Jérémie C a écrit:Je ne connais pas le parcours non plus
Comment peux-tu donc contester l'annulation ?!?! (tes posts précédents)
Pour connaitre, il y a pas mal d'endroit où l'on ne se rend même pas compte du danger en passant par beau temps.
Il y a des traversées avec main courante pour les randonneurs les plus sensibles au vide (ou prudents), des endroit où une chute est interdites... la même choses bien mouillé, en arrivant avec les shoes pleines de boues, un peu de fatigue =manque de lucidité, il y a quand même un risque. Multiplié par le nombre de participant = forte chance d'accident.
J'ai aussi lut, "de la neige qui fond avec 2-3 rayons de soleil"... Problème le Semnoz c'est de nuit et bien chargé. Ça passe toujours en trail (on le fait tous en off) mais quid d'un secours à effectuer dans ce secteur ? Les pompiers ont-ils encore les chaines à porté de main ? (hélico niet car forêt + nuit et surement pas beau)
La préfecture et les organisateurs doivent toujours raisonner sur tout ce qui va autour (tout point du parcours doit être accessible par les secours en un délais très court), et concernant les coureurs en pensant à la pire situation, coureur affaiblit et en difficulté, pas aussi bien équipé, début d'hypo, etc...
Et rien que pour cela il y a énormément de secteurs trop isolés même sur un trail au bord du lac d'Annecy !
Je pense que le monde du trail a eut beaucoup de chance dans le passé, la fréquentation actuelle augmente statistiquement le risque sur une course.
A+