Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos


Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 09:24

Bon je vais réétudier mon sac..... :evil: :evil: :evil:

Manu :wink:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 27 Août 2013, 09:24

yoyo a écrit:Petit complément :

- le pantalon de pluie n'est plus obligatoire dans le nouveau réglement et vu la météo annoncée, je pense qu'il restera dans la voiture
- le 3/4 corsaire sera sur moi
- vu la relative fraicheur, la polaire sera aussi sur moi au départ donc il reste en volumineux dans le sac :
* veste pluie
* polaire de secours (windstopper sans manche pour moi)
* tee-shirt de secours

Comme Mat, pas de soucis de volume

Yo


Pas de souci dans le 5l pour moi non plus, j'avais d'ailleurs fait le TOR avec le même sac...
C'est certain qu'avec une poche à eau c'est plus difficile, que des avantages à prendre des bidons :wink:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 27 Août 2013, 09:26

rapace74 a écrit:a priori il ne faudra pas compter steph dans les favoris mais sait-on jamais :P :P

Oufti a reconnu le parcours donc je le verrai bien placé :mrgreen: :mrgreen:

pi toi flo??? en forme?

Manu :wink:


hahaha moi je verrai bien le rapace survoler ce parcours qui lui va à merveille :lol: :lol: :lol:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 27 Août 2013, 09:40

oufti a écrit:
rapace74 a écrit:a priori il ne faudra pas compter steph dans les favoris mais sait-on jamais :P :P

Oufti a reconnu le parcours donc je le verrai bien placé :mrgreen: :mrgreen:

pi toi flo??? en forme?

Manu :wink:


hahaha moi je verrai bien le rapace survoler ce parcours qui lui va à merveille :lol: :lol: :lol:


S'il fait ça c'est de la triche car à vol d'oiseau c'est quand même beaucoup plus court! 8) :arrow:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 09:49

oufti a écrit:
rapace74 a écrit:a priori il ne faudra pas compter steph dans les favoris mais sait-on jamais :P :P

Oufti a reconnu le parcours donc je le verrai bien placé :mrgreen: :mrgreen:

pi toi flo??? en forme?

Manu :wink:


hahaha moi je verrai bien le rapace survoler ce parcours qui lui va à merveille :lol: :lol: :lol:


mékileskon..... :roll: :roll:

Manu :wink:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 27 Août 2013, 09:52

Qu'entendez vous par polaire ?

Je cours en général avec un TS raidlight bamboo dans le sac, c'est similaire à une polaire decat comme celle-ci:
http://store.quechua.com/polaire-forcla ... 25496.html

J'imagine que n'import quel TS ML assez chaud fait l'affaire, non ?

Messagepar yoyo » sa fiche K
» 27 Août 2013, 09:53

Salut Mat

Comme quoi ça a du bon de venir échanger nos impressions ici !!

Polaire de secours ????? : en fait, j'ai toujours au fond du sac un habit au cas où mais c'est vrai qu'avec les histoires de "1er sous couche obligatoire", plutot que de prendre un tee shirt de secours + 1 polaire sans manche windstopper, je prendrais une 1er couche longue. Bilan :

- veste de pluie
- 1ere sous couche de secours manche longue

et sur moi :
- corsaire
- teeshirt + manchon + gilet wind stopper

Un sac de plus en plus light :o)

PS : avec par contre un ajustement à prévoir du coté de fond de france (manche longue + tee shirt court sur moi)

yoyo

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:02

oufti a écrit:Qu'entendez vous par polaire ?

Je cours en général avec un TS raidlight bamboo dans le sac, c'est similaire à une polaire decat comme celle-ci:
http://store.quechua.com/polaire-forcla ... 25496.html

J'imagine que n'import quel TS ML assez chaud fait l'affaire, non ?


Moi j'ai celle là effectivement mais en taille M qui me va. Ou une qui ressemble en plus ancienne.
C'est tout de même plus chaud qu'un ts par contre,et surtout,c'est la matière qui fait que c'est "polaire" ou non.

Je te dis tu as ma liste complète avec les poids plus haut.
J'ajouterai peut-être des manchons en fonction des t° annoncées. Sinon je passe la nuit en t-s + veste étanche.
On peut effectivement gratter 100g (dans mon cas) en partant en corsaire mais je préfère être en short.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:06

Mat95 a écrit:[On ajoute 1L de flotte minimum + les batons au début de la course : 1607 + 1000 + 280 = 2900g environ au maximum sachant que les bouteilles ne restent pas pleines, que le nombre de gels diminue et que les batons seront assez vite dans les mains :mrgreen:

.

Heuuu les batons c'est pas la peine de les accrocher au sac tu en auras très vite l'utilité :wink:

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:09

oufti a écrit:
rapace74 a écrit:a priori il ne faudra pas compter steph dans les favoris mais sait-on jamais :P :P

Oufti a reconnu le parcours donc je le verrai bien placé :mrgreen: :mrgreen:

pi toi flo??? en forme?

Manu :wink:


hahaha moi je verrai bien le rapace survoler ce parcours qui lui va à merveille :lol: :lol: :lol:


D'accord avec Oufti! Moi je pense que Manu finit dans le top 10! Il est en grande forme et puis n'oublions pas sa 27ème place au Tor 2010!!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:12

Goldenick a écrit:
oufti a écrit:
rapace74 a écrit:a priori il ne faudra pas compter steph dans les favoris mais sait-on jamais :P :P

Oufti a reconnu le parcours donc je le verrai bien placé :mrgreen: :mrgreen:

pi toi flo??? en forme?

Manu :wink:


hahaha moi je verrai bien le rapace survoler ce parcours qui lui va à merveille :lol: :lol: :lol:


D'accord avec Oufti! Moi je pense que Manu finit dans le top 10! Il est en grande forme et puis n'oublions pas sa 27ème place au Tor 2010!!


ola!!!! le belge et le rital!!! vous vous etes passé le mot pour etre aussi cons ce matin :twisted: :twisted: :twisted:


Manu_meme_pas_en_reve_le_top_10 :shock: :shock:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:12

Niko3006 a écrit:
Mat95 a écrit:[On ajoute 1L de flotte minimum + les batons au début de la course : 1607 + 1000 + 280 = 2900g environ au maximum sachant que les bouteilles ne restent pas pleines, que le nombre de gels diminue et que les batons seront assez vite dans les mains :mrgreen:

.

Heuuu les batons c'est pas la peine de les accrocher au sac tu en auras très vite l'utilité :wink:


En fait j'anticipe ce que l'on voit de plus en plus dans les règlements et je trouve tellement désagréable de prendre des coups de batons au démarrage que je montre l'exemple et ne les utilise jamais avant qqes kilomètres. Je trouve bien les règlements comme à la MH où les bâtons ne sont autorisés qu'à partir de tel ravitaillement et doivent jusque là être dans le sac ou attachés qq part mais non tenus à la main. Donc je ne les sortirai qu'une fois le peloton un peu étiré (ce qui devrait aller assez vite en tête de course) et que je serais sur de ne pas emme**** qqun avec :mrgreen:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:16

Mat95 a écrit:
oufti a écrit:Qu'entendez vous par polaire ?

Je cours en général avec un TS raidlight bamboo dans le sac, c'est similaire à une polaire decat comme celle-ci:
http://store.quechua.com/polaire-forcla ... 25496.html

J'imagine que n'import quel TS ML assez chaud fait l'affaire, non ?


Moi j'ai celle là effectivement mais en taille M qui me va. Ou une qui ressemble en plus ancienne.
C'est tout de même plus chaud qu'un ts par contre,et surtout,c'est la matière qui fait que c'est "polaire" ou non.

Je te dis tu as ma liste complète avec les poids plus haut.
J'ajouterai peut-être des manchons en fonction des t° annoncées. Sinon je passe la nuit en t-s + veste étanche.
On peut effectivement gratter 100g (dans mon cas) en partant en corsaire mais je préfère être en short.


tu peux aussi gratter le bonnet, moi je me roule un buff autour du poignet

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:17

rapace74 a écrit:

ola!!!! le belge et le rital!!! vous vous etes passé le mot pour etre aussi cons ce matin :twisted: :twisted: :twisted:


Manu_meme_pas_en_reve_le_top_10 :shock: :shock:


Ben moi j'y crois, et puis si tu ne fais pas le top 10, je serai déçu, voilà c'est dit. Je ne vais quand meme pas rester 30 heures derrière mon écran à regarder tes temps de passage, t'envoyer des SMS, et t'appeler pour te motiver, juste pour te voir faire de la figuration...

Je t'aimerai pareil ma poule si tu finis plus loin dans le classement, mais bon... cours pour une fois

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:20

rapace74 a écrit:
Goldenick a écrit:
oufti a écrit:
hahaha moi je verrai bien le rapace survoler ce parcours qui lui va à merveille :lol: :lol: :lol:


D'accord avec Oufti! Moi je pense que Manu finit dans le top 10! Il est en grande forme et puis n'oublions pas sa 27ème place au Tor 2010!!


ola!!!! le belge et le rital!!! vous vous etes passé le mot pour etre aussi cons ce matin :twisted: :twisted: :twisted:


Manu_meme_pas_en_reve_le_top_10 :shock: :shock:


Hoooo, comme belges et ritaux n'ont plus le droit à la parole, je permet de donner l'opinion Teutonne :D : Manu top 10, à la limite top 20 si il fait trop la sieste ou si il trouve une caisse de bière au bord des sentiers!

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:21

oufti a écrit:
Mat95 a écrit:
oufti a écrit:Qu'entendez vous par polaire ?

Je cours en général avec un TS raidlight bamboo dans le sac, c'est similaire à une polaire decat comme celle-ci:
http://store.quechua.com/polaire-forcla ... 25496.html

J'imagine que n'import quel TS ML assez chaud fait l'affaire, non ?


Moi j'ai celle là effectivement mais en taille M qui me va. Ou une qui ressemble en plus ancienne.
C'est tout de même plus chaud qu'un ts par contre,et surtout,c'est la matière qui fait que c'est "polaire" ou non.

Je te dis tu as ma liste complète avec les poids plus haut.
J'ajouterai peut-être des manchons en fonction des t° annoncées. Sinon je passe la nuit en t-s + veste étanche.
On peut effectivement gratter 100g (dans mon cas) en partant en corsaire mais je préfère être en short.


tu peux aussi gratter le bonnet, moi je me roule un buff autour du poignet


Pas con :mrgreen: mais mon bonnet pèse 4g de moins que mon buff et je ne veux pas des marques de bronzages donc c'est dans le sac 8)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:23

oufti a écrit:
J'imagine que n'import quel TS ML assez chaud fait l'affaire, non ?


J'espère!
Sinon la seule polaire que j'ai n'a pas de manches, et je préférerais prendre à la place un gilet coupe vent + un haut manches longues, aussi chaud et plus polyvalent.

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:25

Oliv'BCA a écrit:Hoooo, comme belges et ritaux n'ont plus le droit à la parole, je permet de donner l'opinion Teutonne :D : Manu top 10, à la limite top 20 si il fait trop la sieste ou si il trouve une caisse de bière au bord des sentiers!


Tiens tiens Salut Oliv', comment ça va? Toi aussi tu vas suivre Manu dans sa folle remontée ce week-end?

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:29

rapace74 a écrit:pi toi flo??? en forme?
Manu :wink:

En forme oui mais le père Oscar va bien de coller au moins 5h :wink:

Mat95 a écrit:On ajoute 1L de flotte minimum + les batons au début de la course : 1607 + 1000 + 280 = 2900g environ au maximum sachant que les bouteilles ne restent pas pleines, que le nombre de gels diminue et que les batons seront assez vite dans les mains :mrgreen:

1.5L minimum dixit le règlement :wink:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:38

Flo2Cannes a écrit:
rapace74 a écrit:pi toi flo??? en forme?
Manu :wink:

En forme oui mais le père Oscar va bien de coller au moins 5h :wink:

Mat95 a écrit:On ajoute 1L de flotte minimum + les batons au début de la course : 1607 + 1000 + 280 = 2900g environ au maximum sachant que les bouteilles ne restent pas pleines, que le nombre de gels diminue et que les batons seront assez vite dans les mains :mrgreen:

1.5L minimum dixit le règlement :wink:


Pour moi ca sera 1L + flasque souple 500ml qui restera vide sauf à entre 2 ravitos où je risque de mettre un peu de temps pas de point d'eau (et je ne voudrais pas tomber en panne) :mrgreen:

Après sur l'eau, ils sont rarement tatillons tant que tu as une "vraie" réserve. Comment fixer une quantité alors que lorsque les 1ers mettent 3h entre 2 ravitos, les derniers ont besoin de 5h d'autonomie.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 10:51

Oliv'BCA a écrit:Hoooo, comme belges et ritaux n'ont plus le droit à la parole, je permet de donner l'opinion Teutonne :D : Manu top 10, à la limite top 20 si il fait trop la sieste ou si il trouve une caisse de bière au bord des sentiers!



un Teuton qui nage dans son cuissard n'a meme pas le droit a la parole :twisted: :twisted: :twisted:

bon Nico , je ferai de mon mieux :P :P

mais finir la course et dans le top 100 cela m'ira a merveille :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 11:11

Vous avez vu qu'il y a des zones où les bâtons sont interdits :?:
Je me sentirais moins seul dans ces zones là :mrgreen:

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 27 Août 2013, 11:44

Salut,

je suis DNF...entorse pas encore résorbée...j'ai un peu la haine...

http://3d-trail.over-blog.com/article-d ... 30102.html


Eclatez-vous bien, les conditions météos seront parfaites !!!!

je serai sur le parcours !

Bon voyage dans belledonne !!!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 12:03

Tu as trouvé quelqu'un pour te remplacer ou bien Caro est DNS aussi?

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 27 Août 2013, 12:05

Cedric09 a écrit:Vous avez vu qu'il y a des zones où les bâtons sont interdits :?:
Je me sentirais moins seul dans ces zones là :mrgreen:

Ben si tu ne prends pas les bâtons alors on sera deux :wink:

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 27 Août 2013, 12:09

@ Alex : Salut, pour l'instant, Caro prend le départ...

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 27 Août 2013, 12:21

Mais qu'est devenue l'Echappée Belle.... :wink:
Dernière édition par Land Kikour le 27 Août 2013, 18:17, édité 2 fois au total.

Messagepar G74 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 12:38

Goldenick a écrit:
oufti a écrit:
rapace74 a écrit:a priori il ne faudra pas compter steph dans les favoris mais sait-on jamais :P :P

Oufti a reconnu le parcours donc je le verrai bien placé :mrgreen: :mrgreen:

pi toi flo??? en forme?

Manu :wink:


hahaha moi je verrai bien le rapace survoler ce parcours qui lui va à merveille :lol: :lol: :lol:


D'accord avec Oufti! Moi je pense que Manu finit dans le top 10! Il est en grande forme et puis n'oublions pas sa 27ème place au Tor 2010!!


Je confirme pour avoir fait quelque km avec lui il est en pleine bourre le rapace cette année :D Je ne fait pas de prono, le dernier que j'ai fais monsieur à fait exprès de s'arréter 10mn pour discuter et me donner tort. :evil:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 12:41

vogoy' a écrit:@ Alex : Salut, pour l'instant, Caro prend le départ...


Mes Cascadia trépignent d'y retourner je peux te remplacer :wink:

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 27 Août 2013, 12:46

et pourquoi pas ? faut voir avec l'orga :-) mais, t'as pas fait un truc la semaine dernière :-) :-) :-): -)

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 12:55

vogoy' a écrit:et pourquoi pas ? faut voir avec l'orga :-) mais, t'as pas fait un truc la semaine dernière :-) :-) :-): -)

Ha oui j'ai fait une petite rando autour de Grenoble de quoi se dégourdir les guiboles :D :D :D , c'était sympa mais l'EB ils auront les beau temps en plus 8)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 12:56

G74 a écrit:
Je confirme pour avoir fait quelque km avec lui il est en pleine bourre le rapace cette année :D Je ne fait pas de prono, le dernier que j'ai fais monsieur à fait exprès de s'arréter 10mn pour discuter et me donner tort. :evil:


ce soir c'est moi ton pire ennemi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Manu :wink:

Messagepar G74 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 13:07

ce soir c'est moi ton pire ennemi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Manu :wink:[/quote]

tout de suite les menaces !! :wink: :wink:

Ca n'empêche pas que je te vois cartonner sur cette course :wink:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 27 Août 2013, 14:19

On se retrouve à quelle heure au retrait des dossards ? :mrgreen:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 27 Août 2013, 16:16

Un p'tit conseil pour les néophytes de Belledonne concernant le matériel, c'est un massif ou les nuages aiment s'y accrocher ( même quand il annonce beau comme le we qui vient ) et il n'est pas rare lorsque j'y vais courir ( c'est mon terrain d'entrainement ) d'y prendre quelques gouttes voir plus alors qu'en fond de vallée il fait beau :!:
Donc ne rien négliger :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Août 2013, 17:12

Bonjour

Savez ous si il est possible de participer comme bénévole sur cet ultra trail ? J habite a Villard de lans dans le Vercors a 25 kms du départ ( vizille ) :D

bonne journée

Franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Août 2013, 17:43

Un récipient pour boire : 2g
Un sifflet : intégré au sac
Une bande élastique de façon à faire un bandage (100*6) : 2.5m x 3cm, en fait. 30g
Une couverture de survie entière (non découpée) : 56g
Une veste imperméable (type Goretex) avec capuche : 393g
Un pantalon ou collant long (3/4 accepté) : sur moi
Une polaire (technique ou non) : en duvet, en fait : 142g
Une première sous couche sèche à n’utiliser qu’en cas de problème : 91g
Une poche imperméable (sac plastique ou autre) : contient le matériel du dessus
Une réserve alimentaire de survie composée d’au moins 2 barres énergétiques : non pesés. sans doute 100g env.
Un ou plusieurs contenants de liquide de 1.5L minimum au total : 1 poche à eau de 1,5L, contenue dans le sac
Bonnet ou Buff : buff, 36g
Gants : 23g
Téléphone portable avec secours pré-enregistrés et batteries pleines : 144g
Altimètre (GPS ou barométrique) : sur moi
Une lampe frontale avec un jeu de piles de rechange : 169g
Le RoadBook (à minima la fiche recap/ fiche secours) : 0g
1 poubelle à déchet : contenu dans le sac
Sac 12L : 625g
2 flasques 200ml : 45g

Total : 1746g.

Il faut rajouter :

1.5L de boisson + 400ml de coca cola :mrgreen:
appareil photo 240g

3886g au total.

Messagepar oufti » sa fiche K
» 27 Août 2013, 20:49

Sac fini: 1560g sans la flotte :wink:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 27 Août 2013, 21:01

Ouh la la!
L'échappée belle, ce serait vraiment un truc de randonneur ?
Parce qu'à lire tous ces pesages de sac en grammes, on se croirait sur le forum des MUL. :mrgreen:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 27 Août 2013, 21:01

Rooooo, à force de vous lire, j'ai sorti balance
1.6 kg sans eau ni poids du sac

Mat95 a écrit:- Tel portable simvalley rx80 pico : 44g

Je note :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran