Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 11:46

S'il gèle la dessus, cela va être terrible :?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 11:58

ant09 a écrit:
janolesurfeur a écrit:voilà, la vidéo de la reco terre de running d'hier matin...alors, route ou trail ?

vidéo reco STL2014-16/11/2014

même si il y a 35km de bitume , partir en route là dedans c'est du suicide :!: :!: :?: :?:

Je suis pas trop d'accord: j'étais en route à la reco et ça m'a pas joué des tours plus que ça. J'ai seulement pris une glissade, mais finalement ça tiens bien, le terrain n'est pas trop trop technique.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 12:09

ant09 a écrit:
janolesurfeur a écrit:voilà, la vidéo de la reco terre de running d'hier matin...alors, route ou trail ?

même si il y a 35km de bitume , partir en route là dedans c'est du suicide :!: :!: :?: :?:

Je posterais bien la vidéo de mon Mornant-Lyon de samedi, mais faut encore que je la monte... pas le temps ce soir... bref un de ces jours. En attendant je vais regarder celle de Jano :wink:

Pour les chaussures, j'étais en Salomon XA 3D Ultra 2 samedi, et franchement ça faisait mal aux jambes et aux pieds à la fin. Le choix reste compliqué mais je ne me pose plus trop de question, j'attends de voir comment ça va évoluer d'ici 3 semaines pour faire mon choix au dernier moment.

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 12:49

Merci pour la vidéo, très intéressant pour moi qui ne connait pas le parcours.
Je pars m'acheter une paire de bottes (ou même cuissardes) et un cirée jaune. :mrgreen:

Messagepar Zouav » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 15:20

Mazouth a écrit:
Je posterais bien la vidéo de mon Mornant-Lyon de samedi, mais faut encore que je la monte... pas le temps ce soir... bref un de ces jours. En attendant je vais regarder celle de Jano :wink:

Pour les chaussures, j'étais en Salomon XA 3D Ultra 2 samedi, et franchement ça faisait mal aux jambes et aux pieds à la fin. Le choix reste compliqué mais je ne me pose plus trop de question, j'attends de voir comment ça va évoluer d'ici 3 semaines pour faire mon choix au dernier moment.

J'étais avec des running classiques (Saucony Triumph) et franchement ça faisait plaisir sur le bitume ;)
C'est décidé, je pars là-dessus pour la STL!

» 17 Nov 2014, 16:02

Question aux habitués: 5h05 pour St Christo > Soucieu, ça vous semble délirant le jour de la course? :roll:
Dernière édition par miniping le 17 Nov 2014, 16:15, édité 1 fois au total.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 16:12

miniping a écrit:Question aux habitués: 5h05 pour St Genou > Soucieu, ça vous semble délirant le jour de la course? :roll:

??? Ca me semble beaucoup. Samedi, j'ai mis 1h, et le terrain était pas super top... Y'a à peine 10 bornes et pas mal de descente et de plat.

» 17 Nov 2014, 16:15

Spir a écrit:
miniping a écrit:Question aux habitués: 5h05 pour St Genou > Soucieu, ça vous semble délirant le jour de la course? :roll:

??? Ca me semble beaucoup. Samedi, j'ai mis 1h, et le terrain était pas super top... Y'a à peine 10 bornes et pas mal de descente et de plat.

Me suis trompé! J'ai édité, y'a trop de Saints dans le coin :mrgreen:

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 16:23

miniping a écrit:
Spir a écrit:

Tu veux dire saint étienne - soucieu en 5h05?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 16:28

miniping a écrit:
Spir a écrit:

Trop de Saints trouble les mains :mrgreen:

» 17 Nov 2014, 16:44

Du coup c'est St Christo > Soucieu en 5h05. Vous en dîtes quoi?

Messagepar milka » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 16:59

http://saint-etienne.lachainemeteo.com/ ... 4680-0.php

On reste aux alentours de 9 degré avec de la pluie a quelques jours du depart... çà se rapproche J-18
En tout cette année çà s'annonce humide :(

» 17 Nov 2014, 17:02

miniping a écrit:Du coup c'est St Christo > Soucieu en 5h05. Vous en dîtes quoi?

35km 800d+ en 5h , ca passe, tout dépend du niveau mais c'est faisable, j'espère et j'ai prévu de mettre moins

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 17:08

miniping a écrit:Du coup c'est St Christo > Soucieu en 5h05. Vous en dîtes quoi?

Pour toi, c'est jouable !

pour moi, 6h30 en pleine possession de mes moyens (pour un temps total vers 11h).

donc, ça fait pour toi un temps total de .... 8h36 ! je pense que tu les vaux, ça me semble cohérent.

Dommage, maintenant que tu connais avec certitude ton temps final, t'as même pas besoin d'aller courir, c'est ballot !

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 17:17

tu as mis 4h15 hier avec 15 minutes de pause.
pour 33,5km.
donc tu mettras théoriquement bien moins que 5h mais je suis quand même d'accord avec arclusaz, ça peut faire 8h30 (ce que j'aurais visé)...faut juste pas exploser à partir d'où la course commence vraiment :mrgreen:

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 19:03

Même son de cloche pour ma part sur la sortie TDR de dimanche.
Sortie bien sympa sur un rythme plus rapide que l'an dernier .
Content d'avoir rencontré plein de nouveaux kikous,par contre,pas eu le temps d'attraper le copain de Remy pour qu'il vienne boire un coup,j'espère qu'il ne nous prendra pas pour des sauvages.
Un after comme on s'habitue à en voir régulièrement,tip top quoi,bref une belle longue matinée.
Alors pour les chaussures,route ou trail?
histoire de faire avancer le schmilblick moi je dirais "mixte" :mrgreen:

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 19:06

Ca dépend,tu bringues avant? :mrgreen:
Non sérieusement c'est larrrrrrgement à ta portée .

» 17 Nov 2014, 19:21

bruno230 a écrit:Même son de cloche pour ma part sur la sortie TDR de dimanche.
Content d'avoir rencontré plein de nouveaux kikous,par contre,pas eu le temps d'attraper le copain de Remy pour qu'il vienne boire un coup,j'espère qu'il ne nous prendra pas pour des sauvages.
Un after comme on s'habitue à en voir régulièrement,tip top quoi,bref une belle longue matinée.

une trail et une route :lol:

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 19:24

Merci janolesurfeur pour la vidéo, le montage est vraiment sympa ! On ne ressent aucune vibration à la lecture et pourtant ça déménageait par moment !

Débat sur les chaussures :
Quand je tape "chaussure mixte" dans google j’ai ça : :shock:
Pièces jointes
segura-chaussure-mixte-den-noir.jpg
segura-chaussure-mixte-den-noir.jpg (69.42 Kio) Consulté 1733 fois

Messagepar nicolo5 » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 20:19

bruno230 a écrit:Même son de cloche pour ma part sur la sortie TDR de dimanche.

emporté par l'elan j'ai fini bien plus vite que prévu et ensuite j'ai du vous abandonner rapidement car j'était" pressé". j'avais la permission de 14 h mais ensuite toute ma petite famille râle :evil: déjà que venir courir tout le matin c'était pas gagné alors l'after !!!!! j'ai beaucoup apprecié le principe et quand on voit le coffre rempli ca donne des regrets. je serais obligé d'en faire un autre et cette fois ci je négocierais l'after dans le temps de course.
super la vidéo, ca donne envie d'y retourner

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 20:49

miniping a écrit:
ant09 a écrit:

Je suis pas trop d'accord: j'étais en route à la reco et ça m'a pas joué des tours plus que ça. J'ai seulement pris une glissade, mais finalement ça tiens bien, le terrain n'est pas trop trop technique.

+1, j'ai fait la reco en chaussures de route... il n'y a pas de grande différence, les pieds seront quoi qu'il en soit trempés... pour l'accroche, à mon sens, il n'y a pas de grande différence entre une chaussure trail et une chaussure route...
Pour moi toujours, le seul avantage des chaussures de trail c'est le pare pierre et la semelle, plus épaisse, qui protège la voûte plantaire des pierres pointues... donc pas d'une grande utilité sur la STL.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 20:56

Arclusaz a écrit:

Pour toi, c'est jouable !

pour moi, 6h30 en pleine possession de mes moyens (pour un temps total vers 11h).

donc, ça fait pour toi un temps total de .... 8h36 ! je pense que tu les vaux, ça me semble cohérent.

Dommage, maintenant que tu connais avec certitude ton temps final, t'as même pas besoin d'aller courir, c'est ballot !

Si il ne se retourne pas la tête la veille, il sera à Gerland bien avant selon moi. Plus proche de 8h00. Mais attention miniping : tu dois tenir ta promesse : on arrête les grosses fêtes au moins 8 jours avant !! :mrgreen:

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 23:16

Aller hop encore quelques images de ruisseaux ... ;)
phpBB [video]

Messagepar kirioca » sa fiche K
» 17 Nov 2014, 23:44

Ahhhhb degouté d'avoir raté cette reco TDR qui m'as l'air d'avoir été fort bonne au final !!! Bref rdv le 6 ou sur un off reco kikou avant ;)

» 18 Nov 2014, 07:06

Magnifiques images, merci pour le partage. :wink:

Messagepar Zouav » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 08:20

Super, merci Arthur pour ces images.
C'était une ballade bien sympa.

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 08:50

franck de Brignais a écrit:
miniping a écrit:
j'ai fait la reco en chaussures de route... il n'y a pas de grande différence, les pieds seront quoi qu'il en soit trempés... pour l'accroche, à mon sens, il n'y a pas de grande différence entre une chaussure trail et une chaussure route...
Pour moi toujours, le seul avantage des chaussures de trail c'est le pare pierre et la semelle, plus épaisse, qui protège la voûte plantaire des pierres pointues... donc pas d'une grande utilité sur la STL.

Même si je ne fait que la Saintéxpress et malgré les ruisseaux ,je prends les chaussures de route :wink:

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 09:11

clifden a écrit:Merci à Arthurbaldur du Lyon Ultra Run d'avoir encadré le groupe et de nous avoir guidé sur un parcours qu'il connaît mieux que mon gps et à Nicolas pour son retour d'experience sur une préparation 180 : 140 bornes en 15 jours :shock: .

De rien, ce fut un plaisir d'encadrer la sortie :D

Par contre tu as mal entendu concernant la prépa 180: c'est 140 bornes sur 1 semaine :mrgreen: :mrgreen:

» 18 Nov 2014, 09:13

nicolopremo a écrit:
clifden a écrit:Merci à Arthurbaldur du Lyon Ultra Run d'avoir encadré le groupe et de nous avoir guidé sur un parcours qu'il connaît mieux que mon gps et à Nicolas pour son retour d'experience sur une préparation 180 : 140 bornes en 15 jours :shock: .

Par contre tu as mal entendu concernant la prépa 180: c'est 140 bornes sur 1 semaine :mrgreen: :mrgreen:

Bah c'est une prépa normal Saintélyon non?

Ah c'est pas à vélo? :lol:

» 18 Nov 2014, 09:19

nicolopremo a écrit:

Image

Messagepar nicolo5 » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 09:20

vraiment sympa la video. merci à arthur pour le parcours qu'il connait par coeur.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 09:23

De toute façon, de nuit on ne reconnaitra plus rien mais au moins on sait qu'on doit s'attendre à avoir les pieds très mouillés et surtout compéltement défoncés si on les amène jusqu'à l'arrivée... :?

Franck, avec des trails tu as quand même un peu plus d'accroche sur terrains glissants qu'avec les routes (va donc lire mon CR 2011, marat 3h? était obligé de me tenir à la culotte pour que je ne glisse pas avec mes routes !) :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 09:36

Mamanpat a écrit:De toute façon, de nuit on ne reconnaitra plus rien mais au moins on sait qu'on doit s'attendre à avoir les pieds très mouillés et surtout compéltement défoncés si on les amène jusqu'à l'arrivée... :?

Ca va, tant que ce ne sont pas les fesses qui sont complétement défoncées à l'arrivée :mrgreen:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 09:44

ejouvin a écrit:
Mamanpat a écrit:De toute façon, de nuit on ne reconnaitra plus rien mais au moins on sait qu'on doit s'attendre à avoir les pieds très mouillés et surtout compéltement défoncés si on les amène jusqu'à l'arrivée... :?

Ca va, tant que ce ne sont pas les fesses qui sont complétement défoncées à l'arrivée :mrgreen:

Attention terrain glissant :mrgreen: :arrow:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 15:52

Je reviens de Lyon et ..... devinez le temps qu'il y faisait?
:mrgreen:
je vasi juste prier pour qu'il ne pleuve pas pendant la course :!:

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 16:02

Runphil60 a écrit:Je reviens de Lyon et ..... devinez le temps qu'il y faisait?
:mrgreen:
je vasi juste prier pour qu'il ne pleuve pas pendant la course :!:

C'était pas la peine de venir sur Lyon pour vérifier ce qu'on dit :mrgreen:

On vous dit que pour l'instant (en attendant les éventuelles période de gel ou de neige d'ici le 6/12), c'est inondé partout, croyez-nous ;)

Messagepar ChazyNet » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 17:57

Bonjour,
Tout nouveau Kikoureur, je découvre avec joie ce forum et la mine d'informations que vous y avez partagé et souhaitais vous remercier.

Lorsque j'ai débuté la CAP, il y a un peu plus de 3 ans, j'avais 2 objectifs.
Le marathon de NY pour mes 40 ans --> Fait l'année dernier (3H55 ... à l'agonie car départ trop rapide... je passe le semi sur la base de mon meilleur chrono du moment en semi... pas très intelligent tout ca)
La SaintéLyon pour 2014 --> On y est presque... et plus l'échéance se rapproche, plus j'ai des doutes sur ma capacité à gérer une telle course.

Certains de vos posts me rassurent, d'autres me terrifient littéralement.
Comment savoir si je suis prêt?

Côté positif, j'ai progressé en CAP, je viens de terminer le semi-marathon de Boulogne Billancourt sous la barre des 1H34... et je cours environ 180 km / mois depuis le mois d'août (4 sorties / semaine dont 1 de fractionné en côte, 1 au seuil et 1 alternant marche avec côte à 15% et course sur plat).
J'ai fait 4 sorties (dans le cadre de la préparation) sur du plat (route/chemin) de 3H00 (30 km) et 1 sortie Trail (30 km et 700 de D+ )en vallée de chevreuse en 3H40.

Côté négatif, aucune expérience de course en nocturne (même pas testé ma jolie frontale toute neuve)... très très peu d'expérience trails (quand on vit à Paris, c'est pas facile)... Jamais fait plus de 42,195 km...surtout pas dans le froid et l'humidité.

Est ce que selon vous, j'ai des chances d'arriver au bout en 1 seul morceau.. et en ayant profité un peu tout de même ... du bonheur de courir les monts du Lyonnais? Suis-je totalement barje de me présenter au départ?

A bientôt.
Chris.

Messagepar adrien3308 » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 18:15

Bonjour à tous,

Un peu pareil que Chris mais en version plus light! J'ai jamais fait plus qu'un semi marathon (si j'ai fais une course nature de 25km tout plat) et je me suis inscris à la Saintexpress.
Bon j'ai l'habitude de courir mais je cours pas très longtemps en général (je fais souvent des 10km)

- J'ai jamais couru de nuit non plus.
- En général j'ai des ampoules au bout de 15km sur la route, alors sur 44km de trail les pieds dans l'eau, j'ai déjà très mal aux pieds rien que d'y penser...

Avez-vous des astuces pour éviter les ampoules le jour de la course (j'ai déjà prévu de la Nok mais je sais pas si ça sera suffisant!)

Il y a beaucoup de cailloux dans les chemins? (dans la nuit j'ai aussi peur pour mes chevilles!!!)

Bref, je suis pas super super confiant.... :oops:

Remontez nous le moral svp!!!! :lol:

++

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 18:16

T'es pas tout à fait complètement barge, juste un petit peu mais ça va aller.

Aucune expérience en trail, franchement, pour la STL, ce n'est pas très grave. Rien de bien technique si la météo est normale. Si c'est verglacé, ceux qui ont de l'expérience en trail classique ne seront pas beaucoup plus avancés que toi!
Pour la distance qui est beaucoup plus longue qu'un marathon, il faut sans doute que tu sois raisonnable et que tu ne partes pas comme un bourrin dès le début, y compris sur la portion de route en partant de Saint Etienne, qui est assez longue. Ne te laisse pas enflammer question vitesse, par rapport à ton rythme semi-marathon par exemple, vas-y nettement plus lentement.
Pour le froid, bah tu habites à Paris non, ça devrait le faire question habitude. :mrgreen:
Il n'y a que pour la frontale que c'est un peu dommage, essaie vraiment de courir un peu avec, même en ville. Il vaut mieux s'y habituer, ça peut être déroutant ce truc sur la tête quand on n'a pas l'habitude.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 18:17

Adrien oui il y a des cailloux, mais ce n'est vraiment pas insurmontable, et il suffit d'aller plus lentement!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran