresser.

je n'ai jamais envisagé de faire la STL en Trabuco, je l'ai toujours faite (3 fois) en Vomero qui me semblent être de très bonnes chaussures pour cette course. Un super amorti, un maintien et une accroche corrects (de toute façon, dans la boue, rien ne tient, sur le verglas non plus !).

Même si il y a de moins en moins de portions bitumées sur la STL, il y en a encore pas mal ! et la STL, c'est roulant, ce n'est pas technique, c'est une course d'usure. Il faut être capable de courir quand c'est possible et perdre le moins de temps possible dans les chemins.

Donc, pour moi Voméro sans l'ombre d'un doute.

Messagepar Gege Des Bois » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 19:51

Bonsoir a tous,

A qqs jours de notre RDV et après une prepa somme toute correcte, je lis vos messages et le doute monte doucement concernant mes chaussures,,, J'ai opté pour des SALOMON X-TOUR, polyvalentes, légères,,, mais lors de sorties longues et boueuses, je les ai senties 'light' en accroche et dures en amorti sur route... Qqn aurait il déjà expérimenté ces pompes 'en condition' ? je pensai peut être embarquer mes ADIOS BOOST pour finir sur un nuage... bonne idée ? Merci de vos retour par avance et courage a tous, je checke la météo tous les jours en ce moment et je sens qu'on va se marrer !! ;)

Gérald

Bonsoir, je relance mon message en espérant un Kikoureur connaisseur de la course prendra deux minutes pour m'orienter sur mes choix... J'ai regarde des videos sur Youtube concernant la reco de certaines portions... les chaussures route ne sont elles un peu leg' au vue des portions ? Vu la meteo qui s'annonce, ca risque d'etre grassouillet... je me suis laisse dire que les 20 derniers kils etaient en beton...?? je suis sur Paname et donc je pars a l'aveugle, les Stephanois et les lyonnais j'ai besoin de vous ! :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Nov 2014, 19:58

Hello Gérald,
C'est ma première aussi mais vu le temps annoncé je partirai avec des chaussures de trail.
Je vais donc prendre mes New Balance Leadville qui proposent un bon compromis ( légèreté, dynamisme, accroche vibram, stabilité).
Je te déconseille des chaussures de routes .
Bonne soirée
Jérôme

» 30 Nov 2014, 19:58

Ca va donner avec des pompes de route !! :D :D
Pièces jointes
meteo.jpg
Le fête !!
meteo.jpg (117.86 Kio) Consulté 1979 fois

» 30 Nov 2014, 20:00

Jé74 a écrit:Hello Gérald,
C'est ma première aussi mais vu le temps annoncé je partirai avec des chaussures de trail.
Je vais donc prendre mes New Balance Leadville qui proposent un bon compromis ( légèreté, dynamisme, accroche vibram, stabilité).
Je te déconseille des chaussures de routes .
Bonne soirée
Jérôme

Merci pour ton Message ! Je pense aussi prendre mes Salomon et les boost dans le sac pour le Finish... :wink:

» 01 Déc 2014, 00:16

Arclusaz a écrit:
Jokeur a écrit:Pour ma première participation je viens un peu comme tout le monde demander des conseils matos:

Depuis 4 ans, je tourne avec deux types de modèle de chaussures : des Nike Vomero et des Asics Trabuco.
Donc je pense que mon "témoignage" peut t'intéresser.

je n'ai jamais envisagé de faire la STL en Trabuco, je l'ai toujours faite (3 fois) en Vomero qui me semblent être de très bonnes chaussures pour cette course. Un super amorti, un maintien et une accroche corrects (de toute façon, dans la boue, rien ne tient, sur le verglas non plus !).

Même si il y a de moins en moins de portions bitumées sur la STL, il y en a encore pas mal ! et la STL, c'est roulant, ce n'est pas technique, c'est une course d'usure. Il faut être capable de courir quand c'est possible et perdre le moins de temps possible dans les chemins.

Donc, pour moi Voméro sans l'ombre d'un doute.

Petit témoignage aussi, j'ai fais les trois dernières saintexpress en Trabuco, et ça passe pas mal non plus. Le reproche que je leur ferais, c'est qu'elles pèsent très lourd quand elles sont trempées...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 06:40

Petit HS du matin (encore que)
Saint Étienne 3 - Lyon 0, le match est lancé :mrgreen: :arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 07:14

lemulot a écrit:Petit HS du matin (encore que)

Comment t'es. Moi j'avais pas osé, je me contentais de savourer en silence....:-)

(bon, là, évidemment, maintenant, forcément....)

Messagepar alex110787 » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 07:41

dernière sortie nocturne hier soir sur la portion soucieu/étang de chaponost. bien plus gras que le we dernier, mais en chaussure route/mixte ça passe.
en effet la redescente vers l'auberge du garon est très très boueuse, et je n'ai pas non plus vu les plaque réfléchissantes a cet endroit la. Si le tracé passe ici, se sera très certainement une zone de bouchon pour la sprint.
le reste est très praticable, la partie haute de la descente du gué, le haut du chemin des lapins, la zone en aval de l'étang de chaponost avec la petite remontée qui suit, se sont les seuls endroits un peu boueux.
+ donc très certainement la partie après la voie ferré, avant beaunant, d'après les commentaires récents.
bonne dernière semaine à toutes et tous :-)

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 09:01

Bonjour,

Impossible de se connecter sur la page de mon inscription pour télécharger un certificat médical. :oops:
Je suis le seul dans ce cas ?

--
Fred

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 09:05

icecool a écrit:Bonjour,

Impossible de se connecter sur la page de mon inscription pour télécharger un certificat médical. :oops:

--
Fred

Je crois qu'il y a un bug, moi ca fait pareil. je ne peux pas y acceder;
Ca me dit que je n'ai pas payé alors que si et que j'ai mis mon certificat depuis 3mois

» 01 Déc 2014, 10:32

Si ça se confirme, ça raccourci la course d'environ 300m. On sera plus vite rentrés !

Messagepar Talos » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 10:33

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur le fil de la saintélyon, je tenais à remercier les différents contributeurs pour la mine d'informations intéressantes recueillis au fil de ces pages. Merci à vous ! :D

J'en profite pour remonter un lien qui m'a beaucoup intéressé:
ant09 a écrit:un roodbook avec toutes les infos nécessaires http://trailbook.fr/?page_id=548 :D

Et aussi un grand merci à franck de Brignais, son épouse (pour le futur accueil) et Patrovite69 pour l'organisation de l'AAB au Flore. :P
Cela me permettra au grand timide que je suis :oops: de faire connaissance avec les kikoureurs :wink:

Messagepar alex110787 » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 10:41

Spir a écrit:

Si ça se confirme, ça raccourci la course d'environ 300m. On sera plus vite rentrés !

moi je tombe plutot à 700m de moins.... ;-) encore plus vite rentré !!!

Messagepar jo63 » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 11:30

Gege Des Bois a écrit:Ca va donner avec des pompes de route !! :D :D

Le temps se gâte pour cette 61ème édition...
Cool!!!... ou pas!!!
lol

» 01 Déc 2014, 11:43

ant09 a écrit:
Ca me dit que je n'ai pas payé alors que si et que j'ai mis mon certificat depuis 3mois

OK, merci pour l'info, je me sens moins seul.
J'ai envoyé un message via le site de la STL ; je préviendrais si j'ai une réponse.

Au pire, je ne pourrai pas télécharger le certif de mon relayeur de beau-frère et je devrai faire les 2 relais tout seul :mrgreen: .

--
Fred

Messagepar helmut » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 11:45

Pas trop cool , de toute facon dans la boue, trail ou route , ce sera bien pareil,. Moi pour ma 1 ere STL avec un objectif de 9 h 30 voir moins...... et au vu des trés nombreuses parties de goudrons ou chemins bien larges........ je reste sur ma position : ROUTE et double porte bidon en sautant le 1 er ravitos. Enfin ca c 'est sur le papier, aprés on verra sur place ...........

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 12:01

lemulot a écrit:Petit HS du matin (encore que)

J'ai bien fait de me contenter de la Saintexpress : au moins je ne mettrais pas les pieds dans la Loire !!! :evil:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 12:04

helmut a écrit:Pas trop cool , de toute facon dans la boue, trail ou route , ce sera bien pareil,. Moi pour ma 1 ere STL avec un objectif de 9 h 30 voir moins...... et au vu des trés nombreuses parties de goudrons ou chemins bien larges........ je reste sur ma position : ROUTE et double porte bidon en sautant le 1 er ravitos. Enfin ca c 'est sur le papier, aprés on verra sur place ...........

Tout pareil ! Sauf pour l'objectif... un poil plus lent :wink:

» 01 Déc 2014, 13:03

Mazouth a écrit:
helmut a écrit:Pas trop cool , de toute facon dans la boue, trail ou route , ce sera bien pareil,. Moi pour ma 1 ere STL avec un objectif de 9 h 30 voir moins...... et au vu des trés nombreuses parties de goudrons ou chemins bien larges........ je reste sur ma position : ROUTE et double porte bidon en sautant le 1 er ravitos. Enfin ca c 'est sur le papier, aprés on verra sur place ...........

Tout pareil ! Sauf pour l'objectif... un poil plus lent :wink:

C'est le fameux poil à Mazouth ? :wink: :arrow:

» 01 Déc 2014, 13:24

Il y a la saintélyon d'or, d'argent et de bronze cette année? Je ne trouve pas les temps à ce sujet...

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 13:28

Sur le site officiel : http://www.saintelyon.com/infos-pratiques/ rubrique Récompenses :

Tous les coureurs du Raid Individuel 72km arrivant avant 15h00, de la SaintExpress et de la SaintéSprint se verront remettre un t-shirt finisher.

Des distinctions seront attribuées sur le diplôme :

la SaintéLyon d’Or pour les concurrents en moins de 7h45
la SaintéLyon d’Argent pour les concurrents en moins de 9h00
la SaintéLyon de Bronze pour les concurrents en moins de 10h00

» 01 Déc 2014, 13:34

Namtar a écrit:Sur le site officiel : http://www.saintelyon.com/infos-pratiques/ rubrique Récompenses :

Tous les coureurs du Raid Individuel 72km arrivant avant 15h00, de la SaintExpress et de la SaintéSprint se verront remettre un t-shirt finisher.

merci , malgrès les 3 km en moins, les temps n'ont pas l'air d'avoir changé par rapport à l'an dernier...tant mieux :D :D

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 13:44

La météo prévue semble devenir un peu plus fun, même si ça a encore le temps de changer d'ici là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

IMG_3992.PNG
IMG_3992.PNG (194.84 Kio) Consulté 1340 fois

IMG_3993.PNG
IMG_3993.PNG (106.38 Kio) Consulté 1340 fois

Messagepar Philobate » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 14:01

icecool a écrit:
ant09 a écrit:

OK, merci pour l'info, je me sens moins seul.
J'ai envoyé un message via le site de la STL ; je préviendrais si j'ai une réponse.

Au pire, je ne pourrai pas télécharger le certif de mon relayeur de beau-frère et je devrai faire les 2 relais tout seul :mrgreen: .

--
Fred

Ma téhorie est qu'ils on fermé les modifications depuis une semaine, pour ne pas avoir a mettre à jour la base en permanance. D'après ce que j'ai compris il faudra faire la queu à un stand pour les dossier incomplet et remettre vos certificats a ce moment là.

Philobate

» 01 Déc 2014, 14:03

Namtar a écrit:Sur le site officiel : http://www.saintelyon.com/infos-pratiques/ rubrique Récompenses :

Ce qui me fait penser : pas de T-shirt finisher Saintexpress pour ceux qui font le relais Ste Catherine - Lyon (cf relais à 2)?
En plus, ils doivent attendre le 1er relayeur pendant des heures dans le froid, ce qui constitue un handicap certain.
Bon, en même temps, moi je ne fais que le 1er relais, c'est pour mon beauf de relayeur :oops:

--
Fred

» 01 Déc 2014, 14:04

Philobate a écrit:
Ma téhorie est qu'ils on fermé les modifications depuis une semaine, pour ne pas avoir a mettre à jour la base en permanance. D'après ce que j'ai compris il faudra faire la queu à un stand pour les dossier incomplet et remettre vos certificats a ce moment là.

Philobate

Ca se tient.
Grrrr quand je pense que ça fait des semaines que je tanne mon beauf pour avoir ce f@"! papier.
Bon, à part poireauter et manger des pâtes, je n'avais rien prévu pour le samedi.

--
Fred

» 01 Déc 2014, 14:09

Talos a écrit:Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur le fil de la saintélyon, je tenais à remercier les différents contributeurs pour la mine d'informations intéressantes recueillis au fil de ces pages. Merci à vous ! :D

J'en profite pour remonter un lien qui m'a beaucoup intéressé:
ant09 a écrit:un roodbook avec toutes les infos nécessaires http://trailbook.fr/?page_id=548 :D

Et aussi un grand merci à franck de Brignais, son épouse (pour le futur accueil) et Patrovite69 pour l'organisation de l'AAB au Flore. :P
Cela me permettra au grand timide que je suis :oops: de faire connaissance avec les kikoureurs :wink:

Tu vas même te rendre compte que mon épouse et Patrovite69 ne font qu'une personne !!... oui, c'est non seulement une formidable personne qui me porte et me supporte... mais en plus c'est une kikoureuse qui réalise de vraies perf' !!... (les femmes sont incroyables !!)

Messagepar Talos » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 14:48

franck de Brignais a écrit:Tu vas même te rendre compte que mon épouse et Patrovite69 ne font qu'une personne !!... oui, c'est non seulement une formidable personne qui me porte et me supporte... mais en plus c'est une kikoureuse qui réalise de vraies perf' !!... (les femmes sont incroyables !!)

:lol: Une famille formidable :D

Merci à tous les deux :wink:

» 01 Déc 2014, 16:51

RAPPEL : AAB au Flore
clôture des inscriptions le 3 décembre

Si vous voulez manger tranquillement, dans une ambiance feutrée bien différente du hall du palais des expositions, RDV à l'AAB (Appel A Bouffer) Kikourou du Flore (salle de resto situé à 100m du palais des expositions).

Spaghetti bolo ou carbo + 1 part de tarte au pommes + 1 café. Eau minérale.
Prix : 10 euros/personne à régler sur place. Arrivée à partir de 19h00

et pour s'inscrire, c'est là :
http://doodle.com/u6amueutp7avcisx#table

Bonne fin de prépa à tous !![/quote]

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 16:54

franck de Brignais a écrit: Bonne fin de prépa à tous !!!

MERCI ! Toi aussi !

... A Peur !....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran