Challenge Sainte Victoire par IMOUCHA 08/12/2019 (13)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Challenge Imoucha Trail 2008 - Aix En Provence
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 9 au total, 1 galerie photos, 2 avis
Off - Challenge Imoucha Trail 2009 - Aix En Provence
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 9 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Off - Challenge Imoucha Trail 2011 - Aix En Provence
avec 8 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos
Off - Sainte Victoire Challenge Imoucha 2018 - Aix En Provence
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 20:21

Robert T a écrit:La Sainte comme je l'aime, avec de la joie, du plaisir, de l'effort (+ ou -) des records - 35' pour Vincent 8-) - et un after ensoleillant et particulièrement réhydratant... :lol: 8-) :lol:
Bref une journée pour faire le plein de souvenirs ;)
Un aperçu en image là :arrow:
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?u ... feat=email


Super les photos! Merci!

Messagepar kkris » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 20:28

Merci beaucoup aux reporters photos!

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 20:43

Super OFF : une belle montée exigeante et rendue difficile avec la neige, petite séance de jardinage en dessous du prieuré avec foxdiver et arrivée à la croix en 1h02 :D .

Merci à tous les Gentils Organisateurs (le champagne pour les 35 ans :shock: de riri, le cake de Rudyan), aux photographes.
Beaucoup de plaisir à retrouver des têtes connues, mais aussi de faire la connaissance de nouvelles personnes, à discuter de courses, de tout et de rien.

Une mention spéciale au cake jambon, banane pour le moins déroutant, mais excellent.

Never Stop OFFing :D

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 20:57

DJ Gombert a écrit:Une mention spéciale au cake jambon, banane pour le moins déroutant, mais excellent.

Never Stop OFFing :D


Ah c'était donc ça, je savais que je lui trouvais un goût...bizarre, avec le jambon, il y avait comme un arrière goût sucré :D

En tout cas ravi d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de Marion. Moi qui avait l'habitude de rejoindre le départ tout seul en voiture, ça rajoute du plaisir au plaisir de courir.
A très vite
Bruno

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 23:12

Allez à mon tour!!

Premier OFF pour moi, alors en vrac :

Très beau parcours, beaucoup de plaisir à vous rencontrer tous, super organisation, météo somme toute sympa, une montée exigeante, une descente hasardeuse mais bien appréciée, deux ou trois glissades sympas, une chute ridicule sur les fesses, quelques hectomètres de jardinage, des questions existentielles (mais il est où ce cairn?), un covoiturage très sympathique, un formidable apéro (super cakes!) ...
En bref à faire et à refaire!

Mention spéciale à Yannick, Bruno et Maggy pour avoir eu la gentillesse de m'attendre pour redescendre alors qu'ils étaient littéralement congelés... :wink:

Un bon travail de dénivelé et de vitesse et c'est ok pour la prochaine fois!! :D
Dernière édition par Marion_35 le 28 Nov 2010, 23:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 23:17

Aleitheia a écrit:Allez à mon tour!!

Premier OFF pour moi, alors en vrac :

Très beau parcours, beaucoup de plaisir à vous rencontrer tous, super organisation, météo somme toute sympa, une montée exigeante, une descente hasardeuse mais bien appréciée, deux ou trois glissades sympas, une chute ridicule sur les fesses, quelques hectomètres de jardinage, des questions existentielles (mais il est où ce cairn?), un formidable apéro (super cakes!) ...
En bref à faire et à refaire!

Mention spéciale à Yannick, Bruno et Maggy pour avoir eu la gentillesse de m'attendre pour redescendre alors qu'ils étaient littéralement congelés... :wink:

Un bon travail de dénivelé et de vitesse et c'est ok pour la prochaine fois!! :D


Ce fut un plaisir de te rencontrer Marion! Et rassure toi, nous sommes nombreux à avoir glissé...hein Bruno? :wink:

A une prochaine sur un trail!

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 28 Nov 2010, 23:19

Ce OFF a des conséquences bizarres, je crois que je me suis faite embarquer sur le trail de Noël! :lol:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 29 Nov 2010, 13:07

Qqun aurait-il une ou 2 photos prises à la croix? Je sais que certains en ont pris mais je ne sais plus qui....mais j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil. :mrgreen:

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 29 Nov 2010, 15:12

Rudyan a écrit:
Ce fut un plaisir de te rencontrer Marion! Et rassure toi, nous sommes nombreux à avoir glissé...hein Bruno? :wink:

A une prochaine sur un trail!


Oui mais moi je gagne le trophée du nombre de buches, faut bien être bon dans quelque chose :lol: :lol:

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 29 Nov 2010, 18:56

C'est pour çà que j'ai fait la descente tout seul pour me casser la figure tranquille :mrgreen: :arrow:

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 29 Nov 2010, 20:46

Rudyan a écrit:Résultats :

Vincent Chautard : 35'30
Rudyan : 47'50
mokujin 13 : 44'30 à peu prés!!!



Suivants!!!
(ben oui riri a même pas relevé les temps à l'arrivée...)

Bruno, Christophe et Jérôme dans la même minute soit environ 1h00 à la Croix, et on a un peu jardiné en chemin...
L'année prochaine, entraînement spécifique et fini la rigolade... :D :D

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 29 Nov 2010, 21:19

Encore merci à tous pour ce "grand moment de trail et de partage", voila une esquisse de classement, qui n'a pas de grande valeur, à part de bien montrer que j'ai royalement "poutré" rudyan! :wink: et que le MTC est en force sur le podium (petit message perso pour DJ gombert! :lol: )

...non sérieusement, la seule chose à retenir de ce classement, c'est que vincent l'emporte une nouvelle fois : à la monté 35' et à l'apéro: 2 X 51, un verre de champagne, du vin chaud et une bière...alors là je m'incline! :wink:

Vincent 35'
Damien (MTC) 41'
Alexandre (MTC)43'
Mokujin 13 44'30
riri 51 44'31
rudyan 47'50
kkriss 50'
foxdiver, montévidéo et DJ gombert 1h02
Aleitheia 1h07

robert T , Lise, roger-runner 13 et keke 13 en rando sur le parcours (merci pour les encouragements et les photos!)

il me manque encore du monde dans le classement ...car nous étions 22 sur le rocher pour la photo! :oops:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 29 Nov 2010, 21:20

Il fallait absolument la faire, on a eu droit à une Sainte-Victoire magique.
J'ai posé ma main sur le socle de la croix en ~53.30, je souhaite de faire mieux l'année prochaine.
Ca a été de grand moments agréable a partager, même avec des randonneurs de passage (pléonasme), des rencontres inoubliables.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 29 Nov 2010, 21:27

Vincent 35'
Damien (MTC) 41'
Alexandre (MTC)43'
Mokujin 13 44'30
riri 51 44'31
Le gars en short dont je ne me souviens plus du prénom... :oops: environ 45'
rudyan 47'50
kkriss 50'
Garlik 53'30
Marco Z : 55' je pense...
foxdiver, montévidéo et DJ gombert 1h02
Maggy : 1h05 ?
Aleitheia 1h07


Doit y'en manquer encore qquns....

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 29 Nov 2010, 22:28

Rudyan a écrit:Vincent 35'
Damien (MTC) 41'
Alexandre (MTC)43'
Mokujin 13 44'30
riri 51 44'31
Le gars en short dont je ne me souviens plus du prénom... :oops: environ 45'
rudyan 47'50
kkriss 50'
Garlik 53'30
Marco Z : 55' je pense...
foxdiver, montévidéo et DJ gombert 1h02
Maggy : 1h05 ?
Aleitheia 1h07


Doit y'en manquer encore qquns....


Oh attention moi j'ai 1h01'30" :mrgreen: sur ma garmin en touchant le socle de la croix, non mais j'y tiens moi à mes 30"... :lol:
Franchement trop bien le OFF :wink: :wink:

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 29 Nov 2010, 22:38

Bon pour revenir sur le Post de Christophe (DJ Gombert) sur la corrélation VMA/VA, juste pour comprendre, d'après mon interprétation, le temps sur la montée devrait être très proche de celui établi sur 10 km sur route.
Donc en toute logique j'aurais du mettre entre 40:30 et 41:30 qui sont mes temps (récents) de référence sur la distance, et qui sont en rapport avec une VMA de +/-16 km/h (90% de la VMA sur la distance).
Ce qui tendrait à prouver que les calculs, les plus rationnels qu'ils soient, ne peuvent masquer la dimension technique de la course, la capacité à pouvoir soutenir un % élevé de la VMA, ainsi que la puissance musculaire qui est moins pertinente sur les tests VMA sur piste.

Voili Voilou, si quelqu'un veut bien rebondir on peut ouvrir un fil séparé, on est somme toute assez loin dU OFF :D :D

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 29 Nov 2010, 23:47

Tu oublie la beauté du paysage dans tes calculs la VMA n'explique pas tout, je pense que même que ca a du booster Vincent dans son effort.
Je me demande si c'est pris en compte dans les abaques de Rodio.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 08:37

Pour rebondir sur tes propos bruno, je pense que le rapport 10km/ montée imoucha est vrai (en majorant le temps sur 10km de +3')...mais pour les coureurs "plus trail que route". Effectivement pour les gens qui viennent de la route et débute dans le trail, l'écart entre le temps sur imoucha et le record sur 10km est beaucoup plus important!
ex pour dimanche, Damien 37' au 10km = 41' sur imoucha ; moi 44' sur imoucha = 41' au 10km en septembre.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 10:07

Personne avec des photos depuis la Croix?

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 10:55

riri51 a écrit:Pour rebondir sur tes propos

Vous n'avez pas fait que rebondir sur les propos. Vos photos de bonds au dessus du mur sont géniales. :D 8)

Je garde l'idée au chaud :wink:

ps: je pense que j'aurais fait 44'30 :twisted:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 11:13

fulgurex a écrit:

ps: je pense que j'aurais fait 44'30 :twisted:



PPPfff....à peine 47'51 dans le meilleur des cas... :mrgreen:

Messagepar MAGG 13 » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 19:38

:D coucou les champions ..

Alors, pour commencer je tiens a tous vous remercier pour ce super accueil.
J'ai su samedi matin lors d' une reco trail qu' il allait se faire ce trail off le dimanche.
Sans aucune hésitation mon pote Nico et moi décidions d' y participer.
Quel moment mémorable pour moi , j ai rencontré des supers personnes et surtout la connaissance de Marion.Très beau parcours !!j ai une photo à la croix !Sportivement ..MAGG'

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 19:43

Dernière édition par RogerRunner13 le 30 Nov 2010, 21:01, édité 2 fois au total.

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 19:44

MAGG 13 a écrit::D coucou les champions ..

Alors, pour commencer je tiens a tous vous remercier pour ce super accueil.
J'ai su samedi matin lors d' une reco trail qu' il allait se faire ce trail off le dimanche.
Sans aucune hésitation mon pote Nico et moi décidions d' y participer.
Quel moment mémorable pour moi , j ai rencontré des supers personnes et surtout la connaissance de Marion.Très beau parcours !!j ai une photo à la croix !Sportivement ..MAGG'


Et bien... bienvenue parmi les kikous, Maggy :P
Et à se recroiser très vite, même si je fais plus de route que de trail... :wink:

Messagepar MAGG 13 » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 19:45

DSCN5713.jpg
DSCN5713.jpg (29.27 Kio) Consulté 900 fois


la garmin m'indique 1h05 , je suis assez contente car j ai profité des glissades !!! du paysage :D

Bonne soirée :wink:

Messagepar mokujin13 » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 19:56

pour les temps 10kil/imoucha

j'ai fais 42 au 10 kil Provence et 44'30 imoucha avec les paramètres différents (temps,entrainement etc)ca rejoins la théorie de riri :lol:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 20:41

MAGG 13 a écrit::D coucou les champions ..

Alors, pour commencer je tiens a tous vous remercier pour ce super accueil.
J'ai su samedi matin lors d' une reco trail qu' il allait se faire ce trail off le dimanche.
Sans aucune hésitation mon pote Nico et moi décidions d' y participer.
Quel moment mémorable pour moi , j ai rencontré des supers personnes et surtout la connaissance de Marion.Très beau parcours !!j ai une photo à la croix !Sportivement ..MAGG'


Bienvenue parmis nous!

J'ai été ravi de faire ta connaissance et sûrement à bientôt sur un trail du coin!

PS : ce coup-ci tu pourras descendre à fond les ballons! :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 21:16

Vincent 35'
Damien (MTC) 41'
Alexandre (MTC)43'
Mokujin 13 44'30
riri 51 44'31
nico environ 45'
rudyan 47'50
kkriss 50'
Garlik 53'30
Marco Z : 55' je pense...
foxdiver, montévidéo et DJ gombert 1h02
Maggy : 1h05 ?
Aleitheia 1h07


Doit y'en manquer encore qquns....

Messagepar MAGG 13 » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 22:24

Aleitheia a écrit:Ce OFF a des conséquences bizarres, je crois que je me suis faite embarquer sur le trail de Noël! :lol:


On parle de moi ?!?! :D

Oui sympa si nous formons une équipe toutes les 2 :wink:

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 22:29

Bienvenue sur kikourou Maggy !! :wink:
Jolie photo à la croix...

Et à très bientôt!

Messagepar MAGG 13 » sa fiche K
» 30 Nov 2010, 22:31

Oui beau souvenir... Le prochain ça sera ensemble j espère .. Bonne récup :wink:

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 02 Déc 2010, 15:16

Je vois que vous vous êtes bien régalé malgré le froid ! ;-) :wink:

Déçu de n’avoir pu participer à cette édition enneigée : vu mon temps des années précédentes, c’est peut-être la seule fois où j’aurais eu de la compagnie !!!

En tout cas, je poste là la 1111ème réponse, en attendant qu’on ré-ouvre le fil l’année prochaine.

Au plaisir de vous rencontrer peut-être d’ici là 8)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 20:18

Le mois de novembre approche...et le "légendaire" off imoucha avec, alors je vous propose de nous retrouver le 27 novembre 2011 pour en découdre une nouvelle fois dans la joie et la bonne humeur! steve et vincent vous êtes ok?

Pour les ptits nouveaux sur kikourou le off imoucha c'est ça:

"En fait le principe est simple: On se retrouve à Roques Hautes pour une photos "de famille" sur notre légendaire rocher...Puis ensuite petit footing d'échauffement "tous ensemble", et enfin chrono du barrage bimont au sommet "chacun pour soi" en suivant le tracé bleu, puis retour tranquilou par groupe de niveau (qui se forme naturellement en fonction des affinités et des niveaux)...et enfin arrivée à Roques hautes pour partager tous ensemble les spécialités de chacun autour d'un apéro.

ceci n'est qu'un petit résumé...le mieux c'est de prendre le temps de relire l'intégralité du post et les crs des précédentes éditions, afin d'avoir une idée de l'ambiance qui règne sur ce off!

un seul objectif partager notre passion du trail et profiter de ce magnifique cadre "la sainte victoire"

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 20:19

le lien pour inscrire votre kivaou et pour lire les crs des éditions précédentes! :wink:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2010.html

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 21:38

riri51 a écrit:le lien pour inscrire votre kivaou et pour lire les crs des éditions précédentes! :wink:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2010.html


J'en serais bien sûr! Faut que je baisse mon chrono de l'an dernier...

Messagepar Marion_35 » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 22:01

Je ne pourrais pas y être cette année mais je confirme pour ceux qui ne connaissent pas : super ambiance!! Y en a même qui ont accepté de m'attendre au sommet au risque de perdre leurs doigts congelés (et surtout de rater l'apéro en bas)! :D :D

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 22:07

Aleitheia a écrit:Je ne pourrais pas y être cette année mais je confirme pour ceux qui ne connaissent pas : super ambiance!! Y en a même qui ont accepté de m'attendre au sommet au risque de perdre leurs doigts congelés (et surtout de rater l'apéro en bas)! :D :D


A ce sujet, cette année je me porte volontaire pour tout autre job que serre file... :wink: :lol:

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 22:13

Je sais pas encore si je serais là ou pas....mais si je viens hors de question de me ridiculiser comme l'année dernière... :mrgreen: :mrgreen:

Par contre l'ambiance est au top :D :D :D , la photo sur la grosse pierre, le gueuleton d’après le OFF :D :D
Par contre faudra pas te perdre yannick :wink: parce que le jardinage hein ...bon

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 22:23

La reco faite en 2010, histoire de se faire une idée :

http://www.kikourou.net/recits/recit-91 ... udyan.html

8)

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 22:27

j'en serai, et motivé !! 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Challenge Imoucha Trail 2008 - Aix En Provence
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 9 au total, 1 galerie photos, 2 avis
Off - Challenge Imoucha Trail 2009 - Aix En Provence
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 9 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Off - Challenge Imoucha Trail 2011 - Aix En Provence
avec 8 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos
Off - Sainte Victoire Challenge Imoucha 2018 - Aix En Provence
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran