Bistro ECO-TRAIL de PARIS 2011....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 21:46

Ronan 91 a écrit:Repos forcé pour moi ... je zappe la dernière sortie longue de ce week end et certainement les sorties de la semaine prochaine .... :(
Mal à ce #"%*§! de pied, comme l'impression qu'il est serré dans une tenaille :( :(

Et ta séance d'ostéo, elle donne quoi :?:
C'était pas la piste :oops:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 22:13

Land. a écrit:
Astro(phytum) a écrit:Dernière sortie longue pour moi aussi 3h40 et 840D+ , je vais maintenant dérouler tranquillement jusqu'au 26 :wink: :wink:

Ah oui quand même, sortie même très longue .... bon, j'ai bien fait de m'en tenir à mes 17 bornes ce matin :wink:
Bonne fin de prépa. Dominique

Pareil: sortie de 17km ce matin, 220D+, 1h32. Pépère. J'étais tenté par le semi de Rueil, mais je me connais, j'aurais essayé de taper mon record.

Cela dit, moi je suis un petit joueur, je ne fais que le 50...:-) (pas grand monde qui a l'air de le faire, sur ce fil de discussion)

Suite du programme : des "sorties" quotidiennes de 2x7km cette semaine (aller au boulot, revenir du boulot), du bien pépère le WE prochain (genre 15 bornes au seuil) et plus rien la semaine après.

Après, ça reste l'inconnue : ce 50 bornes, ça sera qd même mon premier ultra.

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 22:52

Land. a écrit:
Astro(phytum) a écrit:Dernière sortie longue pour moi aussi 3h40 et 840D+ , je vais maintenant dérouler tranquillement jusqu'au 26 :wink: :wink:

Ah oui quand même, sortie même très longue .... bon, j'ai bien fait de m'en tenir à mes 17 bornes ce matin :wink:
Bonne fin de prépa. Dominique

Cette fois 7 tours des montagnes russes et j'ai rajouté une bosse au parcours :wink: :wink:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 23:05

Salut,
dernière grosse sortie,

j'ai fait ce soir la seconde partie du 50 (sans les derniers kilo entre issy et la tour eiffel)

environ 23 km, grosso modo de la tour hertzienne de meudon -> ville d'avray -> parc st cloud -> les quais puis la cote des gardes pour rejoindre la tour herzienne

quelle vue sur paris ! :-)

bon repos à tous et bon courage à ceux qui ont quelques pepins de santé

Olaf

Messagepar Ronan 91 » sa fiche K
» 13 Mars 2011, 23:28

philippeG94 a écrit:
Ronan 91 a écrit:Repos forcé pour moi ... je zappe la dernière sortie longue de ce week end et certainement les sorties de la semaine prochaine .... :(
Mal à ce #"%*§! de pied, comme l'impression qu'il est serré dans une tenaille :( :(

Séance d'ostéo cet aprem .... j'étais bloqué de partout .... des pieds à la tête. :cry:
C'est simple, avant la séance je ne pouvais pas toucher le sol avec mes mains les jambes tendues (je devais être à 15 cm du sol :shock: ) et après la séance je retouchais à nouveau le sol.
Tout mon côté droit était bloqué : pied, cheville, genou, hanche, dos, cervicales .

Je vais m'arrêter jusqu'à mercredi et faire un test .... si j'ai encore mal je m'arrêterai une semaine de plus .... de toute façon ce n'est pas les séances qui viennent les + indispensables, si :?: :?:

Messagepar Loul » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 09:03

Ronan 91 a écrit:
philippeG94 a écrit:

Séance d'ostéo cet aprem .... j'étais bloqué de partout .... des pieds à la tête. :cry:
C'est simple, avant la séance je ne pouvais pas toucher le sol avec mes mains les jambes tendues (je devais être à 15 cm du sol :shock: ) et après la séance je retouchais à nouveau le sol.
Tout mon côté droit était bloqué : pied, cheville, genou, hanche, dos, cervicales .

Je vais m'arrêter jusqu'à mercredi et faire un test .... si j'ai encore mal je m'arrêterai une semaine de plus .... de toute façon ce n'est pas les séances qui viennent les + indispensables, si :?: :?:

Courage Ronan !! Reposes toi un max et restes la semaine tranquille et vois ce qu'il se passe en fin de semaine

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 10:05

je ne sais pas si ça porte la poisse de lire tous ces bobos / forfaits... mais lors de mon dernier enrainement de la semaine, hier soir, je me suis fait une belle entorse à la cheville ! :( :(

Alors que la prépa touche à sa fin... me voilà subitement dans l'incertitude complète !

Mon Ostépoathe prends bien soin de moi mais m'annonce 3 semaines pour bien cicatriser...

Quelqu'un a déjà connu l'expérience ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 10:10

Pas mécontent que cette prépa touche à sa fin :| , les 3 dernières séances ont été faites dans la douleur ; avec même certaines raccourcies pour cause de jambes très peu participatives :evil: .

Bref, pas très bon pour la confiance tout ça, j'espère que la redescente va me permettre de retrouver de bonnes sensations et surtout DU JUS :oops: , car là je suis un peu pressé :wink:

Programme des jours restants :
- cette semaine : 1h end. avec qq accélérations, une dernière séance seuil (mais seulement 2x3 km, quand je vois bubulle et ses 15 km seuil "pépère" :shock: :shock: ), et weed-end prochain 1h30 end. sur plat

- dernière semaine : 2 sorties 50 mn tranquillou avec qq accélérations

Bonne fin de prépa à tous, bon jus, et courage aux blessés ou incertains

Bikoon

» 14 Mars 2011, 10:32

C'est le rendez vous des pieds cassés !!! :P
En tout cas il suffit de regarder un peu la situation dans le monde pour relativiser sur nos petits bobos ... franchement on n'a pas de quoi se plaindre, au contraire ...

Bert' a écrit:Mon Ostépoathe prends bien soin de moi mais m'annonce 3 semaines pour bien cicatriser... Quelqu'un a déjà connu l'expérience ?

Normalement un ostéopathe ne doit pas intervenir sur une entorse, en tout cas tant que c'est encore enflée. En ce qui concerne la guérison, tout dépend de la gravité de l'entorse, ça peut aller de 2-3j à 3 semaines ... ta cheville est elle encore enflée ? As tu un hématome ?

Bon allez bon courage à tous, il reste 2 semaines, de quoi bien se reposer, se soigner et finir cette belle course dans de bonnes conditions !!

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 11:13

Me concernant (et je suis vraiment un petit joueur par rapport à la plupart;;; :? ), je prévois de faire encore 2 séances de seuil 2*3kms + 1 sortie longue de 1H45 + peut-être une sortie VTT...

Comme j'ai vraiment la sensation de ne pas être prêt (surtout quand je vois l'état de forme des 2 dernières semaines...), je vais encore un peu bosser à mon niveau...

Je pense qu'une semaine de quasi repos total devrait suffire pour se regénérer...

» 14 Mars 2011, 11:25

Merci Ronan de ton message. Déjà que ta course 2010 'minspira(ait) bien...

Pour mon Ostéopathe, t'inquiète... c'est ma femme ! :wink: => Elle me fait juste de l'acupuncture.

J'ai un gonflement "raisonnable" que je glace régulièrement + gouttes d'arnica + j'utilise une béquille pour éviter de solliciter pied/cheville.

J'espère réduire ça assez vite, et réfléchit peut-être à un peu de vélo, quand ça ira mieux (juste histoire de maintenir le rythme) ? D'après elle, le souci sera de bien cicatriser et 15j c'est potentiellement très juste...

Je lorgne aussi côté maintien cheville, un produit repéré depuis longtemps ("Zmast") qui a l'air très bien. :?:

Après une bonne prépa et n'étant jamais blessé, je vais faire le maximum pour être prêt :wink:
Maintenant, ce n'est pas la fin du monde non plus et il faut savoir relativiser les contrariétés !!

» 14 Mars 2011, 11:32

RAPH91 a écrit:Me concernant (et je suis vraiment un petit joueur par rapport à la plupart;;; :? ), je prévois de faire encore 2 séances de seuil 2*3kms + 1 sortie longue de 1H45 + peut-être une sortie VTT...

Comme j'ai vraiment la sensation de ne pas être prêt (surtout quand je vois l'état de forme des 2 dernières semaines...), je vais encore un peu bosser à mon niveau...

Je pense qu'une semaine de quasi repos total devrait suffire pour se regénérer...

Te prends pas/plus la tête maintenant ! C'est normal d'être fatigué maintenant <=> on a très souvent l'impression que si la course commençait 15j avant, on serait à la rue...

Ton programme cette semaine sera suffisant + à défaut d'une prépa passées plus importante, repose toi bien, surtout la dernière semaine, vas-y cool et "doucement" le jour J. Tu seras peut-être le premier surpris...

Messagepar Zef17 » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 11:35

Pour mon premier trail, je ne vise qu'à bien finir le 50km :wink:
Après un dernière sortie longue de 2h30 25kms ce WE (mais avec peu de dénivellé), je vais essayer de faire du jus :
Cette semaine : sortie seuil 1h, end 1h, quelques cotes (mais que je prévois en allure cool) pour finir par 1h30 max sur plat Dimanche.
La semaine prochaine, 2 petites sorties très cool, avec peut être 5mn d'accel

Vivement le 26, les dernières semaines me semblent toujours trop longues :D

Messagepar loicm » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 13:18

RAPH91 a écrit:Comme j'ai vraiment la sensation de ne pas être prêt (surtout quand je vois l'état de forme des 2 dernières semaines...), je vais encore un peu bosser à mon niveau...

Ne te prends pas le choux ! J'étais exactement dans le même état d'esprit que toi l'année dernière pour l'ecotrail 80, qui était en plus mon premier trail au delà de la distance marathon, et cela s'est très bien passé. Donc keep cool, ca va le faire.

RAPH91 a écrit:Je pense qu'une semaine de quasi repos total devrait suffire pour se regénérer...

Pour MA PART, pas de repos quasi total la derniere semaine. Des sceances cool, mais sceances quand même. Le repos quasi total la dernière semaine m'a toujours valu des déconvenues le jour J. mais ça, c'est propre à chacun.

Loic_qui_soigne_sa_patte_car_c'est_mal_barré_pour_prendre_depart

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 13:49

En matière d'entraînement, s'il y a un domaine dans lequel chaque cas est particulier c'est bien la gestion des 2 dernières semaines.
Perso, j'ai vu de tout : des athlètes qui coupaient quasiment totalement et d'autres qui s'entraînaient comme des dingues jusqu'à 2 jours avant l'épreuve.
J'en tire la conclusion qu'on n'est pas tous fait dans le même moule. J'ai vu des perfs incroyables en ultra après une semaine très chargée et des perfs décevantes avec du repos relatif. Le tout c'est de croire en son choix et de l'adapter selon les circonstances.
Pour ma part, j'ai testé pas mal de situation et je reste convaincu que de lever le pied est nécessaire les 5 derniers jours mais je garde toujours une bonne charge la semaine avant. Malgré tout j'ai eu bien des surprises en ne repectant pas ces principes. Le mental a un rôle majeur dans cette phase pré-compétitive, bien plus que le physique.

Maintenant, que veut dire lever le pied ? Eh bien c'est variable ! Pour un "pro" (celui qui s'entraîne quasiment tous les jours), lever le pied c'est un entraînement quotidien mais allégé (genre 45' à 1 h tranquille par jour). Pour un "amateur" (rien de péjoratif là dedans), c'est 2 sorties max de 30' à 45'.
Et puis il y a aussi le paramètre petits bobos, blessures et vie professionnelle à prendre en compte. Rien n'est simple...

» 14 Mars 2011, 14:02

@ négative split: j'aime bien toutes tes réponses !! et je partage complètement ton avis pour la variabilité...Moi je commence à "saturer" avec cette prépa et il est grand temps que la course arrive !

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 14:04

Merci pour les conseils !

En tout cas, il y aura au moins de plaisir de courir à plusieurs le 26 car là je commence un peu à en avoir marre de la solitude pendant l'entraînement

» 14 Mars 2011, 14:10

RAPH91 a écrit:Merci pour les conseils !

En tout cas, il y aura au moins de plaisir de courir à plusieurs le 26 car là je commence un peu à en avoir marre de la solitude pendant l'entraînement

Yes idem ! Meme si courir à plusieurs n'est pas simple quelquefois mais courage nous voyons le bout ....jusqu'à la prochaine prépa :mrgreen: :mrgreen:

» 14 Mars 2011, 16:05

NegativeSplit a écrit:Maintenant, que veut dire lever le pied ? Eh bien c'est variable ! Pour un "pro" (celui qui s'entraîne quasiment tous les jours), lever le pied c'est un entraînement quotidien mais allégé (genre 45' à 1 h tranquille par jour). Pour un "amateur" (rien de péjoratif là dedans), c'est 2 sorties max de 30' à 45'.

OK, je me situe dans la 2e catégorie :lol:
Et bien je commence à diminer de 30% la durée d'entraînement dans l'avant dernière semaine, plus de contrainte musculaire à J-5 (cotes ou escaliers) et diminution de 50% la dernière mais en maintenant un minimum de qualité au détrimant de l'endurance...
A J-7: maxi 1h :roll:
Ce type de plan vient des programmes "marathon" et m'a toujours convenu 8)
Maintenant NegativeSplit a raison il faut composer avec les contraintes de chacun :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 18:36

Bonjour ,

Voici un plan de preparation de Ronald Tintin qui fait un blog sur ultrafondus , il est super fort en coruse a pied donc ca doit etre un bon plan pour ceux qui recherchent des plans d'entrainement

quand on regarde la vitesse sur l'enrainement c'est vraiment impressionant ! :D

Lundi 7 mars 2011

Footing de récupération de 1h à 11km/h dans le bois de Vincennes après le Semi Marathon de Paris sous le soleil. C’était l’occasion de faire le bilan et de commenter en détail le résultat de ces 21km100. J’ai certes battu mon record, mais…

Mardi 8 mars 2011

Footing de 1h33 dans le bois de Vincennes pendant ma pause (13h26)

Distance parcourue : 16 km
Vitesse moyenne : 10 km/h
Calories dépensées : 984

C’est bien les escaliers, montées / descentes. J’ai bien aimé les 2 km dans le sable

Mercredi 9 mars 2011

Ce soir, footing de 37 minutes avec mon Camel Bag et (10 × 200 m) + (5 × 400 m). Le but du jeu était de courir en étant relâché au maximum. Un vrai plaisir de tourner sur la piste !!!

Voici la récapitulation de la séance VMA

1) 37 minutes de footing avec mon Camel bag (5, 64 km, soit du 9,1 km/h)
2) 10 × 200 m :
- 650 m en 2’20’’ (16,9 km/h)
- 210 m en 41’’ (18,2 km/h)
- 210 m en 43’’ (17,5 km/h)
- 201 m en 39’’ (18,2 km/h)
- 211 m en 40’’ (18,9 km/)
- 205 m en 39’’ (18,6 km/h)
- 212 m en 38’’ (19,7 km/h)
- 208 m en 39’’ (19,1 km/h)
3) 5 × 400 m :
- 423 m en 1’21’’ (18,7 km/h)
- 425 m en 1’25’’ (17,8 km/h)
- 418 m en 1’19’’ (19 km/h)
- 427 m en 1’29’’ (17,2 km/h)
- 402 en 1’12’’
4) Footing de récupération de 8’47’’ (1,27 km à 8,7 km/h)

Finalement, je ne vais pas faire le 10 km du 20 mars. Je me concentre sur l’Eco-Trail.

Jeudi 10 mars 2011

Footing de 1h33 dans le bois de Vincennes pendant ma pause (13h26)

Distance parcourue : 16 km
Vitesse moyenne : 10 km/h
Calories dépensées : 984

C’est bien les escaliers, montées / descentes. J’ai bien aimé les 2 km dans le sable ;-)

vendredi 11 mars 2011

Eco-Trail de Paris 2011 (J-14) : Super séance de 4 × 2000 m sur la piste, ce soir vers 20h !!

Résumé de la séance

1) Footing de 11’35’’ à 8,9 km/h (1,71 km)
2) Séance de 4 × 2000 m à allure Semi Marathon :
- 2007 m en 7’29 soit 16,6 km/h
- 2003 m en 7’19’’ soit 16,7 km/h
- 2005 m en 7’27’’ soit 16,5 km/h
- 2003 m en 7’16’’ soit 16,8 km/h
3) Footing de récupération 1,5 km

Samedi 12 mars 2011

Eco-Trail de Paris 2011 (J-13) : Sortie longue de 2h20 dans le bois de Vincennes !!!

Je me suis efforcé de trouver le temps d’aller courir cet après-midi dans le bois de Vincennes. C’est super long 2 heures à courir seul en alternant des montées/descentes, sans oublier de tester le ravitaillement !

Voici le résumé de la séance :

Temps global avec les arrêts : 2h22’’
Distance parcourue : 22 km 100
Vitesse moyenne : 9,3 km/h
Nombre de calories dépensées : 1396

Je pense que l’Eco-Trail (80 km) va être long. J'ai à peine fait le 1/4 en 2h22''

dimanche 13 mars 2011

Préparation marathon : Grosse séance de 2h05 sans manger ni boire à Vincennes !!! L’entraîneur voulait ma mort sur ce nouveau circuit de 4 km avec que des montées et descentes !!! Finalement, il m’a fait bien plaisir avec les 2 × 4km à allure marathon + 2,5 km de descente à vitesse Semi Marathon !!! C’est sûr que cela va m’aider pour l’Eco-Trail de Paris du 26 mars en étant fort mentalement

Voici le résumé de la séance

1) Footing de 50 minutes à 10,1 km/h (8,6 km)
2) 2× 4 km (circuit uniquement avec des montées et descentes) à vitesse marathon :
- 1er 4 km en 15’34’’ (soit 15,1 km/h)
- 2ème 4 km en 15’06’’ (soit 15,3 km/h)
3) 2,54 km de descentes à allure Semi Marathon en 9’27’’ (soit 16,1 km/h)
4) Footing de récupération de 15’27’’ à 10,6 km/h (2,75 km)

Bonne journée

Franck Derrien

» 14 Mars 2011, 21:35

petit franck a écrit:Bonjour ,

Voici un plan de preparation de Ronald Tintin qui fait un blog sur ultrafondus , il est super fort en coruse a pied donc ca doit etre un bon plan pour ceux qui recherchent des plans d'entrainement

dimanche 13 mars 2011

Préparation marathon : Grosse séance de 2h05 sans manger ni boire à Vincennes !!! C’est sûr que cela va m’aider pour l’Eco-Trail de Paris du 26 mars en étant fort mentalement

Bonne journée

Franck Derrien

Merci beaucoup Franck pour ce plan de prépa de Ronald :wink:
Mais attention il doit avoir un (très) bon niveau 8) Je ne connais pas sa place mais il a bien récupéré de son semi pour reprendre aussi fort et qq séances m'interpelle: "séance de 2h05 sans manger ni boire" :?:
Pour quelle conséquence :roll:
Euh, je ne tenterai pas :oops:
T'as pas la suite ? :D

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 21:47

philippeG94 a écrit:2h05 sans manger ni boire à Vincennes !!! C’est sûr que cela va m’aider pour l’Eco-Trail de Paris du 26 mars en étant fort mentalement

J'ai déjà fait des choses de ce genre, mais sans l'avoir vraiment plannifié. D'ailleurs je me demande si c'est une bonne idée... je crois que j'aurais plutôt intéret à apprendre à bien m'alimenter, régulièrement, plutôt que d'aller plus loin sur mes réserves. :oops:
Car ces réserves, elles ne sont pas sans fin et quand y'en a plus, c'est la galère pour remonter (1h de pause sur l'Endurance Trail des Templiers, avant de réussir à repartir pour les 55km restant!!! :( )
Enfin, Ronald Tintin n'est bien sûr pas à mon modeste niveau! :wink:

Messagepar sab » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 21:59

Bonne fin de préparation aux rescapés de la préparation et à l'année prochaine aux blessés.

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 22:05

Salut,
hier pour moi, c'était trail des Cabornis tranquillou: 20km en 2h 43, dynamique dans les montées puis très cool sur le plat et en descente.
4séances cette semaine avec 3fois 3000m jeudi et 2 sorties 1h30 samedi et dimanche avec des accelerations.
puis 2 petites séances la semaine suivante
La prépa se termine on va bientôt pouvoir envoyer :D :D :D :D :D :D

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 22:12

philippeG94 a écrit:J'ai croisé un groupe de Kikous lors du semi de Rueil, c'était donc vous :wink:

Hé oui, on était sur le final... mais c'était sympa de remonter le peloton comme ça !

Alors ca s'est bien passé ?

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 22:13

Le Loup a écrit:
leptitmichel a écrit:Il faut juste que ca reste comme ça pendant 15 jours !

Et pourquoi ? Tu m'avais habitué à un peu plus de hardiesse Michel...
Le_Loup_vive_la_boue. :|

Ouais sauf que si c'est comme hier, je fait l'ecotrail avec mes chaussures de route !!!

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 22:23

leptitmichel a écrit:
Le Loup a écrit:
leptitmichel a écrit:Il faut juste que ca reste comme ça pendant 15 jours !

Et pourquoi ? Tu m'avais habitué à un peu plus de hardiesse Michel...
Le_Loup_vive_la_boue. :|

Ouais sauf que si c'est comme hier, je fait l'ecotrail avec mes chaussures de route !!!

Pourquoi pas, mais perso jamais des pompes de route ne me supporteraient sur 80km, à part des péniches aussi lourdes que mes pompes de trail... :| Non, moi je ne change rien, j'ai prévu des trails assez polyvalentes. :wink:

Messagepar de paepe » sa fiche K
» 14 Mars 2011, 22:58

Des Adidas, mon p'tit Loup...

» 14 Mars 2011, 23:10

Bien vu l'ami mais les riot cette fois, pas les xt ; trop long et pas assez boueux pour des xt.
On se verra à l'arrivée, pas la peine de m'attendre... :| :wink:

» 14 Mars 2011, 23:17

Les riot, un excellent choix... Les xt, oh que oui, trop long...
Moi, ce sera un mixte: les raven... Et peut- être une surprise...

» 15 Mars 2011, 10:00

L'année dernière mes Riot étaient parfaites :D

et si je suis rétabli à temps, je reprends les même...

» 15 Mars 2011, 17:05

Le Loup a écrit:Bien vu l'ami mais les riot cette fois, pas les xt ; trop long et pas assez boueux pour des xt.
On se verra à l'arrivée, pas la peine de m'attendre... :| :wink:

J'ai du mal à me passer des XT, même sur 80. A chaque fois que j'ai voulu changer pour un autre modèle, j'ai été déçu. Je crois que je vais continuer ainsi...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Mars 2011, 17:19

A propos des shoes, si le temps reste au sec (on peut toujours rêver :roll: ) j'hésiterai entre mes GT2150 ou carrément mes DS Trainer soyons fou :wink:
Et en cas, beaucoup plus probable de temps humide, ce sera mes S-Lab.

Bikoon

» 15 Mars 2011, 17:21

C'est quoi le problème des XT sur trail long ? Trop rigide ?? Vous parlez bien des Salomon ?

» 15 Mars 2011, 17:26

Non, les adidas XT...
C'est un modèle léger, hyper dynamique, mais qui, à mon avis, perd un peu sur la durée, ce qui est tout à fait normal.
Il faut mieux avoir un modèle un peu plus lourd.

» 15 Mars 2011, 17:28

Ronan 91 a écrit:C'est quoi le problème des XT sur trail long ? Trop rigide ?? Vous parlez bien des Salomon ?

Non il s'agit bien des Adidas Adizero Xt. Beaucoup les trouvent (trop) légères pour des trails longs. Maintenant, ça dépend aussi de la morphologie du coureur, de sa foulée et de son passé. Perso, j'adore leur dynamisme et puis c'est vrai je ne supporte pas les chaussures lourdes...Faut dire je ne suis pas bien lourd non plus alors traîner des poids au pieds c'est dur pour moi. Ca me rappelle le bon temps des pointes sur piste (bon j'arrête là parce que je vais pleurer !!).

Messagepar ouster » sa fiche K
» 15 Mars 2011, 17:35

Je ne suis pas inondé par le choix chez moi : j'ai une paire de trails (Brooks Cascadia) et une paire de routes (Nike Voméro)

Je prends mes trails :)

» 15 Mars 2011, 18:05

de paepe a écrit:Non, les adidas XT...
C'est un modèle léger, hyper dynamique, mais qui, à mon avis, perd un peu sur la durée, ce qui est tout à fait normal.
Il faut mieux avoir un modèle un peu plus lourd.

Put**, tout comme moi !! Léger, hyper dynamique... Perd un peu sur la durée. :?

Ouais, ouais, xt adizéro c'est de la balle pour moi jusqu'à 35kil environ et sol humide, après ça devient un peu olé-olé pour ma santé. Même avec ma foulée de loup...

Pour en finir avec Adiballe il faut savoir que je n'ai jamais porté que ça depuis mes débuts en trail avec un modèle qui s'appelait TR5 à l'époque (rien à voir avec les nouvelles du même nom). J'avais l'impression que le chausson avait été moulé autour de mon pied tellement c'était tip-top. Depuis j'ai retrouvé ce chaussant sur d'autres modèles de la marque (pas tous) à travers les générations de shoes, bref j'ai le "pied" forme adiballe !!!

Adiballe si tu me lis je veux bien faire d'autres compliments mais va falloir me les donner les pompes, ok ? :lol: :lol: :lol:

Sinon, si la marque de ski qui s'est mise à faire les chaussures de trail les plus chères du monde me lit aussi ; comme mon pote bikoon, j'aime bien la paire orange sortie du laboratoire ! D'ailleurs j'en ai une paire qui m'attend à Frisco made in moins chère la vie là-bas... :roll: :wink:

RDV à Eiffel Tower !!! Gooooooo...

Messagepar corto » sa fiche K
» 15 Mars 2011, 18:14

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 22:10, édité 1 fois au total.

» 15 Mars 2011, 18:45

corto a écrit:Toi tu as encore mangé de l'herbe!!

Oui, bientôt ici-même une recette de gatosport afghan ! Un space-cake très digeste que tu peux consommer jusqu'à H-1... A suivre : les gels au chanvre 100% bio, le suppositoire au piment antillais, le compress... :twisted:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran