Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2014 - St étienne avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintexpress 2014 - Ste Catherine avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Pour info à tous ceux que c'est susceptible d'intéresser, le Lyon Ultra Run organise la reco du lut by night ce vendredi soir à 20h. Idéal pour la préparation saintélyon ! Vous pouvez vous inscrire ici et ici
Cela dit on se doute un peu de certaines modification. Par exemple pour rejoindre St-André, il y a un chemin qui remonte en direction du village après la descente d'Arfeuille au niveau de la croix (embranchement au dessus de Chavagneux) ... Il y a 80% de chance qu'on y passe.
réponse a un mail envoyé à l'organisation il y a 10 jours concernant la publication du parcours
"Bonjour, Le parcours sera mis en ligne d'ici une quinzaine de jours environ. Veuillez nous excuser pour le délai de réponse du à un grand nombre de demandes à traiter. Sportivement, L'équipe d'organisation"
ant09 a écrit:réponse a un mail envoyé à l'organisation il y a 10 jours concernant la publication du parcours
"Veuillez nous excuser pour le délai de réponse du à un grand nombre de demandes à traiter. L'équipe d'organisation"
Je ne vois pas trop le rapport entre la diffusion du parcours et les réponses à apporter aux questions?
moi non plus , mais au moins ils m'ont répondu , 10 jours après mais répondu concernant à certaines organisations qui laissent les mails sans réponses!!!
OFF BUS Soucieu Mercredi 15/10 Soucieu en Jarrest - Lyon Gerland (21 km) RDV vers 19h13 devant la Mairie
présents : TwoTiVal intéressés :
Pour y aller, rien de plus simple depuis Lyon : Prendre le Bus du département du Rhône, ligne 14 : 18h30 : Perrache 18h39 : Pont de la Mulatière/Aquarium Prix du ticket : 2€ l'année dernière Liste des arrêts : http://www.rhone.fr/content/download/21 ... -+2015.pdf
Durée de la ballade : à peu près 2h27 (je trouve ça rapide, mais c'est le temps qu'on a mis l'année dernière pour notre reco)
Pour la dispersion de la manif, j'aurais ma voiture (5 places libres) garée à Gerland pour ramener du monde.
TwoTiVal a écrit:C'est reparti, je lance le second OFF STL 2014 :
OFF BUS Soucieu Mercredi 15/10 Soucieu en Jarrest - Lyon Gerland (21 km) RDV vers 19h13 devant la Mairie
présents : TwoTiVal intéressés :
Pour y aller, rien de plus simple depuis Lyon : Prendre le Bus du département du Rhône, ligne 14 : 18h30 : Perrache 18h39 : Pont de la Mulatière/Aquarium Prix du ticket : 2€ l'année dernière Liste des arrêts : http://www.rhone.fr/content/download/21 ... -+2015.pdf
Durée de la ballade : à peu près 2h27 (je trouve ça rapide, mais c'est le temps qu'on a mis l'année dernière pour notre reco)
Pour la dispersion de la manif, j'aurais ma voiture (5 places libres) garée à Gerland pour ramener du monde.
suggestion : pour les questions sur ce OFF et les "inscriptions", le faire sur le fil "off à lyon" qui est fait pour ça et pas ici pour ne pas polluer ce fil fait pour parler de la STL
Spir a écrit:Les changements commencent au km12. Pour l'instant, rien de monstrueux. J'ai hâte d'arriver vers Arfeuille !
moi, je suis parti en sens inverse depuis Lyon (vu qu'on a un Off/reco ce soir !).
Et là, ça change vraiment beaucoup. par exemple, les deux tiers de la montée des aqueducs disparaissent.... si il ont touchés à ce monument à mon avis, ça présage d'autres changements spectaculaires.
Spir a écrit:Les changements commencent au km12. Pour l'instant, rien de monstrueux. J'ai hâte d'arriver vers Arfeuille !
moi, je suis parti en sens inverse depuis Lyon (vu qu'on a un Off/reco ce soir !).
Et là, ça change vraiment beaucoup. par exemple, les deux tiers de la montée des aqueducs disparaissent.... si il ont touchés à ce monument à mon avis, ça présage d'autres changements spectaculaires.
La partie la + difficile de la montée est conservée et la nouvelle partie est + sympa que le passage devant le cimetiere car + nature : ce changement va dans le bon sens pour moi.
Kirikou69 a écrit:Pas mal de changement pour ariver à Chaponost : on passe plus à l'est que les traces 2012 et 2013 : on passe presque à Brignais.
oui, c'est ça, on passe au "Mont": ils ont fait esqueprès pour avantager FranckdeBrignais dans notre duel fratricide !
Quelqu'un sait si l'AccroBranche de St Foy est ouvert la nuit ? parce que là, on traverse en plein dedans. Je crains qu'on ne puisse pas faire une "vraie" reco (bon à priori on peut rejoindre le tracé un peu plus loin.
Tain, j'avais plein de boulot aujourd'hui, avec ces bêtises, je ne fais rien.....
Jusque Sainte Catherine, c'est de l'élaguage (on coupe certaines boucles). A partir de Sainte Catherine, c'est plus spectaculaire (mais bien anticipé par ArthurBaldur) : on coupe la descente/montée du Bois d'Arfeuille de l'an dernier en allant tout droit.
Plus de passage devant la chaise
Plus de passage dans le bois des dames et nouveau tronçon à l'approche de Chaponost. Va y avoir des recos à faire
Y'a du travail d'élimination de points dans OpenRunner !
Avec ça, les travaux de peinture n'avancent pas...
Le ravito de Chaponost n'est pas sur la place comme je l'avais bêtement imaginé mais au gymnase/salle des fêtes (où nous étions passés par surprise l'année dernière). c'est effectivement plus pratique pour le jour de la course mais.... nous ne pourrons plus faire d'after pour les reco sous les fenêtres de la police municipale : tout se perd, nos repères sont bousculés...
Kirikou69 a écrit:Pas mal de changement pour ariver à Chaponost : on passe plus à l'est que les traces 2012 et 2013 : on passe presque à Brignais.
oui, c'est ça, on passe au "Mont": ils ont fait esqueprès pour avantager FranckdeBrignais dans notre duel fratricide !
Quelqu'un sait si l'AccroBranche de St Foy est ouvert la nuit ? parce que là, on traverse en plein dedans. Je crains qu'on ne puisse pas faire une "vraie" reco (bon à priori on peut rejoindre le tracé un peu plus loin.
Tain, j'avais plein de boulot aujourd'hui, avec ces bêtises, je ne fais rien.....
Oui le parc accrobranche est ouvert tout le temps. Par contre par temps humide attention à ne pas glisser sur les marches d'escaliers en bois si c'est bien par là ou passe le parcours. kirikou69 cette année ton doigt ne craint rien. Le parcours ne passe plus sur le petit single avant soucieu Ce n'est pas une critique mais enlever la côte de Sainte Foy c'est un bout de STL nostalgique qui part
Si ça intéresse quelqu'un, la trace sous openrunner, compilation de la trace disponible sur le site de la saintélyon et de ma propre trace enregistrée l'an dernier pour les passages un peu curieux
C'est le tracé du LUT by Night ... Ca m'a traversé l'esprit dès notre première reco mais je n'osais pas l'espérer. Il y a des passages un poil étroit pour la SaintéSprint. La tracé est hyper logique en tout cas. Pas de surprise pour rejoindre Saint-André, il n'y avait pas 36 solutions en faisant Arfeuille en descente.
Oui le parc accrobranche est ouvert tout le temps. Par contre par temps humide attention à ne pas glisser sur les marches d'escaliers en bois si c'est bien par là ou passe le parcours. kirikou69 cette année ton doigt ne craint rien. Le parcours ne passe plus sur le petit single avant soucieu Ce n'est pas une critique mais enlever la côte de Sainte Foy c'est un bout de STL nostalgique qui part
Tu fais toujours le mur de la côte de Montray, la séparation se fait un peu plus loin après le replat et la portion de route empruntée est plus sympa.
Comparé au parcours de l'an dernier ils ont enlevé quelques difficultés sur le haut pour en ajouter un peu entre Soucieu et Chaponost, on dirait. Ca va rendre la SaintéSprint plus drôle... sauf que cette année je fais la SaintéLyon complète
Spir a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, la trace sous openrunner, compilation de la trace disponible sur le site de la saintélyon et de ma propre trace enregistrée l'an dernier pour les passages un peu curieux
Ayant conservé les derniers fichiers kml des dernières éditions et en ajoutant la trace du lut by night, on voit bien les changements sur google earth Grace à la reco du LUT by night; je connais déjà la plus grande partie des modifs entre Beaunant et La Mulatière Désolé mais les fichiers kml ne peuvent pas être attachés à ce post
Le bois d'Arfeuille avait sa célèbre chaise rouge, désormais connue mondialement (et le tub Citroën).
Nous, les parigots, on vient de trouver son pendant : dans la forêt de Gometz le Châtel où se déroule l'excellent trail du viaduc des Fauvettes (50km, 1800D+ en 5 boucles sur un circuit de 10km), nous avons trouvé une magnifique brouette bleue perdue au bord de la plus longue côte du circuit.
Voilà, c'était un message absolument inutile et donc par là même totalement indispensable.
Spir a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, la trace sous openrunner, compilation de la trace disponible sur le site de la saintélyon et de ma propre trace enregistrée l'an dernier pour les passages un peu curieux
Après une première reco de la toute fin du parcours (aqueducs -pont raymond barre), j'ai mis à jour la trace pour ce qui est de la traversée du parc aventure. Ce n'est qu'une proposition parmi de multiples possibilités, car il y a pas mal de chemins, et ma frontale n'avait presque plus de piles
Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir faire gaffe aux escaliers à l'entrée du parc dont le nez de marche en bois va être glissant, et que la montée, après la sortie du parc aventure, va laisser des traces...
C'est effectivement plus direct que l'ancien tracé, sympa car on retrouve des chemins dans cette section qui était tout bitume, mais plus dur pour les jambes avec une bonne côte supplémentaire On perd par contre la petite portion de route avec une magnifique vue en balcon sur le monde. Et moi, j'aime bien quand y'a du monde au balcon
Après une première reco de la toute fin du parcours (aqueducs -pont raymond barre), j'ai mis à jour la trace pour ce qui est de la traversée du parc aventure. Ce n'est qu'une proposition parmi de multiples possibilités, car il y a pas mal de chemins, et ma frontale n'avait presque plus de piles
Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir faire gaffe aux escaliers à l'entrée du parc dont le nez de marche en bois va être glissant, et que la montée, après la sortie du parc aventure, va laisser des traces...
C'est effectivement plus direct que l'ancien tracé, sympa car on retrouve des chemins dans cette section qui était tout bitume, mais plus dur pour les jambes avec une bonne côte supplémentaire On perd par contre la petite portion de route avec une magnifique vue en balcon sur le monde. Et moi, j'aime bien quand y'a du monde au balcon
Pour les connaisseurs des lieux , cette année avec ce parcours , on se retrouve avec quel ration chemin/bitume?
St Etienne – St Christo : retour au parcours classique de 2012 – Ne vous méprenez pas, il n’est pas plus facile.
St Christo – Ste Catherine : reprise de la modification de Conjarenton de 2013, qui permet d’éviter le kilomètre de bitume vers l’Hôpital (du chemin en plus donc), ensuite parcours classique par les hauts de Moreau puis le GR.
Ste Catherine – Soucieu : retour au parcours classique jusqu’à la sortie du bois d’Arfeuille ( qui sera donc emprunté dans le sens de la descente, ça vous manquerait …. ), puis montée vers St André à travers le bois des Boussières (nouveau secteur, difficulté comparable à celle du bois d’Arfeuille dans le sens de la montée, 2013 ), puis descente par le bois des Marches. Après le bois de la Gorge, vous emprunterez donc un nouveau secteur, le vallon des Levées, qui vous mènera directement au bois Bouchat et à son single qui avait eu tant de succès pour la soixantième.
Soucieu – Lyon : le secteur du passage du Garon a été complètement refondu ! Nous quitterons le parcours classique dans la descente pour prendre le chemin du gué du Furon qui se termine par un raidard sévère, avant d’arriver aux étangs de Champanel et à l’entrée d’un joli single en sous-bois de 800 mètres qui contourne la gerle des aqueducs.
Une portion de route vous conduira ensuite à la descente de Raze Bagnon ( 5 étoiles ! ) pour arriver à l’Auberge du Garon, après avoir traversé le Garon, jusqu’au au chemin des Lapins. Nous ne serons alors plus très loin du nouveau ravitaillement de Chaponost.
La fin est proche et directe comme en 2013. vous traverserez cette année le pont Raymond Barre avant de rejoindre le Parc de Gerland et les derniers mètres avant la fin de votre périple.
Habitant Brignais, c'est mon parcours d'entrainement préféré,le gué du Furon, le petit single en forêt, la descente de l'auberge, la montée des lapins, que du bonheur pour ma 1ere SaintéLyon.
et bien ça va peut-être enlever la traditionnelle question sur les chaussures à bon nombre de coureurs. La fin de course qui pouvait faire hésiter est clairement beaucoup + trail qu'avant.
Si c'est humide, prévoyez de sacrés glissades juste avant le passage du garon à brignais si vous prenez la trace de droite (sympa de jour et au sec), il me semble qu'il voudrat mieux courir dans le ruisseau. De toutes façons, vous aurez les pieds mouillés par la descente située 3 km après soucieu : là, le proverbe du lieux c'est "l'été c'est mouillé, l'hivers c'est rivière".
pour ceux qui avaient l'habitude de terminer en foulées rasantes après soucieu, commencer à travailler les montées de genoux
marat 3h00 ? a écrit:et bien ça va peut-être enlever la traditionnelle question sur les chaussures à bon nombre de coureurs. La fin de course qui pouvait faire hésiter est clairement beaucoup + trail qu'avant.
Si c'est humide, prévoyez de sacrés glissades juste avant le passage du garon à brignais si vous prenez la trace de droite (sympa de jour et au sec), il me semble qu'il voudrat mieux courir dans le ruisseau. De toutes façons, vous aurez les pieds mouillés par la descente située 3 km après soucieu : là, le proverbe du lieux c'est "l'été c'est mouillé, l'hivers c'est rivière".
pour ceux qui avaient l'habitude de terminer en foulées rasantes après soucieu, commencer à travailler les montées de genoux
nerveuse la fin de parcours et très chouette, pour bien connaîte ! Il va vous falloir en garder sous la semelle ! Une fois de plus, il sera de bon ton et de réelle circonstance que d'affirmer que la course débute définitivement bien à Soucieu !
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2014 - St étienne avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintexpress 2014 - Ste Catherine avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos