MONTAGN'HARD 2013 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 16:57

bonjour

sincerement ca m'etonnerait quand meme qu'il y ait de la neige a la montagn'hard ??

la montagn'hard a lieu au mois de juillet quand meme :lol: j'imagine mal de la neige en juillet :shock: meme en altitude

bonne journee

franck derrien

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 19:45

Moi ca ne me choquerait pas d'en voir début juillet...
Vu les niveaux actuels :evil:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 22:08

petit franck a écrit:bonjour

sincerement ca m'etonnerait quand meme qu'il y ait de la neige a la montagn'hard ??

la montagn'hard a lieu au mois de juillet quand meme :lol: j'imagine mal de la neige en juillet :shock: meme en altitude

bonne journee

franck derrien


Franck, l'an dernier il y avait des névés juste après le sommet du Mont Joly puis en direction du Monument. C'est tout de même au dessus de 2000m !

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 22:11

Ponpon a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

sincerement ca m'etonnerait quand meme qu'il y ait de la neige a la montagn'hard ??

la montagn'hard a lieu au mois de juillet quand meme :lol: j'imagine mal de la neige en juillet :shock: meme en altitude

bonne journee

franck derrien


Franck, l'an dernier il y avait des névés juste après le sommet du Mont Joly puis en direction du Monument. C'est tout de même au dessus de 2000m !

Ca ne me dérangerait pas d'avoir des névés, au contraire (j'ai pris un plaisir immense au Nivolet cette année). Ce que je ne voudrai pas, c'est que le parcours soit amputé de certaines parties (comme la montée jusqu'en haut du Joly par exemple

Messagepar rachele » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 23:00

bonsoir,
au trail des crêtes la semaine dernière , nous avons eu plusieurs km de neige , elle était tassée , ce fut un réel plaisir . :D
la neige ne doit pas nous affoler , c ' est super agréable je trouve , on court des trail blancs l ' hiver et on aime ça .

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 23:06

petit franck a écrit:j'imagine mal de la neige en juillet :shock: meme en altitude

Franck, je suis surpris de ton étonnement, il me semblait que tu as beaucoup randonné en montagne avec tes parents quand tu était plus jeune, ou je me trompe? Mais peut-être que vous n'y alliez qu'en Septembre, et à moins de 2000 m :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 23:11

Normalement, il devrait rester un peu de neige, la question est de savoir où et dans quelle quantité. Seuls quelques endroits pourraient nous poser problème pour le parcours. Je ferais bien le pari que du côté de la Gittaz, les coureurs aient un peu les pieds mouillés et au froid! :-)
Pour moi, la partie la plus à risque serait l'aiguille Croche qu'il n'est pas difficile de shunter ...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 23:38

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:j'imagine mal de la neige en juillet :shock: meme en altitude

Franck, je suis surpris de ton étonnement, il me semblait que tu as beaucoup randonné en montagne avec tes parents quand tu était plus jeune, ou je me trompe? Mais peut-être que vous n'y alliez qu'en Septembre, et à moins de 2000 m :wink:


J ai randonne avec l ucpa en juillet et en aout

de mémoire on a jamais eu de neige a part un col a 2700 mètres en juillet ou alors juste des petits passages avec de la neige mais jamais de la neige comme en hiver

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 23:41

petit franck a écrit:de mémoire on a jamais eu de neige a part un col a 2700 mètres en juillet ou alors juste des petits passages avec de la neige mais jamais de la neige comme en hiver

Ok, mais personne n'a dit qu'il y aurait de la neige comme en hiver non plus. Bien qu'une tempête de neige ponctuelle ne soit pas à exclure en juillet, j'ai déjà vécu ça quand j'ai grimpé le Galibier en vélo en été.

Bonne nuit :wink:

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 12:17

Concernant de TRE LA TÊTE, dois-je prévoir du thé chaud à la place de la bière :shock:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 12:25

tu as essayé la bière chaude :?: :?: :?:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 15:26

Pour la neige, évidemment qu'aujourd'hui on se dit qu'il en restera beaucoup, mais il suffit qu'on ait un mois de juin chaud et ça va tout partir... bref wait and see...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 15:27

DidierC a écrit:Bref wait and see...

Tu veux dire Wet Annecy :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 25 Mai 2013, 15:37

cloclo a écrit:

Tu veux dire Wet Annecy :wink:[/quote]

:lol:

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 11:44

Pas d'autre choix d'y croire de toutes facons...
:mrgreen:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 26 Mai 2013, 12:26

rachele a écrit:bonsoir,
au trail des crêtes la semaine dernière , nous avons eu plusieurs km de neige , elle était tassée , ce fut un réel plaisir . :D
la neige ne doit pas nous affoler , c ' est super agréable je trouve , on court des trail blancs l ' hiver et on aime ça .



Par contre hier sur Cruet, c'était un poil flippant toute cette neige :shock:

Faut pas s'inquiéter :arrow: il fait toujours beau et bon sur la Montagn'Hard :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 21:35

ATTENTION: LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES SUR LES 3 COURSES!!

Nous mettons en place une liste d'attente au cas où les désistements seraient trop nombreux. Les remboursements ne sont possibles que jusqu'au 10 juin. A ce stade, nous saurons si nous pouvons accepter des coureurs de la liste d'attente. Cette liste sera sollicitée dans l'ordre des arrivées des inscriptions. A cet effet, il n'est possible de s'inscrire en liste d'attente que par courrier (bulletin à télécharger en cliquant ci-dessous sur le logo de la course désirée). Seules les inscriptions complètes seront prises en compte. Celles de ces inscriptions qui seront retenues seront non remboursables. Pour les autres, le chèque sera déchiré.



Les inscriptions sont encore ouvertes pour les pacers de la 100km.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 21:50

Olivier91 a écrit:ATTENTION: LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES SUR LES 3 COURSES!!

Bravo, quel engouement pour ta course. Dommage, il va falloir que je patiente jusqu'à l'année prochaine :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 21:55

cloclo a écrit:
Olivier91 a écrit:ATTENTION: LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES SUR LES 3 COURSES!!

Bravo, quel engouement pour ta course. Dommage, il va falloir que je patiente jusqu'à l'année prochaine :wink:

Fais gaffe, pour toi, je serais capable de te faire une petite place!

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 22:02

Bravo en tout cas, la course est connue et reconnue à ce jour et elle le mérite. (Je suis un collègue de travail de Marc R. de l'orga, il m'en parle tout les jours :-) )

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 22:07

Jérémie C a écrit:Bravo en tout cas, la course est connue et reconnue à ce jour et elle le mérite. (Je suis un collègue de travail de Marc R. de l'orga, il m'en parle tout les jours :-) )

Merci!!
On est tous un peu accrocs dans l'organisation!! ;-)

Messagepar rachele » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 22:54

bonsoir,

j 'ai bien fait de m ' inscrire tôt avec andré sur la moins hard ....bravo olivier , ta course a du succès , classe . :D

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 27 Mai 2013, 23:29

rachele a écrit:bonsoir,

j 'ai bien fait de m ' inscrire tôt avec andré sur la moins hard ....bravo olivier , ta course a du succès , classe . :D

Merci! C'est agréable et c'est pratique de connaître à l'avance le nombre de coureurs à accueillir ...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 14:58

Maintenant tu sais la quantité de packs de binouses à acheter...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 15:24

petite question, je crois avoir lu dans le règlement que les batons sont interdits les 5 premiers kilomètres.
pourquoi ? par crainte de trop de monde ? ou justement car ce n'est pas nécessaire ? (il faut que je revois le profil)
S'ils sont tenus à la main, sans être "utilisés", c'est bon ?

merci,
Yves

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 15:32

bonjour

le profil du debut de la montagn'hard est aussi technique et pentu que le reste en tout cas pour avoir fait une reco

sur la montagn'hard il n'y a aucun troncon de plat a part les 100 premiers metres

les batons te seront utiles mais je pense que si ils sont interdits au debut c pour pas que les gens se genenet les uns entre les autres

bonne journee

franck derrien

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 17:36

rachele a écrit:bonsoir,

j 'ai bien fait de m ' inscrire tôt avec andré sur la moins hard ....bravo olivier , ta course a du succès , classe . :D


Tu vas. Kiffer :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 17:38

BENOS a écrit:Maintenant tu sais la quantité de packs de binouses à acheter...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 18:08

yves_94 a écrit:petite question, je crois avoir lu dans le règlement que les batons sont interdits les 5 premiers kilomètres.
pourquoi ? par crainte de trop de monde ? ou justement car ce n'est pas nécessaire ? (il faut que je revois le profil)
S'ils sont tenus à la main, sans être "utilisés", c'est bon ?

merci,
Yves

J'ai prévu cette interdiction pour réduire les risques de se prendre les pieds dans les bâtons du voisin tant que la densité du peloton l'exige. Idéalement, les bâtons doivent être sur le sac car peu de coureurs sont complètement maîtres de la pointe de leurs bâtons portés à la main.
Je vois ça comme une forme de correction vis à vis des autres coureurs.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 18:11

Hello Olivier,
Félicitations pour le remplissage de tes courses, parce que tu le vaux bien :wink:

Il m'a semblé voir que je n'avais pas été basculé sur le 60, mais peut-être que la mise à jour ne va pas tarder.
Bon courage pour la dernière ligne droite de prépa :D

Bikoon

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 18:20

Bikoon a écrit:Hello Olivier,
Félicitations pour le remplissage de tes courses, parce que tu le vaux bien :wink:

Il m'a semblé voir que je n'avais pas été basculé sur le 60, mais peut-être que la mise à jour ne va pas tarder.
Bon courage pour la dernière ligne droite de prépa :D

Bikoon

Tu le verras à la prochaine mise à jour!!

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 18:32

BENOS a écrit:Maintenant tu sais la quantité de packs de binouses à acheter...


+1 pour les binouzes! :twisted:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 18:47

Olivier91 a écrit: les bâtons doivent être sur le sac car peu de coureurs sont complètement maîtres de la pointe de leurs bâtons portés à la main.
[/quote]

+1 je trouve même qu'ils sont beaucoup + dangereux portés à la main qu'utilisés ! surtout avec la pointe en arrière...
Dernière édition par DidierC le 28 Mai 2013, 18:48, édité 1 fois au total.

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 18:48

Olivier91 a écrit:J'ai prévu cette interdiction pour réduire les risques de se prendre les pieds dans les bâtons du voisin tant que la densité du peloton l'exige. Idéalement, les bâtons doivent être sur le sac car peu de coureurs sont complètement maîtres de la pointe de leurs bâtons portés à la main.
Je vois ça comme une forme de correction vis à vis des autres coureurs.


+1 car certain(e)s sont maladroit(e)s avec des bâtons dans les mains ! :shock:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 18:52

DidierC a écrit:
Olivier91 a écrit: les bâtons doivent être sur le sac car peu de coureurs sont complètement maîtres de la pointe de leurs bâtons portés à la main.


+1 je trouve même qu'ils sont beaucoup + dangereux portés à la main qu'utilisés ! surtout avec la pointe en arrière...[/quote]


pas faux, par deux fois j'ai failli m'en prendre un dans la tronche en 2012 :? 8)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 18:53

rachele a écrit:bonsoir,

j 'ai bien fait de m ' inscrire tôt avec andré sur la moins hard ....bravo olivier , ta course a du succès , classe . :D



sera tu toute de rose vétue comme sur l'Ultra montée du Salève :?: :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 21:22

trinouill a écrit:sera tu toute de rose vétue comme sur l'Ultra montée du Salève :?: :wink:

Arrêtes, tu vas me faire craquer. Mais pas sûr que j'arrive à suivre Rachèle, j'ai déjà pas réussi à suivre Sabzaina :?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 21:24

BENOS a écrit:Maintenant tu sais la quantité de packs de binouses à acheter...


perso j'aimerai savoir quel vin sera choisi pour réaliser les fûts de "vin chaud".....? :mrgreen: :oops: :shock:

Quoi que mousse ou vin chaud , le plaisir sera de le boire avec les pôtes..... :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 22:01

Olivier91 a écrit:J'ai prévu cette interdiction pour réduire les risques de se prendre les pieds dans les bâtons du voisin tant que la densité du peloton l'exige. Idéalement, les bâtons doivent être sur le sac car peu de coureurs sont complètement maîtres de la pointe de leurs bâtons portés à la main.
Je vois ça comme une forme de correction vis à vis des autres coureurs.

Ca se défend.
Il faudra toutefois se méfier de certaines techniques exotiques utilisées par certains pour fixer les bâtons sur le sac, on en voit de belles... :?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Mai 2013, 22:07

A quoi servent les bâtons dans la CAP, c'est pas du ski de fond (quoique, avec les conditions météo actuelles). Ah, le trail, c'est pas de la CAP, on m'aurait menti :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran