Montagn'hard 2012.................kikiva ???

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Jack » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 13:37

Olivier91 a écrit:Un peu d'info sur les parcours:
le 37 sera inchangé
le 60 (anciennement 57) est quasiment identique
Le 100 sera plus remanié suite à intervention de la réserve des Contamines. Le parcours que l'on a en tête (il n'est pas encore validé par la réserve) sera remarquable, encore plus fort que l'an dernier ... mais je n'en dis pas plus avant validation ...
Pour Franck, ce parcours ne sera pas moins technique que l'an dernier, loin s'en faut. Une merveille vous dis-je! ;-))


Olivier,
Serait-il possible de mettre sur le site le road book de 2011 pour connaitre un peu mieux le parcours ?
Par ailleurs une réflexion. Pourquoi les 3 courses prennent toutes la première boucle de parcours ?
Ne peut on pas imaginer que la 60 parte sur la 2ème boucle ? Cela permettrait de répartir les coureurs.

Jack-qui-vise-la-60-si-pas-de-pépin-d'ici-là

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 13:48

Jack a écrit:Ne peut on pas imaginer que la 60 parte sur la 2ème boucle ? Cela permettrait de répartir les coureurs.



A 200 personnes maxi par course il n'y a pas besoin de répartir les coureurs, en + les 3 courses ne partent pas à la même heure... pas de bouchons type Chamonix!

Messagepar Jack » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 15:07

Je ne pensais pas forcément aux bouchons mais aux bénévoles.
Cela permettrait aussi aux courreurs qui ne seraient pas en mesure de courrir > 100 km de découvrir le 2ème partie :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 01:29

Jack a écrit:
Olivier91 a écrit:Un peu d'info sur les parcours:
le 37 sera inchangé
le 60 (anciennement 57) est quasiment identique
Le 100 sera plus remanié suite à intervention de la réserve des Contamines. Le parcours que l'on a en tête (il n'est pas encore validé par la réserve) sera remarquable, encore plus fort que l'an dernier ... mais je n'en dis pas plus avant validation ...
Pour Franck, ce parcours ne sera pas moins technique que l'an dernier, loin s'en faut. Une merveille vous dis-je! ;-))


Olivier,
Serait-il possible de mettre sur le site le road book de 2011 pour connaitre un peu mieux le parcours ?
Par ailleurs une réflexion. Pourquoi les 3 courses prennent toutes la première boucle de parcours ?
Ne peut on pas imaginer que la 60 parte sur la 2ème boucle ? Cela permettrait de répartir les coureurs.
On va essayer de remettre les archives sur le site (Yannick, si tu lis ça!! ;-))
Jack-qui-vise-la-60-si-pas-de-pépin-d'ici-là

Messagepar Jay » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 14:50

A y est !! Inscription faite ce midi pour la Montagn'hard 60 :D

Reste plus qu'à se remettre sur pieds .. surtout celui de la jambe gauche .. passage chez le toubib mercredi pour reprendre à zéro le diagnostic et les soins...
Retour sur les sentiers en mars pour entamer une remise en condition et une ch'tite préparation :wink:

Jay

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 15:05

Jay a écrit:A y est !! Inscription faite ce midi pour la Montagn'hard 60 :D

Reste plus qu'à se remettre sur pieds .. surtout celui de la jambe gauche .. passage chez le toubib mercredi pour reprendre à zéro le diagnostic et les soins...
Retour sur les sentiers en mars pour entamer une remise en condition et une ch'tite préparation :wink:

Jay


La motivation semble être au RDV, Jay ... déjà un bon bout de chemin :!:
au plaisir de te croiser à St Nicolas début juillet ... sans doute sur le 60 moi aussi ?

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 15:07

ogo a écrit:
Elcap a écrit:imagine que j'aime me faire plaisir en mangeant des tartines de merde... :D


Je croyais que c'était de la pâte de speculos :wink:

en tout cas, c'est drolement pratique comme ravitaillement...ça libère de la place dans le sac :mrgreen:
ok :arrow:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 17:18

Quelques bonnes nouvelles, youpla boummm!
71 inscrits sur les 3 courses contre 28 l'an dernier à la même date ...
Patagonia rejoint nos sponsors principaux. Un vrai plaisir tant nos approches éthiques se ressemblent!
Et surtout: je viens de recevoir l'autorisation de la réserve pour le parcours annoncé (sous réserve de validation du dossier en préfecture, mais ça, on sait faire habituellement!! ;-))

Messagepar Jay » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 17:23

Tonton Trailer a écrit:
Jay a écrit:A y est !! Inscription faite ce midi pour la Montagn'hard 60 :D

Reste plus qu'à se remettre sur pieds .. surtout celui de la jambe gauche .. passage chez le toubib mercredi pour reprendre à zéro le diagnostic et les soins...
Retour sur les sentiers en mars pour entamer une remise en condition et une ch'tite préparation :wink:

Jay


La motivation semble être au RDV, Jay ... déjà un bon bout de chemin :!:
au plaisir de te croiser à St Nicolas début juillet ... sans doute sur le 60 moi aussi ?

merci, yep .. un bel objectif de saison :D
et j'espere bien te voir avant juillet pour lever le coude , fin janvier du coté de Maurepas 8)
Jay

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 17:29

Olivier91 a écrit:Quelques bonnes nouvelles, youpla boummm!
71 inscrits sur les 3 courses contre 28 l'an dernier à la même date ...
Patagonia rejoint nos sponsors principaux. Un vrai plaisir tant nos approches éthiques se ressemblent!
Et surtout: je viens de recevoir l'autorisation de la réserve pour le parcours annoncé (sous réserve de validation du dossier en préfecture, mais ça, on sait faire habituellement!! ;-))


Super bonnes nouvelles !! :D

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 19:45

Olivier91 a écrit:Quelques bonnes nouvelles, youpla boummm!
71 inscrits sur les 3 courses contre 28 l'an dernier à la même date ...
Patagonia rejoint nos sponsors principaux. Un vrai plaisir tant nos approches éthiques se ressemblent!
Et surtout: je viens de recevoir l'autorisation de la réserve pour le parcours annoncé (sous réserve de validation du dossier en préfecture, mais ça, on sait faire habituellement!! ;-))



Ah ouai c'est le double effet kiss cool :wink:

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 22:17

Les points UTMB 2013 sont aussi tombés ! A voir sur le site.

A+

Messagepar Flo 694 » sa fiche K
» 17 Jan 2012, 10:41

Bonjour,

Ca y est, inscrit aussi sur le 100! et normalement je devrais amener quelques collègues sur toutes les distances!

Donc si je résume le tout:

100
Trinouill
Françoise 84
xavhië
fulgurex
Bikoon
elojea
Le Loup
benos?
TomTrailRunner?
adrenalice
ouster
Land.
Garlik
Flo 694

60
Daidou
DidierC
KenyanBlanc77
trailer79
tonton trailer (qui hésite encore entre 60 et 100 ?)
Jay

37
ravachu
aurore_coccinelle

indécis mais envie d'être présent
tidgi
oliv91
Jeremie C
Free Wheelin' Nat
astro
ultrabouguivoyard
Ponpon avec un pacer de premier choix…
Rafouille the fripouille!!!! (décision fin janvier pour le 100 !!!)
The Dude[/quote]
chrystellem ( inscription sur le 37 à la dernière minute suivant ma forme )[/quote]
loicm (si chrystelle prend le départ, pour son retour, sinon 60)
simondu38, (37 ou 60 selon l'envie)

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 17 Jan 2012, 15:03

Y'a du nouveau dans le programme…
Et avec un peu d'ordre, ça ne fait pas de mal !!

Olivier préviens le patron du Coin du Feu qu'il fasse le plein de bière…

100
adrenalice
benos?
Bikoon
elojea
Flo 694
Françoise 84
fulgurex
Garlik
Land.
Le Loup
ouster
Ponpon avec un pacer de premier choix…
TomTrailRunner?
Trinouill
xavhië


60
Daidou
DidierC
Jay
KenyanBlanc77
tonton trailer (qui hésite encore entre 60 et 100 ?)
trailer79


37
aurore_coccinelle
ravachu


indécis mais envie d'être présent
tidgi
oliv91
Jeremie C
Free Wheelin' Nat
astro
ultrabouguivoyard
Rafouille the fripouille!!!! (décision fin janvier pour le 100 !!!)
The Dude[/quote]
chrystellem ( inscription sur le 37 à la dernière minute suivant ma forme )
loicm (si chrystelle prend le départ, pour son retour, sinon 60)
simondu38, (37 ou 60 selon l'envie)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Jan 2012, 15:27

Zut.... je suis où dans tout ça ? :-)

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 17 Jan 2012, 15:56

Elcap a écrit:Zut.... je suis où dans tout ça ? :-)

Je te verrais bien en pacer de premier choix… :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Jan 2012, 16:09

HIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Image Image Image

elcap@veryexcité.com

Messagepar Nini » sa fiche K
» 17 Jan 2012, 16:21

Hé ben !! Ça va donner :-)

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 17 Jan 2012, 23:28

Ponpon a écrit:Y'a du nouveau dans le programme…
Et avec un peu d'ordre, ça ne fait pas de mal !!

Olivier préviens le patron du Coin du Feu qu'il fasse le plein de bière…




Bon ben on sera au moins 2 au coin du feu Ponpon...Au plaisir de faire ta connaissance

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 00:18

elojea a écrit:Bon ben on sera au moins 2 au coin du feu Ponpon...Au plaisir de faire ta connaissance


Je ne sais pas si je logerai là-bas, mais une chose est sûre, j'y mangerai !!! :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 00:43

Ponpon a écrit:
elojea a écrit:Bon ben on sera au moins 2 au coin du feu Ponpon...Au plaisir de faire ta connaissance


Je ne sais pas si je logerai là-bas, mais une chose est sûre, j'y mangerai !!! :D


C'est complet déjà :?

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 02:15

Assurément une course extrêmement tentante !!... :wink: :wink:


100
adrenalice
benos?
Bikoon
elojea
Flo 694
Françoise 84
fulgurex
Garlik
Land.
Le Loup
ouster
Ponpon avec un pacer de premier choix…
TomTrailRunner?
Trinouill
xavhië


60
Daidou
DidierC
Jay
KenyanBlanc77
tonton trailer (qui hésite encore entre 60 et 100 ?)
trailer79


37
aurore_coccinelle
ravachu


indécis mais envie d'être présent
tidgi
oliv91
Jeremie C
Free Wheelin' Nat
astro
ultrabouguivoyard
Rafouille the fripouille!!!! (décision fin janvier pour le 100 !!!)
The Dude[/quote]
chrystellem ( inscription sur le 37 à la dernière minute suivant ma forme )
loicm (si chrystelle prend le départ, pour son retour, sinon 60)
simondu38, (37 ou 60 selon l'envie)
Bert' (60 comme l'an dernier mais en "meilleure forme" et en vue de préparer l'UTMB ?)

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 13:10

tidgi a écrit:
Ponpon a écrit:
elojea a écrit:Bon ben on sera au moins 2 au coin du feu Ponpon...Au plaisir de faire ta connaissance


Je ne sais pas si je logerai là-bas, mais une chose est sûre, j'y mangerai !!! :D


C'est complet déjà :?


Bon ben j'ai eu du bol, j'ai réservé la veille et la résa a été confirmée :!:

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 13:37

Pour les gens du coin, l'année passée il y avait un ravito vers notre dame de la gorge il me semble puis vers le refuge de la balme. Cette année, avec toute la partie balme - Jovets supprimée, le temps risque d'être long après notre dame de la gorge.. Ou sera situé le ravito suivant :?:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 14:54

elojea a écrit:Pour les gens du coin, l'année passée il y avait un ravito vers notre dame de la gorge il me semble puis vers le refuge de la balme. Cette année, avec toute la partie balme - Jovets supprimée, le temps risque d'être long après notre dame de la gorge.. Ou sera situé le ravito suivant :?:

Je ne suis pas du coin, mais je peux peut-être te répondre! ;-))
Le caractère très sauvage de cette portion ne t'aura pas échappé. Aucune piste ou route croisée pendant les 15 bornes au centre de la portion Les Tappes-Hauteluce (20 km en terrain difficile), donc pas facile de mettre un ravito entre Les Tappes et Hauteluce. L'objectif est de le mettre en contrebas du col de la Fenêtre, à quelques centaines de m de la piste qui mène au Bolchu ... Si on n'y arrive pas ... autonomie entre Les tappes et Hauteluce (20km, 1250m de D+ et terrain pas facile) ... puis entre Hauteluce et l'arrivée (21 km, 1600m de D+ et terrain pas facile non plus). Bref du trail engagé quoi ..... roots! ;-) Il faudra peut-être rajouter un point d'eau avant la crête de l'aiguille Croche ou au sommet ....

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 15:31

Olivier91 a écrit:Je ne suis pas du coin


Comment ça l'organisateur de la Montagnhard est un monchu ? 91 c'est le département je croyais que c'était ton âge !!! Démission !!!! :mrgreen:

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 19:55

Olivier91 a écrit: Il faudra peut-être rajouter un point d'eau avant la crête de l'aiguille Croche ou au sommet ....


un point d'eau :shock: ça me fera toujours rire :P :P :P :P

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 19:58

Le Bagnard a écrit:
Olivier91 a écrit: Il faudra peut-être rajouter un point d'eau avant la crête de l'aiguille Croche ou au sommet ....


un point d'eau :shock: ça me fera toujours rire :P :P :P :P

T'inquiète, c'est pas là que je compte te mettre!! ;-)

Messagepar Nini » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 20:04

Olivier91 a écrit:
Le Bagnard a écrit:
Olivier91 a écrit: Il faudra peut-être rajouter un point d'eau avant la crête de l'aiguille Croche ou au sommet ....


un point d'eau :shock: ça me fera toujours rire :P :P :P :P

T'inquiète, c'est pas là que je compte te mettre!! ;-)



Heu... Moi non plus j'espère !!! Lol

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 20:11

Nini a écrit:

Heu... Moi non plus j'espère !!! Lol

Houlà!! Faut que je le lise au premier ou au deuxième degré! ;-)

Oupss pardon :arrow:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 20:19

:P

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 20:46

bonjour
Bert' a écrit:
indécis mais envie d'être présent
tidgi
oliv91
Jeremie C
Free Wheelin' Nat
astro
ultrabouguivoyard
Rafouille the fripouille!!!! (décision fin janvier pour le 100 !!!)
The Dude

chrystellem ( inscription sur le 37 à la dernière minute suivant ma forme )
loicm (si chrystelle prend le départ, pour son retour, sinon 60)
simondu38, (37 ou 60 selon l'envie)
Bert' (60 comme l'an dernier mais en "meilleure forme" et en vue de préparer l'UTMB ?)[/quote]

en fonction de mon nouveau travail

petit franck benevole au ravito des contamines comme l'an dernier :D :D

si il y a une reco du 57 et qu'elle est en groupe comme l'an dernier( et que le rythme est pas trop rapide :!: ) je suis interesse

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar P38 » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 22:56

Olivier91 a écrit:Je ne suis pas du coin, mais je peux peut-être te répondre! ;-))
Le caractère très sauvage de cette portion ne t'aura pas échappé. Aucune piste ou route croisée pendant les 15 bornes au centre de la portion Les Tappes-Hauteluce (20 km en terrain difficile), donc pas facile de mettre un ravito entre Les Tappes et Hauteluce. L'objectif est de le mettre en contrebas du col de la Fenêtre, à quelques centaines de m de la piste qui mène au Bolchu ... Si on n'y arrive pas ... autonomie entre Les tappes et Hauteluce (20km, 1250m de D+ et terrain pas facile) ... puis entre Hauteluce et l'arrivée (21 km, 1600m de D+ et terrain pas facile non plus). Bref du trail engagé quoi ..... roots! ;-) Il faudra peut-être rajouter un point d'eau avant la crête de l'aiguille Croche ou au sommet ....


D'après le parcours mis sur le site, je pensais qu'après les Tappes, ça redescendait sur ND de la gorge....
Sinon, le chalet des Prés, juste sous le col de la fenêtre (versant contamines), est accessible par une bonne piste 4x4 (depuis la Balme).
Image

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 18 Jan 2012, 23:13

C'est bien ça, mais les prés sont trop près des Tappes et nous avons pris l'engagement auprès de la réserve de ne pas y mettre de ravito ni de circulation motorisée. aprsè enter les Prés et Hauteluce, y'a plus rien ... ;-)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 09:00

Olivier91 a écrit:
elojea a écrit:Pour les gens du coin, l'année passée il y avait un ravito vers notre dame de la gorge il me semble puis vers le refuge de la balme. Cette année, avec toute la partie balme - Jovets supprimée, le temps risque d'être long après notre dame de la gorge.. Ou sera situé le ravito suivant :?:

Je ne suis pas du coin, mais je peux peut-être te répondre! ;-))
Le caractère très sauvage de cette portion ne t'aura pas échappé. Aucune piste ou route croisée pendant les 15 bornes au centre de la portion Les Tappes-Hauteluce (20 km en terrain difficile), donc pas facile de mettre un ravito entre Les Tappes et Hauteluce. L'objectif est de le mettre en contrebas du col de la Fenêtre, à quelques centaines de m de la piste qui mène au Bolchu ... Si on n'y arrive pas ... autonomie entre Les tappes et Hauteluce (20km, 1250m de D+ et terrain pas facile) ... puis entre Hauteluce et l'arrivée (21 km, 1600m de D+ et terrain pas facile non plus). Bref du trail engagé quoi ..... roots! ;-) Il faudra peut-être rajouter un point d'eau avant la crête de l'aiguille Croche ou au sommet ....


franchement !!! je me demande encore pourquoi il y a des ravitos sur cette course !!! alors qu'il y a quelques creperies sur le parcours :mrgreen: :mrgreen:

manu :wink:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 10:05

C'est pas tout ca , mais faudrait penser a s'inscrire sur le 60 km......
a+

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 11:35

100
adrenalice
benos?
Bikoon
elojea
Flo 694
Françoise 84
fulgurex
Garlik
Land.
Le Loup
ouster
Ponpon avec un pacer de premier choix…
Rafouille the fripouille :mrgreen:
TomTrailRunner?
Trinouill
xavhië


60
Daidou
DidierC
Jay
KenyanBlanc77
tonton trailer (qui hésite encore entre 60 et 100 ?)
trailer79


37
aurore_coccinelle
ravachu


indécis mais envie d'être présent
tidgi
oliv91
Jeremie C
Free Wheelin' Nat
astro
ultrabouguivoyard
The Dude[/quote]
chrystellem ( inscription sur le 37 à la dernière minute suivant ma forme )
loicm (si chrystelle prend le départ, pour son retour, sinon 60)
simondu38, (37 ou 60 selon l'envie)
Bert' (60 comme l'an dernier mais en "meilleure forme" et en vue de préparer l'UTMB ?)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 12:26

Vraiment beaucoup de monde déjà sur le 100 !!!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 12:46

DidierC a écrit:Vraiment beaucoup de monde déjà sur le 100 !!!

ça tente hein ? :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 12:57

Bikoon a écrit:
DidierC a écrit:Vraiment beaucoup de monde déjà sur le 100 !!!

ça tente hein ? :wink:


ça me tenterait si je n'étais pas déjà sur le 60... :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran