MONTAGN'HARD 2013 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar trinouill » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 19:04

petit franck a écrit:bonjour

absent finalement olivier 91 j'ai prefere refuser la proposition d'elcap

car vu que j'ai vraiment galere sur le vulcain je me dis que ca av vraiment etre trop dur pour moi eventuellement je viendrai comme benevole mais apres mon experience sur le vulcain ou je finis avec 2 heures de retard :evil: sur la barriere horaire :evil: je me dis que je suis plutot route que trail :arrow:

bonne journee

franck derrien


et encore bravo pour tes 6 jours d'Athènes :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 19:31

petit franck a écrit: je me dis que je suis plutot route que trail :arrow:

Depuis le temps qu'on te dis que tu es excellent sur la route :mrgreen: :wink: (j'aimerais bien être comme toi sur un 24H...)

Messagepar georgesd » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 21:30

Salut les kikoureurs,
je suis en recherche d'un co voiturage de normandie ou région parisienne pour aller faire le 60km.

Merci d'avance
Georges

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 12 Avr 2013, 00:32

...de retour des Contamines (un pur hasard, si si) où nous avons fait encore quelques jours de ski et moi un peu de racket... de raquettes, pardon! Eh bien il faut les mériter, ses 600m/h dans la neige avec la petiote sur le dos...

Quelques infos fraîches:
la vallée est somptueuse 8)
le Tricot n'est pas encore faisable en version trail :mrgreen:
et d'ailleurs il y a une bien belle couche de neige... névés à prévoir début juillet? :shock:
le pain aux Contamines est dégueu partout, aller à Saint Gervais :evil:

le-lent

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Avr 2013, 14:15

le-lent a écrit:le pain aux Contamines est dégueu partout, aller à Saint Gervais :evil:

Peu importe, le ravito des Conta est top ! :wink:

Bikoon

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 12 Avr 2013, 14:30

Bikoon a écrit:
le-lent a écrit:le pain aux Contamines est dégueu partout, aller à Saint Gervais :evil:

Peu importe, le ravito des Conta est top ! :wink:

Bikoon

En plus s'il faut descendre jusqu'à St Gervais juste pour trouver du pain :cry: il n'y a pas de ravito à St Gervais ? :lol:
(de retour d'Espagne Olivier :wink: )

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 17:09

Bon, après la 100 en 2011 (pas finie) et la 60 en 2012 (pas finie), je vais peut-être me laisser tenter par la moins'hard: si je n'y arrive toujours pas il faudra prévoir un 12 kms/800 m D+ rien que pour moi l'année prochaine :mrgreen:

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 20:21

DidierC a écrit:Bon, après la 100 en 2011 (pas finie) et la 60 en 2012 (pas finie), je vais peut-être me laisser tenter par la moins'hard: si je n'y arrive toujours pas il faudra prévoir un 12 kms/800 m D+ rien que pour moi l'année prochaine :mrgreen:


Ca va le faire cette année! :wink:

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 21:36

DidierC a écrit:Bon, après la 100 en 2011 (pas finie) et la 60 en 2012 (pas finie), je vais peut-être me laisser tenter par la moins'hard: si je n'y arrive toujours pas il faudra prévoir un 12 kms/800 m D+ rien que pour moi l'année prochaine :mrgreen:


C bon ça !!
Tu repars en sens inverse à partir de 2013.
2013: moins'Hard
2014: MH 60
2015: MH 100 !!
:wink: :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Avr 2013, 06:57

Cédric74 a écrit:
C bon ça !!
Tu repars en sens inverse à partir de 2013.
2013: moins'Hard
2014: MH 60
2015: MH 100 !!
:wink: :wink:


T'as tout compris :lol:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 12:37

ça y est, inscrit sur la Moins'hard, impatient de retrouver les sentiers du Val Montjoie :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 14:00

Bonjour

Des recos de la montagn hard sont elles prévues en mai ou en juin comme en 2011 et 2012 ? Est il possible de participer a ces recos sans s inscrire a la montagn hard ( ces recos avaient lieu de jour et en groupe en 2011 ce qui était plus sympa pour moi que de courir la vraie montagn hard )

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 15:46

Tiens olivier, petite question :
la MH60 fait-elle bien 5000mD+ ? car quand je regarde le lien sur openrunner, il en affiche que 3900 ;)
Merci,
Yves_ki_commence_sérieusement_sa_prépa

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 15:47

yves_94 a écrit:Tiens olivier, petite question :
la MH60 fait-elle bien 5000mD+ ? car quand je regarde le lien sur openrunner, il en affiche que 3900 ;)
Merci,
Yves_ki_commence_sérieusement_sa_prépa


pour avoir fait la reco de la montagn'hard en 2011 je pense que le denivele est plus proche de 5000 que 3900

a mon avis il y a au moins 5000 de D + sur la montagn'hard 60 voire un peu plus

bonne journee

franck derrien

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 15:54

En 2011 je crois que mon altimètre indiquait 4850m environ pour la montagn'hard 60... donc on est pas loin des 5000.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 16:03

OK super! j'ai hâte d'y être ! et j'espère que mes petites virées aux 25 bosses à fontainebleau seront suffisantes ;)

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 16:11

C'est pas seulement 2 virées aux 25 bosses qui vont te permettrent de venir à bout de 5000m de D+ :?
Il te reste encore 2 mois pour en faire d'autres, voire des trails de préparation :wink:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 16:20

ben j'en prévois 6 ou 7, avec des double tours sur certaines
j'aurai pas l'occasion de faire des courses de prépa du style dans les alpes avant malheureusement

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 16:27

yves_94 a écrit:ben j'en prévois 6 ou 7, avec des double tours sur certaines
j'aurai pas l'occasion de faire des courses de prépa du style dans les alpes avant malheureusement

C'est déjà pas mal, sinon essaye de faire un trail ou 2 en région parisienne (il en existe plusieurs très sympas...)

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 14:53

Est ce que quelqu'un aurait des adresses de logement sur St Nicolas de Veroce car les 2 hôtels du coins affichent complets depuis longtemps.
Je recherche hôtels et/ou appartement ou chalet du 05 au 08 juillet.

Merci par avance!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 14:56

Tbc01 a écrit:Est ce que quelqu'un aurait des adresses de logement sur St Nicolas de Veroce car les 2 hôtels du coins affichent complets depuis longtemps.
Je recherche hôtels et/ou appartement ou chalet du 05 au 08 juillet.

Merci par avance!


tu as essaye l'hotel qi est juste a cote de la ligne de depart a saint nicolas de vercoce ?

pas mal de kikous dormaient dedans en 2011

bonne journee

franck derrien

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 15:28

petit franck a écrit:
Tbc01 a écrit:Est ce que quelqu'un aurait des adresses de logement sur St Nicolas de Veroce car les 2 hôtels du coins affichent complets depuis longtemps.
Je recherche hôtels et/ou appartement ou chalet du 05 au 08 juillet.

Merci par avance!


tu as essaye l'hotel qi est juste a cote de la ligne de depart a saint nicolas de vercoce ?

pas mal de kikous dormaient dedans en 2011

bonne journee

franck derrien


Bonjour Franck,
j'ai essayé le coin du feu et le Montjoly mais ils sont complets.. Je pense que l'hôtel dont tu parles est l'un de ces 2 là?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 15:43

Bonjour

Oui au moins si c complet ca montre que la montagn hard a du succès :D

Pour ton info il est possible de camper sur la ligne de départ aussi si ca t interesse . C est ce que j avais fait et la pelouse est confortable :D

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 21:49

Tbc01 a écrit:Est ce que quelqu'un aurait des adresses de logement sur St Nicolas de Veroce car les 2 hôtels du coins affichent complets depuis longtemps.
Je recherche hôtels et/ou appartement ou chalet du 05 au 08 juillet.

Merci par avance!

gite l'Eterlou à la sortie de St Gervais, direction St Nicolas :wink:

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 22:34

Tu peux trouver pas mal d'appart.
Perso c'est ce que j'ai fait. Pour ma petite famille et mes parents qui viennent (5 adultes et 1 enfant) pour 2 nuit ca nous fait 160 euros.
Je suis à un peu moins de 1km du départ. Ce sera l'échauffement :wink:

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 03 Mai 2013, 23:39

Alex07 a écrit:Tu peux trouver pas mal d'appart.
Perso c'est ce que j'ai fait. Pour ma petite famille et mes parents qui viennent (5 adultes et 1 enfant) pour 2 nuit ca nous fait 160 euros.
Je suis à un peu moins de 1km du départ. Ce sera l'échauffement :wink:


Merci pour cette réponse.
Tu as des noms de site internet à conseiller?

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 04 Mai 2013, 13:14

Leboncoin est ton ami.
Moi j'ai trouvé ici: http://www.chalet-montagne.com/stations ... TATION=210
En espérant t'avoir éclairé :wink:

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 04 Mai 2013, 14:25

Alex07 a écrit:Leboncoin est ton ami.
Moi j'ai trouvé ici: http://www.chalet-montagne.com/stations ... TATION=210
En espérant t'avoir éclairé :wink:


Merci pour ces infos!!!

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 04 Mai 2013, 16:23

Pas de quoi :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 06 Mai 2013, 14:41

Olivier,
a quand un roadbook un peu complet avec les infos sur les ravitaillements, l'accès pour les accompagnateurs etc ?

En effet, je ne trouve pas trop d'infos sur la position précise des ravitaillements, et s'ils sont facilement accessibles pour les accompagnateurs (à pied ou en voiture).

Sinon, est-ce que tu conseilles d'autres points où le parcours est facilement accessible, cela permettra à ma petite famille de m'encourager ;)

Merci!
Yves

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 08 Mai 2013, 08:22

yves_94 a écrit:Olivier,
a quand un roadbook un peu complet avec les infos sur les ravitaillements, l'accès pour les accompagnateurs etc ?

En effet, je ne trouve pas trop d'infos sur la position précise des ravitaillements, et s'ils sont facilement accessibles pour les accompagnateurs (à pied ou en voiture).

Sinon, est-ce que tu conseilles d'autres points où le parcours est facilement accessible, cela permettra à ma petite famille de m'encourager ;)

Merci!
Yves

Il faut que je m'en occupe ... Mais le temps me manque!!!
Je peux déjà te donner la liste des ravitos, tu pourras les situer sur la carte ... (P eccessible à pied, V en voiture)
- Les Toilles (V)
- Bionnassay (V)
- Miage (p)
- Tré-la-Tête (p)
- les Contamines (v)
- L'Etape (p)
- le Bolchu (v)
- Barrage du lac de la Girotte (v)
- le Monument (v)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 08 Mai 2013, 08:25

yves_94 a écrit:Tiens olivier, petite question :
la MH60 fait-elle bien 5000mD+ ? car quand je regarde le lien sur openrunner, il en affiche que 3900 ;)
Merci,
Yves_ki_commence_sérieusement_sa_prépa

Openrunner se plante tout le temps en dénivelé.
Il y a bien 5000m tu les sentiras bien dans les jambes!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 08 Mai 2013, 08:30

Olivier91 a écrit:
yves_94 a écrit:Tiens olivier, petite question :
la MH60 fait-elle bien 5000mD+ ? car quand je regarde le lien sur openrunner, il en affiche que 3900 ;)
Merci,
Yves_ki_commence_sérieusement_sa_prépa

Openrunner se plante tout le temps en dénivelé.
Il y a bien 5000m tu les sentiras bien dans les jambes!

Pour ceux qui cherchent encore leur hébergement, je suis tombé l'autre jour sur un hôtel que je ne connaissais pas qui m'a l'air très bien. Il est au début de la route de St Nicolas (6/7 km du départ): la Ferme de Cupelin ***

Messagepar parapgab » sa fiche K
» 08 Mai 2013, 20:54

Bon ben, ayé, je suis inscris sur le 100 pour une belle petite ballade :mrgreen:

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 08 Mai 2013, 23:14

parapgab a écrit:Bon ben, ayé, je suis inscris sur le 100 pour une belle petite ballade :mrgreen:


Ben il parait que plus on est de fous, plus on rit.... :mrgreen:

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 12:45

Bon, c'est pas que je me fais du souci (mais presque...)
Pensez-vous que la neige aura fondu d'ici le 07 juillet ??
On est à 1mois et demi du jour J et ça me paraît limite vu les quantités de neige actuelle et vu les conditions météo du moment :(
Jérôme

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 13:13

elojea a écrit:On est à 1mois et demi du jour J et ça me paraît limite vu les quantités de neige actuelle et vu les conditions météo du moment :(

Pourquoi, les ouvreurs n'ont pas prévu de creuser des tranchées ?
Tu as raison Jérôme, j'ai suivi par curiosité les fils des Allobroges et du raid 73 et les organisations sont pas mal bousculées avec ces évènements climatiques :roll:
D'ici là il y a toujours l'espoir de voir le soleil débarquer (là haut il y a quelqu'un qui peut faire quelque chose ? :lol: )

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 14:40

elojea a écrit:Bon, c'est pas que je me fais du souci (mais presque...)
Pensez-vous que la neige aura fondu d'ici le 07 juillet ??
On est à 1mois et demi du jour J et ça me paraît limite vu les quantités de neige actuelle et vu les conditions météo du moment :(
Jérôme

Si ça ne fond pas on a un super itinéraire de secours: faire 50 fois le tour du la c de Passy, alors pas d'inquiétude!!

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 14:56

Olivier91 a écrit:
elojea a écrit:Bon, c'est pas que je me fais du souci (mais presque...)
Pensez-vous que la neige aura fondu d'ici le 07 juillet ??
On est à 1mois et demi du jour J et ça me paraît limite vu les quantités de neige actuelle et vu les conditions météo du moment :(
Jérôme

Si ça ne fond pas on a un super itinéraire de secours: faire 50 fois le tour du la c de Passy, alors pas d'inquiétude!!

:mrgreen:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 24 Mai 2013, 16:50

elojea a écrit:Bon, c'est pas que je me fais du souci (mais presque...)
Pensez-vous que la neige aura fondu d'ici le 07 juillet ??
On est à 1mois et demi du jour J et ça me paraît limite vu les quantités de neige actuelle et vu les conditions météo du moment :(
Jérôme


Et bien nous aurons plus de névés que l'an dernier… :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran