les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 17 Juin 2013, 18:27

Merci Tronouille.
Ca me rassure.
Ce qui est bizarre et plutôt bon signe c'est que je n'ai plus mal à ma cheville.Uniquement, lors de palpations.J'arrive à marcher sans douleur, à tourner ma cheville sans douleur.

Merci pour le conseil pour le renforcement de la cheville. Il faudra effectivement que je sois plus vigilant sur ce point.

Messagepar sooper » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 12:26

J'y vais de ma petite participation...

Tendinite d'Achille après un marathon en Novembre. La cause : probablement une certaine arrogance de ma part, puisque j'ai voulu reprendre l'entraînement sérieusement après seulement une semaine de repos complet. Ca m'apprendra, comme on dit.

3-4 semaines de repos sans course avec kiné en parallèle pour faire des massages transversaux profonds, ajout de talonnettes dans les chaussures et reprise progressive avec 2-3 semaines soft avant de faire du fractionné. Bref, du standard.

J'ai surtout radicalement changé de politique sur les étirements en fin d'entraînement. J'étais assez partisan du "zéro étirement" avant ma tendinite, maintenant j'étire les principaux muscles une bonne trentaine de secondes, sans oublier les tendons : travail excentrique plus exercices type Stanish à chaque séance (sauf si je sens que ça a vraiment chauffé sur les tendons). J'applique de la glace occasionnellement.

Aujourd'hui : plus de talonnettes dans les chaussures, plus de douleurs aux tendons. Je continue mon mini-Stanish en fin de séance et tout semble aller pour le mieux. Je me suis récemment procuré un Compex dont le programme anti-douleur me convainc assez (bon effet antalgique).

Courage aux victimes de la tendinite d'Achille.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 13:12


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 13:40

akunamatata a écrit:qui l'eut cru ?

Le mythe des blessures dues à la course à pieds

oui, peut être..... mais il y a un truc bizarre quand même....

Les chercheurs ont suivi 927 coureurs novices en bonne santé avec différents types de pronation du pied pendant une année entière. Tous les participants de l’étude ont reçu le même modèle de chaussures de sport neutres, quelque-soit leur type de pronation du pied. Pendant la période de l’étude, 252 personnes ont souffert de blessures, et les coureurs ont couru un total de 163 401 km

Lus rapidement, ces chiffres donnent l'impression d'une étude .... de fond.
Oui mais, 163 401 km pour 927 coureurs pendant 1 an, ça fait 15 km/mois/coureur.

Moi, en courant 15 km par mois, même en tongues, je crois que je pourrais réussir l'exploit de ne pas me blesser ....

Bref, l'étude est certainement sérieuse mais le résumé qui en est fait dans l'article ne me semble pas forcément crédible...

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 15:29

BZH trailer a écrit:Le week-end dernier, je me suis fait une entorse de la cheville droite (à peine 500 m de course).
Après radio, il n'y a pas d'arrachement osseux (ouf). La marche est autorisée mais je dois porter une attèle pendant 3 semaines et je commence le kiné Mercredi. Le gonflement de la cheville est survenu Lundi (j+1) et j'ai pu marcher à J+3.
Voilà pour les quelques infos.

Je souhaiterais avoir des conseils car j'ai un ultra fin Août à terminer et tout le monde me dit que ça va le faire. Qu'en pensez-vous ? Je sais que c'est un peu bête comme question mais avez-vous déjà vécu ce type de situation ?

BZH qui gamberge


Salut le Breton :wink:
Vécu cette situation, à 8 j du Tor des Géants... :?
Pour ton ultra fin août, ça devrait aller si tu es bien suivi (soins ostéo + rééduc). 10 semaines, c'est suffisant. :wink:
Dans un premier temps, soigne bien ton entorse, tu n'es pas à une semaine près. Glace + cataplasme d'argile vert + Arnica 7 ch en granules + HE d'immortelle pour éliminer l'hématome.
Pour ce qui concerne l'activité physique, compense par de la natation et du vélo (si tu peux et si ton médecin t'y autorise). Exercices de proprioception indispensables (demande à ton kiné !).
Le plus difficile pour entorse, au moment de la reprise, c'est l'appréhension de la "rechute".
L'entorse, je pense, ça n'arrive jamais par hasard. Souvent, la cause, c'est la fatigue, l'épuisement.
Profite de tes 10 prochains jours pour te reposer, te relaxer. :wink:
Kenavo :wink:

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 19:00

Merci pour les retours.
C'est pas évident de se relaxer lorsque je devrais être en pleine phase de charge en entrainement. Mais tu as raison, peut-être étais-je fatigué.
J'attends le feu vert de mon kiné pour démarrer le vélo et la natation. J'espère la semaine prochaine.

Dans tous les cas, merci de vos commentaires.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 19:30

BZH trailer a écrit:Merci pour les retours.
C'est pas évident de se relaxer lorsque je devrais être en pleine phase de charge en entrainement. Mais tu as raison, peut-être étais-je fatigué.
J'attends le feu vert de mon kiné pour démarrer le vélo et la natation. J'espère la semaine prochaine.

Dans tous les cas, merci de vos commentaires.


Salut BZH trailer,

Si ça peut te rassurer, je me suis déchiré au niveau de l'insertion des adducteurs fin juin lors d'un week-end choc (Grand Trail des Écrins). Ça se remet bien, mais faut du repos + kiné. Là-dessus fin juillet double entorse de la cheville, la grosse, la vraie... Évidemment mon objectif était la TDS fin aout.
J'ai participé, j'ai revu mes ambitions à la baisse, je me suis dis que d'être en "forme" sur la ligne de départ (même avec un strapping, une attelle Zamst, sous entrainé et avec de l’appréhension dans les descentes ) c'était déjà que du bonheur et que j'avais de la chance de vivre cette course/expérience.
Concrètement, dans ton cas, on est mi/fin juin, tu vas reprendre progressivement dans 2 semaine par des sports "portés", tu pourras compenser en volume par des sorties vélo... et ça va le faire :wink:

Bon courage, Chris

Messagepar kruger64 » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 22:16

Salut à tous,

Désolé de n'avoir pas donné de nouvelle pendant tous ce temps mais j'ai eu une complication, lourde de conséquence... Je pense que la CAP c'est finis jusqu'au retrait du matériel :cry:

Félicitation à Freddo pour son retour à la CAP avec beaucoup de patience.

Retour d’expérience:

J+55: reprise de la conduite et on continue les séance de kiné
J+70: transfert complet du poids sur la jambe blessé et début des exercices sur une jambe avec le kiné, on enlève les béquilles.
J+75 D-Day !!!: Au réveille je pose le pied au sol et commence à marcher quand soudain un craquement et une douleur ce fait sentir au niveau du trait de fracture, je retourne m'allonger et passe la journée au lit avec de la glace
J+76: je retourne voir mon kiné la douleur à quasiment disparu et une légère douleur ce fait sentir au niveau du péroné, le kiné décide de recommencer les exercice sur deux jambes
J+77: plus de douleur mais le kiné préfère garder les exercices sur deux jambes
J+79: on ressaye les exercices sur une jambe aucune douleur
J+83: je vais passer une radio avant de rentrer au CERS de Capbreton, on constate une déformation de la plaque qui tiens le péroné
J+84: arrivée au CERS, visite d'entrée, le médecin prends connaissance des radios et décide de les transmettre directement à mon chirurgien, même si je n'ai aucune douleur, j'ai l’impression permanente d'avoir une énorme entorse de la cheville au reveil, je commence ma rééducation doucement
J+90: mon chirurgien adresse un mail au médecin du CERS en demandant à me voir le 6 mai, en attendant je continue mon séjour au CERS et ma réeducation
J+97: Je vais voir mon chirurgien je repasse des radio, et la le coup de massue. Mon tibia c'est impacté (environ 15mm), du coup le péroné ne pouvant suivre s'est tordu et la malléole externe est en contact avec l'astragale. Le chirurgien propose de me réopérer pour changer le matériel tordu, remettre le péroné en place. En attendant l'opération je retourne au CERS.
J+107: Opération suivis de 15 jours avec reprise d'appuis et retour au CERS ou je suis actuellement

Aujourd'hui:
J'ai récupéré 95% de flexion au niveau de ma cheville, mais je suis loin d'avoir récupéré la musculation et la force que je possédais a l'époque.
Je dois passer des radio pour savoir combien de centimètre il me manque exactement pour remettre mon bassin à niveau (pour le moment estimé entre 15mm et 20mm de différence entre les deux jambes). Mon clou qui était affleurant en partis haute est ressortis légèrement provoquant des douleurs voir des inflammations, quand je force trop, au niveau du tendon rotulien voila pourquoi je pense arrêté la CAP tant que le matériel ne seras pas enlever.

Voila désolé pour ce pavé mais je pense qu'il fallait partagé cette expérience, je vous tiendrais au courant si de nouvelle évolution apparaisse... Alors je peux vous dire qu'il y a pire comme complication ou blessure car ici au CERS mon cas est loin d'être dans le top 10.

Pour les gens trop pressé je vous conseil d’être patient votre corps c'est ce qu'il faut faire pour ce réparer, vous pouvez l'aider mais ne le brusquer pas sinon il vous le rendras...

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 07:57

Salut,

désolé pour tes complications, j'ai l'impression que les plaques finissent toujours par plier, ou par faire d'autres soucis.
Pour la musculature, il faut du temps, aujourd'hui 6 mois après je pense que c'est bon pour moi, après des heures de marche et de vélo, c'est long...

Sinon, j'ai moi aussi des douleurs au niveau du genou, sur la liaison tibia-genou plus précisément, quand je force un peu en vélo : très clairement, tant qu'on a encore un clou dans le tibia, des vis dans le coin, je pense qu'on ne peut pas éviter ces douleurs. C'est pour ça que je vais aussi laisser la CAP cette année, je ferai peut être quelques sorties rando-course, mais rien de plus.

Bon courage pour refaire ta musculation !
Fred

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 16:49

Bonjour,
Suis arrêté depuis 1 mois
L'échographie a révélé:"un épaississement du moyen fessier s'étendant le long de sa lame en postérieur, associé à une très nette bursite d'environ 16mm". :(
Quelqu'un a-t-il essayé l'acupuncture sur ce type d'inflammation ?
Merci de vos retours d'expérience

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 18:01

Elongation du mollet hier en sautant sur un champs de bataille de sanglier... pffffffffffffffff... Je ne serai pas aux moulins à Mondeville, et je prie pour pouvoir tout de même faire les Fizz en juillet... :|

Messagepar joris » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 13:11

après un retour de ma tendinite quelqu'un aurait-il un médecin du sport à me conseiller sur grenoble et/ou chambéry ?

Messagepar dub » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 13:21

pour ma part, après 16 mois à tenter de soigner une tendinite à coup de traitement divers et variés (kiné, podologue, osthéo, laser CO2, ondes de choc, acupuncture, acide hyaluronique, dentiste...)
et après consultation d'un autre doc qui lui même a consulté un radiologue spécialiste des articlation, le diagnostic de tendinite est écarté.... :o :) :wink: .

par contre, il s'agirait d'un piège nerveux, c'est a dire, un nerf piège, coincé entres des tissus musculaires ou tendineux. :| :cry:

et donc, je vais aller voir un professeur en anatomie pour confirmer ce diagnostic.

si c'est le cas, on essaye une infiltration voire 2 6 mois après et sinon ce sera le billard pour une petite intrevention...

ce n'est donc pas fini, j'essaye de rester confiant malgré des phases de démotivation et je fais des bornes en natation en attendant et pour garder la forme (surtout des épaules... :wink: )

dub qui continue à surfer sur kikourou et aui a un faible pour le topic "les blessés comptez vous" :wink:

Messagepar emericm » sa fiche K
» 05 Juil 2013, 13:55

bon courage dub

j'ai suivi l'évolution de ta blessure depuis un moment , moi aussi j'ai du etre blessé au même moment

j'espère que tu vas voir bientot le bout du tunnel

moi j'ai repris la course et ça va de mieux en mieux

Messagepar dub » sa fiche K
» 05 Juil 2013, 18:23

emericm a écrit:bon courage dub

j'ai suivi l'évolution de ta blessure depuis un moment , moi aussi j'ai du etre blessé au même moment

j'espère que tu vas voir bientot le bout du tunnel

moi j'ai repris la course et ça va de mieux en mieux



content pour toi et merci pour ton message

je reste déterminé

dub en attente du prochain rendez vous médical lundi

Messagepar BZH trailer » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 20:17

chris38 a écrit:
BZH trailer a écrit:Merci pour les retours.
C'est pas évident de se relaxer lorsque je devrais être en pleine phase de charge en entrainement. Mais tu as raison, peut-être étais-je fatigué.
J'attends le feu vert de mon kiné pour démarrer le vélo et la natation. J'espère la semaine prochaine.

Dans tous les cas, merci de vos commentaires.


Salut BZH trailer,

Si ça peut te rassurer, je me suis déchiré au niveau de l'insertion des adducteurs fin juin lors d'un week-end choc (Grand Trail des Écrins). Ça se remet bien, mais faut du repos + kiné. Là-dessus fin juillet double entorse de la cheville, la grosse, la vraie... Évidemment mon objectif était la TDS fin aout.
J'ai participé, j'ai revu mes ambitions à la baisse, je me suis dis que d'être en "forme" sur la ligne de départ (même avec un strapping, une attelle Zamst, sous entrainé et avec de l’appréhension dans les descentes ) c'était déjà que du bonheur et que j'avais de la chance de vivre cette course/expérience.
Concrètement, dans ton cas, on est mi/fin juin, tu vas reprendre progressivement dans 2 semaine par des sports "portés", tu pourras compenser en volume par des sorties vélo... et ça va le faire :wink:

Bon courage, Chris



Hello,

Merci pour vos réponses.
J'ai repris l'entrainement vélo puis course à pied tout doux.
J'ai même participé à un trail ce week-end mais je crois avoir un peu forcer.
Je vais lever le pied car je ne souhaite rien compromettre.
Kiné + glace (le cheville est toujours légèrement gonflée) + vélo
Mais je "stress à mord" pour l'ultra des Pyrénées.

BZH

Messagepar dub » sa fiche K
» 08 Juil 2013, 20:30

dub a écrit:pour ma part, après 16 mois à tenter de soigner une tendinite à coup de traitement divers et variés (kiné, podologue, osthéo, laser CO2, ondes de choc, acupuncture, acide hyaluronique, dentiste...)
et après consultation d'un autre doc qui lui même a consulté un radiologue spécialiste des articlation, le diagnostic de tendinite est écarté.... :o :) :wink: .

par contre, il s'agirait d'un piège nerveux, c'est a dire, un nerf piège, coincé entres des tissus musculaires ou tendineux. :| :cry:

et donc, je vais aller voir un professeur en anatomie pour confirmer ce diagnostic.

si c'est le cas, on essaye une infiltration voire 2 6 mois après et sinon ce sera le billard pour une petite intrevention...

ce n'est donc pas fini, j'essaye de rester confiant malgré des phases de démotivation et je fais des bornes en natation en attendant et pour garder la forme (surtout des épaules... :wink: )

dub qui continue à surfer sur kikourou et aui a un faible pour le topic "les blessés comptez vous" :wink:


16 MOIS ET DEMI :evil: :evil: :evil:
Voilà énième rdv médical..... :x :x :shock: :shock:
le diagnostic de piège nerveux est écarté et par la même la perspective d'une intervention chirurgicale... :D :D
il pourrait s'agir d'une souffrance localisée au niveau de l'insertion muscles jumeaux sur le genou : douleur musculo tendineuse
le problème, c'est qu'à la palpation et à la contraction, je ne ressens rien. la gêne/douleur est diffuse et donc ce qui était une tendinopathie du semi membraneux serait donc un problème en haut des jumeaux juste à côté :?: :?:
diagnostic incertain, on essaye, on tatonne
la douleur reste benine mais suffisamment chiante pour m'empêcher de courir

résultat : je repars pour 15 Séances de kiné. avec les vacances, ça va m'amener à la fin septembre.
en espérant que ce soit ça et que ça marche.
car sinon, je crois que les toubibs auront utilisé toutes leurs cartouches et dans ce cas je n'ose même pas imaginer :mrgreen: :evil: :( :( :( :(

dubqui se prépare un été natatoire et qui commence sérieusement à se demander s'il la course à pied ne restera pas un beau souvenir

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 07:09

Voici le compte-rendu de ma blessure du matin. ( Oui c'est nouveau , mais faut bien innover non ?? )

Je me lève tranquillement à 5h25 alors que nous sommes en vacances ... je me dit que j'ai besoin de courir aujourd'hui mes jambes m'appellent je suis chaud comme de la lave , je regarde deux ou trois vidéos de notre kilian international pour me motiver , ça me motive , c'est bon je suis chaud , j'hésite entre un 10km et un 15km , du coup je me lance sur un 20 . Il est 5h55 et je suis bien content d'être réveillé car dans le sud à partir de 9h ça commence à être dur de courir :) . J'embarque mon mp3 pour tester la course en musique ( heureusement pour la suite ) mais j'oublie mon portable comme un p****n de c*****d de m***e .
Je me lance tranquillou sur le premier kilomètre , ça avance nickel , plus facile de trouver son rythme avec un mp3 je trouve , le second j'accélère , oh mon dieu , Kilian Jornet entre en moi !! NON , CE N'EST PLUS UN HOMME MAIS UNE LAMBORGHINI QUI BRÛLE LA PISTE ! ( J'exagère un peu je crois ) 3ème kilo sur la même rythme , mais une petite douleur au pied arrive , je me dis que c'est normal , à chaque début de course j'ai mal un peu partout le temps que la machine se lance , au 4ème la douleur commence à m'alerter , je tombe un peu le rythme pour voir si ça va continuer , ma plante du pied commencerait-elle à faner ??
5ème kilomètre en 22mn ( waouhh usain bolt du 5km ) , c'est la débâcle , la Bérézina comme disent les samouraÏs afro-américains . Une douleur de l'espace à la Mélenchon du pied gauche ( l'extrême-gauche , non c'est pas drôle connard ... Ok pas grave ) me fait tomber par-terre , et vu que je suis sur le canal je prend la double-sentence , je me flingue le genou au passage , histoire de faire les choses bien . Je me relève , je ne peux plus poser le côté gauche de mon pied gauche , je ne suis pas sur de la route , j'ai pas de portable , il me reste 4km pour rentrer chez moi : DAMN , I'M TOTALLY FUCKED UP , comme diraient nos amis russes . Je ne sais pas si je fais demi-tour ou si je continue la boucle , question de distance , je fais demi tour sur 500m en m'arrêtant 548 fois environ et je me rend compte que le sens inverse est plus court ( P*TAI* MAIS QUEL .... ) . Je retourne sur mes pas et je me demande si le sens inverse n'était pas plus court , la je m'insulte et continue tout droit .
Premier kilomètre insupportable , pied gauche presque impossible à poser je commence à craquer mentalement , heureusement que j'ai pris mon mp3 . Je pense m'arrêter jusqu'à ce qu'un coureur arrive mais vu l'heure je peux encore me brosser , donc je continue tant bien que mal , j'arrive au deuxième kilomètre avec toujours autant de mal . Après le deuxième kilomètre , mon pied va mieux , je peux enfin le poser , je marche , je fonce vers la victoire a 6km/h , quel traileur hors pair ce mec ... puis d'un seul coup , je reeeeeprends ma sentence , mais bon un kilomètre est passé , me voici au troisième , pas de ravito , et j'ai pas prévu ma frontale en cas de nuit spontanée :( . Galère interminable pour arriver jusqu'à chez moi , ou je récupère mon t-shirt de finisher , 4 kilomètres en 1h10 , 1er au scratch et premier dans la catégorie " un pied et demi " , je suis très content , j'ai la dalle , je vais chercher un pain au chocolat , je ne vérifie pas la marchandise et bien évidement je me rends compte en arrivant chez moi qu'elle m'a filé un croissant que je déteste , cette journée est vraiment pétée .

DOOOONC , si vous avez tout lu et que vous n'êtes pas morts de vieillesse , je vous demande si cette blessure à déjà touchée un kikoureur et si ce kikoureur est gentil ( c'est rare ça :mrgreen: ) peut-il me filer les clefs de la rééducation , le savoir du coureur , le nelson montfordisme du kikoureur . Merci mes bébés . ( La blessure c'est une douleur au côté touuuut à gauche du pied dès que je fais un pas )
Dernière édition par Calaferte le 10 Juil 2013, 13:47, édité 1 fois au total.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 07:12

:lol:
Quelle jolie façon de présenter une blessure. Je compatis mais j'me marre bien quand même.
Bon courage

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 17:51

Sabzaina a écrit::lol:
Quelle jolie façon de présenter une blessure. Je compatis mais j'me marre bien quand même.
Bon courage


Merci bien !
Comme je sais que mon pied intéresse la terre entière , je vous conte la suite des aventures de celui-ci. Doonc , je me suis reposé de 8h à 17h quand tout à coup , un père sauvage apparaît car il a envie de courir. Je commence à marcher , donc pourquoi pas à courir ? J'me dis que si ça fait trop mal j'arrête. 5 premiers kilos j'en chie comme les vietnamiens du temps de la guerre froide , je me dis que tant que ça ne craque pas musculairement , c'est juste du psychologique et je peux continuer , c'est un nerf je crois qui me fait mal ? On s'arrête sagement à 5km pour se ravitailler dans un petit magasin et on repart . Vers le 7ème kilomètre , je commence vraiment à mourir , on aperçoit une colline et on se lance dedans . Du coup je prends un pied total , j'me balance à 17km/h dans les descentes , je trace dans les montées , youpi c'est trop cool c'est la joie sisi la famille . Et en fait je m'aperçoit que je n'ai absolument plus mal . On rentre , je balance du gros fractionné sur le retour , j'mamuse à sprinter , c'est trop cool les sensations reviennent je suis dans mon élément ça tue .
Du coup ma blessure n'aura duré que 7-8h ou je ne pouvais absolument pas poser le pied par terre .
C'était la blessure la moins longue de tout les temps.
N'étais-ce que psychique ? DR Freud vous répondra dans le prochain épisode.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Juil 2013, 19:54

Bizarre...
Tout ça pour faire une incursion dans ce sujet ! ;)

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 08:20

Oui je me sentais inférieur face aux autres :( . Ils font les beaux avec leurs tendinites , leurs luxations et leurs fractures j'ai rien à offrir moi :cry:

Plus sérieusement le truc me fait mal qu'à froid depuis hier soir , bizarre effectivement.

Messagepar FOOTING » sa fiche K
» 16 Juil 2013, 21:01

Bonsoir,

pour ma part j'ai un kiste poplité au genou , ce n'est pas douloureux .
j'ai déja passé un scanner apparament ça ne vient pas du menisque il n'est pas abimé .
je peux courir mais au dela de 1h , je le sens un peut .
,
je vais reconsulter en septembre ,pour eventuellement subir une intervention , il parait que ça peut revenir après .

Merci pour vos retour , si dèja vécu , et me conseiller un hopital sur paris .

Bonne soirée

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 12:16

Suspicion d'arrachement osseux à la cheville gauche...Radio mardi prochain. En attendant, plus de course à pied... Je croise les doigts, je vais me rabattre sur le vélo en attendant.

Mon gros objectif de dans 4 semaines est mis en suspend avec ce diagnostic !

En meme temps c'est pas bien grave et des courses y en a d'autres... mais bon quand même...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 12:36

Je compatis pour tout le monde et surtout pour Raya dis donc, c'est vache. :|

Mais je fais aussi un petit hors sujet à cause de l'aventure de Jbohrer, je suis de l'avis de Sab, ton CR de vraie/fausse blessure est top, je viens de voir que tu es junior, et je me dis que les jeunes peuvent être de sacrés écrivains en herbe quand même! J'avais déjà vu ça avec certains copains de mon fils qui écrivent à 14 ans des trucs qui, moi, me font rire (du genre "Le meilleur moment de la soirée c'est dans le tram quand on sentait la transpiration des aisselles des gens, c'est gravé dans mon coeur "), je me dis chouette, Facebook n'a pas tout fuckedupé!

Messagepar dub » sa fiche K
» 30 Juil 2013, 20:06

pour ma part, 5 séances de kiné et......rien aucun résultat si ce n'est le soulagement apporté par le froid et le compex

et le kiné est embété car ne sait pas comment traiter le pbl car il n'y a pas de point précisément localisé et il me dit que ça peut être les tendons qui font la jonction entre le derrière du genou et le haut des jumeaux.ces tendons sont difficilement traitables car profonds et compliqués à masser....

et je ne sais même pas si ces tendons sont opérables...

voilà 17 mois de galère....

dub, desperate running man

Messagepar hormao » sa fiche K
» 31 Juil 2013, 14:13

17 mois que l'on a pas fait une petite course ensemble !!! ne despere pas, il y en a bien un qui va trouver une solution à ton probleme !!

Messagepar dub » sa fiche K
» 31 Juil 2013, 15:28

hormao a écrit:17 mois que l'on a pas fait une petite course ensemble !!! ne despere pas, il y en a bien un qui va trouver une solution à ton probleme !!


salut mon gars !

le problème, c'est que j'en suis de moins en moins sur vu tous les traitements essayés et toubibs rencontrés... :(

il faut maintenant voir si c'est opérable, mais là aussi je n'en suis pas certain vu la localisation... :(

bonnes courses à toi et peut être un jour sur l'hivernale du raid normand :wink:

dub swim

Messagepar hormao » sa fiche K
» 31 Juil 2013, 22:59

j'y compte bien !!

hormao ( qui swim pas bien du tout !!)

Messagepar dub » sa fiche K
» 01 Août 2013, 11:05

si je ne peux pas recourir, je vais peut être me mettre à la nage en eau libre, 5 et 10km

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 01 Août 2013, 16:00

Entorse a la main gauche suite a chute dans pierrier depuis mi juillet
une belle attelle immobilise ma 3eme articulation MCP (metacarpophalangienne)
pas de fracture (radio), mais ce n'est toujours pas gueri, je n'arrive pas a bien tendre le doigt
des ligaments ont du prendre cher...

qqun a t il deja eu ce type de blessure ? delai de guerison, operation ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Août 2013, 06:28

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais juste pour info, mon fils s'est fait une entorse au doigt à peu près équivalente vers le 8 juin (en long board). On a fini par faire une radio/écho mais seulement une semaine plus tard parce que ce n'était pas gonflé ni rien, et on pensait que ça passerait comme ça.
Rien de déchiré mais entorse à l'échographie, le docteur a juste dit de le maintenir attaché avec le doigt d'à côté, et que ce n'était pas grand chose.
Mais il a eu mal et n'a pas pu tendre le doigt pendant très longtemps, presque 6 semaines en tout. Et puis là ça va. :| Juste pour dire qu'il faut le surveiller, mais pas forcément trop s'inquiéter, ça peut prendre du temps.
Après, chaque cas est particulier, et puis vous n'avez pas le même âge :mrgreen: , ça peut jouer aussi sur la longueur de récup.

Messagepar fifidumou » sa fiche K
» 02 Août 2013, 08:00

akunamatata a écrit:Entorse a la main gauche suite a chute dans pierrier depuis mi juillet
une belle attelle immobilise ma 3eme articulation MCP (metacarpophalangienne)
pas de fracture (radio), mais ce n'est toujours pas gueri, je n'arrive pas a bien tendre le doigt
des ligaments ont du prendre cher...

qqun a t il deja eu ce type de blessure ? delai de guerison, operation ?



Désolé pour toi akuna
mais les problèmes de mains et de doigt
dont des douleurs pendant bien 1 an après le traumatisme
avec un gonflement possible encore3 -4 mois après le choc

Patience mais cela devrait aller par la suite

bon courage

philippe

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 02 Août 2013, 19:00

merci pour les infos
patience donc...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Sep 2013, 21:51

On prend un ticket et on fait la queue ?

De retour de l'Echapee Belle, avec une main en vrac et les boules de pas avoir pu finir...
Pour la main je n'ai pas eu besoin du docteur pour voir la fracture sur la radio :mrgreen:

À priori ma petite mimine devrait se faire charcuter dans la semaine

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Sep 2013, 22:06

Ben c'est la main ou c'est les boules? :mrgreen: :arrow:
Plus sérieusement, bon courage quand même.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Sep 2013, 22:07

Elcap a écrit:On prend un ticket et on fait la queue ?

De retour de l'Echapee Belle, avec une main en vrac et les boules de pas avoir pu finir...
Pour la main je n'ai pas eu besoin du docteur pour voir la fracture sur la radio :mrgreen:

À priori ma petite mimine devrait se faire charcuter dans la semaine

Merde. Moi, au moins, je peux me consoler en allant grimper dans pas trop longtemps... :wink:
On va suivre ça de près.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 02 Sep 2013, 19:02

Elcap a écrit:De retour de l'Echapee Belle, avec une main en vrac et les boules de pas avoir pu finir...


Bon alors, tu as cassé quoi exactement dans la main ? Des nouvelles du charcutage ? En tout cas bon courage !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Sep 2013, 20:21

Merci !

Bon. Opération sous anesthésie locale ce vendredi à 13h. 2 ou 3 vis. Ou une plaque, ils verront. Mais ils préfèrent les vis seules.
Ensuite quelques soins infirmièr(e)s puis la vie reprendra son cours.

J'espère que la neige ne débarquera pas trop tôt sur Belledonne :twisted:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Sep 2013, 05:33

freddo90 a écrit:
Elcap a écrit:De retour de l'Echapee Belle, avec une main en vrac et les boules de pas avoir pu finir...


Bon alors, tu as cassé quoi exactement dans la main ? Des nouvelles du charcutage ? En tout cas bon courage !


+1

et voilà un nouveau suivi à faire après celui ce Belledonne :!: :wink: :!:

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran