tidgi a écrit:Bref, quelqu'un a-t-il eu ce genre de souci ? J'ai lu que l'aponévrosite peut mettre des mois à disparaitre La guérison peut-elle passer par du vélo ? de la marche ?
Je crains aujourd'hui de reprendre trop vite, même au moment où je sentirai que cela va mieux (chat échaudé...). Sans parler du calendrier de la saison qui s'allège au fur et à mesure des échéances qui approchent...
Scoubidou a écrit:En fait, à chaque fois que j'ai coupé (j'ai recoupé fin janvier), ça n'a pas donné grand chose. Mal pour mal, je préfère continuer à courir. J'ai réussi à pas mal améliorer les choses de la façon suivante:
- je mets systématiquement mes semelles orthopédiques (j'ai les pieds creux)
- je fais des glacages ponctuels
- je fais des etirements spécifiques (http://centrepiedetcheville.be/feuille- ... etirement/)
- je mets systématiquement mes semelles orthopédiques (j'ai les pieds creux)
emericm a écrit:Bonjour,
Quand tu dis- je mets systématiquement mes semelles orthopédiques (j'ai les pieds creux)
ça veut dire que tu mets des semelles également dans des chaussures de ville ?
tidgi a écrit:J'ai lu que l'aponévrosite peut mettre des mois à disparaitre La guérison peut-elle passer par du vélo ? de la marche ?
tidgi a écrit: Jusqu'à lundi dernier où une grosse douleur à la cheville m'oblige à consulter à nouveau, pensant à une foulure. J'apprend alors un nouveau terme : début d'aponévrosite plantaire.
En clair, la gêne en question m'a fait changé la posture du pied droit, et créé une tension au niveau de la voûte plantaire. Moi qui pensait revenir, gros coup de massue Après 2 mois et demi de convalescence, on recommence tout
tidgi a écrit:Salut à tous.
Bref, quelqu'un a-t-il eu ce genre de souci ? J'ai lu que l'aponévrosite peut mettre des mois à disparaitre La guérison peut-elle passer par du vélo ? de la marche ?
Je crains aujourd'hui de reprendre trop vite, même au moment où je sentirai que cela va mieux (chat échaudé...). Sans parler du calendrier de la saison qui s'allège au fur et à mesure des échéances qui approchent...
Désolé pour la longueur et merci pour vos témoignages
Spir a écrit:tidgi a écrit:J'ai lu que l'aponévrosite peut mettre des mois à disparaitre La guérison peut-elle passer par du vélo ? de la marche ?
Moi, j'ai fini par renoncer à soigner. Ça fait deux ans que je traine cette "gêne". De temps en temps, surtout après des séances sur bitume, je sens l'aponévrose. J'ai essayé l'arrêt (en phase aigüe, il y a deux ans, pendant trois semaines), les semelles, les étirements... Les semelles et les étirements ont vraiment fait du bien. D'ailleurs, je n'ai plus eu vraiment mal. Tout au plus un espèce de "chatouillement" comme aujourd'hui, après une sortie de 20km sur bitume dans Lyon ce week-end.
Je soupçonne que le problème soit plus profond et vienne d'un manque de souplesse de toute la moitié gauche du corps, avec un déséquilibre compensé par le pied...
Bon courage et bon rétablissement !
bubulle a écrit:Je pense que je vais désormais rejoindre le groupe des éclopés...
Suite Ecotrail+MDP, j'ai traîné pendant une semaine et demi des douleurs diffuses mal identifiées au niveau du genou et près de la hanche. J'ai stoppé toute activité de CAP.
Amélioration progressive au fil des jours, donc j'attribuais cela à des grosses courbatures conséquences de l'enchaînement des deux courses.
Un petit cross de 5km jeudi dernier a fait réapparaître des douleurs toujours un peu diffuses (mais par contre pas de douleur en courant).
Repos à nouveau et mini-test ce midi : au bout de 2km douleur de plus en plus forte sur l'extérieur du genou, ressemblant à tout ce que j'ai pu lire comme description de symptômes de TFL.
Donc, TFL très probable et consultation la semaine prochaine (mon médecin du sport a un agenda bien rempli).
Autant dire que l'avenir s'annonce un peu sombre vu que, à tout ce que je lis, il est parfois très difficile de se débarasser de ces saloperies .
Free Wheelin' Nat a écrit:Ne désespère pas Bubulle, Jouv' a raison, attends déjà le verdict, et surtout, je suis d'accord également avec ça, l'osthéo me paraît pas mal indiqué!
Tu te traines des bricoles depuis un moment, et comme en ostéopathie, il suffit de se retourner un ongle pour se fouler la paupière, c'est pas impossible du tout que tu te sois déplacé quelque chose ou qu'il y ait un déséquilibre?
J'ai eu également un symptôme de ce type, diagnostiqué TFL par un médecin du sport (si si), et résolu en 10mn par l'ostéopathe !
Allez zou, occupe toi de ça !
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Le conseil du rhumato: ne pas stopper totalement le sport, les tendons on besoin de travailler pour ne pas s'atrophier.
Perso, depuis le 2 février je ne fais que du vélo....( j'ai du annuler mon 24h à Portet ) avec en point de mire l'UT4M.
Free Wheelin' Nat a écrit:Comme en ostéopathie, il suffit de se retourner un ongle pour se fouler la paupière
tidgi a écrit:Pour la recherche de l'origine, as-tu consulté un ostéo ? Chose que pour ma part, j'ai - enfin - fait...
Sabzaina a écrit:1 mois et demi... Une éternité
emilcioran a écrit:Il m'a en revanche engagé à supporter la douleur, m'a rassuré en me disant que je souffrirais jusqu'à la fin de ma vie et qu'il fallait accepter d'avoir mal et que d'ailleurs, avant, les gens acceptaient leur douleur et qu'il avait de plus en plus de cas comme moi.
Scoubidou a écrit:Réveil dimanche matin avec le dos bloqué et des douleurs lombaires sympathiques.
Douleurs encore pire le lundi et toujours bien présentes ce mercredi.
Exit la préparation/reco maxi-race que j'avais prévu ce WE
Consolation: c'est à priori une simple lombalgie et ça ne devrait pas trop durer.
emilcioran a écrit:Scoubidou a écrit:Réveil dimanche matin avec le dos bloqué et des douleurs lombaires sympathiques.
Douleurs encore pire le lundi et toujours bien présentes ce mercredi.
Exit la préparation/reco maxi-race que j'avais prévu ce WE
Consolation: c'est à priori une simple lombalgie et ça ne devrait pas trop durer.
Je l'espère pour toi. C'est ce que j'espérais il y a 10 mois, un certain matin en me levant après une lourde semaine de randonnée