Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Les coureurs de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc et leurs chronos ont investi Chamonix. Pour répondre à cette frénésie de performances, des empêcheurs de courir en rond ont donc proposé l’alternative Ultra-sieste du Mont-Blanc, pour réfléchir au sens de la pratique sportive ; avec du beau monde pour en parler !
Ce soir à 18 h salle Olca, l’ancien sportif Anthony Poulliquen nous contera avec humour une autre histoire du sport et nous expliquera pourquoi il ne sera jamais… Luis Fernandez.
Puis à 21 h, le grand politologue et chantre de l’objection de croissance, Paul Ariès, nous livrera son analyse sur la “sportivisation” de la vie.
Les coureurs de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc et leurs chronos ont investi Chamonix. Pour répondre à cette frénésie de performances, des empêcheurs de courir en rond ont donc proposé l’alternative Ultra-sieste du Mont-Blanc, pour réfléchir au sens de la pratique sportive ; avec du beau monde pour en parler !
Ce soir à 18 h salle Olca, l’ancien sportif Anthony Poulliquen nous contera avec humour une autre histoire du sport et nous expliquera pourquoi il ne sera jamais… Luis Fernandez.
Puis à 21 h, le grand politologue et chantre de l’objection de croissance, Paul Ariès, nous livrera son analyse sur la “sportivisation” de la vie.
en fait , je vais essayer de voir et encourager le max de kikous.....surtout sur l'utmb (ben oui , on peu pas être partout !) J'ai des jumelles qui me permettent d'anticiper , d'autant que j'ai une bonne voix (et une cloche qui risque de faire pas mal de bruit , les caribous vont avoir peur ). Alors , liste (bien classée )à la main ...je vous attends !!! gogogo
BADGONE a écrit::D en fait , je vais essayer de voir et encourager le max de kikous.....surtout sur l'utmb (ben oui , on peu pas être partout !) J'ai des jumelles qui me permettent d'anticiper , d'autant que j'ai une bonne voix (et une cloche qui risque de faire pas mal de bruit , les caribous vont avoir peur ). Alors , liste (bien classée )à la main ...je vous attends !!! gogogo
Merci par avance pour ses encouragements, ça va faire chaud au coeur... à défaut d'avoir chaud partout ailleurs (vu la météo annoncée) !
BADGONE a écrit:bon , dernières nouvelles De 12h à 23h vendredi , 10l d'eau/m2 air froid neige à 2000 (3 à 6 cms à 2500) 0° à 2400 vent 40km/h
nuit : neige à 1800 de 2 à 5 cms 0° à 2300 mais vent +60km/h soit -5 à -10 ressenti à 2500
Nickel, mentalement ça fait 2/3 jours qu'on sent la catastrophe atmosphérique poindre d'ici la fin de semaine, ça tombe bien ça fait 3 mois que je m'entraine sous le cagnard ou la canicule
c'est pas cool personne n'a pensé à me mettre sur la liste Je n'avais pas consulté ce post Enfin à 5° de neige à 1700 je sais pas si je vais pouvoir prendre le départ (raison de santé : anticoagulants qui ne me permettent pas d'avoir le loisir de chuter) Je pars à Cham demain et on verra bien
serge a écrit:4 kikou sur la CCC qui ont vu que l'on pouvait mettre son numéro de dossard dans le kivaou. 0 sur la TDS, 0 sur l'UTMB. qui sont les meilleurs
J'aime bien ceux qui présentent les choses comme ça Je l'ai même déjà indiqué pour le GRR
serge a écrit:4 kikou sur la CCC qui ont vu que l'on pouvait mettre son numéro de dossard dans le kivaou. 0 sur la TDS, 0 sur l'UTMB. qui sont les meilleurs
J'aime bien ceux qui présentent les choses comme ça Je l'ai même déjà indiqué pour le GRR
....UTMB . CCC . TDS . PTL ............... Si vous avez des potes sur ces trails durant ce week-end ......soutenez les par SMS car les conditions seront hivernales..... (dixit les infos officielles......)
ci-dessous, messages officiels qui leur ont été transmis concernant la météo:
Attention !! Pluie, neige, vent, froid Températures s'abaissant en dessous de -5 degrés Conditions prévues très froides et difficiles. Prévoir équipement hivernal 4 couches de vêtements indispensables
Chaleureusement Pat
......
Dernière édition par LePat le 30 Août 2012, 20:08, édité 10 fois au total.
Par rapport à l'année dernière je pense que la CCC et a fortiori l'UTMB prendront moins de pluie.
Par contre c'est clair qu'avec la bise il va faire nettement plus froid + l'humidité ambiante
Donc je crois que par rapport à l'an dernier je vais plutôt privilégier du chaud à mettre en change y compris 2e paire de gants (et en plusieurs couches) tout en conservant la veste D4 sans forcément prendre la Eider.
Mais comme Bicshow je prends tout ce soir avec moi dans le CC et j'aviserai demain matin.
une animation pronostiquant la pluviométrie sur 24h glissante. On voit bien que ceux de la TDS vont ramasser sévère surtout cette nuit.
Pour demain matin on voit Chamonix sous la pluie qui est arrêtée par la barrière du Mont-Blanc juste sur la frontière (comme un autre fameux nuage ) . On voit aussi le flux passer au Nord-Ouest
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos