[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 11:18

Elcap a écrit:ces cotes, y'a pas à y croire ou pas. c'est un calcul....

maintenant je pose la question : c'est quoi que tu ne crois pas précisément ?

car je crois que tout le pb est là, avec la cote rodio : tout le monde n'y cherche pas la même chose, ou n'y voit pas la même chose...

c'est comme si... on avait un mot mais pas tous la même définition. chépassichuiklair.


Je ne crois pas à l'infaillibilité de ce calcul (trop de paramètres pas intégrables : degré de forme du premier, est ce qu'il a tout mis ou en a garder un peu sous le pied, variations climatiques, .....).

Donc, c'est un indicateur, parmi d'autres (ma V2 féminine !).
Le danger serait d'y accorder trop de crédit.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 11:27

ok :-)

c'est intéressant. en tout cas c'est mieux quand c'est plus précis ;-)
et dans le fond je suis d'accord avec toi.
je me demande ce qu'en dirait rodio (fort occupé pour le moment... mais peut-être qu'un MP....)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 15:47

C'est aussi ce que je crains dans le système de cotation. Après, il faut bien se dire que rares sont les coureurs qui font podium, à le faire en en gardant vraiment sous la semelle.
Ca peut donner toutefois une valeur intrinsèque possible dans un secteur de la course à pied. L'idéal étant de faire coïncider cette valeur au même niveau dans tous les secteurs (du 10 à l'ultra). Ca permet de quantifier une progression. Je m'explique :
Tu vaux, au hasard, 1250 sur 10 et semi. Tu as donc optimisé ton potentiel semi en fonction du 10.
Toujours au hasard, tu ne vaux plus "que" 1000 ou 1100 sur bcp plus long, tu sais "mathématiquement" quel secteur tu dois faire progresser. ;)
Ca reste intéressant dans le sens où je sais quelle marge de progression il me reste à accomplir pour optimiser mon "potentiel" détecté sur plus court. C'est ce que je regarde sur la cote. Pour le reste... Mais je me trompe sûrement :roll:
Comme le dit Arclu : Pas si simple que cela de connaître la véracité du truc :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 15:48

jeanphi69 a écrit:C'est aussi ce que je crains dans le système de cotation. Après, il faut bien se dire que rares sont les coureurs qui font podium, à le faire en en gardant vraiment sous la semelle.
Ca peut donner toutefois une valeur intrinsèque possible dans un secteur de la course à pied. L'idéal étant de faire coïncider cette valeur au même niveau dans tous les secteurs (du 10 à l'ultra). Ca permet de quantifier une progression. Je m'explique :
Tu vaux, au hasard, 1250 sur 10 et semi. Tu as donc optimisé ton potentiel semi en fonction du 10.
Toujours au hasard, tu ne vaux plus "que" 1000 ou 1100 sur bcp plus long, tu sais "mathématiquement" quel secteur tu dois faire progresser. ;)
Ca reste intéressant dans le sens où je sais quelle marge de progression il me reste à accomplir pour optimiser mon "potentiel" détecté sur plus court. C'est ce que je regarde sur la cote. Pour le reste... Mais je me trompe sûrement :roll:
Comme le dit Arclu : Pas si simple que cela de connaître la véracité du truc :wink:


+1 je m'en sers de la même manière.... pour comparer mon niveau d'une distance à l'autre. d'un type de course à l'autre (roulant ou pas)

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 16:10

perso, ma "cotation", je m'en sert uniquement pour voir si le temps final que j'ai estimé est pas trop dans les choux, uniquement pour que mon fan'club sache à quelle heure m'attendre.
Pour la course, je gère au cardio et ça donne le temps que ça donne. S'il me reste des forces à la fin, je vois si je me fait plaisir et pis c'est tout. et je suis content quand c'est le cas :P

Mon expérience ne me permet pas encore de faire un ultra en partant d'entrée sur le fil du rasoir et c'est p'tet mieux comme ça. La pression, je crois que je commence à l'apprécier plus dans la bouteille que dans la tête. J'ai déjà donné comme certains aiment à le rappeler, les années passent :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 16:13

bonjour

je viens a lyon ce week end pour courir les 24 heures de saint fons

je serai la a partir de vendredi apres midi

si il y a des kikous sur places on peut se voir ca serait avec plaisir et faire un petit tour dans lyon

ou si vous voulez venir sur les 24 heures de saint fons n'hesitez pas il y a aussi un 6 un 12 heures

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 16:26

petit franck a écrit:bonjour

je viens a lyon ce week end pour courir les 24 heures de saint fons

je serai la a partir de vendredi apres midi

si il y a des kikous sur places on peut se voir ca serait avec plaisir et faire un petit tour dans lyon

ou si vous voulez venir sur les 24 heures de saint fons n'hesitez pas il y a aussi un 6 un 12 heures

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien


Bonjour Franck,

il est très probable que je passe samedi après midi pour voir un ami qui court et dimanche matin pour l'arrivée. Je me fais déjà un plaisir de te saluer (j'avais vu sur "ton" sujet que tu venais).

Initialement, j'avais prévu d'accompagner mon ami quelques heures pendant la nuit (il ne recherche pas mes qualités de coureur mais mon niveau "international" en bavardage l'intéressait beaucoup, à des heures où la motivation est plus dure à trouver) : mais l'organisateur m'a répondu que je n'avais pas le droit de courir car comme c'est une course "classante" , je risquais de fausser l'épreuve.
Tant pis ...
Il y aura aussi Arthurbaldur et peut être d'autres kikoureurs.

Un sujet "24 h de St Fons" avait été crée il y a quelques mois, il faudrait peut être le remonter.

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 22:21

de retour d'une sortie avec arclusaz de deux petites heures;mètèo exceptionnelle,lumiere du coucher du soleil sublime et une nature qui explose:bref magnifique!non moins magnifiques nos foulees aeriennes(ou presque!) et le parcours(boucle au depart de la croix laval direction la croix du ban).une mise en bouche avant dimanche?

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 07:44

je ne serai pas là ce week-end, amusez-vous bien !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 08:55

je serais bien venu avec vous dimanche..... mais compétition escrime pour mes gosses, donc pas dispo....

Messagepar bouzzy-goulum » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 12:10

Euh histoire de m'éviter de relire et de remettre dans l'ordre les 23 pages du sujet, qui va où dimanche ?
Dimanche matin, je pourrai peut être faire quelque chose avec vous je pense ... :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 12:26

A priori, dimanche, seuls tophenbave et Arclusaz seraient dispos. Elcap non, moi non plus cause Salève. Fildar, je ne pense pas non plus car proche du départ....
Pour les autres, je ne sais pas.

Messagepar Touffe » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 12:39

En ce qui me concerne je suis pris les 2 week-ends qui viennent, ensuite je devrais être dispo pour ma 1ère sortie en tant que kikoureur =)

Messagepar ogo » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 12:44

Pas là ce week-end. Petit séjour dans la Yaute :D
Je doute de pouvoir me libérer mais si j'ai une heure ou deux devant moi, je ferai p'tet un passage du côté d'Etrembières (que cette commune a un drôle de nom !) histoire d'encourager les fêlés de l'UMS.

Bonnes sorties à tous, profitez bien du soleil !

Messagepar fildar » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 13:41

Salut à tous
je confirme,je ne serai pas dispo ce WE ni les 4 suivants :!:
de retour pour le WE des coursiéres
ensuite se sera prépa des 3 jours de Chartreuse ( 45km du samedi)
puis le Grand Duc.
mais à partir de la semaine prochaine se sera denivelé negatif
(certains comprendront de quoi je parle )
@+

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 15:53

bon avec bouzzy on va essayer de se faire un petit tour.en tous cas tous mes encouragements a tous pour les differentes competitions en vue(tous sports confondus!).quant a phildar bon sejour!et reviens nous en forme!!

Messagepar fildar » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 15:59

tophenbave a écrit:bon avec bouzzy on va essayer de se faire un petit tour.en tous cas tous mes encouragements a tous pour les differentes competitions en vue(tous sports confondus!).quant a phildar bon sejour!et reviens nous en forme!!

J'ai surtout peur de revenir avec des formes :oops:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 17:40

fildar a écrit:
tophenbave a écrit:bon avec bouzzy on va essayer de se faire un petit tour.en tous cas tous mes encouragements a tous pour les differentes competitions en vue(tous sports confondus!).quant a phildar bon sejour!et reviens nous en forme!!

J'ai surtout peur de revenir avec des formes :oops:

bahhhh... ça se verra même pas (ou tu l'auras fait exprès :mrgreen: )

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 19:19

jeanphi69 a écrit:A priori, dimanche, seuls tophenbave et Arclusaz seraient dispos. Elcap non, moi non plus cause Salève. Fildar, je ne pense pas non plus car proche du départ....
Pour les autres, je ne sais pas.


salut à tous,

pas dispo ce WE !!!
Je vais, par contre, essayer d'aller faire le spectateur aux 24 h de St Fons samedi après midi avec mes enfants et peut être dimanche matin à 10 h pour l'arrivée....

Un WE sans "aller courir avec des fous dans les montagnes", ça va me faire un bien fou !!!!!!!!

Bonne chance à nos compétiteurs de l'UMS (Jean Phi, Elcap) et du marathon de Paris (Marat).
Bonnes valises pour Fildar.
Bonne Yaute pour Ogo
Bon OFF pour Toph et Bouzzy-goulum (j'y arriverais jamais !)

et bien sur bon WE à tous ceux que j'ai oublié ....

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 20:16

Pas possible pour moi ces prochains temps, un genou à soigner :twisted:
Bon courage aux bipèdes en mouvement :wink:

Euh... En passant, je suis à 2 doigts de m'inscrire pour les conf. de l'UTTT le 7 mai.
Covoiturage possible si d'autres intéressés :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Avr 2011, 22:20

"nos couleurs" ont été vaillammentet brillamment défendues au Salève aujourd'hui.
Bravo à Liline, Jean Phi et Elcap.

Pffitt, ça fait encore des choses à arroser, on va pas s'en sortir ....

Pour ma part, après-midi de spectateur à St Fons. C'était bien sympa.
J'y retourne demain matin pour faire quelques tours de 7h30 à 9h00....

Messagepar totoro » sa fiche K
» 10 Avr 2011, 09:37

C'est quoi les résultats ???

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Avr 2011, 10:07

totoro a écrit:C'est quoi les résultats ???

Elcap 7 montées, lilinecoq 6 montées (en ne faisant pas la 7° pour cause de trail camp de cesar le we prochain) et 1° SeF, 6 montées pour moi avec les adducteurs et le tendon du mollet à la rue dés la 1° montée. Une bonne journée quoi ! ;)
marat, je sais pas...

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 10 Avr 2011, 23:19

bravo Elcap, on voit que tu as un bon terrain d'entrainement :mrgreen:

Au fait! Si quelqu'un veut un superbe drap de bain kikourou sans payer les frais de port, qu'il me prévienne, j'en descendrai au trail du camp de césar... :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Avr 2011, 23:20

Merci :-)
J'ai surtout de super compagnons de jeu !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 09:13

félicitations à tous ces montagnards qu'en veulent de la grimpette !
On ne t'arrête plus elcap :P
ça va être chaud dimanche prochain mais cette fois, ce sera du beaujolais qui va te motiver. Et au fait, tu fais le 21 ou le 48 ?

perso, j'étais au MdP hier où j'ai joué des coudes pendant ... 42Km. Et pourtant, j'étais pas trop mal placé au départ (merci jean-phi :wink: ). Du coup, j'ai passé plus de temps à regarder les pieds de mes voisins immédiats que les architectures :( . comme vous, nous avons eu chaud et je ne regrette pas d'avoir couru avec mon sac. Au final, je connais pas mon temps exact (j'ai géré mon cardio sans regarder le chrono mais je me suis donné à fond jusqu'au bout et je fini cramé), ce doit être aux environs de 3h14. OUf, fini le bitume, maintenant c'est nature ! :P

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 09:16

Félicitations ! :D Super temps dis-donc. Tu as assuré. Bravo !!!!!!!!!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 10:13

marat 3h00 ? a écrit: ce doit être aux environs de 3h14. OUf, fini le bitume, maintenant c'est nature ! :P



ouais, c'est pas mal ...........


Non, je plaisante, c'est super bien : bravo !

Avais-tu pensé à glisser quelques rondelles de saucisson dans ton sac ?
Tu vas au beaujolais aussi, dimanche ?

j'ai l'impression qu'entre les césariens et les beaujolpifiens, va pas y avoir grand monde pour notre off dominical ...

Pour ma part, je ne suis pas dispo dimanche mais peut être un créneau samedi matin si ça intéresse quelqu'un ...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 10:18

Bravo Marat !!!!! 3h14 !! la classe !!!!

Pour ma part je serai sur aucune course ce dimanche.... fort probablement sur une sortie kikoulyon, s'il y en a une :mrgreen:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 10:32

Elcap a écrit:Bravo Marat !!!!! 3h14 !! la classe !!!!

Pour ma part je serai sur aucune course ce dimanche.... fort probablement sur une sortie kikoulyon, s'il y en a une :mrgreen:

je croyais que tu descendais en famille au camp de césar :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 10:44

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit:Bravo Marat !!!!! 3h14 !! la classe !!!!

Pour ma part je serai sur aucune course ce dimanche.... fort probablement sur une sortie kikoulyon, s'il y en a une :mrgreen:

je croyais que tu descendais en famille au camp de césar :roll:


non, ça fait trop coté dépenses. on limite en ce moment aux trails ne nécessitant pas l'hébergement

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 10:55

Rien pour moi non plus ce WE. Comme me l'a conseillé une certaine personne samedi, je vais axer mon entraînement... sur la récup. Ce sera donc, après le décrassage d'aujourd'hui (faut pas déconner non plus :mrgreen: ), piscine et vélo tranquillou pdt presque 15 jours, soit juste avant l'UTBA. En espérant revenir en meilleure forme ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 11:02

jeanphi69 a écrit:Rien pour moi non plus ce WE. Comme me l'a conseillé une certaine personne samedi, je vais axer mon entraînement... sur la récup. Ce sera donc, après le décrassage d'aujourd'hui (faut pas déconner non plus :mrgreen: ), piscine et vélo tranquillou pdt presque 15 jours, soit juste avant l'UTBA. En espérant revenir en meilleure forme ;)


tu vas quand même pas me dire qu'une sortie avec moi samedi matin ça ne s'appelle pas de la récup !!!

non, je comprends, même en mode "arclusaz", on sollicite les articulations (y a une articulation sous la langue ?).

J'm'en va essayer aussi de récupérer (arrêtez de rigoler, c'est vexant !) : et samedi matin, je vais peut être faire un truc de ouf que je n'ai pas fait depuis plusieurs mois : courir seul !!!
Je suis curieux de voir si, sur mes parcours habituels "d'avant off kikourous", j'ai progressé. Je ne suis pas sur : je ne vais pas aller beaucoup plus vite mais je devrais être moins fatigué.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 11:06

Ma femme viens de me faire passer les résultats :
3h 13' 06" avec un passage au semi en 1h 36' 25". J'ai essayé de la jouer régulier mais comme arclusaz l'a dit, y'avais pas de sausisson ni de patates aux ravito :evil: Rien que des bananes et des raisins secs : pas du tout dans nos habitudes. Du coup, un bon coup de moins bien après le 25e. et puis je me suis dit que p'tet y'aurai de la mousse à l'arrivée :D , alors j'ai réenclenché la marche avant.
Finalement, rien que du gatorade, même pas mousseux :x

en même temps, le beaujolais à l'arrivée dimanche prochain, je sais pas si ça va le faire non plus :roll:

Donc, pour une sortie samedi matin, pourquoi pas. Un peu de jardinage la veille d'une course, ça doit pas faire de mal ... :twisted:

En tout cas, merci pour vos félicitations

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 11:08

marat 3h00 ? a écrit:Ma femme viens de me faire passer les résultats :
3h 13' 06" avec un passage au semi en 1h 36' 25". J'ai essayé de la jouer régulier mais comme arclusaz l'a dit, y'avais pas de sausisson ni de patates aux ravito :evil: Rien que des bananes et des raisins secs : pas du tout dans nos habitudes. Du coup, un bon coup de moins bien après le 25e. et puis je me suis dit que p'tet y'aurai de la mousse à l'arrivée :D , alors j'ai réenclenché la marche avant.
Finalement, rien que du gatorade, même pas mousseux :x

en même temps, le beaujolais à l'arrivée dimanche prochain, je sais pas si ça va le faire non plus :roll:

Donc, pour une sortie samedi matin, pourquoi pas. Un peu de jardinage la veille d'une course, ça doit pas faire de mal ... :twisted:

En tout cas, merci pour vos félicitations

Il en fallait peu pour faire une negative split dis donc ! :shock:
Superbe régularité ;)
Prend le temps de récupérer bref fais pas comme moi !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 11:15

c'est quand même dur de faire plus régulier dis-donc !!!!!!

:shock: :shock:

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 11:16

Je vous propose dimanche d'aller faire un petit tour dans le parc de Miribel-Jonage.
Au programme : découverte de la CO.

Toutes les info sont ici : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html

Nous vous garantissons du 0% bitume (mais pas du 100% chemin non plus), du "fractionné aléatoire" (concept connu uniquement chez les orienteurs : mais ou suis-je ?).
En plus vous repartirez avec votre carte et pourrez en profiter a l'avenir pour venir courrir et vous préparer des circuits variés.

Ça se passe dimanche entre 10h et 12h. Le lieu de RdV est précisé sur le site du club (ahttp://lco69.free.fr)

A noter que c'est accessible a tous. La dernière fois toute la famille elcap était présente. Cette fois-ci mon fils de 11ème devrait venir avec des copains qui n'en n'ont jamais fait.


Alors j'attends tous les offeurs de Lyon (je noterai les présents) :D

Messagepar philpask » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 11:19

TwoTiVal a écrit:Je vous propose dimanche d'aller faire un petit tour dans le parc de Miribel-Jonage.
Au programme : découverte de la CO.

Toutes les info sont ici : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html

ah mince, c'est CE dimanche ? En même temps que le trail de la Cotières à Beynost (soit la commune à côté quoi) ???? Zut de zut.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 11:20

Elcap a écrit:c'est quand même dur de faire plus régulier dis-donc !!!!!!


Si si : j'ai bien observer arclusaz comment il fait : chocolat / saucisson / chocolat à tous les ravito et il termine toujours 2ème V2F. Si ça c'est pas de la régularité :twisted:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Avr 2011, 11:21

zut.... je viens de proposer à madame d'aller faire la CO. ma dernière a tellement aimé ça...
mais je me suis fait soufflé dans les bronches : on est déjà engagé sur le Trèfle Talençonnais. Mon fils y fait un 800m et je suis sensé amener madame sur un podium au 10km :mrgreen: :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran