Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar FAB72 » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 17:34

Bravo JÉRÔME TRÈS BELLE COURSE

Messagepar gnoufee » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 17:44

Bravo Jérôme , trés bon temps pour un retour ... Je sens que tu vas cartonner en 2013 !

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:34

montevideo a écrit:les 10 kms de la Provence : "sans intérêt" - c'est un peu dur non :?: :mrgreen:

c'est un 10 kms officiel FFA : on y va pour faire un temps sur 10 voilà son intérêt :wink:

Tu as tout dit Jerome, on ne peut pas comparer les courses de patelins et un 10 km de la Provence ou la Prom Classic où on va s'étalonner .

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 08:10

argelas a écrit: je préfère saint cannat la semaine dernière, cadre champêtre, un peu plus de chaleur humaine dans l'organisation

Je partage ton avis, je prends plus de plaisir dans des courses type Saint Cannat (ou Eguilles ce week-end et bientôt Fuveau 8) ) que sur des 10 kms type la Provence :?

Mais çà fait du bien de s’étalonner comme le dit Jean-Louis

même si un 10 kms c'est dur et .... c'est dur :mrgreen:

Messagepar argelas » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 17:31

montevideo a écrit:
argelas a écrit: je préfère saint cannat la semaine dernière, cadre champêtre, un peu plus de chaleur humaine dans l'organisation

Je partage ton avis, je prends plus de plaisir dans des courses type Saint Cannat (ou Eguilles ce week-end et bientôt Fuveau 8) ) que sur des 10 kms type la Provence :?

Mais çà fait du bien de s’étalonner comme le dit Jean-Louis

même si un 10 kms c'est dur et .... c'est dur :mrgreen:

bon beh je crois qu'en trois posts on a réussi à résumer ce que l'on peut ressentir et nos attentes dans des types de courses assez différent....

Savoir rechercher et trouver l'équilibre entre performance et plaisir de courir....

Pour ma part ce sera la 3-2-1 ce w-e avec la baronne, ça nous permettra de courir ensemble, dommage de ne pouvoir faire celle d'éguilles, ce sera partie remise. Je l'ai déjà faite à l'époque où elle était un peu plus longue et elle était de mémoire mi-décembre, elle clôturait la saison me semble t il....

Messagepar monique13 » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 08:38

Ce dimanche vous avez aussi le triangle des bannes, course sympa avec à l'arrivée un très bon ravitaillement avec les moules et pizza. j'aime bien leur tee shirt aussi car il est manche longue ce qui est rare.

» 21 Nov 2012, 15:45

La course d'Eguilles est fin novembre depuis quelques années puis début décembre la course de Lambesc pour le challenge du Pays d'Aix et après ... plus grand chose jusqu'en janvier.

Je sais c'est l'hiver, les fêtes, le froid, la coupure annuelle et que sais-je encore mais pour ma part, je déplore le peu de courses dans le coin en décembre :(

et a fortiori de courses style 10 kms, semi voire marathon : pourquoi pas un marathon d'hiver comme dans certains pays ?

à part quelques cross ou courses au format peu engageant (pour moi en tout cas :roll: ) faut attendre janvier

» 21 Nov 2012, 19:58

monique13 a écrit:Ce dimanche vous avez aussi le triangle des bannes, course sympa avec à l'arrivée un très bon ravitaillement avec les moules et pizza. j'aime bien leur tee shirt aussi car il est manche longue ce qui est rare.

Oui une petite course sympathique, on ira peut etre aussi. Et peut etre une course mode course en baskets pour voir comment ça fait lol

» 26 Nov 2012, 16:04

la 3-2-1, ça c'est fait le temps était très bien, le parcours nikel, les trois premiers kilo sur route puis la suite sur sentier pas trop montant.du troisième kilomètre au 5 ème la parcours est commun avec la course cap nature, puis après la ravito du 5 ème direction cabries par de beaux chemins, le cadre à l'arrivée est très beau.

Content d'avoir vu gilou au ravito deux bouts de banane un verre de coca, et un sucre, c'était rapide.

» 29 Nov 2012, 22:32

et beh sale temps pour s'entrainer où faire un p tit jog tout prendre tout simplement du plaisir. Le vent , le froid, enfin le plus gênant pour moi , c'est le vent, le froid, tu bâches et c'est bon quand t'es chaud, mais le vent ça me casse les graines tout le temps. C'est d'ailleurs le vent qui déterminera ma présence dimanche matin sur le trail du vallon du 13/14 à marseille.

Les températures vont quand même être fraiche ce w-e sur la région et dans toute la france.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 01 Déc 2012, 17:37

Inscription Fuvelaine : OK!

Inscription Trail du mont Olympe : OK !

8) :mrgreen: :lol:

» 02 Déc 2012, 23:20

Ca y est , derniére de l'année pour moi à Lambesc , le paysage était beau en haut de la colline (merci Gilou!) , j'ai pris un peu de temps pour admirer .
En 2012 , 25 courses disputées , à une vitesse moyenne de 13.13 km/h ; le prochain objectif c'est le marathon de Marseille .
Encore un grand bravo pour ceux qui ont disputé les 24 heures de Marignane !!!!
Passez de bonnes fêtes de fin d'année !

» 03 Déc 2012, 08:12

Belle Année Philippe et bonne prépa pour ton objectif marathon :wink:

» 03 Déc 2012, 11:15

gnoufee a écrit:Ca y est , derniére de l'année pour moi à Lambesc , le paysage était beau en haut de la colline (merci Gilou!) , j'ai pris un peu de temps pour admirer .
En 2012 , 25 courses disputées , à une vitesse moyenne de 13.13 km/h ; le prochain objectif c'est le marathon de Marseille .

Merci Philippe, tu vises combien sur marathon?

Messagepar kkris » sa fiche K
» 03 Déc 2012, 11:59

gnoufee a écrit:Ca y est , derniére de l'année pour moi à Lambesc , le paysage était beau en haut de la colline (merci Gilou!) , j'ai pris un peu de temps pour admirer .

Content de t'avoir revu,bon marathon!
Bravo à Jean Louis,Steph et les participants du 24h de Marignane, dont Patmar,qui passe les 100kms à l'occasion!
Bonnes fêtes à tous,et rendez vous à la Fuvelaine, ce serait bien qu'un maximum de 'kikous du 13' s'y retrouve, les occasions de se voir tous n'étant pas si nombreuses. :wink:

» 03 Déc 2012, 15:22

Mini trail des Vallons hier à marseille, 144 rentrants dommage qu'il n'y en ai pas plus, va comprendre pourquoi?????

Après un départ commun avec les marcheurs à 9h30 de la Mairie de St Joseph , "le Mini Trail des Vallons" traverse St Joseph, Ste Marthe sous la dominante Tour Sainte jusqu'au Château Paul Ricard, sous l'oeil étonné de quelques chevaux en pâture, contourne les tennis et le golf de Tour Sainte par le chemin de la Fontaine en longeant d'immenses campagnes de Sainte Marthe puis après le chemin de Four de Buze, abandonne le macadam pour monter sur la piste, vers la réserve d'eau du Vallon Dol, dans le massif de l'Etoile. Après un passage à la citerne (poste de ravitaillement des coureurs et des marcheurs) puis à proximité de la maison forestière (ou des chasseurs), le chemin dominera enfin la rade de Marseille avec ses îles et tout son charme pour replonger par la crête du Vallon de la Mure, vers le canal de Marseille, le Centre Sportif Départemental de Fontainieu, la piscine des Micocouliers et enfin, le parc du Grand Séminaire, jardin naturel de la Bastide de St Joseph qui abrite la Mairie du 7e secteur.

Il faisait froid au départ peut être à voir de le repousser d'une demie heure l'année prochaine, caleçon long oblige, les montées étaient bien raides et casses pâtes, sinon course très bien panorama exceptionnel sur la rade de marseille, pas beaucoup de courses peuvent se vanter d'une telle vue, les organisateurs sont sympas, et le ravito à l'arrivée nickel . Si le trail de spetème en mars attirent du monde, celui là qui est au moins aussi bien devrait attirer autant de coureurs......

» 03 Déc 2012, 19:01

Bon, je viens d'aller faire un tour sur le kivaou de la fuvelaine et...Ô surprise!!! Très peu de kikou inscrit?!

Pour le moment seulement Kkris, Gilou et Lounette ??!!

Et les autres alors!

» 03 Déc 2012, 20:44

On a le temps c'est l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 03 Déc 2012, 22:43

Rudyan a écrit:Inscription Fuvelaine : OK!

+1 8)

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 08:20

+1 pour le mont olympe....et +2 avec le fredo.... :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 10:14

salut à tous ,
De retour de mon "congé paternité" et suite à une belle sortie ce dimanche (le 27 k des St Cyriennes s'est ,somme toute, assez bien passé), ce nouveau trail de l'Olympe me tente bien pour débuter cette nouvelle année. Si ras d'ici là, je vous y retrouverai donc volontiers
Patdours
PS : si c'est possible, je pense d'ailleurs faire une ou deux reco d'ici là, soit celles prévues le week prochain soit un autre jour car je connais un peu le coin. Au plaisir de vous y voir également.

» 04 Déc 2012, 13:17

le solitaire a écrit:

Salut Jean-Louis , on va essayer 3h30 minutes , en même temps c'est mon premier , alors le temps n'est pas vraiment important ...

» 04 Déc 2012, 14:29

Dimanche Tour du Roucas, y aura t'il des Kikourous?

» 04 Déc 2012, 20:23

Rafouille a écrit:

+1 pour le mont olympe....et +2 avec le fredo.... :wink:

Alors 2 choses mon Raph :

1. Faudrait brancher le Fredo pour qu'il nous rejoigne sur kikourou!
2. Vous devriez venir à la Fuvelaine, ça va être franchement sympa (et tu pourrais mettre une cartouche à christophe devant les yeux de sa femme! :mrgreen: )

» 06 Déc 2012, 12:49

gnoufee a écrit:
le solitaire a écrit:

Salut Jean-Louis , on va essayer 3h30 minutes , en même temps c'est mon premier , alors le temps n'est pas vraiment important ...

Exactement, il faut se fixer un temps de base mais ne pas se prendre la tête si ça dérape.

» 06 Déc 2012, 15:08

pas de course dimanche, pas de tour de roucas.. je me suis vautrée sur le bitume hier soir, résultat une dent cassée, mal au coude et au genou...décu..j'ai trébuché sur le fil de fer des enjoliveurs. :(

» 06 Déc 2012, 16:39

monique13 a écrit:pas de course dimanche, pas de tour de roucas.. je me suis vautrée sur le bitume hier soir, résultat une dent cassée, mal au coude et au genou...décu..j'ai trébuché sur le fil de fer des enjoliveurs. :(

Mouarf...récupère bien! Un peu de repos ça fait du bien aussi...

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 20:19

salut les kikous! tout d'abord toutes mes félicitations à papa patdours! :wink:

..je serai présent à fuveau et sur le mont olympe...et même samedi soir sur le trail de noël à Gémenos!

A+ les potos 8)

Messagepar patdours » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 20:34

Merci Riri et à très bientôt sur les sentiers, n hésite pas a appeler
La Bizz
Pat

» 06 Déc 2012, 20:58

riri51 a écrit:salut les kikous! tout d'abord toutes mes félicitations à papa patdours! :wink:

..je serai présent à fuveau et sur le mont olympe...et même samedi soir sur le trail de noël à Gémenos!

A+ les potos 8)

Le Riri à Fuveau!!!cool!!!

» 06 Déc 2012, 22:02

kkris a écrit:
riri51 a écrit:salut les kikous! tout d'abord toutes mes félicitations à papa patdours! :wink:

A+ les potos 8)

Méfie! Je n'y croirais que lorsque je l'aurais sous les yeux.. :wink: :mrgreen:

» 06 Déc 2012, 22:41

Rudyan a écrit:
kkris a écrit:

A+ les potos 8)

:lol: :lol: :lol:

» 07 Déc 2012, 07:38

Rudyan a écrit:
kkris a écrit:

A+ les potos 8)

C'est vrai c'est pas la saison des poissons d'avril :mrgreen:

Ayé je suis inscrit pour Fuveau, si ma cheville me laisse tranquille j'essaierai de faire mieux que l'année dernière :roll:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 11:30

salut les amis du 13
Voilà finis le trail de Noël en 4h08’45’’ 163 ième sur 435 au général.
On a eu un super beau temps, soleil, ciel bleu, frais le matin mais très doux après.
Le départ était donné à 9h à Ollioules et commun aux deux courses ( Tracé des Lutins et Trail de Noël)
Il fallait un peu joué des coude pour bien se placer.chose que je n’ai pas l’habitue de faire.alors du coup je me suis un peu cramé sur les 5 premiers km.
Le Mont Caume au 12.5 km atteint en 1h49 ( bien trop rapide pour moi )
Puis la grosse descente ( 5km ) qui entame bien les cuisses.
A partir de là, des crampes aux jambes.j’ai trébuché sur une pierre juste avant le ravito du 20ième, plus de peur que de mal (quelques égratignures aux mains et jambes ). Et je suis reparti pour les 8 derniers km de galère.on peut dire que ça montait "grave".
les derniers hectomètres de descente dans le village sur bitume ont fini de m'achever les cuisses.
Heureusement que le paysage m’a fait un peu oublié les douleurs.
J’ai finis bien à la ramasse, avec des crampes à ne plus pouvoir courir normalement.( on aurait dit mon premier trail :mrgreen: )
Voilà, j’étais quand même content de l’avoir fait car ce nouveau parcours était très beau et très exigent et très technique.
Bref, un très beau trail de 28km pour 1600 D+ et qui vaut le détour.
Super organisation ( hormis le départ en commun ) et bravos aux bénévoles.

NB: ça m'a fait un peu revenir à la réalité, 1 mois après les Templiers où j'étais super content d'avoir bouclé la course sans de pépins.... bref, il me faut encore et toujours de l'entrainement :mrgreen:
à bientôt au Mont Olympe

» 10 Déc 2012, 15:55

Beau classement Chanty!Surtout pour qqun qui était à la ramasse! :wink:

Tu viens à Fuveau?

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 17:11

Rudyan a écrit:Beau classement Chanty!Surtout pour qqun qui était à la ramasse! :wink:

Tu viens à Fuveau?

merci
je ne sais pas encore mais la dernière fois que j'ai fait une course "courte" je me suis blessé :mrgreen:
alors, on verra bien :P

» 10 Déc 2012, 17:41

T'es pas obligé de la faire à fond, moi je la ferai cool, c'est avant tout une occasion de se retrouver!! :D

» 11 Déc 2012, 00:29

kkris a écrit: moi je la ferai cool :D

:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: La bonne blague!!! Personne te croit Christophe, on te connait trop bien... :wink:

» 11 Déc 2012, 08:06

kkris a écrit:T'es pas obligé de la faire à fond, moi je la ferai cool, c'est avant tout une occasion de se retrouver!! :D

Je n'y crois pas une seconde :mrgreen:

Attention à Fabrice s'il ne s'inscrit pas sur la course enfants : il est dans une très grande forme :wink:

» 11 Déc 2012, 11:22

Moi je mets une pièce sur Patmar! Il est chaud bouillant le 100 bornard!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran