[SAINTELYON] : Concours Prono, faites vos jeux !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 15:20

Papillon a écrit:Lefebvre, c'est un kikou, c'est un kikou, sebcb1...

Bon prono les copains!

Je l'ai retiré de ma liste récente, cause ... il serait non-partant. Attends des précisions ou des "confirmations-infirmations". De même j'ai retiré Phil Rémond selon une source fiable, mais non-officielle.

Le mystère s'épaissit... 8) :D

Messagepar lpomme » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 15:23

Ok merci de ta réponse.
Pourquoi 1775 et pas 2000, bon bref ca n'a pas d'importance en fait, tout le monde est sur la même base.

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 15:24

lpomme a écrit:Pourquoi 1775 et pas 2000, bon bref ca n'a pas d'importance en fait, tout le monde est sur la même base.

de mémoire, pour avoir un milieu de peloton à 1000.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 15:27

or a écrit:de mémoire, pour avoir un milieu de peloton à 1000.

Pour être exact:
coéfficient > 1000 : niveau départemental

» 25 Nov 2009, 15:33

lpomme a écrit:Ok merci de ta réponse.
Pourquoi 1775 et pas 2000, bon bref ca n'a pas d'importance en fait, tout le monde est sur la même base.

Pour t'expliquer pourquoi 1775, il faudrait ressortir l'historique (un peu long et un peu indigeste, mes premiers calculs datant de fin 2003-début 2004), mais en simplifiant bcp c'est effectivement pour "coller" au barème ffa qui commence à attribuer des points FFA à partir d'un certain niveau de perf. La cote 1000 correspond (toujours en schématisant) donc à un niveau Départemental 1 du barème de la fédé.

Au fil du temps, je me suis aperçu que 1000 correspondait également à la barrière finale Spartathlon (36 heures=1006) pour les longues distances.

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 15:47

Salut Ludo.

C'est cool que tu ramène ta pomme :D

S'il neige pendant trois jours et qu'il pleut un peu juste avant, on verra presque pas le goudron et en plus on aura plus de chance.

Je vais être obligé de parier sur toi même si ça va encore me faire pester que tu me doubles comme une fusée au bout de 5 kms :D

A plus

Christophe B.

Messagepar christine13 » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 17:03

je peux vous dire que philippe remond ne courra pas de source marseillaise.
le beau gosse est fatigué.

» 25 Nov 2009, 17:09

christine13 a écrit:je peux vous dire que philippe remond ne courra pas de source marseillaise.
le beau gosse est fatigué.

Mais qu'elle est donc cette mystérieuse Christine de Marseille qui vient confirmer ma source ardéchoise selon laquelle le pas trop (beau gosse, beau gosse, gnngnngnn) mal de sa personne, serait forfait ?

Encore un mystère ? En tous les cas, bienvenue parmi nous ! :wink:

Messagepar christine13 » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 17:16

j'ai participé l'année dernière avec une équipe de filles,c'était superbe,excellent souvenir,cette année ce ne sera pas possible mais 2010,sûrement.

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 17:39

Entre l'ardéchois et la marseillaise, je laisse planer le buzz. On verra bien.

Messagepar ciretagel » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 18:34

Euh... Mimisoso, tu me sembles faire partie de l'organisation...?
Sans vouloir te fâcher, ne trouves-tu pas dommage de ne pas avoir le parcours exact en ligne à tout juste 10 jours de l'épreuve ?
Et par conséquent, saurais-tu nous le livrer rapidement... Car si je me souviens bien, au salon du Trail, on m'avait dit, qu'il serait en ligne dans la semaine qui suivrait... Et depuis, toujours rien !

Voilà. ce serait sympa et même utile, à moins que le fléchage n'ait encore progressé, ce que je souhaite quand même, malgré les louanges que je maintiens pour l'organisation.

Merci encore

» 26 Nov 2009, 19:02

Le lien google earth téléchargeable sur le site est tout à fait à jour. Et ça fait déjà un petit moment qu'il est en ligne. what is the problem ?

Messagepar mysterjoe » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 19:12

rodio a écrit:Le mystère s'épaissit... 8) :D

non, non, , je proteste, pas pris un seul gramme :evil:

mdr :lol: :lol: ok :arrow:

» 26 Nov 2009, 19:43

Bon je m'incline devant la science rodioesque et les fables marseillaise : P. Rémond ne sera visiblement pas au départ (du solo en tout cas).

Messagepar Jérémy Pignard » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 19:59

Pour les équipes, ça se passe comment si une personne de l'équipe se blesse alors qu'elle est inscrite ? Peux t-on la remplacer ? Si oui, à quel numéro peux t-on prévenir l'organisation du changement d'athlète?

Merci d'avance

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 21:08

Juste une suggestion rodio (pour parer aux éventuels forfaits de dernière minute) : prévoir des pronos de 6 ou 7 coureurs .. si l'un des 5 coureurs pronostiqués est non partant le 6ème rentre ds les 5, etc ... ca t'évite de gérer 10 changements de pronos ds les derniers jours...

Sinon faire un prono avec un plateau aussi relevé est aussi hypothétique qu'à l'UTMB ( la version sans killian :wink: ) : ces gars là vont se tirer une telle bourre que sur les 10 premiers potentiels, il y en aura quelques uns qui ne passeront pas la ligne et mettront le clignotant à Soucieux... :roll:

L'Blueb_qui_hésite

Messagepar Belet » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 22:11

mimisoso a écrit:Le lien google earth téléchargeable sur le site est tout à fait à jour. Et ça fait déjà un petit moment qu'il est en ligne. what is the problem ?

C'est le nouveau, avec modifications du parcours sur la fin? Ah oui, semblerait (STL09_Parcours.kml)

La confusion vient peut être de la carte du profil qui doit toujours être celle de l'an dernier? Elle est nommée "SL08-denivele.jpg".

Tant qu'on y est, le KML c'est bien, yaurait pas un GPX dans les tiroirs?

Oui je sais, on est chiant. Que veux tu, on est tous à faire du jus devant nos écrans alors faut qu'on s'occupe :) :) :)

Arnaud.

» 26 Nov 2009, 22:53

Ah Mimisoso, je te dois toutes mes excuses, effectivement, le dernier parcours est en ligne. C'est nickel.
Du coup, j'ai beau cherché, je ne trouve plus rien à dire de négatif... attends, je cherche bien... non.
Bon, ben, alors tout va pour le mieux dans la meilleure des organisations, et à samedi, puis dimanche aussi !!!
;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 23:17

Belet a écrit:
mimisoso a écrit:Le lien google earth téléchargeable sur le site est tout à fait à jour. Et ça fait déjà un petit moment qu'il est en ligne. what is the problem ?

C'est le nouveau, avec modifications du parcours sur la fin? Ah oui, semblerait (STL09_Parcours.kml)

La confusion vient peut être de la carte du profil qui doit toujours être celle de l'an dernier? Elle est nommée "SL08-denivele.jpg".

Tant qu'on y est, le KML c'est bien, yaurait pas un GPX dans les tiroirs?

Oui je sais, on est chiant. Que veux tu, on est tous à faire du jus devant nos écrans alors faut qu'on s'occupe :) :) :)

Arnaud.

peut-être avec ça ?

http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr

sinon je viens de demander à mon père de le faire, il a tout les outils... mais il faudra attendre demain pour la mise en ligne :D

là il doit roupiller.... ou alors c'est moi qui rouillerai quand il le fera en plein milieu de la nuit :)

Messagepar Belet » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 23:27

Elcap a écrit:sinon je viens de demander à mon père de le faire, il a tout les outils... mais il faudra attendre demain pour la mise en ligne :D

Laisse roupiller l'daron, marche super ton lien.

Merci.

Arnaud.

» 27 Nov 2009, 06:08

LtBlueberry a écrit:Juste une suggestion rodio (pour parer aux éventuels forfaits de dernière minute) : prévoir des pronos de 6 ou 7 coureurs .. si l'un des 5 coureurs pronostiqués est non partant le 6ème rentre ds les 5, etc ... ca t'évite de gérer 10 changements de pronos ds les derniers jours...

Sinon faire un prono avec un plateau aussi relevé est aussi hypothétique qu'à l'UTMB ( la version sans killian :wink: ) : ces gars là vont se tirer une telle bourre que sur les 10 premiers potentiels, il y en aura quelques uns qui ne passeront pas la ligne et mettront le clignotant à Soucieux... :roll:

L'Blueb_qui_hésite

Tu y es pas du tout mon Lieutenant

Le forfait de dernière minute, le cador qui, soucieux, s'arrête à "J'men fous", celui qui, entraîné comme pas un et nourri chez ptit pois a pris les bons produits de la ferme incognito et qui va sulfurer du chrono sans confirmer du lendemain : ça fait partie du jeu. C'est le sel de la vie.

Donc, faîtes confiance à la main d'henry ce renard surfacier, et tant pis pour ceux qui joueront le mauvais larron resté chez lui comme papa dans maman.

La Saintélyon est compliqué à sentir parce que c'est une course de fin de saison avec un bonne partie des trailers qui sont en bout de course (on le voit bien avec les deux ou trois forfaits de tableau). Le plateau est dense au départ, mais il suffit d'isoler ceux qui sont là parce qu'ils ont vraiment préparé le machin, et les autres.

» 27 Nov 2009, 08:59

Sauf erreur (je compte sur vous pour me faire rectifier), et compte tenu de la non-présence en liste de départ de Proietto et Bégaud, voici le ranking des favos d'avant-course chez les men :

Legat..............1540
Pasquio..............1535
Delebarre......... 1520
Pommeret............1500
Malarde.............1490
Brun.................1480
Gault...............1480
Verhaeghe.............1475
Alain Bohard.........1470
Sebastien Guichard....1470
Bravais..............1470
Giguet...............1460
Debièvre.............1450
Bussiere............1450
Bohelay.............1440
Jouvance.............1440
Marmet...............1435
Laurent Brochard.....1430
Ennebeck.............1430
Bonaudo...............1430
Gorry.................1430
Bessin..............1410
Pignard.............1410
Lenormand...........1410
Férel...............1400

25 partants à 1400 (26 avec Maud Giraud) et plus, la Saintélyon mériterait une petite place dans les oscars "évènement".

Ca me fait penser qu'un ranking "évènement" peut naître en "pesant" les plateaux d'avant-course. Une des nombreuses possibilités du ranking rodio 8)
Dernière édition par rodio le 27 Nov 2009, 20:16, édité 1 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 11:23

Belet a écrit:
Elcap a écrit:sinon je viens de demander à mon père de le faire, il a tout les outils... mais il faudra attendre demain pour la mise en ligne :D

Laisse roupiller l'daron, marche super ton lien.

Merci.

Arnaud.

Impossible... il peut pas s'empêcher de bidouiller des trucs GPS, même la nuit...

J'te fais un MP ;-)

» 27 Nov 2009, 15:24

Sauf oubli toujours possible, chez les filles cela donne :

maud giraud............... 1400
cathy dubois.............. 1250
alexandra rousset..........1190
cathy noulette.............1180
lili cleret ...............1130
anne ruelen................1115
bethy guillemaut...........1110
corinne denis..............1100
stephanie gross............1090
tine volay.................1090
alexandra pegaz............1070

En faisant le ranking féminin ce matin (voir ci-dessous), je me suis aperçu que cathy avait fait un 1186 récemment sur une course ayant quelques similitudes avec l'exercice proposé. Comme de plus elle connaît le parcours, elle remonte dans le ranking prévisionnel.
Dernière édition par rodio le 28 Nov 2009, 09:43, édité 1 fois au total.

Messagepar marathman » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 19:00

Un nom pas cité, mais qui a fait une très belle saison, 2ème de l'ultra aubrac et de l'ultra des templiers, 3ème de la saintélyon en 2007;
Michel Verhaege, la fierté du nord.

» 27 Nov 2009, 20:15

marathman a écrit:Un nom pas cité, mais qui a fait une très belle saison, 2ème de l'ultra aubrac et de l'ultra des templiers, 3ème de la saintélyon en 2007;
Michel Verhaege, la fierté du nord.

Salut Fabien

Oui, et il peut bien faire sur ce genre de tracé. Vainqueur facile du Spartnatrail récent. :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 20:57

les news :
UN PLATEAU EXCEPTIONNEL

A 10 jours du départ, on ne compte plus les prétendants au sacre solo.

Même si Benoit Laval a finalement jeté l’éponge, il faudra compter avec Ludovic Pommeret, 3ème en 2008, Guillaume Lenormand, David Pasquio, Samuel Bonaudo, Sébastien Guichard, Michel Verhaeghe, Pascal Giguet, Patrick Rey…et bien d’autres, qui ont confirmé leur engagement. Laurent Brochard, qui a aussi décidé de se faire un nom en course à pied, auteur récemment d’un joli 2h36 sur marathon, sera là aussi.
Côté filles, Alexandra Rousset défendra les couleurs de Raidlight tandis que Martine Volay a finalement décidé de jouer le podium plutôt que la paix dans son ménage. Michel Delore, 8 fois vainqueur de l’épreuve dans les années 70, prendra, à 73 ans, le départ de sa 22ème Saintélyon. Chapeau !

» 27 Nov 2009, 21:00

BADGONE a écrit:les news :
UN PLATEAU EXCEPTIONNEL

A 10 jours du départ, on ne compte plus les prétendants au sacre solo.

Même si Benoit Laval a finalement jeté l’éponge, il faudra compter avec Ludovic Pommeret, 3ème en 2008, Guillaume Lenormand, David Pasquio, Samuel Bonaudo, Sébastien Guichard, Michel Verhaeghe, Pascal Giguet, Patrick Rey…et bien d’autres, qui ont confirmé leur engagement. Laurent Brochard, qui a aussi décidé de se faire un nom en course à pied, auteur récemment d’un joli 2h36 sur marathon, sera là aussi.
Côté filles, Alexandra Rousset défendra les couleurs de Raidlight tandis que Martine Volay a finalement décidé de jouer le podium plutôt que la paix dans son ménage. Michel Delore, 8 fois vainqueur de l’épreuve dans les années 70, prendra, à 73 ans, le départ de sa 22ème Saintélyon. Chapeau !

C'est vrai que c'est un plateau vraiment gorgeous !

Messagepar marathman » sa fiche K
» 28 Nov 2009, 06:46

Laurent Bochard, 2h36, OUAHHH!
C'était où?
Avec son passé, ça promet!
A suivre,

» 28 Nov 2009, 07:04

marathman a écrit:Laurent Bochard, 2h36, OUAHHH!
C'était où?
Avec son passé, ça promet!
A suivre,

Marathon de Vannes.

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 28 Nov 2009, 08:36

c'est ce que je dis, la broche peut nous faire un numéro

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 28 Nov 2009, 14:06

Avec David en - cela fait un Delebarre en +)

les gazous:
1. Malarde
2. Legat
3. Gault
4. Delebarre
5. pommeret

Les gazelles:

1. Maud ( bien sûr !!!)
2. Alexandra Rousset
3. Catherine Dubois
4. Cathy noulette
5.liliane Cleret

bonne course à tous même ceux qui seront dans les bouchons...lyonnais...
Dernière édition par vogoy' le 03 Déc 2009, 19:44, édité 3 fois au total.

» 28 Nov 2009, 15:59

vogoy' a écrit:J'ai fait des pronos y'a déjà 15 jours et c'est ...périmé!!! alors voici les miens à J-8 ou plutôt Nuit-8:

les gazous:
1. Malarde
2. Legat
3. Gault
4. Pasquio
5. proietto

Les gazelles:

1. Maud ( bien sûr !!!)
2. Alexandra Rousset
3. Catherine Dubois
4. Cathy noulette
5.liliane Cleret

J'avoue avoir été plus qu'inspiré par le rodio"maître"...
mais vraiment difficile de faire le choix entre rouleurs et traileurs...finalement cette doyenne...
Quelle course!!!!!

au fait j'ai oublié:
ALLEZ BELET !!!!ALLEZ BOBCHOU!!!( mon prono pour ton temps au pifomètre : 5H55...t'as quand même les templiers dans les guibolles alors...)

vogoy'y sera dans son lit Cool

Ben... Proietto n'est pas dans la liste des partants ! A l'aide Mimisoso, dis-nous si tu le gardes au chaud ou si il est vraiment forfait ?

Messagepar poucet » sa fiche K
» 28 Nov 2009, 17:53

:lol: :lol: :lol: En relisant tout le blabla d'avant, c'est sûr qu'y a du lourd ... :? 8) euh ... j'm'excuse les filles :oops: :oops: :?
:roll: ... Allez j'me lance aussi ...
:arrow: chez les filles :
1) Maud Giraud (évidemment)
2) Alexandra Rousset
3) Cathy Dubois
4) Martine Volay
5) Stéphanie Gross
:arrow: chez les mecs :
1) Ludo Pommeret
2) Michel Verhaeghe
3) Emmanuel Gault
4) Pascal Guiguet
5) Laurent Brochard

:roll: :roll: Bonne course à tous :wink:

» 28 Nov 2009, 21:04

Petite info personnelle, mais intéresante pour les coureurs sans doute.

J'ai reconnu le parcours 2009 aujourd'hui, du moins la fin, et savez-vous quoi, c'est pas boueux !
Bon, faut dire que y'a que du goudron, et que la pluie arrive que bientôt et pour 5 jours !!! :shock:

Mais bon, pour ceux qui connaissaient l'ancien parcours, comme moi... c'est fou comme j'avais oublié ces longues et interminables descentes à la fin. Ca marque ! Il faudra être prudent au début !

Mais le plus important : Les côtes !
Celle de Bonnant est toujours aussi.... raide, mais belle ! Et la nouvelle, après une bonne descente et le chemin des fontannières (pas forcément descendant comme avant où l'on prenait plus haut), va faire mal. Sûr qu eje la marcherai d'ailleurs. Mais bon, 300 à 400m bien pentu !
Après c'est vrai que ça descend et que c'est vraiment joli... et long sans doute... jusqu'à Gerlan !

Mais bon, La SaintéLyon, c'est tout ça, ses beautés et ses difficultés, et pas forcément décelables sur le papier !

Allez, faites du jus et soyez frais. Y'en aura besoin !

;)

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 29 Nov 2009, 10:45

j'échange Mr proietto contre Mr Pommeret...ces pronos, c'est un mélange de jeux des 7 familles et de PMU !
je crois que la météo à venir va sourire aux traileurs...

que le meilleur gagne :roll:
Dernière édition par vogoy' le 29 Nov 2009, 12:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 29 Nov 2009, 12:00

Avec ses 2 marathons courus, Reims et Beaujolais, je sais pas trop ce que Proietto peut donner :roll: ; bon, c'est vrai qu'il connait quand même bien l'épreuve le garçon :wink:

» 29 Nov 2009, 12:21

Mattews a écrit:Avec ses 2 marathons courus, Reims et Beaujolais, je sais pas trop ce que Proietto peut donner :roll: ; bon, c'est vrai qu'il connait quand même bien l'épreuve le garçon :wink:

S'il n'est pas au départ (pas dans la liste), c'est sûr ... il ne donnera rien. :D

J'attends également des nouvelles du Breton_exilé. Se pourrait que la papatte ne soit pas bien rétablie... :(

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Nov 2009, 13:31

ciretagel a écrit:Petite info personnelle, mais intéresante pour les coureurs sans doute.

J'ai reconnu le parcours 2009 aujourd'hui, du moins la fin, et savez-vous quoi, c'est pas boueux !
Bon, faut dire que y'a que du goudron, et que la pluie arrive que bientôt et pour 5 jours !!! :shock:

Mais bon, pour ceux qui connaissaient l'ancien parcours, comme moi... c'est fou comme j'avais oublié ces longues et interminables descentes à la fin. Ca marque ! Il faudra être prudent au début !

Mais le plus important : Les côtes !
Celle de Bonnant est toujours aussi.... raide, mais belle ! Et la nouvelle, après une bonne descente et le chemin des fontannières (pas forcément descendant comme avant où l'on prenait plus haut), va faire mal. Sûr qu eje la marcherai d'ailleurs. Mais bon, 300 à 400m bien pentu !
Après c'est vrai que ça descend et que c'est vraiment joli... et long sans doute... jusqu'à Gerlan !

Mais bon, La SaintéLyon, c'est tout ça, ses beautés et ses difficultés, et pas forcément décelables sur le papier !

Allez, faites du jus et soyez frais. Y'en aura besoin !

;)

Ceci dit, la fin du parcours n'est jamais boueuse ! Sauf la toute petite montée qui nous fait sortir du parc de Chaponost.

Es-tu sûr que le montée des Tourelles fasse 300/400 m ? Pour l'avoir faite à l'entraînement en reconnaissance du LUT (ben m'es trompée !), elle ne me semblait pas "si" longue (tout est relatif !).
Mais à l'entraînement elle se fait aisément en courant ! A l'entraînement... :?

De toute façon quand on en sera là, on tiendra le bout bon !!!

Messagepar lepidop » sa fiche K
» 29 Nov 2009, 13:36

Pour le reste je ne sais pas, mais je mettrais bien une pièce sur Pascal BESSIN dit BESS91 sur Kikourou pour une place dans les dix au sratch et dans les cinq en V1 :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran