Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transe-Gaule 2013 - Roscoff
avec 2 récits au total, 1 galerie photos
La Transe-Gaule 2014 - Roscoff
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 2 au total, 1 galerie photos
HervéB a écrit:grosse douleur irradiante au tibia gauche après 2 km me forçant à m'arréter, puis reprendre un peu de marche et enfin recourir...
58 km de fait en 6h22, arrivé 11 ème
DonWinkley le vétéran de 75 ans ayant réussi toutes les transe Gaule à jeté l'éponge ce matin.. le monde tourne
HervéB a écrit:grosse douleur irradiante au tibia gauche après 2 km me forçant à m'arréter, puis reprendre un peu de marche et enfin recourir...
58 km de fait en 6h22, arrivé 11 ème
DonWinkley le vétéran de 75 ans ayant réussi toutes les transe Gaule à jeté l'éponge ce matin.. le monde tourne
HervéB a écrit:Etape 16 au poil
Départ lent, légère accélération après le 5 ème kilo, rythme de croisière après le 10 avec Alain.
54 km 900D+ en 5h14, 8ème ex-aequo
je rreviens à 17 mn de Jennifer (-33' aujoudhui) Charles en pleine posséssion de ses moyens me passera demain.
Avec un peu de chance je ne changerai pas de position au général (11ème/47).
HervéB a écrit:l'étape de la mort, 69 km , 1405 D +
Transe Gaule Etape 17 : St Sernin sur Rance - St Pons de Thomières 69 km 1405 D+
Départ différé à 7h30 pour moi et quelques autres ce matin car nous étions les premiers de l'étape d'hier.
Le parcours est simple, une côte de 12 km, une descente toute aussi longue (on peut même dire quasiment 16 km et entre les deux des descentes et des montées. Ça fait peur mais une fois la première difficulté passée à une moyenne supérieure à 10 km/h, on retrouve départ des copains partis 1 heure avant.
Je fais ma course, ralentissant dans les difficultés, envoyant dans les descentes, mes ravitaillements sont rapides, tout ça pour gagner du temps sur le chrono...
Au dernier ravitaillement, on m.annonce Jennifer à 15 mn (elle a pris le départ de 6h30), j'envoie encore dans les 10 derniers kilo, quand Charles me passe à la borne des 2 kilomètres restant nous sommes à 13,4 km/h, je le laisse filer.
J'arrive sous la banderole en 6h28 pour les 69 km soit 10,51 km/h de moyenne, 6 ème de l'étape.
Comme Charles n'a pas comblé son retard au classement je passe 10 ème au général.
Maintenant récup, demain 60 km
lalan a écrit:Pfiou, c'est du costaud , tu accélères pour les dernières étapes Bravo Hèrvé
PhilKiKou a écrit:lalan a écrit:Pfiou, c'est du costaud , tu accélères pour les dernières étapes Bravo Hèrvé
Et après il continue à la nage tellement il est chaud bouillant
Chapeau, bravo, respecto
jean-phi a écrit:Bravo Hervé !!
HervéB a écrit:Transe Gaule Etape 19 :
HervéB a écrit:Transe Gaule Etape 19 : Moussan - Gruissan plage 40 km 283 D+
3 départs ce matin pour regrouper le plus possible l'arrivée des coureurs, je suis dans le troisième à 8 heure.
Je me suis dit que 3h40 serai honnête, mais quand je me masse les tendons ce matin, j'ai des petits doutes...
Quand le départ est donné je suis vite avec Fabrice aux arrières postes, une mise en route difficile, les tendons d'achille droit couine, le reveleur gauche n'a pas lair trop mal, mais la périostite tibiale gauche me lance; ça durera 4 kilomètres, ensuite ... plus rien.
Du coup j'accélère avec Renaud, Alain est déjà loin devant. Je suis maintenant entre 12,5 et 12,7 au kilo (km/h).
J'arrive au premier ravito, Alain est là, nous repartons ensemble. La montée du masif de la Clape, nous fait un peu ralentir, mais une fois passé au ravito 2 (km 23) dans le début de la descente, je lâche les chevaux (13,5 km/h) il y a de la circulation et peu de place pour courir.
Enfin nous bifurquons sur "la route bleue", c'est relativement plat. nous y retrouvons un point d'eau pour remplir les gourdes pour les 10 kilomètres restant, Alain m'a dit de partir car il ne veux pas suivre la rythme.
Je regarde mon Gps, je pense avoir un coup de moins bien, erreur, je suis encore à 12,5 km/h. Le vent s'en mèle, j'enlève ma casquette et l'attache à ma ceinture porte-bidon.
Derniers 5 kilomètres, je continue à remonter les coureurs des départs de 6h30 et 7h30. Je crois voir une flèche qui m'indique la droite, m'apperçois après 150 mètres qu'il y a erreur, demi tour rapide, je retrouve ma route très rapidement, je fais un kilomètre à 13,5 km/h, vent de dos.
La borne des deux kilomètres, je déroule jusqu'a la plage, la course dans le sable n'est pas facile, j'ai sorti mon drapeau Breton largement avant l'arche.
Je fini en 3h24 pour les 40 km (40,4 avec ma rallonge) soit du 11,76 de moyenne. 5 ème du jour et probablement 11 ème au général.
Et voilà, 1190 km de fait
les jours qui arrivent vont nous sembler bien fades
Je vous donne ma moyenne générale et le reste dès que je peux
A très bientôt
anyah a écrit:J'ai tout suivi, j'ai adoré ça... le retour à la vie normale pour vous tous va être un peu compliqué ! bravo et on remet ça en 2014 !!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transe-Gaule 2013 - Roscoff
avec 2 récits au total, 1 galerie photos
La Transe-Gaule 2014 - Roscoff
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 2 au total, 1 galerie photos