kikoulou a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche une paire de bâtons de trail, mais j'avoue que je m'y retrouve pas.
Je cherche des batons pour des course de longue distance 60-80-100kms etc....
Je cherche des batons légers bien évidemment. J'étais parti sur des batons pliables leki ou black diamond.
Pour l'instant je n'ai trouvé que ça :
http://www.ekosport.fr/fiche.asp?id_pro ... wwodmp4ALw
http://blackdiamondequipment.com/en/tre ... ue#start=1
Si vous avez des idées je suis preneur.
merci à tous
kikoulou a écrit:merci pour ta réponse.
j'avoue que le gant leki me fait un peu peur. Mais je suis fan des poignée en liège.
Je vais aller tester les black diamond en magasin pour voir ce que ça donne.
Est ce qu'il existe d'autres modèles pliables ?
Merci
Olive12 a écrit:Bonjour, j'utilise des leki traveller depuis 2ans. Ils vraiment parfait pour le trail, le gantelet et très pratique à utiliser
MatthieuChanv a écrit:> la résistance, selon le poids et la technique plus ou moins bourrin
anyah a écrit:J'ai les Black Diamond Ultra Distance et je les trouve super : la poignée est facile à mettre et enlever, suffisamment large dans la paume pour desserrer l'étreinte de la main, le pliage est très facile sans forcer, et j'apprécie de pouvoir les ranger sur mon ventre, entre la sangle ventrale de mon sac à dos et mon tshirt, tout en courant. Je les porte aussi volontiers dans une main quand nécessaire. 3 tailles dispo, je les ai eus à 115 €, je ne les quitte plus. Il y a une pointe carbone, et une autre pointe de rechange fournie.
Scoubidou a écrit:anyah a écrit:J'ai les Black Diamond Ultra Distance et je les trouve super : la poignée est facile à mettre et enlever, suffisamment large dans la paume pour desserrer l'étreinte de la main, le pliage est très facile sans forcer, et j'apprécie de pouvoir les ranger sur mon ventre, entre la sangle ventrale de mon sac à dos et mon tshirt, tout en courant. Je les porte aussi volontiers dans une main quand nécessaire. 3 tailles dispo, je les ai eus à 115 €, je ne les quitte plus. Il y a une pointe carbone, et une autre pointe de rechange fournie.
Je plussoie sur les black diamond ultra distance.
Dans un 1er temps, j'avais tiqué sur le fait que la hauteur n'était pas réglable. Mais dans les faits as t'on vraiment besoin de regler la hauteur => non. On prends la bonne hauteur à l'achat et après en course si on a besoin de regler la hauteur, on le fait via une prise de main plus ou moins haute ce que permets parfaitement cette paire de batons.
Cette paire de batons coute la peau du cul, mais ils sont topissimes.
Wolfgang a écrit:MatthieuChanv a écrit:> la résistance, selon le poids et la technique plus ou moins bourrin
C'est très important. Est-ce que c'est seulement pour les montées ou aussi pour la descente? J'ai cassé plusieurs fois des batons dans la descente, pour m'attrapper. J'ai cassé tous les carbons ...
Scoubidou a écrit:anyah a écrit:J'ai les Black Diamond Ultra Distance et je les trouve super : la poignée est facile à mettre et enlever, suffisamment large dans la paume pour desserrer l'étreinte de la main, le pliage est très facile sans forcer, et j'apprécie de pouvoir les ranger sur mon ventre, entre la sangle ventrale de mon sac à dos et mon tshirt, tout en courant. Je les porte aussi volontiers dans une main quand nécessaire. 3 tailles dispo, je les ai eus à 115 €, je ne les quitte plus. Il y a une pointe carbone, et une autre pointe de rechange fournie.
Je plussoie sur les black diamond ultra distance.
Dans un 1er temps, j'avais tiqué sur le fait que la hauteur n'était pas réglable. Mais dans les faits as t'on vraiment besoin de regler la hauteur => non. On prends la bonne hauteur à l'achat et après en course si on a besoin de regler la hauteur, on le fait via une prise de main plus ou moins haute ce que permets parfaitement cette paire de batons.
Cette paire de batons coute la peau du cul, mais ils sont topissimes.
CAPCAP a écrit:J'avoue que j'ai failli oublier mes bâtons plusieurs fois aux ravitos... Vous jamais?
Du coup je n'ai pas envie d'y mettre 150€
Ça complique le choix...
CAPCAP a écrit:Je ne peux pas m'empêcher de citer les bâtons LIDL carbone que je trouve très bien.
- poids -> rien à dire
- réglables -> OK
- poignées -> OK (avec dragonnes)
- repliabilité -> un peu galère, une fois dépliés je ne les replie plus
- solidité -> pas mal, je n'ai pas fait 3 ans avec, mais le SAV m'en a remplacé 1 paire (j'ai aussi vu de la casse en BD, RD (Guidetti) et Leki)
- disponibilité -> très moyenne, il faut zieuter les pub LIDL pendant un bout de temps
- prix -> sans aucune comparaison possible : 29,90€
(par exemple, ils ont fait tout le GR20 en 5jours, avec moi bien sûr )
stphane a écrit:J ai le même sac et ça se range super bien.