Fennec74 a écrit:C'est marrant je viens aussi du VTT et je me posais la même question au début.
Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de réponses qui puisse faire avancer le schmilblick.
rodio a écrit:Tu pioches dans les Off et tu trouves ta vie.
Olycos a écrit:Effectivement toujours pas mal de différence entre VTT, Vélo route et course à pied...
Rarement vu une "épreuve non classante" sur du Trail !
Juste une en Bretagne ! me souviens plus trop du nom... 2 parcours 15 et 30km non classés et non chronométrés juste pour le plaisir de courir avec à l'arrivée un "fest noz" (Bonne bouffe+bonnes bieres+bonne musique )
C'était génial mais je n'ai vu ca qu'une fois !
Oly
Cyrille a écrit:Il m'arrive quelquefois de participer à des marches organisées. C'est exactement ce que tu recherches : bien balisées, tu découvres de nouveaux chemins ; pas de classement ; pas de chrono sinon le tien et tu profites des ravitaillements assez fréquents. L'inscription est rarement onéreuse (autour de 6-7€ pour un 30km). Et il est tout à fait possible de venir à plusieurs.
Tu dois trouver des calendriers ici
http://www.ffrandonnee.fr/clubs-et-comi ... s-dep.aspx
Cyrille a écrit:Il m'arrive quelquefois de participer à des marches organisées. C'est exactement ce que tu recherches : bien balisées, tu découvres de nouveaux chemins ; pas de classement ; pas de chrono sinon le tien et tu profites des ravitaillements assez fréquents. L'inscription est rarement onéreuse (autour de 6-7€ pour un 30km). Et il est tout à fait possible de venir à plusieurs.
Tu dois trouver des calendriers ici
http://www.ffrandonnee.fr/clubs-et-comi ... s-dep.aspx
Arclusaz a écrit:Tout pareil !!!!!!!!
Les off, c'est bien mais des fois on manque d'idée ou .... on égare ses copains !
j'ai testé le concept "off en trail dans une rando organisée", c'est le top !!!!
tu profites du balisage, des ravitos (vive le saucisson et le fromage !), de la présence d'un peu de monde pour discuter, du repas à l'arrivée, le tout pour des sommes souvent modiques.
Et surtout tu découvres de nouveaux itinéraires et sans le chrono, tu regardes plus et ..... tu discute plus !!!
je vais franchement développer ce concept dans les mois à venir ...
cakou a écrit:Avec le club cyclo nous organisons des randos VTT .
Ils arrivent a toutes heure et partent quand ils le souhaitent.
L'année derniére une coureuse c'est inscrite .
alors c'est peut etre une solution allez courir sur les circuits VTT.
looping68 a écrit:L'explication est assez simple et surtout financière : Une course organisée en vélo ne permet pas de gagner beaucoup d'argent à cause des contraintes techniques et financières imposées par la FFC alors qu'en CAP il n'y a pas ces contraintes ....c'est pourquoi pour mettre quelques piécettes dans la caisses, les clubs cyclistes s'orientent plutôt vers les "rando" voir vers des courses de CAP ....
tricky a écrit:[Ca explique mieux le prix " prohibitif" des trails...
Je viens aussi du VTT et je découvre le trail depuis peu et quand je compare le prix des inscriptions des trails avec les rando VTT, je prends peur !
taroc78 a écrit:tricky a écrit:[Ca explique mieux le prix " prohibitif" des trails...
Je viens aussi du VTT et je découvre le trail depuis peu et quand je compare le prix des inscriptions des trails avec les rando VTT, je prends peur !
Salut rien à voir compare ce qui est comparable
le prix des rando VTT est pratiquement pareil que le prix des rando c'est sans classements sans resultats et avec de mondre ravito.
Le roc d'azur par exemple coté prix n'a rien à envier aux trails couteux quant aux organisations type ASO là c'est encore pire .
tricky a écrit:taroc78 a écrit:tricky a écrit:[Ca explique mieux le prix " prohibitif" des trails...
Salut rien à voir compare ce qui est comparable
le prix des rando VTT est pratiquement pareil que le prix des rando c'est sans classements sans resultats et avec de mondre ravito.
Le roc d'azur par exemple coté prix n'a rien à envier aux trails couteux quant aux organisations type ASO là c'est encore pire .
Le Roc d'azur n'est pas vraiment répresentatif des randos VTT.
Pour ce qui est du nombre de ravito, je suis pas d'accord : VTT et trail c'est pareil.
xaxa a écrit:rodio a écrit:Tu pioches dans les Off et tu trouves ta vie.
Effectivement mais bon le calendrier off est quand même très restreint pour le coup
xaxa a écrit:...même si quand on court avec un dossard on peut le faire cool à son rythme je suis bien d'accord...
skyrun74 a écrit:petit franck a écrit:perso je trouve dommage qu'il y ait pas plus de offs en trail car c moins stressant au niveau des barrieres horaires
franck derrien
Tu es le bienvenu si jamais tu veux te joindre sur les trails off que j'organise avec mes potes partout en haute-savoie et notamment autour de la vallée de l'Arve. Regardes les photos de mes trails off https://picasaweb.google.com/113642970093788854158
François