Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2014 - 22/11/2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2014 - Le Puy En Velay
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 42 au total, 3 vidéos

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 05:53

psyko a écrit:Point au 28 ème km :
Je suis arrivé en 2h45, Étienne et Jean-Phi étaient déjà passés.
Je pense qu'ils avaient 5 à 10min d'avance sur moi. Ils font un bon début de course.
Je crois de mémoire que Bubulle est arrivé environ 10min après moi. Il avait l'air en forme.
Ensuite il me semble que c'est avec Snail que j'ai discuté et qui est parti 5-6min après Bubulle.
J'ai également aperçu Jean-Michel Touron quelques minutes avant Snail.

Pour ma part je m'arrête ici : trop crevé de mes dernières courses, pas de motivation, la flemme de courir et de continuer encore pendants minimum 4h. La grosse loose en quelques sortes.

Récupère bien Etienne

Messagepar Cocorosinette » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 06:05

Il est 6 h, Firminy s'éveille. Allez les kikous, vous tenez le bon bout...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 06:56

Des news vite : allez nos kikous / pas eu trop chaud :?:

» 23 Nov 2014, 07:06

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles moi j'dis !

Messagepar psyko » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 07:09

Etienne termine 6eme en 6h20.
Énorme. Et il n'a même pas vomi à l'arrivée.
On attend l'arrivée de Jean-Phi ou Bubulle.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 07:11

Super! Bravo Etienne! :)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 07:21

Bravo Étienne, 6h20 c'est joli !
Quand je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans, ça faisait podium ça !

Courage à Bubulle et Jeanphi, qui doivent être arrives ou pas loin ! Des news ?

Et zut pour psyko ... bonne recup !

» 23 Nov 2014, 07:23

Bubulle arrivé !

» 23 Nov 2014, 08:07

J'espère que la crève de jeanphi n'a pas transformé sa course en grosse galère, et peut-etre qu'il n'a plus de batterie de téléphone?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 09:29

Arrivée de Snail en 8h55 : content !

bon maintenant faut retrouver Jean-Phi....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 09:32

Au final, je fais 7h20, 27ème. Etienne, 6h20, 7ème. mathias a raison,la densité de la course augmente.
5Jean-Phi termine en 8h01 après avoir fait 6km de plus (balisage manqué à 10km de l'arrivée, il était trsè véner)

snail69arrivé en environ 8h55, je crois. Jean-mi Touron un peu après, toujours grand sourire aux lèvres.

Moi...un peu fracassé. Je ne vais pas aller sur le parcours du STU, trop besoin de dormir.

Plus difficile pour moi que l'an dernier, j'ai eu un léger trou entre Beaux et Confolent. Pas très grave mais suffisant pour me faire rétrograder dfe quelques minutes...

Maintenant, dodo

» 23 Nov 2014, 09:33

Mais il est arrivé maintenant, depuis un petit moment. Il a fait 6 km de trop après s'être perdu.

EDIT: oui voilà. Bravo à tous!

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 09:34

Cocorosinette a écrit:Il est 6 h, Firminy s'éveille. Allez les kikous, vous tenez le bon bout...

Bravo pour l'accueil des Kikous ! :lol: !
Déguisée en pompom girl :twisted:
ou avec le bonnet, buff Kikou kivabien?

Messagepar lalan » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 09:39

Bravo les kiks :D :D
Repose toi bien Psyko.
Jean phi tu prépares la STL pour avoir ralongé :mrgreen: :arrow:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 09:45

Comme dit la chanson : "quand on est con..." :)
Je peux dire que les grandes lignes droites depuis aurec sur loire sont infâmes ! Saison terminée avec la satisfaction de ne rien avoir lâché. J'étais sur des bases de 6h50 quand je me suis perdu et 25°. Du coup je ne sais même pas mon classement.
Étienne est ravagé. Il s'est sacrément rentré dedans et... il est content ! :lol:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 10:52

Petite rectification, c'est 7eme a priori avec une nonne grosse bagarre avec le 8eme pendant 12 kms.
Il était cuit quand je l'ai récupéré mais il s'est accroché comme un morback.

Pas évidente comme course en tout cas. Je finis limite, mais pas pire que ceux que j'ai récupéré.

» 23 Nov 2014, 10:56

=> Côté météo c'était comment? brouillard ? aussi "chaud" que prévu ?

» 23 Nov 2014, 11:04

Alors questiin météo...

J'ai hésité a partir juste manchettes et chasuble, y a une photo malheureusement :mrgreen:

Plus sérieusement, très string.
Chaud a la tête sans bonnet ni casquette.
Parfois trop chaud a baisser les manchettes. Parfois frais.

Une zone de brouillard.

Mais globalement superbe météo.

» 23 Nov 2014, 11:12

Météo quasi idéale ! ;)

Messagepar rsteph1 » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 11:21

Un grand merci à bubulle que j'ai suivi/croisé pendant très longtemps jusqu'à ce qu'il me lâche à un ravito express. Pas de bol, un peu plus tard je me suis aussi perdu et fait deux km de trop à 10km de l'arrivée.
Resultat arrivé en un peu moins de 8h10 alors que je visais 7h45... Bien content pour une première néanmoins!
Un grand bravo en tout cas les gars. Finish impressionnant!

» 23 Nov 2014, 13:45

rsteph1 a écrit:Un grand merci à bubulle que j'ai suivi/croisé pendant très longtemps jusqu'à ce qu'il me lâche à un ravito express. Pas de bol, un peu plus tard je me suis aussi perdu et fait deux km de trop à 10km de l'arrivée.
Resultat arrivé en un peu moins de 8h10 alors que je visais 7h45... Bien content pour une première néanmoins!
Un grand bravo en tout cas les gars. Finish impressionnant!

Arg, encore une victime du balisage d'Ouillas. C'est avec toi que j'ai fait la ligne droite de Monistrol ?

J'avais encore le problème que tout un tas de monde me reconnaît au passage (le Bob sur le sac ?) mais que je suis souvent en peine de reconnaître les uns ou les autres....

Messagepar rsteph1 » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 15:27

Oui c'est bien moi:)
Merci en tout cas:)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 18:23

psyko a écrit:Etienne termine 6eme en 6h20.
Énorme. Et il n'a même pas vomi à l'arrivée :twisted:
.

:shock: :shock: :shock: a star is born !!! en mode pseudo a l'arache il finit dans le top 10 !
poawwww !! décidément Etienne 2014 t'envoies les diots kom-y-fo :wink:

bravo a toutes et tous ..

manu - qui aurait bien aimé être là ....

» 23 Nov 2014, 18:35

el numa[X] a écrit: :shock: :shock: :shock: a star is born !!! en mode pseudo a l'arache il finit dans le top 10 !
poawwww !! décidément Etienne 2014 t'envoies les diots kom-y-fo :wink:

Merci, mais bon, il ne faut pas exagérer non plus.

Et les diots, c'est aussi bon que les lentilles au passage.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 18:40

Jean-Phi a écrit:Comme dit la chanson : "quand on est con..." :)
Je peux dire que les grandes lignes droites depuis aurec sur loire sont infâmes ! Saison terminée avec la satisfaction de ne rien avoir lâché. J'étais sur des bases de 6h50 quand je me suis perdu et 25°. Du coup je ne sais même pas mon classement.

A croire qu'il y a toujours une balise mal placée sur le LPF.
Y a 4 ans déjà, ça m'a couté 3 bornes en plus ainsi que RémyM qui lui a perdu une place sur le podium.
Mais comme toujours, faute à nous-même de ne pas suffisamment lever la tête ou de s'inquiéter de ne pas trouver la rubalise suivante.
Bravo à tous les kikous participants.

» 23 Nov 2014, 20:33

Et pour la 3ème année de suite, au challenge des "clubs" (je ne connais pas notre classement, je ne sais même pas s'il y en a un) :

20141123_154006.jpg
20141123_154006.jpg (82.75 Kio) Consulté 1165 fois

» 23 Nov 2014, 20:43

C'est la coupe Davis ? :twisted:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 21:04

bubulle a écrit:Et pour la 3ème année de suite, au challenge des "clubs" (je ne connais pas notre classement, je ne sais même pas s'il y en a un) :

20141123_154006.jpg

Bravo à tous, vous avez superbement représenté nos "kouleurs" !
Bonne récup' et bon courage pour ceux d'entre vous qui doubleraient avec la STL :mrgreen:

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 23 Nov 2014, 21:32

Papakipik a écrit:
bubulle a écrit:Et pour la 3ème année de suite, au challenge des "clubs" (je ne connais pas notre classement, je ne sais même pas s'il y en a un) :

20141123_154006.jpg

Bravo à tous, vous avez superbement représenté nos "kouleurs" !

+1 : bravo à tous en particulier à Jean-Mi Touron présent sur la ligne d'arrivée de la STU frais comme un gardon.

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 24 Nov 2014, 09:07

20141123_154006.jpg

C'est bien la première fois que "je" gagne une coupe. La LPF, c'est clairement grâce à Kikourou que je me suis inscrit, et à Gilles (pour sa vidéo) et toi en particulier. Merci pour tes récits et conseils précieux (la descente de Beaux, l'interminable ligne droite de Monistrol...)
Sympa ce moment d'avant-course pendant lequel nous avons pu assister au détachement d'un gars qui fait 6h20 et d'un autre qui fait 75 km :wink:...

» 24 Nov 2014, 09:34

ouais c'était bien chouette cette balade. Du coup, j'avoue que j'étais bien content d'en rajouter.
1° fois pour moi que je bois de la bière à 8h du matin. Surprise, ça passe super bien.
Je pense revenir sur cette course pour la boucler correctement.
Encore bravo à tous poru vos perfs respectives ! :)

» 24 Nov 2014, 10:17

PhilKiKou a écrit:C'est la coupe Davis ? :twisted:

:D :D :D :D :D :D y en a au moins qui mouillent le maillot et pour pas un sous...

Jean-Phi a écrit:ouais c'était bien chouette cette balade. Du coup, j'avoue que j'étais bien content d'en rajouter.
1° fois pour moi que je bois de la bière à 8h du matin. Surprise, ça passe super bien. :)

c'est à la 2éme qu'on l'apprécie :wink: même à 8h

» 24 Nov 2014, 10:45

ch'ti lillois d'vizille a écrit:c'est à la 2éme qu'on l'apprécie :wink: même à 8h

Tu n crois pas si bien dire, j'en ai bu 2 ! ;)
Normal après avoir manqué d'eau sur 15 bornes ! :oops:

» 24 Nov 2014, 13:16

Jean-Phi a écrit:Je pense revenir sur cette course pour la boucler correctement.

La boucler dans un seul sens ou bien la boucler en aller-retour ?

(je sais, quand je t'en ai parlé, tu avais un projet tout aussi intéressant en tête, mais pour l'instant j'essaie d'évaluer la faisabilité d'un aller-retour....et, pour un aller-retour, je pense que c'est quand même plus prudent de ne pas l'envisager en solo....)

» 24 Nov 2014, 13:23

bubulle a écrit:
Jean-Phi a écrit:Je pense revenir sur cette course pour la boucler correctement.

La boucler dans un seul sens ou bien la boucler en aller-retour ?

(je sais, quand je t'en ai parlé, tu avais un projet tout aussi intéressant en tête, mais pour l'instant j'essaie d'évaluer la faisabilité d'un aller-retour....et, pour un aller-retour, je pense que c'est quand même plus prudent de ne pas l'envisager en solo....)

Pour dire vrai l'aller retour me paraît tout à fait envisageable si on a la trace. D'autant que le retour dans le sens on donc) coïncide pleinement avec la philosophie de l'organisation ! Qui plus est j'aimerais bien voir les paysages de jour.
Donc oui possiblement en A/R. ;)

» 24 Nov 2014, 13:32

Jean-Phi a écrit:Pour dire vrai l'aller retour me paraît tout à fait envisageable si on a la trace. D'autant que le retour dans le sens on donc) coïncide pleinement avec la philosophie de l'organisation ! Qui plus est j'aimerais bien voir les paysages de jour.
Donc oui possiblement en A/R. ;)

Oui, la petite difficulté de l'aller est de retrouver le chemin à de (rares) passages-clé. Bon, à mon avis, si je suis aux manettes, je peux faire 98% de mémoire et juste me baser sur une trace enregistrée et suivie avec MyTrails (ce que je fais de temps en temps par chez moi) pour retrouver où prendre les petits bouts de chemins divers et variés (autant je peux faire l'aller totalement par coeur, autant ce n'est pas forcément évident de retrouver un parcours quand on le fait à l'envers).

Autre difficulté, probablement : le côté "roulant" du parcours qui bolige à bien gérer l'aller et faire attention de ne pas s'exploser en courant trop, même à allure lente.

Je note donc cela et ne manquerai pas de me lancer à la recherche de candidats éventuels le moment venu (ainsi que, éventuellement, d'une assistance logistique même artisanale comme cela s'était fait aux premières LSTL avant que cela ne devienne la 180). J'ai aussi fait un clin d'oeil à will36 qui serait très probablement partant à mon avis. Et je ne doute pas qu'en cherchant bien, ça devrait être assez facile de faire un petit groupe qui va bien.

» 24 Nov 2014, 13:54

Dans le genre TALC (Trucs A La Con), un enchaînement A/R LPF + 180... :roll: Au LUR il y a assez d'azimutés Taldius, t'es là ? pour aligner ce genre de choses !
bubulle a écrit:éventuellement, d'une assistance logistique même artisanale comme cela s'était fait aux premières LSTL avant que cela ne devienne la 180)

Pour les ravitos, on doit pouvoir se servir des épiceries / boulangeries assez nombreuses que j'ai cru apercevoir dans la nuit. Notamment à Monistrol.
bubulle a écrit:le côté "roulant" du parcours qui bolige à bien gérer l'aller et faire attention de ne pas s'exploser en courant trop, même à allure lente.

Il faut le voir comme une grosse rando à l'aller et au retour. Calqué sur un rythme à ~7km/h c'est tout à fait jouable. :wink:

» 24 Nov 2014, 17:49

Jean-Phi a écrit:Dans le genre TALC (Trucs A La Con), un enchaînement A/R LPF + 180... :roll: Au LUR il y a assez d'azimutés Taldius, t'es là ? pour aligner ce genre de choses !

A/R de la STL = 180
A/R de LPF = 180 bis ?
Et les 2 A/R STL + LPF = 360 non :?:

» 24 Nov 2014, 21:00

ch'ti lillois d'vizille a écrit:A/R de LPF = 180 bis ?

Je pensais à "la 127" en référence à l'astuce qui a permis de construire "la 180", mais ça m'ennuie de pomper ladite astuce, en fait.

Donc, je suis ouvert à toute suggestion (vous noterez en passant que le simple fait de réfléchir au nom a tendance à rendre le projet plus concret).

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Nov 2014, 21:29

bubulle a écrit:... Et je ne doute pas qu'en cherchant bien, ça devrait être assez facile de faire un petit groupe qui va bien.

Trouvé :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2014 - Le Puy En Velay
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 42 au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran