par patdours » sa fiche K
» 17 Juin 2012, 12:13
Salut,
quasi 45 bornes, 3500 de deniv, des alpages, des neves, des vues sublimes, une météo optimale, un passage en haut du telephérique à 3200m, 3 bonnes heures à patauger dans la neige le tout au pied des majesteuses face nord environnantes (Meije, Rateau.....)......je n'ai pas pu résister à l'appel du nouveau parcours du "trophée de la Meije".
Certes je ne devais rien trop faire car entre 2 ultras, la maxi race passée et Verbier St Bernard à venir. Mais quand on aime .......
Et ce fut magique, j'en ai certes un peu ch... à remonter ces looooooongs neves ou la neige ne portait qqfois pas du tout et on je m'enfonçais jusqu'aux cuisses. Je n'avais pas prévu cela et tablait au départ sur 7h. Déçu un peu à mon arrivée en 8h17, je fus vite et agréablement rassuré quand je vis que le premier mis 7h05, qu'Irina Malejonock autour de 7h15 et que je me retrouvais au final 6éme au scratch et premier veteran (bon on était trois pelès et un tondu).....
Pour un coup d'essai des organisateurs, c'est dans l'ensemble assez réussi, niveau parcours proprement dit : ras c'est de la bombe....qq détails à améliorer si l'objectif est de refaire le même parcours et de le rendre plus commercial (partir plus tot, balisage et ravito un poil à étoffer);
bon maintenant, promis, je vais essayer de rester sage jusqu'à Verbier.
bonnes sorties à toutes et à tous
Patdours