Voir la fiche de la course sur kikouroù
Solokhumbu Trail 2011 - jiri
avec 2 kivaoù, 3 récits au total, 4 galeries photos
akunamatata a écrit:course exceptionnelle, qq kikous dans le lot aussi
Fennec74 a écrit:J'y serais pour la "petite" balade de ce mois de Novembre.
Hâte d'y être.
Plus qu'une semaine afin de voir ces montagnes tant rêvées.
petit franck a écrit:Fennec74 a écrit:J'y serais pour la "petite" balade de ce mois de Novembre.
Hâte d'y être.
Plus qu'une semaine afin de voir ces montagnes tant rêvées.
bonjour
tu es deja au nepal ?
c coment la bas ?
bon courage pour cette course !
merci par avance pour la reponse et les photos
bonne journee
franck derrien
petit franck a écrit:bonjour
j'imagien que pour ce genre de courses il faut s'inscriure a l'avance et prendre ses billets d'avion a l'avance non ?
ou alors tu peux y aller comme ca ?
tu as deja pris tes bllets d'avion ?
et concernant l'hebergement vu les temperatures froides qu'il doit faire en ce moment tu amenes ta tente et tu campes ou l'hebergement est assure dans des salles en dur ?
autre question y aura t il de la neige ?
autre question pour les ravitos vu que les zones sont isolees coment ca se passe ? c des ravitos normaux comme sur les trails ne france ou c a toi de prevoir tout ? ( comme au marathon des sables )
y a til des risques de bouchons sur ce trail ?
peut il y avoir de la boue a cette altiture ?
merci par avance pour les reponses
bonne journee
franck derrien
petit franck a écrit:bonjour
ok c une course par etape donc c pas du non stop ?
bonne journee
franck derrien
Fennec74 a écrit:
@Yvan --> Effectivement on se dira bonjour la bas. Tu pars de Paris ou Genève?
domi81 a écrit:ça y est, ils sont bien arrivés et ils profitent de la journée d'acclimatation....
akunamatata a écrit:j'espère qu'il fera un peu meilleur que à l'everest sky race
le beau temps revient le 8 nov.
mic31 a écrit:
Sales conditions météo depuis plusieurs jours, à quand le retour du soleil ?
mic31 a écrit:
Sales conditions météo depuis plusieurs jours, à quand le retour du soleil ?
mic31 a écrit:
Sales conditions météo depuis plusieurs jours, à quand le retour du soleil ?
A quatre étapes de la fin de cette édition 2011, le bilan de l'aventure est plus que positif. Si l'on regarde les problèmes liés à l'altitude, à part quelques signes bénins, aucun souci n'est à déplorer au sein du groupe de trailers. Déja trois jours que nous fournissons nos efforts à haute altitude et logiquement tout le monde ressent une acclimatation bénéfique. Seuls quelques coureurs ont choisi de retrouver le groupe de marcheurs suite à une fatigue passagère mais dans tous les cas, tout va pour le mieux coté santé.
Parrallèlelemnt, certains coureurs ont fait le choix de rester dans le groupe de compétiteurs mais faisant passer le chrono au second plan, rétrogradant au classement général, mais quelle importance finalement ? La beauté des lieux et la grandeur des paysages que nous avons sous les yeux depuis quelques jours se passe tout simplement de commentaire !
Ce soir nous sommes logés à Lobuche, sous l'impressionnante face Est du Nuptse. Dans le groupe, c'est l'excitation des dernières étapes qui se fait ressentir ainsi l'idée de rejoindre le point d'orgue de l'aventure avec l'ascension du point culminant de l'itinéraire, le Kala Patthar (5550 m).
Le départ de l'étape chronométrée sera donné au sommet pour une quinzaine de kilomètres de descente jusqu'au village de Pheriche (4300 m). Désormais nous allons perdre de l'altitude, retrouver l'humidité et la verdure avant de rejoidre Lukla dans quelques jours.
akunamatata a écrit:n'hesitez pas à envoyer un petit mot à Cedric Barrau cedric74 et Yvan11
presque tous les soir Jean Francois sort un listing avec tous les messages au lodge.
akunamatata a écrit:
n'hesitez pas à envoyer un petit mot à Cedric Barrau cedric74 et Yvan11
presque tous les soir Jean Francois sort un listing avec tous les messages au lodge.
raspoutine 05 a écrit:C'était déjà fait . A noter que les iphones marchent au pied du kallaPattar car les neo-zélandais ont installé l'an passé des antennes 3G le long de la route de l'Everest il y a 18 mois. L'an paSsé, j'ai été en contact avec des amis et ma classe au pied de l'Everest ! Trop cool pour les p'tits loups qui n'avaient pas vu leur maître depuis trois semaines !
En tout cas, ça de précise !
Bravo à tous !
Raspa
Yvan11 a écrit:une connexion a 4200 m d altitude et on en profite pour vous envoyer le bonjour ( cedric est a cote de moi )
le soleil est bien revenu et on en a bien pris plein les yeux ! ( deja 1900 photos )
a bientot pour les CR !!!!
petit franck a écrit:bonjour
bravo a tous
une question comment faites cous pour dormir en altitude car je crois qu' ace genre d'alttitudes c'est tres dur de dormir a cause du manque d'oxygene ?
merci par avance popur la reponse
bonne journee
franck derrien
SOLUKHUMBU TRAIL 2011 : AVANT-DERNIERE ETAPE
mardi 22 novembre / Etape 14 / Pheriche (4300 m) - Namche (3440 m) / Finie la haute altitude, redescente en vallée
En quittant l'altitude, nous avons retrouvé la chaleur, la poussière, le trafic sur les chemins et les troupeaux de yacks. L'épreuve d'aujourd'hui a été caractérisée par des passages successifs dans des lieux et des villages qui, après 15 jours dans le secteur, nous surprennent encore par leur beauté.
Désormais, la compétition est terminée même s'il reste une étape. Les coureurs, en profitent davantage pour ouvrir les yeux avant de quitter les lieux plutôt que de penser à creuser des écarts...
L'ultime étape de cette édition se résumera demain à suivre le fond de la vallée entre Namche Bazar et Lukla, ou nous passerons une dernière nuit en lodge avant de prendre l'avion pour Kathmandu jeudi matin. Les conditions météo favorables devraient permettre aux avions de voler, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière. Nous avons donc toutes nos chances de rentrer dans le temps prévu.
SOLUKHUMBU TRAIL 2011 : C'EST FINI !!! (15 ème et dernière étape)
mercredi 23 novembre / Etape 15 (finale) / Namche (3440 m) - Lukla (2860 m, aéroport) / La boucle est bouclée
Ainsi se termine cette édition 2011. La dernière étape chronométrée n’avait ce matin aucune allure de compétition. Au départ de Namche, vers 4 heures 30 du matin, nous avions tous l’envie de terminer cette aventure par une journée consacrée à profiter davantage des derniers instants dans cette vallée que de « tracer » sans prendre le temps d’observer, de contempler, de bavarder…
Quoi qu’il en soit, le classement général est figé, les népalais ont survolé naturellement l’épreuve mais nos petits occidentaux (filles et garçons) à la poursuite se sont bien battus, loin d’être ridicules dans leurs performances.
En milieu de matinée, tous les coureurs étaient arrivés à Lukla, passant la ligne avec bonheur, non sans fatigue, mais avec cependant un sentiment de tristesse en pensant que cette aventure se termine, déjà… Beaucoup d'émotions, donc.
Autre moment fort de la journée, la distribution d’affaires personnelles aux porteurs qui nous ont accompagné durant ces 17 jours en montagne. Toujours bien logés et bien nourris comme le conçoit l’organisation, ces 80 porteurs nous ont quitté avec beaucoup d’émotion tant on avait pu s’y attacher.
Demain, c’est le retour, nous décollerons de Lukla en début de matinée dans un petit avion pour un vol d’environ 40 min avant de se poser à Kathmandu et de retrouver toute l’agitation qui caractérise la capitale népalaise…
akunamatata a écrit:
Bravo à tous,
bientot Kathmandu et la vie plus facile...Ils doivent attendre avec envie une douche, une pizzeria, la chaleur !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Solokhumbu Trail 2011 - jiri
avec 2 kivaoù, 3 récits au total, 4 galeries photos