Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 17:50

Désolé j'ai vu personne :? trop focalisé sur ma course. Le 25 km pour nous, en tête pendant environ 15 km on terminera finalement 3° :cry:

J'ai bien aimé le passage dans le chateau de la Barben :D un vrai labyrinthe tout illuminé et c'était pas ZEGAMA mais presque il y avait du monde de partout.

A refaire :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 18:06

kouroukoukou a écrit:salut les kikous du 13

Quelqu'un connaît un labo où l'on peut passer un test d'effort maximal (pour déterminer la FCmax et autres paramêtres physiologiques dans le 13? (de préférence sur Marseille ou Aix).

Patrick

Sur Martigues il y a un bon centre sérieux, ma fille en section hand allait y passer test.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 19:08

Des nouvelles de Chanty sur le TGXL? et de patdours sur la maxi race?

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 19:23

kouroukoukou a écrit:
Aleitheia a écrit:
... Par contre je ne peux pas te dire le prix, le mien était totalement pris en charge par la sécu!

Merci. Comment se fait-il que le tien était pris en charge par le sécu? c'est ton médecin qui t'y a envoyé?

Patrick

Exact, c'est un cardio qui m'y a envoyée pour suspicion d'arythmie à l'effort. Au final pas de réel problème et j'avais au moins des données précises!

Mais c'est exactement le même test que réalisé pour un bilan sportif classique : course sur tapis, paliers de 0.5km/h toutes les minutes avec mesure de la FC, de la ventilation et des lactates... si tu veux un test complet avec VMA, VO2max, FC max et détermination de différents seuils (aérobie, anaérobie, etc) tu peux y aller.

Marion

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 19:24

lapinouack a écrit:trop trop fort !! bravo bravooooo
nous finalement on a fait le 25 :( car j'ai été malade pendant 10km :((( dégoutée
maintenant repos jusqu au 48h d'Antibes
et contente de t'avoir croisé rapidement ;)

Ma pauvre Stéph, vraiment désolée pour toi! :?
Repose-toi bien jusqu'à Antibes, c'était probablement juste un mauvais jour pour toi! :)

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 20:58

Aleitheia a écrit:
Exact, c'est un cardio qui m'y a envoyée pour suspicion d'arythmie à l'effort. Au final pas de réel problème et j'avais au moins des données précises!

Mais c'est exactement le même test que réalisé pour un bilan sportif classique : course sur tapis, paliers de 0.5km/h toutes les minutes avec mesure de la FC, de la ventilation et des lactates... si tu veux un test complet avec VMA, VO2max, FC max et détermination de différents seuils (aérobie, anaérobie, etc) tu peux y aller.

Marion

Merci Marion et Jean-Louis. J'ai trouvé ça. Je vais faire un comparatif et aller faire un test rapidement. Après faut que je ré-apprenne à courir :twisted: Sans refaire un marathon en 3h17 j'espère quand même pouvoir courir de nouveau un peu plus vite qu'à 12km quand je suis à fond!! :roll:

Sinon je me mets au foot, ça sera moins dur....

Patrick

PS: bravo aux courageux et courageuses, aux dévoreurs de km, aux forçats du dénivelé...

Messagepar didstzach83 » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 05:18

toujours bon et agréable de lire...de vivre kikourou !!
le soleil est bientôt dans nos têtes et nos coeurs

l'été est proche ....on va suer à grosses gouttes !

au plaisir de vous lire, de vous croiser....de vos doubler (euh !)

samedi reprise à Auriol ....11 kms je devrais y arriver !!! :P :lol: :P :lol:

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 07:26

à Auriol on devrait être là , mais pas courir le lendemain JL commence les 6 jours , on fera acte de présence pour Nathalie :)

» 28 Mai 2012, 07:36

pour le test d'effort, s'assurer que ce sera bien sur tapis de course !! Moi je l'ai fait sur vélo et je n'ai jamais atteint mon max en cardio, mais j'avais bien mal au cuisses.

» 28 Mai 2012, 07:41

le solitaire a écrit:pour le test d'effort, s'assurer que ce sera bien sur tapis de course !! Moi je l'ai fait sur vélo et je n'ai jamais atteint mon max en cardio, mais j'avais bien mal au cuisses.

Tout à fait d'accord avec toi, Jean-Louis, même si je fais un peu de vélo, mieux vaut le faire sur tapis. Je vais regarder avant, les données physiologiques à récupérer. je crois qu'il y a un post à ce sujet ici.

Et bon courage à toi pour les 6 jours. Par cette chaleur, tes Croc vont fondre!!

Messagepar patdours » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 08:56

Bonjour à vous et félicitations pour vos sorties.
de retour de la Maxi Race 2012, qq infos en vrac : 90 km 5000d+ 1200 inscrits 960 partants et 593 arrivants !!!
et 145 ème, 15:00:40 pour ma pomme.
Belle aventure, orga et benevoles au top, un public tout du long et en folie (j'avais rarement vu ça...).
Mis a part 2 descentes d'enfer (1000md- droit dans des pistes caillouteuses spécial :on va vous éclater les cuisses), le parcours est trés beau, de beaux sentiers. Niveau paysage, tout y passe, forets denses, paturages, cretes rocheuses, fonds de vallon. Des vues (quasi d'avion) superbes notamment sur la lac d'Annecy. Météo un poil couvert mais pas de pluie et urtout pas trop chaud ...ouFFFF
Vu l'investissement moral et physique demandé et le nombre de ce genre de course que j'ai encore à faire, je ne la referai certainement pas mais je la conseille vivement.
Patdours

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 09:00

riri51 a écrit:Des nouvelles de Chanty sur le TGXL? et de patdours sur la maxi race?

salut à tous
on de retour du TGXL au Luberon
j'ai eu vraiment du mal cette année.surement à cause du sens inverse :mrgreen:
les jambes en cotons,les pieds qui ont chauffé et en prime une point sous le talon pendant les 20 derniers km...pas terrible pour en profiter et de surcroit une chaleur de fada :shock:
je me suis arrêté carrément allongé 4à5 fois pour évacuer la chaleur et reposer mes jambes et pieds.
bien content que cette galère finisse,j'ai mis 5h47....mais 0 de plaisir....hors mis le paysage et les bénévoles...et content d'avoir croiser quelques kikous aussi.
en rentrant j'ai eu une petite insolation...enfin,je crois,avec beaucoup de fièvre et des courbatures partout.bref,du repos et une séance vélo pour me décrasser :mrgreen:
à bientôt les amis

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 10:57

chanthy a écrit:
riri51 a écrit:Des nouvelles de Chanty sur le TGXL? et de patdours sur la maxi race?

salut à tous
les jambes en cotons,les pieds qui ont chauffé et en prime une point sous le talon pendant les 20 derniers km...pas terrible pour en profiter et de surcroit une chaleur de fada :shock:
je me suis arrêté carrément allongé 4à5 fois pour évacuer la chaleur et reposer mes jambes et pieds.
bien content que cette galère finisse,j'ai mis 5h47....mais 0 de plaisir....hors mis le paysage et les bénévoles...et content d'avoir croiser quelques kikous aussi.
en rentrant j'ai eu une petite insolation...enfin,je crois,avec beaucoup de fièvre et des courbatures partout.bref,du repos et une séance vélo pour me décrasser :mrgreen:
à bientôt les amis

BRAVO pour ton courage chanthy!
ce genre de mésaventure m'est dejà arrivé aussi... le corps monte en tempéraure avec l'effort + la chaleur externe, et rapidement, la régulation par la transpitation n'est plus optimum.... depuis quelques temps, je m'oblige à boire plus que de raison sur les courses, surtout pour éviter des phénomène de Rhabdomyolyse....certes je dois m'arreter 2x par heure pour vidanger mais l'objectif est de ne jamais ressentir la soif...
encore bravo et repose toi bien!!!!!!!!
rafouille.

» 28 Mai 2012, 11:11

chanthy a écrit:

salut à tous
à bientôt les amis

Coucou Chanthy,
Chapeau, ça a du être terrible avec la chaleur, perso ça a été les seules fois et raisons ou j ai abandonné...
Repos donc bien mérite et a très bientôt pourquoi pas cette fois dans les alpes, fera meilleur
Labiz
Pat

Messagepar joy » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 13:08

la grande classe le CHANTY, bonne Récup dud :wink: .
Le Joy de l'Arbois :wink: ...

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 16:33

bravo les gars !!!

» 28 Mai 2012, 16:42

Bravo les gars :)

Messagepar Nath_laurent » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 17:23

PatAubagne a écrit:salut les kikous du 13

Quelqu'un connaît un labo où l'on peut passer un test d'effort maximal (pour déterminer la FCmax et autres paramêtres physiologiques dans le 13? (de préférence sur Marseille ou Aix).

Patrick

A Aubagne, en face la Casamance. Centre Méditerranéen du sport

» 28 Mai 2012, 19:09

Nath_laurent a écrit:

Merci Nath et laurent

Vous voulez dire le Centre Provençal de Médecine du Sport (CPMS)? mais il n'est pas (enfin plus s'il l'a été) en face de la Casamance il est vers la Parc Jean Bouin.
Si c'est bien le CPMS je vais les appeler demain.

Comment vous connaissez vous n'etes pas sur Aubagne me semble-t-il?

Patrick

» 28 Mai 2012, 19:20

BON ANNIVERSAIRE RODGERS LE SUPER MARATHONIEN !!! :D Longue vie à toi Champion

Messagepar Nath_laurent » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 20:16

PatAubagne a écrit:
Nath_laurent a écrit:

Merci Nath et laurent

Vous voulez dire le Centre Provençal de Médecine du Sport (CPMS)? mais il n'est pas (enfin plus s'il l'a été) en face de la Casamance il est vers la Parc Jean Bouin.
Si c'est bien le CPMS je vais les appeler demain.

Comment vous connaissez vous n'etes pas sur Aubagne me semble-t-il?

Patrick

A moins qu'il est déménagé, c'est à coté des pompiers. Nous avons notre médecin sportif ds ce centre.

» 28 Mai 2012, 20:49

Nath_laurent a écrit:
A moins qu'il est déménagé, c'est à coté des pompiers. Nous avons notre médecin sportif ds ce centre.

Oui c'est ça au dessus de la nouvelle caserne des pompiers. Votre médecin c'est le Dr Marblé? celui qui est généraliste, médecin du sport, qui travaille à l'hosto d'Aubagne, otheo aussi, et qui s'occupe du centre de geriatrie? Vous avez de la chance de pouvoir avoir un rendez-vous avec lui... A chaque fois que j'ai appelé, fallait attendre pour un rendez-vous.
Pour le test d'effort, vous êtes sûres que c'est sur tapis? il me semble que c'est sur cycle...

Patrick

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 20:56

PatAubagne a écrit:Pour le test d'effort, vous êtes sûres que c'est sur tapis? il me semble que c'est sur cycle...

Kouroukoukou,
si tu ne veux pas faire ton test d'effort sur la piste en suivant mon protocole, tout le monde t'as dit qu'il fallait le faire sur tapis pour avoir des données minimum fiable pour un coureur à pied, car tu n'arrivera pas à exprimer tout ton potentiel sur cycle. Mais si tu es sourd à nos conseils, passe peut-être d'abord par un O.R.L :mrgreen:

» 28 Mai 2012, 21:09

cloclo a écrit:Kouroukoukou,
... Mais si tu es sourd à nos conseils, passe peut-être d'abord par un O.R.L :mrgreen:

Mais.... je n'ai jamais dit que je voulais le faire sur un cycle!! je demandais justement à Nath et Laurent confirmation car dans ce centre sportif il me semble que le test se fait du cycle. Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et je cherche un centre avec tapis (comme à l'hopital Salvator où j'en ai passé un il y a queques années déjà...

Sinon j'aurais bien fait ton protocole sur piste, mais seul, sans bande topée, pas facile. Si je faisais partie d'un club je l'aurais fait ainsi.

Donc l'ORL ca attendra un peu...

Patrick

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 21:12

PatAubagne a écrit:Donc l'ORL ca attendra un peu...

C'était pour rire, hein :wink:
Dommage que je doive rentrer à Genève demain, sinon on aurait pu faire connaissance. Ca fait presque 10 jours que je traine dans le coin, et je suis passé par Aubagne plusieurs fois. Ca sera pour une autre fois.

» 28 Mai 2012, 21:26

cloclo a écrit:
PatAubagne a écrit:Donc l'ORL ca attendra un peu...

C'était pour rire, hein :wink:
Dommage que je doive rentrer à Genève demain, sinon on aurait pu faire connaissance. Ca fait presque 10 jours que je traine dans le coin, et je suis passé par Aubagne plusieurs fois. Ca sera pour une autre fois.

Pour rire? non, j'ai préparé ma corde!! :twisted: Pour revenir à ta remarque, tu sais que je profite de tout ce que je peux lire ici... que ce soit pour l'hydratation, tout!!! je ne laisse rien passer :!:

Ben je sais pas quand tu reviens mais avec plaisir. D'ici là je pense que j'aurais passé mon test... mais faut que je potasse un peu avant pour avoir des billes et revenir avec des données exploitables.

Patrick

Messagepar kkris » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 21:51

bravo à tous!

» 29 Mai 2012, 09:58

Bon pour le test d'effort, c'est pas encore gagné ...

J'ai appelé Martigues (réservé aux clubs de Martigues, donc pas possible), j'ai appelé le CREPS à aix-en-Provence (mais là c'est réservé aux sportifs de haut niveau, donc pas moi :lol: , et ils ne font pas la course à pieds :evil: ), j'ai appelé le CMS Aubagne, mais faut que je rappelle le service n'ouvre que l'apm. Enfin j'ai appelé l'hôpital Salvator.
Alors eux font bien un test d'effort sur tapis, qui coûte 414€ non remboursés par la Secu Sociale, et en plus faut avoir vu un cardiologue au préalable et ceci depuis moins d'un an. Et donc si je veux être rembourser de la consult cardiologue, faut déjà passer la case médecin généraliste!!!

Heureusement qu'on recommande de faire des tests pour éviter les accidents!!! faut être
vachement motivé! plus que pour faire un 24h! :)

Je vais attendre cet apm de contacter le CMS d'Aubagne, mais je crains de recevoir la même réponse que celle de Marignane.
Dernière édition par PatAubagne le 29 Mai 2012, 13:44, édité 2 fois au total.

» 29 Mai 2012, 11:17

patdours a écrit:Bonjour à vous et félicitations pour vos sorties.
de retour de la Maxi Race 2012, qq infos en vrac : 90 km 5000d+ 1200 inscrits 960 partants et 593 arrivants !!!
et 145 ème, 15:00:40 pour ma pomme.
Belle aventure, orga et benevoles au top, un public tout du long et en folie (j'avais rarement vu ça...).
Mis a part 2 descentes d'enfer (1000md- droit dans des pistes caillouteuses spécial :on va vous éclater les cuisses), le parcours est trés beau, de beaux sentiers. Niveau paysage, tout y passe, forets denses, paturages, cretes rocheuses, fonds de vallon. Des vues (quasi d'avion) superbes notamment sur la lac d'Annecy. Météo un poil couvert mais pas de pluie et urtout pas trop chaud ...ouFFFF
Vu l'investissement moral et physique demandé et le nombre de ce genre de course que j'ai encore à faire, je ne la referai certainement pas mais je la conseille vivement.
Patdours

Salut
....petite rectif/précision avec les derniers chiffres officiels du site : 91 km 5400d+ 1164 inscrits 960 partants et 593 arrivants. Dans les 367 abandons, 138 porte horaires....
Patdourskiaenkormalokuiss

» 29 Mai 2012, 13:46

Test d'effort suite:

Très bonne nouvelle, je viens d'appeler le CMS d'aubagne, pour la consultation d'un cardio il suffit d'en avoir vu un dans les 2 ans (pile poil pour moi), ils font le test sur tapis ou vélo (donc pour moi sur tapis) et il ne coûte que 125€, et pas besoin d'être membre d'un club sportif!!!

PS: pour ceux et celles qui sont à proximité d'Aubagne, et qui seraient intéressés, les coordonnées sont:
608, avenue du 21 Aout 1944 bien sur à Aubagne et le tel : 04 42 84 72 20

Patrick

Messagepar Calamaryou » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 10:23

La Galerie photos de "La Roquefavour Ventabren -- 27 Mai 2012" En ligne

http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... lerie=4042

:D

» 30 Mai 2012, 12:23

Rafouille organise une sortie sainte victoire (2h30' environ) dimanche départ 17h...plus d'infos prochainement!
comptez-vous:
1 rafouille
2 riri
3 ...?

» 30 Mai 2012, 16:29

salut à tous
je ne sais plus où mettre mon récit pour le TGXL 2012 ,alors, je le mets ici :P

"bonjour à tous ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de récit ici.
Après la Galinette, la St Baume,la St Victoire qui se sont bien passés,j'en profite de celui là pour faire part de ma "déconvenue" sur ce magnifique trail du Luberon,le TGXL.
Prologue:
2 semaines précédentes: angine,fièvre,antibiotique,bref, pendant 7 jours, la forme n'est pas terrible.grosse fatigue,pas trop d'entrainement,3 sorties de 50min par ci,par là.une alimentation "light" ( terrine,foie gras,rouge rosé,blanc... tout y passe) pour préparer le panier noël de l'entreprise. :)
on se soigne bien et on verra bien le jour J.
la veille:repase chez la famille , BBQ,grillade,merguez,saucisse,apéro etc...un régale le midi et le soir pâte +poisson et dodo vers 23h30...pour un réveil à 5h00

le jour J:
réveil difficile à 5h10...je dépose ma fille dans el lit avec sa maman pour leur grasse matinée.je m'habille léger ( débardeur,short,casquette,lunette,sac avec 2 gourdes de 80cl + purée maison façon "aroche" ) ,je prends ( seulement) un café ,mon pote Lioenl me récupère à 5h45 et c'est parti pour Cabrières D'Aigues.
arrivée vers 6h30,retrait des dossards et bonne surprise,ils offrent une casquette saharienne de chez raidlight( très utile avec ce soleil ).
je croise quelques kikous,riri,fredd et d'autres dont je ne me rappelle plus des noms( désolé ).j'en profite pour taper la discute avec MR Symonds ( TGXL fini en 3h26,chapeau!).je le félicite pour sa 2ième place au Transvulcania et lui souhaite bon " décrassage" :)
top départ à 7h02, je me place comme d'habitude dans le dernier tier avec la stratégie de partir doucement jusqu'au 1er ravito et d'envoyer un peu ( pour voir si suis capable ) jusqu'à la fin.
le début du parcours emprunte le même circuit que l'année dernière.ne pas trop forcer dans ces faux plats montants et déjà les jambes ne sont pas là, lourdeurs dans les cuisses et mollets et mal aux tendons,bref, je sens que je vais déguster aujourd'hui,en plus avec ce beau soleil et cette chaleur.
vers le 2ième km,on bifurque à droite,c'est qui va changer le sens du parcours par rapport à l'année dernière.
je monte doucement,je ne double pas beaucoup.Toujours ces mauvaises sensations aux jambes...je finis la montée,je me prends la seule branche morte accrochée sur un arbre...aïee ma tête :)
ça commence à aller un peu mieux au niveau des jambes.on attaque les "montagnes russes", une succession de montée/descente , la vue est magnifique,le ciel très bleu.passé le point d'eau,on enchaine avec un léger faux plat montant avant d'attaquer la descente pour le 1er ravito du 14km.je décide d'envoyer un peu dans cette descente, je double pas mal de coureurs ( qui me ratrapperont vers le 25km ).j'ai les pieds qui commencent à chauffer mais j'arrive au ravito.petite pause de quelques minutes,avec mouillage de la tête,je remplis mes gourdes,je bois un coca et ça repart avec Fred( kikou).
à la sortie du ravito, on attaque avec une montée puis on tourne à droite pour le 41km avec une légère descente.le terrain est plus souple par endroit et ça fait du bien aux pieds .je lache un peu Fred et l'encourage.je suis sûr qu'il me ratrappera avant la fin ( il finira en 6h).la chaleur se fait de plus en plus étouffante ( je décide de mettre ma casquette,je bois beaucoup ( toute les 10mins) et m'asperge la tête et le visage aussi souvent que nécessaire car je commence à bouillir ( non pas l'envie d'en découdre mais j'ai juste très CHAUD).
je commence à avoir une fringale( tu m'étonnes ,avec ce que j'ai mangé ce matin )néanmoins,la purée maison m'aide bien à rebooster la machine ( qui couinne un peu aujourd'hui).sur une montée, je porte secours à un coureur en hypoglycémie ,je lui propose un peu de ma purée et il en prend une bouchée ( ça va le requinquer,il me doublera dans la dernière descente,en m'encourageant et me remerciant ) je continue la montée quand mon pote Lionel me ratrappe.
je lui dis que je n'ai pas les jambes,et que j'ai des ampoules aux pieds( et oui une douleur sous le talon),s'il veut,on fonce devant pour finir en 5h.
je lui souhaite bon courage et bonne fin de course.
je commence à être fatigué, par moment, je m'arrête à l'ombre pour me soulager.je commence à être en rade d'eau aussi.la petite lumière vient du ravito du 24ième km.

arrivée au ravito du 24km,on m'annonce le prochain dans 12km....heu....ça fait encore loin ça...et puis un point d'eau à 5km de l'arrivée ce qui a le don de m'achever ( mentalement,je ne sais pas comment je vais tenir encore comme ça).
je ne peux pas envoyer dans les descentes à causes de mes "ampoules" et je n'ai plus les jambes ni le moral à continuer.bon pour le moment, j'en profite pour bien remplir mes gourdes et boire du coca et manger un peu d'abricots.le salé me manque à cet instant.
je quitte le ravito et poursuis ma route tant bien que mal.je me rappelle du parcours dans l'autre sens l'année dernière et ça me réconforte un peu avec les passages en sous bois mais je sais que la montée risque d'être difficile.
mes "ampoules" me font de plus en plus mal,je suis limite en marche rapide/trot dans les descentes et j'appréhende déjà la dernière grosse descente pour arriver au dernier ravito.depuis un bon moment, je galère, j'essaye de m'accrocher aux personnes qui me doublent....mais je n'arrive pas.j'esssaye désespérément de trouver un coin à l'ombre et confortable pour m'y allonger.chose que je fais 4 à 5 fois histoire de faire redescendre la température et de calmer les douleurs aux pieds.
le dernier raidillon passé, je sais ce qui m'attend dans ces 1.5km de descentes avant le dernier ravito.
je reste derrière une fille ( allez savoir pourquoi, peut-être qu'elle allait trop vite pour moi :) ) pour ne pas me faire mal aux pieds.à chaque appui, une point se fait sous le talon.c'est comme ça depuis 20km :(.
je décide néanmoins de la doubler juste avant le ravito, surement l'appel de la faim.alors là j'en profite,saucisson,fromage,TUC, un peu de repos sur une chaise,ête mouillée.je reste bien 5min.
allez,c'est parti pour les 5 derniers km,qui empruntent le même parcours qu'en 2011.donc je sais à quoi m'attendre.
1km de plat,puis 1 ou 2 petites bosses,avec un passage au dessus d'un cours d'eau à sec, histoire d'achever les jambes.
bizarrement,comme l'année dernière, je me remets à trottiner,dans les 2 derniers km.
je double quelques coureus et je maintiens l'allure pour finir ( enfin!! ) en 5h47.
j'en profite pour féliciter tous ceux que j'ai croisé, et j'enlève enfin ces P***** de chaussures qui me font mal!
mes pieds sont libres et respirent...que ça fait du bien.
j'en prifite aussi du ravito d'arrivée avec une bonne bière et du jus de pomme.
je vais récupérer mes affaires,prend un bonne douche froide ( que ça fait du bien ) et vais manger la bonne paëlla avec uen glace.
un grand merci à l'organisation au top,le parcours super bien balisé ( même si je conaissais le parcours), des bénévoles supers sympas.toujours un petit mot d'encouragement.

épilogue
en rentrant chez moi, j'ai eu de la fièvre ( surement une insolation),beaucoup de courbatures mais surtout un vive douleur sous le talon.c'est ce qui m'inquiète pour le trail des ECRINS en 2 étapes.
va falloir surveiller ça de près( épine calcanéenne?tendinite?).les chaussures sont à changer en premier,elles ont fait leur temps(1 an et demi ) et leurs kilométrages
le lendemain, petite séance de décrassage en vélo + les étirements qui font du bien aux jambes.
merci de m'avoir lu et à bientôt."

quand j'y repense,j'ai vraiment galéré :mrgreen:

» 30 Mai 2012, 17:44

chanthy a écrit:salut à tous
je ne sais plus où mettre mon récit pour le TGXL 2012 ,alors, je le mets ici :P

"bonjour à tous ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de récit ici.
Après la Galinette, la St Baume,la St Victoire qui se sont bien passés,j'en profite de celui là pour faire part de ma "déconvenue" sur ce magnifique trail du Luberon,le TGXL.
Prologue:
2 semaines précédentes: angine,fièvre,antibiotique,bref, pendant 7 jours, la forme n'est pas terrible.grosse fatigue,pas trop d'entrainement,3 sorties de 50min par ci,par là.une alimentation "light" ( terrine,foie gras,rouge rosé,blanc... tout y passe) pour préparer le panier noël de l'entreprise. :)
on se soigne bien et on verra bien le jour J.
la veille:repase chez la famille , BBQ,grillade,merguez,saucisse,apéro etc...un régale le midi et le soir pâte +poisson et dodo vers 23h30...pour un réveil à 5h00

le jour J:
réveil difficile à 5h10...je dépose ma fille dans el lit avec sa maman pour leur grasse matinée.je m'habille léger ( débardeur,short,casquette,lunette,sac avec 2 gourdes de 80cl + purée maison façon "aroche" ) ,je prends ( seulement) un café ,mon pote Lioenl me récupère à 5h45 et c'est parti pour Cabrières D'Aigues.
arrivée vers 6h30,retrait des dossards et bonne surprise,ils offrent une casquette saharienne de chez raidlight( très utile avec ce soleil ).
je croise quelques kikous,riri,fredd et d'autres dont je ne me rappelle plus des noms( désolé ).j'en profite pour taper la discute avec MR Symonds ( TGXL fini en 3h26,chapeau!).je le félicite pour sa 2ième place au Transvulcania et lui souhaite bon " décrassage" :)
top départ à 7h02, je me place comme d'habitude dans le dernier tier avec la stratégie de partir doucement jusqu'au 1er ravito et d'envoyer un peu ( pour voir si suis capable ) jusqu'à la fin.
le début du parcours emprunte le même circuit que l'année dernière.ne pas trop forcer dans ces faux plats montants et déjà les jambes ne sont pas là, lourdeurs dans les cuisses et mollets et mal aux tendons,bref, je sens que je vais déguster aujourd'hui,en plus avec ce beau soleil et cette chaleur.
vers le 2ième km,on bifurque à droite,c'est qui va changer le sens du parcours par rapport à l'année dernière.
je monte doucement,je ne double pas beaucoup.Toujours ces mauvaises sensations aux jambes...je finis la montée,je me prends la seule branche morte accrochée sur un arbre...aïee ma tête :)
ça commence à aller un peu mieux au niveau des jambes.on attaque les "montagnes russes", une succession de montée/descente , la vue est magnifique,le ciel très bleu.passé le point d'eau,on enchaine avec un léger faux plat montant avant d'attaquer la descente pour le 1er ravito du 14km.je décide d'envoyer un peu dans cette descente, je double pas mal de coureurs ( qui me ratrapperont vers le 25km ).j'ai les pieds qui commencent à chauffer mais j'arrive au ravito.petite pause de quelques minutes,avec mouillage de la tête,je remplis mes gourdes,je bois un coca et ça repart avec Fred( kikou).
à la sortie du ravito, on attaque avec une montée puis on tourne à droite pour le 41km avec une légère descente.le terrain est plus souple par endroit et ça fait du bien aux pieds .je lache un peu Fred et l'encourage.je suis sûr qu'il me ratrappera avant la fin ( il finira en 6h).la chaleur se fait de plus en plus étouffante ( je décide de mettre ma casquette,je bois beaucoup ( toute les 10mins) et m'asperge la tête et le visage aussi souvent que nécessaire car je commence à bouillir ( non pas l'envie d'en découdre mais j'ai juste très CHAUD).
je commence à avoir une fringale( tu m'étonnes ,avec ce que j'ai mangé ce matin )néanmoins,la purée maison m'aide bien à rebooster la machine ( qui couinne un peu aujourd'hui).sur une montée, je porte secours à un coureur en hypoglycémie ,je lui propose un peu de ma purée et il en prend une bouchée ( ça va le requinquer,il me doublera dans la dernière descente,en m'encourageant et me remerciant ) je continue la montée quand mon pote Lionel me ratrappe.
je lui dis que je n'ai pas les jambes,et que j'ai des ampoules aux pieds( et oui une douleur sous le talon),s'il veut,on fonce devant pour finir en 5h.
je lui souhaite bon courage et bonne fin de course.
je commence à être fatigué, par moment, je m'arrête à l'ombre pour me soulager.je commence à être en rade d'eau aussi.la petite lumière vient du ravito du 24ième km.

arrivée au ravito du 24km,on m'annonce le prochain dans 12km....heu....ça fait encore loin ça...et puis un point d'eau à 5km de l'arrivée ce qui a le don de m'achever ( mentalement,je ne sais pas comment je vais tenir encore comme ça).
je ne peux pas envoyer dans les descentes à causes de mes "ampoules" et je n'ai plus les jambes ni le moral à continuer.bon pour le moment, j'en profite pour bien remplir mes gourdes et boire du coca et manger un peu d'abricots.le salé me manque à cet instant.
je quitte le ravito et poursuis ma route tant bien que mal.je me rappelle du parcours dans l'autre sens l'année dernière et ça me réconforte un peu avec les passages en sous bois mais je sais que la montée risque d'être difficile.
mes "ampoules" me font de plus en plus mal,je suis limite en marche rapide/trot dans les descentes et j'appréhende déjà la dernière grosse descente pour arriver au dernier ravito.depuis un bon moment, je galère, j'essaye de m'accrocher aux personnes qui me doublent....mais je n'arrive pas.j'esssaye désespérément de trouver un coin à l'ombre et confortable pour m'y allonger.chose que je fais 4 à 5 fois histoire de faire redescendre la température et de calmer les douleurs aux pieds.
le dernier raidillon passé, je sais ce qui m'attend dans ces 1.5km de descentes avant le dernier ravito.
je reste derrière une fille ( allez savoir pourquoi, peut-être qu'elle allait trop vite pour moi :) ) pour ne pas me faire mal aux pieds.à chaque appui, une point se fait sous le talon.c'est comme ça depuis 20km :(.
je décide néanmoins de la doubler juste avant le ravito, surement l'appel de la faim.alors là j'en profite,saucisson,fromage,TUC, un peu de repos sur une chaise,ête mouillée.je reste bien 5min.
allez,c'est parti pour les 5 derniers km,qui empruntent le même parcours qu'en 2011.donc je sais à quoi m'attendre.
1km de plat,puis 1 ou 2 petites bosses,avec un passage au dessus d'un cours d'eau à sec, histoire d'achever les jambes.
bizarrement,comme l'année dernière, je me remets à trottiner,dans les 2 derniers km.
je double quelques coureus et je maintiens l'allure pour finir ( enfin!! ) en 5h47.
j'en profite pour féliciter tous ceux que j'ai croisé, et j'enlève enfin ces P***** de chaussures qui me font mal!
mes pieds sont libres et respirent...que ça fait du bien.
j'en prifite aussi du ravito d'arrivée avec une bonne bière et du jus de pomme.
je vais récupérer mes affaires,prend un bonne douche froide ( que ça fait du bien ) et vais manger la bonne paëlla avec uen glace.
un grand merci à l'organisation au top,le parcours super bien balisé ( même si je conaissais le parcours), des bénévoles supers sympas.toujours un petit mot d'encouragement.

épilogue
en rentrant chez moi, j'ai eu de la fièvre ( surement une insolation),beaucoup de courbatures mais surtout un vive douleur sous le talon.c'est ce qui m'inquiète pour le trail des ECRINS en 2 étapes.
va falloir surveiller ça de près( épine calcanéenne?tendinite?).les chaussures sont à changer en premier,elles ont fait leur temps(1 an et demi ) et leurs kilométrages
le lendemain, petite séance de décrassage en vélo + les étirements qui font du bien aux jambes.
merci de m'avoir lu et à bientôt."

quand j'y repense,j'ai vraiment galéré :mrgreen:

Bonsoir Chanthy et merci de ce récit.
effectivement, et comme tu l'as si bien observé, les évenements des semaines précédentes, qu'ils s'agissent de la santé (fatigue, antibio...) ou encore d'une alimentation pas trés appropriée.....ne te préparent guére à affronter dans de bonnes conditions une telle épreuve.Qui plus est sous de telles températures étouffantes et terribles pour un organisme qui va déja être soumis à de tels efforts requis par une épreuve de cette taille.... et le tout avec des ampoules....
Et malgré ce, tu prends le temps d'apporter ton aide à un coureur en difficulté et tu vas doucement mais surement au bout...... toutes mes FELICITATIONS et surtout content qu'il ne te soit rien arriver de grave.

Repos donc bien mérite, soigne tes pieds, fais le point sur les shoes, draine bien ton corps et comme dit suite à ton precedent post
"a très bientôt pourquoi pas cette fois dans les alpes, fera meilleur
Labiz"
Patdours

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 19:42

Pas glop tout çà Chanty :|

Repose toi bien et tu auras surement plus de plaisir pour ton prochain trail.

Ton récit fait bien peur :shock: pour moi qui voudrait tater du trail

Au plaisir de te revoir un jour ... sur la route ou sur une course nature :wink:

» 30 Mai 2012, 19:59

Merci pour ce CR, effectivement avec la chaleur qui arrive... il est préférable d'attendre les épreuves dans les Alpes(Ecrin, champsaur, mercantour, ubaye). Bonne récup mon Chanty! :wink: j'avais connu les mêmes souçis par rapport à la chaleur en 2007...depuis à partir du mois de mai je me refuse à participer à des trails de plus de 25/30km dans la région "trop chaud" et donc trop de temps pour bien récupérer!

» 30 Mai 2012, 20:37

[quote="patdours]

quand j'y repense,j'ai vraiment galéré :mrgreen:[/quote]
Bonsoir Chanthy et merci de ce récit.
effectivement, et comme tu l'as si bien observé, les évenements des semaines précédentes, qu'ils s'agissent de la santé (fatigue, antibio...) ou encore d'une alimentation pas trés appropriée.....ne te préparent guére à affronter dans de bonnes conditions une telle épreuve.Qui plus est sous de telles températures étouffantes et terribles pour un organisme qui va déja être soumis à de tels efforts requis par une épreuve de cette taille.... et le tout avec des ampoules....
Et malgré ce, tu prends le temps d'apporter ton aide à un coureur en difficulté et tu vas doucement mais surement au bout...... toutes mes FELICITATIONS et surtout content qu'il ne te soit rien arriver de grave.

Repos donc bien mérite, soigne tes pieds, fais le point sur les shoes, draine bien ton corps et comme dit suite à ton precedent post
"a très bientôt pourquoi pas cette fois dans les alpes, fera meilleur
Labiz"
Patdours[/quote]

en fait, j'ai regardé sous le talon, je n'ai pas d'ampoules ( c'est ça qui m'inquiète ).
alors, sur internet,ils parlent de "épine calcanéenne" un truc comme ça.
là ça fait 3 jours et je ne sens plus rien...je vais aller acheter des nouvelles chaussures...
que me conseillez-vous? moi j'aime bien les trabucco.
sinon, y a les CROCS de JL :lol:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 14:24

Bonjour à tous,
Bravo à tous pour vos résultats du week-end et surtout aux "performers" du Trail du Grand Luberon.

Chanthy > Magnifique CR qui montre bien à quel point tu en as bavé, mais qui montre surtout le courage dont tu as fait preuve pour aller jusqu’au bout.

Riri > Superbe performance sur le court, chapeau ! Tu vas voler cet été sur l’UTMB

De mon côté, je suis très content de mon temps (4 :48) qui me place 29ème au scratch, comme pour le Trail des Lucioles. Ca me rassure surtout sur le fait que je peux "performer" sur du "long" (rapport aux trails < à 25 km, distances pour laquelle je pense être meilleur).
J’ai été, cette fois, très attentif à l’alimentation/hydratation avant et pendant la course et ça a payé. Aucune crampe, aucun coup de mou et une seconde moitié de parcours à doubler pas mal de monde. Ca efface les petites frayeurs qui je m’étais fait sur le Trail Sainte Victoire.

Le prochain sera très probablement le Trail du Champsaur, qui sera la dernière course test avant la CCC.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 14:28

riri51 a écrit:Rafouille organise une sortie sainte victoire (2h30' environ) dimanche départ 17h...plus d'infos prochainement!
comptez-vous:
1 rafouille
2 riri
3 ...?

C'est bien dimanche à 17h ? (et pas 7h :) )

Je veux bien que vous nous donniez le lieu du rendez-vous. Je vais essayer de venir si mes enfants ne m'oblige pas d'aller à la plage :roll:
Dans tous les cas, soit je serai à l'heure, soit je serai pas là.

» 31 Mai 2012, 19:24

Matchbox a écrit:
riri51 a écrit:Rafouille organise une sortie sainte victoire (2h30' environ) dimanche départ 17h...plus d'infos prochainement!
comptez-vous:
1 rafouille
2 riri
3 ...?

C'est bien dimanche à 17h ? (et pas 7h :) )

Je veux bien que vous nous donniez le lieu du rendez-vous. Je vais essayer de venir si mes enfants ne m'oblige pas d'aller à la plage :roll:
Dans tous les cas, soit je serai à l'heure, soit je serai pas là.

je confirme fred 17h...par contre pour la suite des infos j'attends mon rafouille!!! :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran