Bonjour à tous...
Je cours depuis quelques années des trails de 20 à 30 km et je suis passé récemment sur la distance supérieur. J'ai donc fait cette année le marathon des burons du trail aubrac et le marathon des causses du festival des templiers. J'ai pris énormément de plaisir sur le second, le premier en mode découverte ayant été un long calvaire sur la fin de course. Toujours est-il que sur le premier (et aussi sur le second d'ailleurs) la surprise d'avoir à l'arrivée une belle médaille de finisher m'a sacrément ému à l'arrivée (pas au point de verser une larme mais d'avoir les yeux bien humides).
En pleine réflexion sur ma programmation pour l'année prochaine, j'ai pensé à m'inscrire à des maratrails plus près de chez moi et là, ô surprise en discutant avec un collègue qui les a déjà fait, que ce soit sur vulcain ou l'utpma, les "marathons" proposés n'offrent pas de médaille finisher (peut-être un cadeau finisher et il n'était pas sur).
N'ayant q'un goût modéré pour les affichages ostentatoires de t-shirt finisher ou pour les t-shirt publicitaires (ou autres équipements d'ailleurs), je me demande si le critère médailles finishers (qu'on peut garder dasn le fond d'un tiroir comme un souvenir pour ses vieux jours) n'entreraient pas en compte dans le choix des deux trails "long" que je programmerai l'année prochaine. (Je sais hein, le critère est un peu con mais bon, si je m'inscris sur une course c'est aussi pour essayer de dépasser mes limites, ce qui ne m'empêche pas de partir quelques heures en autonomie savourer de merveilleux paysages)
Problème, en cherchant des infos sur le sujet, je ne trouve rien...
D'où ma question : quels sont à votre connaissance les trails d'un format "marathon" qui offrent une médaille aux arrivants ?
Merci d'avance pour vos réponses
Amitiés sportives