Voici le compte-rendu de ma blessure du matin. ( Oui c'est nouveau , mais faut bien innover non ?? )
Je me lève tranquillement à 5h25 alors que nous sommes en vacances ... je me dit que j'ai besoin de courir aujourd'hui mes jambes m'appellent je suis chaud comme de la lave , je regarde deux ou trois vidéos de notre kilian international pour me motiver , ça me motive , c'est bon je suis chaud , j'hésite entre un 10km et un 15km , du coup je me lance sur un 20 . Il est 5h55 et je suis bien content d'être réveillé car dans le sud à partir de 9h ça commence à être dur de courir
. J'embarque mon mp3 pour tester la course en musique ( heureusement pour la suite ) mais j'oublie mon portable comme un p****n de c*****d de m***e .
Je me lance tranquillou sur le premier kilomètre , ça avance nickel , plus facile de trouver son rythme avec un mp3 je trouve , le second j'accélère , oh mon dieu , Kilian Jornet entre en moi !! NON , CE N'EST PLUS UN HOMME MAIS UNE LAMBORGHINI QUI BRÛLE LA PISTE ! ( J'exagère un peu je crois ) 3ème kilo sur la même rythme , mais une petite douleur au pied arrive , je me dis que c'est normal , à chaque début de course j'ai mal un peu partout le temps que la machine se lance , au 4ème la douleur commence à m'alerter , je tombe un peu le rythme pour voir si ça va continuer , ma plante du pied commencerait-elle à faner ??
5ème kilomètre en 22mn ( waouhh usain bolt du 5km ) , c'est la débâcle , la Bérézina comme disent les samouraÏs afro-américains . Une douleur de l'espace à la Mélenchon du pied gauche ( l'extrême-gauche , non c'est pas drôle connard ... Ok pas grave ) me fait tomber par-terre , et vu que je suis sur le canal je prend la double-sentence , je me flingue le genou au passage , histoire de faire les choses bien . Je me relève , je ne peux plus poser le côté gauche de mon pied gauche , je ne suis pas sur de la route , j'ai pas de portable , il me reste 4km pour rentrer chez moi : DAMN , I'M TOTALLY FUCKED UP , comme diraient nos amis russes . Je ne sais pas si je fais demi-tour ou si je continue la boucle , question de distance , je fais demi tour sur 500m en m'arrêtant 548 fois environ et je me rend compte que le sens inverse est plus court ( P*TAI* MAIS QUEL .... ) . Je retourne sur mes pas et je me demande si le sens inverse n'était pas plus court , la je m'insulte et continue tout droit .
Premier kilomètre insupportable , pied gauche presque impossible à poser je commence à craquer mentalement , heureusement que j'ai pris mon mp3 . Je pense m'arrêter jusqu'à ce qu'un coureur arrive mais vu l'heure je peux encore me brosser , donc je continue tant bien que mal , j'arrive au deuxième kilomètre avec toujours autant de mal . Après le deuxième kilomètre , mon pied va mieux , je peux enfin le poser , je marche , je fonce vers la victoire a 6km/h , quel traileur hors pair ce mec ... puis d'un seul coup , je reeeeeprends ma sentence , mais bon un kilomètre est passé , me voici au troisième , pas de ravito , et j'ai pas prévu ma frontale en cas de nuit spontanée
. Galère interminable pour arriver jusqu'à chez moi , ou je récupère mon t-shirt de finisher , 4 kilomètres en 1h10 , 1er au scratch et premier dans la catégorie " un pied et demi " , je suis très content , j'ai la dalle , je vais chercher un pain au chocolat , je ne vérifie pas la marchandise et bien évidement je me rends compte en arrivant chez moi qu'elle m'a filé un croissant que je déteste , cette journée est vraiment pétée .
DOOOONC , si vous avez tout lu et que vous n'êtes pas morts de vieillesse , je vous demande si cette blessure à déjà touchée un kikoureur et si ce kikoureur est gentil ( c'est rare ça
) peut-il me filer les clefs de la rééducation , le savoir du coureur , le nelson montfordisme du kikoureur . Merci mes bébés . ( La blessure c'est une douleur au côté touuuut à gauche du pied dès que je fais un pas )