Bistro ECO-TRAIL de PARIS 2011....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 20 Mars 2011, 17:58

Bert' a écrit:Par contre, habitant sur l'Ile St Germain (à 5km de l'arrivée), je viendrais probablement encourager les coureurs à l'entrée du Parc de 'ïle, à partir de 19h45, pour soutenir ceux qui seront dans la tranche 8 à 9h de course...

Parce que nous les pauvres lents en plus de 10h on sent le gaz peut-être ??, :evil:

La sueur oui, mais de là à faire fur tout le monde...

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 20 Mars 2011, 18:40

1h30 pour moi cet après midi avec une 1/2h en résistance douce.
1h mardi prochain puis 30' avec qq accélérations jeudi et on pourra se voir samedi :D :D :D

Messagepar tomate » sa fiche K
» 20 Mars 2011, 19:20

leptitmichel a écrit:
Bert' a écrit:Par contre, habitant sur l'Ile St Germain (à 5km de l'arrivée), je viendrais probablement encourager les coureurs à l'entrée du Parc de 'ïle, à partir de 19h45, pour soutenir ceux qui seront dans la tranche 8 à 9h de course...

Parce que nous les pauvres lents en plus de 10h on sent le gaz peut-être ??, :evil:

Un potentiel compagnon de route, enfin :!: :!:

Je commençais à prendre peur à suivre la discussion et les forces en présence, alors que moi je suis là à croiser les doigts pour terminer dans les temps :D

Messagepar olivierp78 » sa fiche K
» 20 Mars 2011, 19:22

bonsoir moi derniere sortie cool Course du printemps avec des copains en mettant au service des plus lents = aller et retour env 2h25 Trop bien avec le soleil
La semaine prochaine l'objectif est de bien treminé et de bien commencer l'année 2011 pour le temps on verra !!!!
J'ai essayé de faire un calculer avec la VMA de 16.2
Eco-trail (60 à 70%) entre 7h 34' 19 et 9h 27' 54 (Distance + denivel en 10 de kilo)

On verra bien :)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Mars 2011, 19:31

:!: :!: Ça y est!!! :!: MeteoFrance nous annonce la pluie pour samedi :shock: :( :shock: :(
Mais d'autres météos du Net en sont resté au beau temps. :) :) :)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Mars 2011, 19:46

tomate a écrit:
leptitmichel a écrit:

Je commençais à prendre peur à suivre la discussion et les forces en présence, alors que moi je suis là à croiser les doigts pour terminer dans les temps :D

Désolé mais je supporte pas le gaz ! :lol: :lol:

En fait, je ferai au mieux mais si je passe toute la soirée, y'en a qui vont râler à la maison !!...
Et puis si je fais le 50km avant, j'aurais certainement bien envie de... rester calé dans le canapé :wink:

En 2009, j'était au même endroit vers 21h et malgré le froid était resté bien plus longtemps que prévu... jusqu'à la fermeture même !

Maintenant, c'est pas compliqué, il suffit de se dépêcher !!!

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 20 Mars 2011, 20:00

Bert' a écrit:Maintenant, c'est pas compliqué, il suffit de se dépêcher !!!

Euh pas trop, sinon on ne voit pas Bert' non plus !!! :lol: :lol: :lol: J'espère te voir le veilleur de l'Ile St Germain... :wink:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 20 Mars 2011, 20:48

tomate a écrit:
leptitmichel a écrit:

t'inquiètes on est plusieurs dans le wagon 10 heures ou plus :D

Messagepar corto » sa fiche K
» 20 Mars 2011, 21:00

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 22:07, édité 1 fois au total.

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 20 Mars 2011, 21:18

tomate a écrit:Je commençais à prendre peur à suivre la discussion et les forces en présence, alors que moi je suis là à croiser les doigts pour terminer dans les temps :D

Eh, tomate, il ne faut pas en rougir :oops: de faire plus de 10h :wink:
Après tout l'an dernier il n'y avait qu'un tiers (des arrivants) en moins de 10h et seulement 400...
Et puis entre ce que l'on annonce espérer faire et la réalité sur la ligne d'arrivée, il peut y avoir des surprises :lol:
Rassuré :?: :wink:

Messagepar tomate » sa fiche K
» 20 Mars 2011, 21:31

philippeG94 a écrit:
tomate a écrit:Je commençais à prendre peur à suivre la discussion et les forces en présence, alors que moi je suis là à croiser les doigts pour terminer dans les temps :D

Eh, tomate, il ne faut pas en rougir :oops: de faire plus de 10h :wink:
Après tout l'an dernier il n'y avait qu'un tiers (des arrivants) en moins de 10h et seulement 400...
Et puis entre ce que l'on annonce espérer faire et la réalité sur la ligne d'arrivée, il peut y avoir des surprises :lol:
Rassuré :?: :wink:

oui, d'autant que la surprise pourrait être que je mette moins de 10h :mrgreen:

À toi, kikoukilit et qui cherche à être rassuré, il y aura toujours une tomate dans le rétroviseur si jamais tu as un coup de moins bien :wink:

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 20 Mars 2011, 22:46

J'ai fais 11:20 en finissant à la nage, cette fois ci j'espère faire 11:00 ;-)

Perso pour les escaliers, j'étais tellement excité d'avoir fini mon premier trail que je les ai monté pratiquement en courant :-)

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 09:23

Bien, l'entrainement c'est quasi fini :D ...maintenant côté nourriture, faîtes vous un 'régime' spécial pour cette dernière semaine ?

Pour ma part j'ai tendance à ne pas trop changer mes habitudes...à tord ?

» 21 Mars 2011, 09:30

a_nne a écrit:Bien, l'entrainement c'est quasi fini :D ...maintenant côté nourriture, faîtes vous un 'régime' spécial pour cette dernière semaine ?

Oui: juste ajouter plus de "glucides lents" (pates, riz, lentilles, pois chiches, ect...) pendant les 2 à 3 derniers jours qui précèdent c'est à dire Vendredi + Jeudi (dans le désordre)
Alléger les produits riches en fibres peut-être ? :wink:
En fait régime "marathon" et boisson d'attente avant le départ.

» 21 Mars 2011, 09:34

....

Messagepar Loul » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 09:43

Moi question "régime": je fais le RDS: en gros les trois premiers jours de la semaine je diminue les glucides et après dès le jeudi c'est l'inverse !!! et j'évite aussi les fibres dès jeudi .

Messagepar Ronan 91 » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 10:02

J'ai testé un jour le régime scandinave :
entre J-7 et J-4 avant la course : très protéiné et pas de glucides
entre J-3 et J : peu de protéine et un max de glucides ....

résultat bide en vrac et contre performance ... :? depuis je ne change plus mes habitudes et me contente d'augmenter la quantité de pates les derniers jours ( ce qui n'est pas évident vu tout ce que j'engloutis en période normale :oops: )

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 10:19

Ronan 91 a écrit:J'ai testé un jour le régime scandinave :
entre J-7 et J-4 avant la course : très protéiné et pas de glucides
entre J-3 et J : peu de protéine et un max de glucides ....

résultat bide en vrac et contre performance ... :? depuis je ne change plus mes habitudes et me contente d'augmenter la quantité de pates les derniers jours ( ce qui n'est pas évident vu tout ce que j'engloutis en période normale :oops: )

Ce régime est à manier avec précaution. Perso, je le pratique 2 à 3 fois par an max en fonction des objectifs. Pour l'écotrail, je suis en plein dedans ! Il y a deux facteurs importants pour réussir ce "régime" : il faut le supporter physiquement (je connais en effet beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes gastriques) et moralement (pour certains c'est très dur).
J'avoue que finalement c'est presque la phase 2 (glucides) qui peut devenir la plus pénible, surtout le 3ème jour (yen a marre des pâtes !).
Enfin, le côté psychologique est primordial : à chaque fois que je commence la phase 1, j'ai l'impression d'entrer dans la compétition... Il y a sûrement un effet placebo là dedans. Le tout c'est d'instituer un rituel qui convient à sa propre personne.

» 21 Mars 2011, 10:30

@ négative split: tu prends quoi les 3 premiers jours ? Tu "fais" aussi le 3èm ejour la séance de VMA qui "aide" à piocher dasn la réserve ?

» 21 Mars 2011, 10:55

Loul a écrit:@ négative split: tu prends quoi les 3 premiers jours ? Tu "fais" aussi le 3èm ejour la séance de VMA qui "aide" à piocher dasn la réserve ?

Je m'organise comme suit :
- J-7 soir (après dernière séance spécifique) : début de la phase hypoglucidique
--> jusqu'à J-4 midi

Crudités, protéines (jambon, oeufs, viande, poisson), fruits, fromage (un peu, je ne mange quasiment jamais de produits laitiers en temps normal).
Aucun sucres lents ni rapides (sauf ceux contenus dans les aliments cités ci-dessus)

- J-4 soir (après un entraînement basé sur quelques accélérations selon la préparation, la forme et les petits bobos) : début de la phase hyperglucidique.
--> jusqu'à J-1 (diminuer un peu la quantité à J-1 si raz le bol !)

Pâtes complètes, pommes de terre, quinoa... pain, céréales, fruits, biscuits (pour le 4 heures !). Je garde les protéines. Je diminue les crudités mais comme j'aime ça j'en mange un peu.

Attention, je le répète, testez avant un objectif majeur !!
Ne souffrant pas vraiment de problèmes gastriques, je peux manger des céréales complètes et des crudités sans problème jusqu'à la veille, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes.

» 21 Mars 2011, 11:10

thanks, je fais un peu pareil et cela passe pour moi ! le seul truc qui me "gène" un peu ce'st le malto, donc en fait j'en prends souvent que durant 2 jours et non 3.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 14:49

Bonjour, je vais être lapidaire, mais il n'y a "quasi" aucun intérêt à faire de RDS pour le 80kms de l'écotrail. :shock:

En effet, hormis les "tout" premiers, souvent des "routiers sprinteurs" :lol: , ce n'est pas une course "glycogénique"... Le marathon est la dernière des distance glycogénique, au dessus, si vous partez à une vitesse exclusivement 'sucres" sans user de lipides, vous ne dépasserez pas 3h/4h malgré l'apport de boisson énergétique voire de RDS. Si vous partez à une vitesse lipidique, la boisson énergétique suffira à vos besoins en sucres. 8)

Le RDS, dangereux, ne sert qu'à rajouter un "pouillième" de glycogène dans le corps qui permettra de repousser le mur du 30kms sur marathon de quelques minutes (qui peuvent être salvatrice).

Sur le 80 de l'écotrail ces minutes "gagnées" par rapport aux risques encourues sont "ridicule"... :)

Voilà...

Pour finir, Je n'avais pas beaucoup de balise, MAIS les blessures font que finalement il y en a plein à disposition.

Alors KIVEU une balise

pour être suivi en direct sur le net ???

L'Papy_encore_en_course...

Image
Dernière édition par Papy le 21 Mars 2011, 17:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 14:51

....et hop, une entorse pour moi (séance aux urgences ce matin, très efficace en passant).....
du poignet droit :roll: ....
On a pas idée de faire le fada en trottinette 7 jours avant l'EcoT :?
Ca n'annonce pas terrible pour moi samedi, m'enfin, l'essentiel sera d'arriver au 1er étage.

Seb_quel_con_mais_quel_con....

» 21 Mars 2011, 15:03

Papy a écrit:En effet, hormis les "tout" premiers, souvent des "routiers sprinteurs" :lol: , ce n'est pas une course "glycogénique"... Le marathon est la dernière des distance glycogénique, au dessus, si vous partez à une vitesse exclusivement 'sucres" sans user de lipides, vous ne dépasserez pas 3h/4h malgré l'apport de boisson énergétique voire de RDS. Si vous partez à une vitesse lipidique, la boisson énergétique suffira à vos besoins en sucres. 8)

Merci Papy pour ces éclaircissements :idea: très intéressants :wink:
Bien fait de ne pas le faire :lol:
Et bien on va rester à l'allure qui va faire maigrir :roll: (sans sprinter)

» 21 Mars 2011, 15:06

philippeG94 a écrit:
Papy a écrit:En effet, hormis les "tout" premiers, souvent des "routiers sprinteurs" :lol: , ce n'est pas une course "glycogénique"... Le marathon est la dernière des distance glycogénique, au dessus, si vous partez à une vitesse exclusivement 'sucres" sans user de lipides, vous ne dépasserez pas 3h/4h malgré l'apport de boisson énergétique voire de RDS. Si vous partez à une vitesse lipidique, la boisson énergétique suffira à vos besoins en sucres. 8)

Merci Papy pour ces éclaircissements :idea: très intéressants :wink:
Bien fait de ne pas le faire :lol:
Et bien on va rester à l'allure qui va faire maigrir :roll: (sans sprinter)

Idem merci Papy ! En plus j'avoue je me suis planté dans les dates...et je ne commençais que today soit à J- 5 ..... :mrgreen: :mrgreen:

» 21 Mars 2011, 15:09

Papy a écrit:Bonjour, je vais être lapidaire, mais il n'y a "quasi" aucun intérêt à faire de RDS pour le 80kms de l'écotrail. :shock:

En effet, hormis les "tout" premiers, souvent des "routiers sprinteurs" :lol: , ce n'est pas une course "glycogénique"... Le marathon est la dernière des distance glycogénique, au dessus, si vous partez à une vitesse exclusivement 'sucres" sans user de lipides, vous ne dépasserez pas 3h/4h malgré l'apport de boisson énergétique voire de RDS. Si vous partez à une vitesse lipidique, la boisson énergétique suffira à vos besoins en sucres. 8)

Le RDS, dangereux, ne sert qu'à rajouter un "pouillième" de glycogène dans le corps qui permettra de repousser le mur du 30kms sur marathon de quelques minutes (qui peuvent être salvatrice).

Sur le 80 de l'écotrail ces minutes "gagnées" par rapport aux risques encourues sont "ridicule"... :)

Voilà...

Pour finir, Je n'avais pas beaucoup de balise, MAIS les blessures font que finalement il y en a plein à disposition.

Alors KIVEU une balise

pour être suivi en direct sur le net ???

L'Papy_encore_en_course...

Image

En effet, c'est lapidaire et je ne suis pas d'accord sur la fait qu'on n'utilise que la "vitesse lipidique" sur les efforts d'environ 6 heures. Il y a forcément une utilisation du glycogène d'autant plus que les dénivellés successifs font que les sollicitations "glycogéniques" (si je peux m'exprimer ainsi) sont fréquentes tout au long du parcours. Donc, si on peut maximiser le stock avant le départ, ce n'est pas un mal.
Bien sûr, quoi qu'il arrive au bout de 4-5 heures, les vraies difficultés commencent sur une épreuve comme l'écotrail.
Par contre, là où je suis entièrement d'accord, c'est sur le fait que le RDS n'apporterait qu'un pouillème en plus par rapport à pas de RDS. Comme je le disais plus haut, la démarche est également psychologique, une manière d'entrer dans le vif du sujet et de se préparer mentalement. En tout cas c'est comme cela que je fonctionne sur marathon et au-delà.

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 15:21

Bonjour

Pas de régime , je mange comme d'habitude. J'évite juste le cassoulet ou la choucroute.
Un plat de pâtes vendredi soir et du gâteau sport maison. Par contre je bois beaucoup plus (et que de l'eau :lol: )

Fred

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 15:23

Zeb a écrit:....et hop, une entorse pour moi (séance aux urgences ce matin, très efficace en passant).....
du poignet droit :roll: ....
On a pas idée de faire le fada en trottinette 7 jours avant l'EcoT :?
Ca n'annonce pas terrible pour moi samedi, m'enfin, l'essentiel sera d'arriver au 1er étage.

Seb_quel_con_mais_quel_con....

Mais c'est une hécatombe !!! :shock:
Tu portes une orthèse ? vraiment pas idéal pour galoper je peux supposer :?
J'ai failli me viander en rollers ce week et je me suis dit qu'à 1 semaine de l'Eco ce serait un peu con.... :roll:
Courage, et à samedi

Bikoon_douleurs_suspectes_mais_pas_de_blessures_à_proprement_parlé

» 21 Mars 2011, 15:54

....

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 16:10

Bikoon a écrit:Mais c'est une hécatombe !!! :shock:
Tu portes une orthèse ? vraiment pas idéal pour galoper je peux supposer :?

Oui.
J'ai quand même fait mes 10 bornes à midi, mais sans l'orthèse. Je n'ai pas de douleur à l'impact et j'évite de trop balancer mon bras droit et globalement, même si c'est pas terrible, c'est gérable (à voir au remplissement du camel :( )

NB : j'ai bien précisé au médecin-urgentiste que je participai à une compétition ce WE et qu'il ne fallait pas de produit "dopant" pour soigner la douleur de mon poignet, du coup, je tourne au doliprane :mrgreen:

(remarque : en 2009, 5 jours avant le Spartathlon, je me suis fait une belle entorse de la cheville droite en jouant au foot avec mon fils ainé....5 jours après, je n'ai pas fini le Spartathlon, j'avais mal partout, mais pas à la cheville :mrgreen: )

» 21 Mars 2011, 16:41

Zeb a écrit:(remarque : en 2009, 5 jours avant le Spartathlon, je me suis fait une belle entorse de la cheville droite en jouant au foot avec mon fils ainé....5 jours après, je n'ai pas fini le Spartathlon, j'avais mal partout, mais pas à la cheville :mrgreen: )

Tu es un récidiviste dans la blessure alors :lol:
A mon avis, tu es un "dur à cuire", tu vas aller au bout :wink:
Faudrai peut-être Seb songer à passer à des activités "sans risque" :roll:
Courage

» 21 Mars 2011, 16:50

petite question (qui est prématurée peut être): vous apportez un tee shirt de "rechange" ? si oui, ML ou MC ? vu que si je l'utilise cela serais vers Chaville donc pas à quand le soleil brille à son zénith

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 17:05

Loul a écrit:petite question (qui est prématurée peut être): vous apportez un tee shirt de "rechange" ? si oui, ML ou MC ? vu que si je l'utilise cela serais vers Chaville donc pas à quand le soleil brille à son zénith

Non, je baigne dans mon jus de la première foulée jusqu'à la banderole :wink:
Pour préciser (mais il faut voir le temps qu'il fera) ce sera probablement comme en 2009 : TS MC + manchons.

Bikoon

» 21 Mars 2011, 17:24

Bikoon a écrit:
Loul a écrit:petite question (qui est prématurée peut être): vous apportez un tee shirt de "rechange" ? si oui, ML ou MC ? vu que si je l'utilise cela serais vers Chaville donc pas à quand le soleil brille à son zénith

Non, je baigne dans mon jus de la première foulée jusqu'à la banderole :wink:
Pour préciser (mais il faut voir le temps qu'il fera) ce sera probablement comme en 2009 : TS MC + manchons.

Bikoon

moi non plus mais je prend une petite laine dans mon sac en cas d'abandon car c'est à l'arrêt que je refroidi

ouster

» 21 Mars 2011, 17:28

bon deux meme réponses...au fait Andrew on a un peu "laissé" tomber le off pour écrire "kikourou"....faudrait le reprogrammer un jour ? :) Bah on verra courant avril

» 21 Mars 2011, 17:34

Loul a écrit:bon deux meme réponses...au fait Andrew on a un peu "laissé" tomber le off pour écrire "kikourou"....faudrait le reprogrammer un jour ? :) Bah on verra courant avril

oui, ma faute désolé, je n'ai pas beaucoup de temps libre...

» 21 Mars 2011, 17:39

oui ma faute aussi car pas bcp "relancé" et repris le flambeau....

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 18:36

Pour les amateurs du 50km... info exclusive :

Petit changement par rapport à l'année dernière...

Si certains se sont "plaint" de n'avoir qu'un peu plus de 46km au compteur, il faudra viser...
53 cette année !!

Messagepar sab » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 18:48

corto a écrit:ça c'est cool cette année:

26 Mars
Prévision
Peu nuageux
Max. 13°C
Min. 3°C
Risque de précip.
20 %
Image

En plus la grosse flaque d'eau sur l'allée des cygnes est presque sèche... Un vrai piège à 1 km de l'arrivée. :D

Messagepar XBo » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 19:05

Salut,

Savez-vous si les n° de dossard seront connus AVANT la récupération desdits dossards vendredi ou samedi prochain :?: rien pour le moment sur le site Ecotrail
Parce que le Papy, pour nous confier une balise Nexxtep, il veut connaitre notre n° de dossard :roll:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran