les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 20 Mars 2014, 20:17

Salut à tous.
Allez, je me décide à me rajouter à ce post... :|

Je me suis fêlé le gros orteil droit le 7 janvier, lors d'une séance de fractionné. :?
Pas vu un trottoir et grosse chute en avant (j'ai eu de la chance, la tête n'est pas passée loin d'une borne en béton).
Le médecin (qui ne pensait pas que ce serait fêlé), puis le radiologue ne m'ont pas donné de consignes particulières, sinon attendre que çà calcifie. Pas de béquille, juste à marcher sur la tranche du pied les premiers jours, afin d'éviter que le gros orteil ne touche le sol. Pas facile car il est plutôt très sollicité.

Au bout d'1 mois, j'ai pu reprendre tranquillement la CAP. Le médecin n'a pas jugé pertinent une radio de contrôle : "on fait çà à la douleur". Pas de douleur ? Je reprends, mais sur bitume only pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec un caillou touchant l'orteil. Un peu de vitesse aussi.
Malgré la très légère gêne à l'orteil, je sens que la reprise est en marche, donc j’enchaîne sur neige la semaine dernière, puis sur sentier. Sans problème :) Jusqu'à lundi dernier où une grosse douleur à la cheville m'oblige à consulter à nouveau, pensant à une foulure. J'apprend alors un nouveau terme : début d'aponévrosite plantaire.
En clair, la gêne en question m'a fait changé la posture du pied droit, et créé une tension au niveau de la voûte plantaire. Moi qui pensait revenir, gros coup de massue :cry: Après 2 mois et demi de convalescence, on recommence tout :!:
Et me voilà bien embêté aujourd'hui : soit j'évite de trop solliciter le gros l'orteil et je reprend ma posture qui m'a causé ce problème, soit j'évite cette posture, et sollicite l'orteil... Pas banal tout çà.
Et une fois de plus, pas de consignes particulières de mon médecin. Sinon refaire mes semelles podo.
En parallèle, je décide aussi de consulter un ostéo prochainement, afin de mieux identifier ma foulée qui devient de plus en plus "de parpaing" sur ce côté (déjà eu une tendite TFL en 2011) :wink:

Bref, quelqu'un a-t-il eu ce genre de souci ? J'ai lu que l'aponévrosite peut mettre des mois à disparaitre :shock: La guérison peut-elle passer par du vélo ? de la marche ?
Je crains aujourd'hui de reprendre trop vite, même au moment où je sentirai que cela va mieux (chat échaudé...). Sans parler du calendrier de la saison qui s'allège au fur et à mesure des échéances qui approchent...

Désolé pour la longueur et merci pour vos témoignages :wink:

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 20 Mars 2014, 20:55

Il y'a un an je postais ici pour parler d'une bursite au genou qui m'a bien fait chier au point de devoir arrêter totalement la CAP pendant plusieurs mois. Bon aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne et je peux dire que c'est complètement guéri, yeeessss :D :!:

tidgi a écrit:Bref, quelqu'un a-t-il eu ce genre de souci ? J'ai lu que l'aponévrosite peut mettre des mois à disparaitre :shock: La guérison peut-elle passer par du vélo ? de la marche ?
Je crains aujourd'hui de reprendre trop vite, même au moment où je sentirai que cela va mieux (chat échaudé...). Sans parler du calendrier de la saison qui s'allège au fur et à mesure des échéances qui approchent...


La bursite au genou est partie, mais j'ai une aponévrosite plantaire depuis la fin du mois de novembre. J'ai coupé pendant 15j début decembre (la coupure étant prévue aponévrosite ou pas): aucune amélioration :shock:

En fait, à chaque fois que j'ai coupé (j'ai recoupé fin janvier), ça n'a pas donné grand chose. Mal pour mal, je préfère continuer à courir. J'ai réussi à pas mal améliorer les choses de la façon suivante:
- je mets systématiquement mes semelles orthopédiques (j'ai les pieds creux)
- je fais des glacages ponctuels
- je fais des etirements spécifiques (http://centrepiedetcheville.be/feuille- ... etirement/)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 20 Mars 2014, 21:46

Scoubidou a écrit:En fait, à chaque fois que j'ai coupé (j'ai recoupé fin janvier), ça n'a pas donné grand chose. Mal pour mal, je préfère continuer à courir. J'ai réussi à pas mal améliorer les choses de la façon suivante:
- je mets systématiquement mes semelles orthopédiques (j'ai les pieds creux)
- je fais des glacages ponctuels
- je fais des etirements spécifiques (http://centrepiedetcheville.be/feuille- ... etirement/)

Pour ma part, c'est pieds plats.
Bien ce site. Merci

Messagepar emericm » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 09:09

Bonjour,

Quand tu dis


- je mets systématiquement mes semelles orthopédiques (j'ai les pieds creux)



ça veut dire que tu mets des semelles également dans des chaussures de ville ?

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 21 Mars 2014, 12:48

emericm a écrit:Bonjour,
Quand tu dis
- je mets systématiquement mes semelles orthopédiques (j'ai les pieds creux)

ça veut dire que tu mets des semelles également dans des chaussures de ville ?


Non, uniquement pour courir.

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 22:10

Faites place ,je reviens dans l'ambulance !!
Déchirure derrière la cuisse en fin de sortie tout à l'heure :!: :!: pourquoi :?:
pas de fractionné, c'etait la reprise après 2 jours de repos ;
sur une séance à 12 km/h en pyramidale 1000 : 2000 : 3000 m , 8)
j'étais a 50m de la fin du 1000 "descendant" et crac :evil:
avez vous une idée
Je pense que c'est le biceps crural :idea:
Aller encore 3 ou 4 semaines en stand-by
faut pas vieillir :mrgreen:

JM

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Avr 2014, 23:00

tidgi a écrit:J'ai lu que l'aponévrosite peut mettre des mois à disparaitre :shock: La guérison peut-elle passer par du vélo ? de la marche ?


Moi, j'ai fini par renoncer à soigner. Ça fait deux ans que je traine cette "gêne". De temps en temps, surtout après des séances sur bitume, je sens l'aponévrose. J'ai essayé l'arrêt (en phase aigüe, il y a deux ans, pendant trois semaines), les semelles, les étirements... Les semelles et les étirements ont vraiment fait du bien. D'ailleurs, je n'ai plus eu vraiment mal. Tout au plus un espèce de "chatouillement" comme aujourd'hui, après une sortie de 20km sur bitume dans Lyon ce week-end.

Je soupçonne que le problème soit plus profond et vienne d'un manque de souplesse de toute la moitié gauche du corps, avec un déséquilibre compensé par le pied...

Bon courage et bon rétablissement !

Messagepar Marckorel » sa fiche K
» 08 Avr 2014, 22:03

Me fait penser, j'ai quasi pareil depuis mes 100km de millau 2013, ça n'a toujours pas guérit et la radio n'a rien donné (voute plantaire un peu douloureuse), j'ai stoppé la course depuis 6 semaines (et foiré l'ecotrail du coup). Ca me fait déprimer à mort.
En attendant le doc m'a prescrit du Kétoprophène à mettre 1 fois par jour...
Ca vous parle?

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 16:37

Intéressants les conseils de ton podo,
de mon côté suite à montée en charge sans doute rapide dans la prépa il y a un an de mon 1er marathon, déclenchement d'aponévrosite sous le pied droit (avec effectivement douleur dès le levé comme cité ci-dessus)
J'enchaîne les sorties longues après le MDP, et dès que je dépasse 8 km, cela devient très douloureux.
2 consultations de médecin/ spécialiste chaussure avec machine d'analyse posture pied : le pied droit est OK (ni plat, ni creux..), ce serait le gauche...je leur réponds que c'est au dorit que j'ai mal pas au gauche :evil:
Ma solution : repose + repos, étirements réguliers mais sans forcer, CAP à petite dose (en se limitant à moins de 8 km pendant plusisuers semaines), changement de chaussures et de terrain : souple le plus possible. Résultat : une Saintexpress OK à ma grande surprise, plusieurs mois cet hiver OK, y compris en SL, mais samedi dernier j'ai remis uen vieille paire d'Asics pour aller trainer au Running expo : résultat mal à l'aponévrose le soir, sans même avoir encore couru :twisted: et bien sûr le lendemain au marathon après une 20aine de km...mais sans atteindre l'intensité de l'année dernière.
Conclusion : out ces anciennes chaussures, tout de suite des séances d'étirements et recourir doucement sans aller jusqu'à la douleur pour ne pas compromettre la suite de la saison.
Je vais aussi essayer le truc de la glace indiqué ci-dessus. :wink:

Messagepar tournesol » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 16:49

tidgi a écrit: Jusqu'à lundi dernier où une grosse douleur à la cheville m'oblige à consulter à nouveau, pensant à une foulure. J'apprend alors un nouveau terme : début d'aponévrosite plantaire.
En clair, la gêne en question m'a fait changé la posture du pied droit, et créé une tension au niveau de la voûte plantaire. Moi qui pensait revenir, gros coup de massue :cry: Après 2 mois et demi de convalescence, on recommence tout :!:

Il ne faut surtout pas la laisser s'installer car si tu cours "dessus", ça peut mettre des années et la course à pied voir la marche peuvent devenir douloureuses en permanence. Le signe caractéristique c'est au réveil, les premiers pas sont très douloureux surtout sur du carrelage...
J'ai eu le même pb que toi un peu dans les mêmes circonstances: pb de genoux, arrêt, reprise en douceur en faisant hyper gaffe aux genoux et donc en modifiant inconsciemment ma foulée, et suite à une rando en montagne: aponévrosite. J'ai tout de suite vu un podo qui m'a conseillé plusieurs trucs:
1- prendre une petite bouteille d'eau, la mettre au congélo, mettre une chaussette, et faire rouler la bouteille sous la voute plantaire, 5mn par pied (qd t'as mal, c'est très long ...), le soir assis devant la télé. Le but c'est d'assouplir et de glacer l'inflammation.
2- étirements tous les jours mollets, tendons d'achille (sur une marche d'escalier ou sur un plan incliné)
3- privilégier le vélo mais ne pas arrêter totalement la càp. Faire du footing cool, sur sentier, si douleur, marcher.
Il m'a également fait des semelles provisoires qui rehaussent le talon et donc diminuent la tension sur la voute mais ces semelles ne doivent pas être portées trop longtemps car ça génère d'autres pb.
Donc l'aponévrosite se soigne, et peut se soigner très vite (1 mois en ce qui me concerne) à condition de la prendre en compte de suite. Après, un podo te donnera peut être d'autres conseils que les miens, et bien sur c'est lui qu'il faut écouter.
Bon courage.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 17:57

tidgi a écrit:Salut à tous.
Bref, quelqu'un a-t-il eu ce genre de souci ? J'ai lu que l'aponévrosite peut mettre des mois à disparaitre :shock: La guérison peut-elle passer par du vélo ? de la marche ?
Je crains aujourd'hui de reprendre trop vite, même au moment où je sentirai que cela va mieux (chat échaudé...). Sans parler du calendrier de la saison qui s'allège au fur et à mesure des échéances qui approchent...
Désolé pour la longueur et merci pour vos témoignages :wink:

Salut Tidgi
Aponévrosite avec déchirure partielle du tendon plantaire du pied droit en 2011 guérie avec ds ondes de chocs.
En 2013 Aponévrosite plantaire pied gauche avec inflamation de 8mm sur l'insertion ( jamais vu par le radiologue ) guérie avec 2 infiltrations et étirement du bonhomme très raide...il y avait en plus 1 bursite métatarsienne + 1 fracture de fatigue + inflamation jambier antérieur( le tout provoqué lors de l'ITT 2012 )...et 4 mois après la guérison j'ai fait la STL 2013.
2 février2014, aponévrosite plantaire à nouveau pied gauche ( en cause les speedcross salomon déjà utilisées sur l'ITT 2012 !! ) kiné avec ondes de chocs + rdv rhumato le 15/4 qui pratiquera à nouveau des infiltrations.
Le conseil du rhumato: ne pas stopper totalement le sport, les tendons on besoin de travailler pour ne pas s'atrophier.
Perso, depuis le 2 février je ne fais que du vélo....( j'ai du annuler mon 24h à Portet ) avec en point de mire l'UT4M.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 20:12

Spir a écrit:
tidgi a écrit:J'ai lu que l'aponévrosite peut mettre des mois à disparaitre :shock: La guérison peut-elle passer par du vélo ? de la marche ?


Moi, j'ai fini par renoncer à soigner. Ça fait deux ans que je traine cette "gêne". De temps en temps, surtout après des séances sur bitume, je sens l'aponévrose. J'ai essayé l'arrêt (en phase aigüe, il y a deux ans, pendant trois semaines), les semelles, les étirements... Les semelles et les étirements ont vraiment fait du bien. D'ailleurs, je n'ai plus eu vraiment mal. Tout au plus un espèce de "chatouillement" comme aujourd'hui, après une sortie de 20km sur bitume dans Lyon ce week-end.

Je soupçonne que le problème soit plus profond et vienne d'un manque de souplesse de toute la moitié gauche du corps, avec un déséquilibre compensé par le pied...

Bon courage et bon rétablissement !


Merci Spir :wink:
Je pense un peu comme toi en effet, je vais traîner ce chatouillement (j'appelle cependant encore çà une gêne, y compris au niveau de l'orteil :roll: )

Pour la recherche de l'origine, as-tu consulté un ostéo ? Chose que pour ma part, j'ai - enfin - fait...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 20:21

Merci tournesol pour les quelques conseils :wink:

Merci à toi aussi ch'ti. Comme toi, ce n'est que du vélo (je n'ose pas me relancer dans la CAP bien que le kiné m'ait autorisé à "stresser" (pour reprendre ses mots) un peu le pied... 1 km sur sentier...
Ainsi le LUT36 s'est transformé en LUT12, puis en LUT_bord_du_chemin :?
Pour ma part, le point de mire reste - encore - Verbier Saint Bernard :roll:
Bon courage à toi aussi.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 10 Avr 2014, 17:58

Ca va le faire Tidgi, enchaine les kms de vélo et le Verbier t'acceuillera.
Je viens de faire la 6è scéance d'ondes de chocs, le kiné trouve le pied moins raide et l'alternance de douleur/bien être est un processus de guérison selon lui.
Malgrè ça, je compte sur les infltrations ( comme en 2013 ) ardi prochain, pour repartir sur les chemins et enfin commencer ma saison de trail.
Bien que j'ai de très long parcours vélo qui m'attendent.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 14:05

Je pense que je vais désormais rejoindre le groupe des éclopés...:-(

Suite Ecotrail+MDP, j'ai traîné pendant une semaine et demi des douleurs diffuses mal identifiées au niveau du genou et près de la hanche. J'ai stoppé toute activité de CAP.

Amélioration progressive au fil des jours, donc j'attribuais cela à des grosses courbatures conséquences de l'enchaînement des deux courses.

Un petit cross de 5km jeudi dernier a fait réapparaître des douleurs toujours un peu diffuses (mais par contre pas de douleur en courant).

Repos à nouveau et mini-test ce midi : au bout de 2km douleur de plus en plus forte sur l'extérieur du genou, ressemblant à tout ce que j'ai pu lire comme description de symptômes de TFL.

Donc, TFL très probable et consultation la semaine prochaine (mon médecin du sport a un agenda bien rempli).

Autant dire que l'avenir s'annonce un peu sombre vu que, à tout ce que je lis, il est parfois très difficile de se débarasser de ces saloperies .

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 14:10

bubulle a écrit:Je pense que je vais désormais rejoindre le groupe des éclopés...:-(

Suite Ecotrail+MDP, j'ai traîné pendant une semaine et demi des douleurs diffuses mal identifiées au niveau du genou et près de la hanche. J'ai stoppé toute activité de CAP.

Amélioration progressive au fil des jours, donc j'attribuais cela à des grosses courbatures conséquences de l'enchaînement des deux courses.

Un petit cross de 5km jeudi dernier a fait réapparaître des douleurs toujours un peu diffuses (mais par contre pas de douleur en courant).

Repos à nouveau et mini-test ce midi : au bout de 2km douleur de plus en plus forte sur l'extérieur du genou, ressemblant à tout ce que j'ai pu lire comme description de symptômes de TFL.

Donc, TFL très probable et consultation la semaine prochaine (mon médecin du sport a un agenda bien rempli).

Autant dire que l'avenir s'annonce un peu sombre vu que, à tout ce que je lis, il est parfois très difficile de se débarasser de ces saloperies .


Avant de voir le côté sombre de la chose, attend le diagnostic du médecin.
L'année dernière, j'avais un truc un peu comme ça. Douleur diffuse, un peu de éal à marcher. Et puis un soir, la hanche a craqué dans un briut sourd et miracle. En fait, je m'étais tout simplement déplacé un petit truc.

Un petit tour osthéo aussi, ça peut aider. J'en connais une très bien près de ton travail ...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 15:26

Mince ça fait chier ça bubulle :(
Espérons que tu ne le traines pas trop longtemps.

Pour ma part je vais peut-être consulter un ostéo comme le préconise ejouvin pour mon adducteur qui me fait toujours mal ...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 18:47

Ne désespère pas Bubulle, Jouv' a raison, attends déjà le verdict, et surtout, je suis d'accord également avec ça, l'osthéo me paraît pas mal indiqué!
Tu te traines des bricoles depuis un moment, et comme en ostéopathie, il suffit de se retourner un ongle pour se fouler la paupière, c'est pas impossible du tout que tu te sois déplacé quelque chose ou qu'il y ait un déséquilibre?
J'ai eu également un symptôme de ce type, diagnostiqué TFL par un médecin du sport (si si), et résolu en 10mn par l'ostéopathe !

Allez zou, occupe toi de ça !

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 18:49

Free Wheelin' Nat a écrit:Ne désespère pas Bubulle, Jouv' a raison, attends déjà le verdict, et surtout, je suis d'accord également avec ça, l'osthéo me paraît pas mal indiqué!
Tu te traines des bricoles depuis un moment, et comme en ostéopathie, il suffit de se retourner un ongle pour se fouler la paupière, c'est pas impossible du tout que tu te sois déplacé quelque chose ou qu'il y ait un déséquilibre?
J'ai eu également un symptôme de ce type, diagnostiqué TFL par un médecin du sport (si si), et résolu en 10mn par l'ostéopathe !

Allez zou, occupe toi de ça !


J'édite, le-hokeyeur, tu ne perds rien non plus à aller voir l'ostéo, s'il ne résout pas ton problème directement, il te fera une bonne révision! :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 18:54

Oui l'ostéopathie ça peut faire des miracles.
Après l'ecotrail l'année dernière, j'ai eu un début de bursites au niveau des tendons d'Achille qui a commencé à s'aggraver ( j'avais mal derrière le tendon à chaque fois que je mettais mes chaussures et ça mettait 30mn à "disparaitre").

En 1 séance d'osteo, toutes les douleurs ont disparu en moins de 3 jours! :shock:

Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Quelque soit le résultat, ça ne te fera pas de mal.
En tout cas, bon courage Bubulle! :wink:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 19:45

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Le conseil du rhumato: ne pas stopper totalement le sport, les tendons on besoin de travailler pour ne pas s'atrophier.
Perso, depuis le 2 février je ne fais que du vélo....( j'ai du annuler mon 24h à Portet ) avec en point de mire l'UT4M.


Je pense que le conseil est bon. ne pas stopper le sport totalement en cas de lésion du tendon d'Achille. Je m'explique, j'ai arrêté la CAP fin novembre suite à une fissure du tendon d'Achille ( sur la foi d'une échographie :shock: ), pas couru depuis sauf vélo et marche athlétique et étirement du tendon marche d'escalier) . Guère d'amélioration au niveau douleur. J'ai repris la course à pied voilà 15 jours et c'est mieux ! :)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 08:18

Bon pour ma part ça serait une pubalgie visiblement (qui traine depuis près de 2 mois ...)
Du coup direction chez le médecin dans la semaine pour prescription d'anti-inflammatoires et peut-être un peu de rééduc :(

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 07:38

Free Wheelin' Nat a écrit:Comme en ostéopathie, il suffit de se retourner un ongle pour se fouler la paupière


Désolée, c'est pas un post rigolo a priori, mais là, j'ai failli faire pipi dans ma culotte avec tes conneries Nath! :mrgreen:

Bubulle, meme si c'est une vraie TFL, beaucoup de gens s'en débarrassent rapidement à condition de ne pas trainer dans "l'action". Prends rdv, commence par les étirements spécifiques entre temps (à trouver sur le net). C'est la seule blessure que j'ai eu en 6 ans, ça me faisait un mal de chien (après un marathon justement), et c'est passé avec une réduction temporaire des entrainements et beaucoup d'étirements, en 1 mois et demi à peu près.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 12:30

1 mois et demi... Une éternité ;)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 12:50

tidgi a écrit:Pour la recherche de l'origine, as-tu consulté un ostéo ? Chose que pour ma part, j'ai - enfin - fait...


Désolé, j'avais pas vu ta question :oops:
J'ai été voir un ostéo il y a peu de temps, surtout à cause d'un énorme torticolli que je me trainais depuis le matin du trail des Cabornis (cf récit). Il m'a permit de recommencer à tourner la tête et surtout, en me regardant, il s'est demandé si je n'avais pas une jambe plus courte que l'autre. Vérification faite, ce n'est pas le cas, mais il y a tout un paquet de petits déséquilibres dans la colonne qui se compensent et qui font qu'au final, je suis un peu "affaissé" du coté gauche. D'où, je pense, parfois un syndrome sciatique (mais qui n'est pas une sciatique) et ce perpétuel début d'aponévrosite.

Faut que j'y retourne pour régler tout ça...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 12:51

Ah merdoum Christian :(
Je rejoins les précédents avis : attends d'avoir un diagnostic précis et argumenté avant de voir la vie en noir.
Les pathologies, même si elles portent le même nom, peuvent être tellement différentes d'un individu à un autre... :roll:
Et une même personne ne réagit pas de la même manière quand il s'agit de lutter contre une tendinite de la patte d'oie ou du tendon d'achille ou de l'aponévrose :?
J'en sais quelquechose... alors que j'avais lu que des aponévrosites plantaires s'étaient installées [très] durablement chez certains ; il semble que la mienne (certes légère) ne se soit pas plu dans mon pied droit :wink: (je continue à toucher de la peau de singe...)
Je te souhaite de te sortir rapidement de ça. Bon courage

Bikoon

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 12:51

Sabzaina a écrit:1 mois et demi... Une éternité ;)


Je n'osais le penser..;-)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 12:53

Je l'ai écrit pour te déculpabiliser de le penser

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 17:08

courage Bubulle, y a toujours une solution....
quoi que :? mon rhumato hier a refusé de me faire l'infiltration qui va bien pour l'aponévrose plantaire comme en 2013....sous prétexte que mon inflammation cette année est située non pas dans l'aponévrose mais sur l'insertion de l'aponévrose sur le talon :!:
s'il infiltre, il risque de faire pire que mieux, du coup il demande une modif de mes semelles sur l'avant pied et de continuer à rouler, marcher puis reprendre doucement la course 10 jours après la fin des scéances d'ondes de chocs puis voir...
du coup je continue à monter mon compteur d'heures sur le vélo en prépa' pour l'UT4M si toutefois c'est possible de courir.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 17:39

Toujours mal au dos. Et mon rhumatologue, comme celui du chti, violant le serment d'hippocrate, qui impose au médecin de donner des soins attentifs et consciencieux conformes aux données acquises de la science, a refusé de me faire des infiltrations, pourtant connues comme un soulagement efficaces des douleurs surtout chroniques.. :twisted:
Il m'a en revanche engagé à supporter la douleur, m'a rassuré en me disant que je souffrirais jusqu'à la fin de ma vie :( et qu'il fallait accepter d'avoir mal et que d'ailleurs, avant, les gens acceptaient leur douleur et qu'il avait de plus en plus de cas comme moi.
Bref, si je ne me suis pas plaint auprès du conseil de l'ordre pour manquement aux devoirs de son état, c'est que j'étais de bonne humeur.. :|
Ceci étant ça ne m'empêche pas de trottiner.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 17:48

Pubalgie confirmée par le médecin ...
Séances de rééducation et anti-inflammatoire.

Le doc n'est pas très confiant pour la TDS 2014 :(

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 20:26

emilcioran a écrit:Il m'a en revanche engagé à supporter la douleur, m'a rassuré en me disant que je souffrirais jusqu'à la fin de ma vie :( et qu'il fallait accepter d'avoir mal et que d'ailleurs, avant, les gens acceptaient leur douleur et qu'il avait de plus en plus de cas comme moi.


Mon médecin m'a dit ça à l'age de 13 ans. :roll:
On pourait dire "il faut porter sa croix" ...
On va donc souffrir en silence :lol:

Messagepar stjust » sa fiche K
» 18 Avr 2014, 19:42

je vais passé pour un con! soit je jouit d une bonne santée soit j ai de la chance soit la methode que l on m a inculquée aie a entendre ma seule blessure en 45 ans de course a pieds un claquage du mollet gauche!!ne pas oublier que dans les années 70 ont ne pretait pas attention aux chaussures! que des basquettes en cordes des chaussures a pointes dures comme du bois et du pieds nus : avec l evolution aie apparue les chaussures confortables gels ect: j ai vers mes 50 ans (pensant me menager ( l age)et convaincu par les explications techniques ceder a l appel des sirenes) resultats mal au genoux gauche sraping pour courir mal au dos tendinites mal a la hanche sciatiques ect ect tous en me felicitant d avoir ces ci bonnes chaussures car ! quesque ce cerais sans! et bien portées adullées pendant 2, 3 ans poubelle osteo pour me remetre en ligne retour aux vielles habitudes zero drop pas de semelles et beaucoups de pieds nus pour mon plaisir: depuis ce temps plus aucunes genes ou blessures; comment j ai pu etre assez con quand tu ai un coureur pointe avant pour porter des chaussures qui me faisait courir talon deroulé!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 18:54

Quelques niouzes bubulliennes vu que je consultais ce soir.

Le diagnostic a l'air clair : chondropathie patellaire (probablement fémoro-patellaire) ou syndrôme rotulien, soit un début d'usure, ou tout au moins d'inflammation, des cartilages (j'espère que je retranscris bien).

Cause évidente : mon enchaînement de psychopathe bigorexique (le premier qui dit "on te l'avait bien dit" se fait embrocher par mes bâtons au prochain trail)....et notamment le MDP couru à une vitesse éloignée de ma vitesse usuelle (paradoxalement, selon le médecin, qui est un coureur à pied et qui traite pas mal de coureurs de la région, le fait de courir à une vitesse plus inhabituelle a plus tendance à augmenter le problème qu'à le minimiser).

Parallèlement, j'aurais une tendance à la pronation sur les fins d'effort, ce qui est en général une des causes de ce type de pathologie. Pronation due en partie à des "pieds creux". Corriger cela ne devrait pas faire de mal, au contraire. D'où prochaine étape : podologue..:-)

Au niveau traitement : rien sinon repos. Il conseille trois semaines (j'en ai déjà fait deux, hihihi) et n'est absolument pas inquiet pour mes prochaines objectifs : Montagn'hard et TDS. Pour le plus proche, il me conseille de voir comment se passe la reprise (d'abord vélo, puis très progressivement CAP) pour savoir si je cours le trail des Cerfs.

Bref, moral qui remonte en flèche, vous vous en doutez.
Dernière édition par bubulle le 23 Avr 2014, 19:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 19:08

On est bien content bubulle!

emilcioran, ton médecin a dû faire la même école de ringards que mon EX-gynéco. Change de crèmerie.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 19:11

Bubulle, on croise les doigts pour qu'il ait raison ! :-)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 19:26

Top news bubulle !!

J'espère être moi-même remis de ma pubalgie pour la TDS et t'y voir :wink:

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 19:50

Reveil dimanche matin avec le dos bloqué et des douleurs lombaires sympathiques.
Douleurs encore pire le lundi et toujours bien présentes ce mercredi.
Exit la préparation/reco maxi-race que j'avais prévu ce WE :cry:

Consolation: c'est à priori une simple lombalgie et ca ne devrait pas trop durer.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 19:53

Scoubidou a écrit:Réveil dimanche matin avec le dos bloqué et des douleurs lombaires sympathiques.
Douleurs encore pire le lundi et toujours bien présentes ce mercredi.
Exit la préparation/reco maxi-race que j'avais prévu ce WE :cry:

Consolation: c'est à priori une simple lombalgie et ça ne devrait pas trop durer.

Je l'espère pour toi. C'est ce que j'espérais il y a 10 mois, un certain matin en me levant après une lourde semaine de randonnée

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 23 Avr 2014, 20:13

emilcioran a écrit:
Scoubidou a écrit:Réveil dimanche matin avec le dos bloqué et des douleurs lombaires sympathiques.
Douleurs encore pire le lundi et toujours bien présentes ce mercredi.
Exit la préparation/reco maxi-race que j'avais prévu ce WE :cry:

Consolation: c'est à priori une simple lombalgie et ça ne devrait pas trop durer.

Je l'espère pour toi. C'est ce que j'espérais il y a 10 mois, un certain matin en me levant après une lourde semaine de randonnée


T'as toujours des problèmes au dos ?

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran