Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar patfide » sa fiche K
» 27 Mars 2013, 09:38

Slt a vous les kikous,

Je compte faire une sortie Trail cette après-midi en préparation du Trail du plan (Orgon). Je me suis inscrit sur la 15.5km. :o J'espère faire un bon chrono car c'est mon premier Trail.

J'ai pas pu faire celui de Roquevaire car j'ai oublier mon certif médical :evil:

Je compte donc partir courir sur le tracé du Trail de Roquevaire. Je partirais de l'entrée de la colline et j'irais jusqu'au puits de l'aroumi. Peut-être plus loin suivant la motivation :D .

Si cela vous tente faite moi signe. Je vous laisserais mon tél en MP.

Messagepar argelas » sa fiche K
» 27 Mars 2013, 13:58

ayé je me suis inscrit au semi d'aix le 12.05, j'espère qu'il fera plus meilleur beau que le w-e dernier..... pour moi course de reprise le cross de l'étoile le 21.04, belle petite course bien sympa...

Messagepar UNMICK » sa fiche K
» 27 Mars 2013, 18:12

Perfide, ce samedi 30 à 18 heures , il y a une petite course à Allauch 12km et 300+ : http://www.as-allaudienne.com/?page_id=8121
De ce que l'on m'a dit, il y a un peu trop de bitume mais la course semble intéressante, organisée par un petit club sympa.

Messagepar UNMICK » sa fiche K
» 27 Mars 2013, 18:13

Patfide et non perfide :oops:

» 27 Mars 2013, 19:07

UNMICK a écrit:Perfide, ce samedi 30 à 18 heures , il y a une petite course à Allauch 12km et 300+ : http://www.as-allaudienne.com/?page_id=8121
De ce que l'on m'a dit, il y a un peu trop de bitume mais la course semble intéressante, organisée par un petit club sympa.

Slt a toi.

J'ai effectivement vu ça sur le calendrier mais je ne peux y participé car je travaille a 19h donc pas possible.
En plus de sa, je me suis inscrit pour le Trail du plan à Orgon. Un petit 15.5km :lol:

Je m'entraîne encore dans la colline de Roquevaire vendredi matin. Si cela tente quelqu'un ???
Je pense partir de Roquevaire vers 9h.

Messagepar markus » sa fiche K
» 27 Mars 2013, 21:39

hello, les kikous du 13
le parisien que je suis sera le weekend du 7 avril prés d'aix et j'ai vu qu'il y avait le trail de la sainte victoire. Est ce qu'il y a moyen de s'inscrire sur place ? et par hazard est ce que c'est sympa
j'ai vu un chiffre 350 participant max :?: :?: :?: :?:

please help :wink:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 27 Mars 2013, 21:50

markus a écrit:hello, les kikous du 13
le parisien que je suis sera le weekend du 7 avril prés d'aix et j'ai vu qu'il y avait le trail de la sainte victoire. Est ce qu'il y a moyen de s'inscrire sur place ? et par hazard est ce que c'est sympa
j'ai vu un chiffre 350 participant max :?: :?: :?: :?:

please help :wink:

Ha, ha... Le Trail de la Sainte Victoire c'est un peu l'UTMB de Paca, encore plus fort que le Ventoux :wink:
Les inscriptions partent chaque année en un jour! Donc pas d'inscription sur place.
La limitation à 350 vient du fait qu'on est dans un massif hyper protéger.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 27 Mars 2013, 22:00

Salut les Kikoureurs du 13,
je lance un post sur le GR 2013, ne pourrait on pas envisager d'en faire un mega off........ en étapes, en relais........
A suivre
Patdours

Messagepar markus » sa fiche K
» 27 Mars 2013, 22:01

merci de la réponse, je viens de voir sur leur site qu'il y a une liste d'attente , je vais envoyer un mail dés fois que.
Un UTMB de 60 kil ....... :mrgreen: faut pas oublier la frontale.

Je serais bien aller trotter dans le coin, on verra la réponse de l'orga mais je suis pas super optimiste.

Bon trail

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 00:07

Un UTMB ou il fait toujours beau également 8)
Bon, j'espère que je ne vais pas porter la poisse cette année parce que le temps en ce moment... :?

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 08:00

patdours a écrit:Salut les Kikoureurs du 13,
je lance un post sur le GR 2013, ne pourrait on pas envisager d'en faire un mega off........ en étapes, en relais........
A suivre
Patdours

je me demande si c'est vraiment intéressant pour des traileurs (dont je ne suis pas :oops: )

je viens d'acheter le topo guide de la FFR (pour randonner) et il y a quand même beaucoup de parties avec peu de "nature" et/ou peu de dénivelé

mis à part le coté est (pic de bertagne), toute la partie ouest est assez plate même s'il y a des coins sympas et méconnus : partie longeant l'Ouest de l'Etang de Berre notamment

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 08:48

salut à tous
j'ai lu ça sur la provence.fr

http://www.laprovence.com/actu/faits-di ... macie.html

j'espère qu'il n'avait pas de crocs aux pieds et vétu de rouge ou alors avec sa cape de superMarathonien !! :lol:
je blague,hein!!
ils auraient pu trouver un autre titre que d'usurper le nom de notre champion!

» 28 Mars 2013, 09:24

montevideo a écrit:
A suivre
Patdours

je me demande si c'est vraiment intéressant pour des traileurs (dont je ne suis pas :oops: )

je viens d'acheter le topo guide de la FFR (pour randonner) et il y a quand même beaucoup de parties avec peu de "nature" et/ou peu de dénivelé

mis à part le coté est (pic de bertagne), toute la partie ouest est assez plate même s'il y a des coins sympas et méconnus : partie longeant l'Ouest de l'Etang de Berre notamment

Salut Montevideo,
effectivement, il y a des portions de routes, de rues, en centre ville..... Bref des endroits qu'en général, comme pas mal de traileurs, je boude. Mais deux choses :
- exceptionnellement, pour cette occase, pourquoi pas ?
- ne serait pas aussi une occase pour faire des parties avec des kikoureurs plus habitués à la route ?
En attendant et pour tester la chose, je suis entrain de reprendre le parcours sur garmin et j'envisage assez rapidement, une première étape du genre Aix Gardanne.... A suivre
Bonnes routes et bons sentiers
Patdours

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 10:55

Je trouve ton idée d'associer traileurs et capeurs très bonne

et l'idée de courir certaines portions du GR2013 (qui m'avait déjà effleurée l'esprit) elle aussi très bonne

Messagepar argelas » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 14:57

UNMICK a écrit:Perfide, ce samedi 30 à 18 heures , il y a une petite course à Allauch 12km et 300+ : http://www.as-allaudienne.com/?page_id=8121

je lai fais l'an dernier, il y a environ 1800 mères au départ de bitume et 2000 en descente à l'arrivée. c'est pas mal à faire, en tout cas ça peut pas faire de mal............

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 14:59

A suivre
Patdours

Super idée Patrick!

» 28 Mars 2013, 15:07

A suivre
Patdours

Tu as déjà créé un post spécifique? Je ne trouve rien.

» 28 Mars 2013, 15:14

argelas a écrit:

je lai fais l'an dernier, il y a environ 1800 mères au départ de bitume et 2000 en descente à l'arrivée. c'est pas mal à faire, en tout cas ça peut pas faire de mal............

Effectivement ^^
L'un des organisateurs ma gentiment transmit le tracé et j'ai vu qu'il y avait pas mal de bitume.
Je préfère en général, les chemins de terre ou de graviers mais comme tu dit sa doit pas faire de mal.

Après vu que ce sera mon premier Trail, j'y vais en "touriste". Objectif finir est pas être trop ridicule lol

» 28 Mars 2013, 16:53

Rudyan a écrit:
A suivre
Patdours

Nan, j'ai juste rajouté au titre de ce fil GR 2013. A voir si c'est nécessaire d'en ouvrir un, tu es mieux placé que moi pour en évaluer la nécessite.
Pour l'instant, j'ai en vue un premier tronçon : Aix Gardanne, environ 27 bornes et 6/700md+(coupable en deux à Beaurecueil). Un mix de tout : un peu de ville, un peu de route, de piste et de sentier. Peut même se faire en VTT au cas où. J'irai surement un de ces prochains jours. A suivre
Patdours

» 28 Mars 2013, 18:09

patdours a écrit:
Rudyan a écrit:
A suivre
Patdours

Nan, j'ai juste rajouté au titre de ce fil GR 2013. A voir si c'est nécessaire d'en ouvrir un, tu es mieux placé que moi pour en évaluer la nécessite.
Pour l'instant, j'ai en vue un premier tronçon : Aix Gardanne, environ 27 bornes et 6/700md+(coupable en deux à Beaurecueil). Un mix de tout : un peu de ville, un peu de route, de piste et de sentier. Peut même se faire en VTT au cas où. J'irai surement un de ces prochains jours. A suivre
Patdours

Très intéressé mais pour moi ce ne sera pas avant avril, après le TSV... :roll:

Mais une fin d'étape à Gardanne ça pourrait se finir à la maison!

» 28 Mars 2013, 18:17

Au risque de paraître bête. C'est quoi le GR 2013 ? :oops:

Mais si il y as des Off au programme, moi je suis preneur. C'est toujours top de courir a plusieurs :D

» 28 Mars 2013, 18:27

Pour les intéressés je fais une petite sortie au départ de Mimet dimanche. Allure trèèèès tranquille, dernière sortie avant le TSV.

» 28 Mars 2013, 18:44

patfide a écrit:Au risque de paraître bête. C'est quoi le GR 2013 ? :oops:

Mais si il y as des Off au programme, moi je suis preneur. C'est toujours top de courir a plusieurs :D

salut Patfide,
il s'agit d'un tout nouveau GR, inauguré le week end passé, qui fait une grande boucle (ou plutôt un grand huit) de prés de 365 bornes dans les Bouches du Rhone. Voici 2 liens qui t'en diront plus long.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_de ... 3%A9e_2013
http://www.bouches-du-rhone.net/les-sen ... s/gr-2013/
A bientôt
Patdours

» 29 Mars 2013, 18:41

Rudyan a écrit:Pour les intéressés je fais une petite sortie au départ de Mimet dimanche. Allure trèèèès tranquille, dernière sortie avant le TSV.

Patrick, Chris, Raph.....???? :| :cry:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 19:46

je bosse!!! :( :( :(

» 29 Mars 2013, 20:35

Rudyan a écrit:Pour les intéressés je fais une petite sortie au départ de Mimet dimanche. Allure trèèèès tranquille, dernière sortie avant le TSV.

Je serais bien venu te tenir compagnie mais je serais au Trail du plan ^^ Désolé.

Bon courage

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 21:54

patdours a écrit:

salut Patfide,
il s'agit d'un tout nouveau GR, inauguré le week end passé, qui fait une grande boucle (ou plutôt un grand huit) de prés de 365 bornes dans les Bouches du Rhone. Voici 2 liens qui t'en diront plus long.
A bientôt
Patdours

Je découvre également !
Je découvre aussi qu'il passe à 100 mètres de chez moi :shock:
Je comprends mieux pourquoi ce balisage récent.

» 30 Mars 2013, 00:54

Matchbox a écrit:
patdours a écrit:

salut Patfide,
A bientôt
Patdours

Je découvre également !
Je découvre aussi qu'il passe à 100 mètres de chez moi :shock:
Je comprends mieux pourquoi ce balisage récent.

Je viens moi aussi de découvrir qu'il passait juste dans la colline derrière chez moi (j'habite en bas du col du marseillais).
Et comme toi, je trouvé que dernièrement les chemin était vraiment bien balisé ^^

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 09:03

A suivre
Patdours

c'est rigolo, j'ai eu la même idée en voyant le reportage sur des racines et des ailes!!!

Partant pour l'aventure! :wink:

» 30 Mars 2013, 09:05

markus a écrit:merci de la réponse, je viens de voir sur leur site qu'il y a une liste d'attente , je vais envoyer un mail dés fois que.
Un UTMB de 60 kil ....... :mrgreen: faut pas oublier la frontale.

Je serais bien aller trotter dans le coin, on verra la réponse de l'orga mais je suis pas super optimiste.

Bon trail

réponse par mp, je te propose de venir avec moi encourager les copains dimanche 7 :wink:

» 30 Mars 2013, 09:09

patdours a écrit:
Rudyan a écrit:
A suivre
Patdours

Patdours

partant, je propose même vendredi 5avril avec un départ vers 13h...par contre pour me ménager pour dimanche, je prends mon VTT! :wink:

» 30 Mars 2013, 09:12

Rudyan a écrit:

...tu m'aimes plus!!!! :(

Non plus sérieusement, je serai bien venu avec toi ... mais je suis de nouveau blessé...rien de grave, mais je préfère me réserver pour être en forme dimanche 7 avril!!! :wink:

» 30 Mars 2013, 10:09

riri51 a écrit:
Rudyan a écrit:

...tu m'aimes plus!!!! :(

Non plus sérieusement, je serai bien venu avec toi ... mais je suis de nouveau blessé...rien de grave, mais je préfère me réserver pour être en forme dimanche 7 avril!!! :wink:

lol Meuh si mon Riri!

Mais toi j'ai pas besoin de t'inviter tu sais que tu es toujours le bienvenu! :wink:

» 31 Mars 2013, 17:02

Salut,
Si qq'un à le temps et l'envie d'une petite sortie dans la Sainte demain matin. Durée environ 2h (genre de 9 a 11h). J'y serais et je partagerai volontiers ce bout d'aventure avec vous.
Patdours
PS : Message destiné à tous les traileurs du coin et bien entendu à MON GRAND RIRI

» 31 Mars 2013, 17:11

riri51 a écrit:
partant, je propose même vendredi 5avril avec un départ vers 13h...par contre pour me ménager pour dimanche, je prends mon VTT! :wink:

J'attends le planning de ma tendre et chère épouse pour voir si suis pas de garde ce vendredi aprem. Pour cette étape, je pense effectivement aussi prendre le vtt.

Messagepar gnoufee » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 16:42

Course trés agréable , ce dimanche à Grans , tout y était temps , paysage , ambiance , trés trés sympa ...Et j'ai assisté , de (trés) loin à la super performance de Fab72 , 16km/h de moyenne sur 12 kilométres !

Messagepar FAB72 » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 17:24

Merci mais 15.5 c est déjà pas mal :wink:

» 08 Avr 2013, 17:31

Il est le chaud le Fab!!! :wink:

De retour du TSV, avec un petit récit tout chaud : http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... udyan.html

Messagepar gnoufee » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 18:47

FAB72 a écrit:Merci mais 15.5 c est déjà pas mal :wink:

Résultat officiel :15.99 km/h exactement!

Messagepar FAB72 » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 18:49

OUI MAIS C EST FAUX

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran