[SAINTELYON] : Concours Prono, faites vos jeux !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 00:39

breloune a écrit:Mon prono pour la Sainté (pronostic hommes):
1 : Pasquio
2 : DePaepe
3 : Legat
4 : Gault
5 : Laval

A+


Du coup, avec l'annonce de la non-participation de Romu, voici mon nouveau prono :

1 : Pasquio
2 : Legat
3 : Gault
4 : Laval
5 : Malardé

faîtes vos jeux....

A+

Rémy

Messagepar millénium » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 04:56

prono :

POMMERET
DELEBARRE
PASQUIO
GAULT
LEGAT

GIRAUD
DUBOIS
CLERET
RUELEN
VOLAY

Le tout après les derniers échos de ce samedi au marathon du beaujolais et quelques infos "scoop" :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 08:31

rodiomètre a écrit:
Legat..............1540
Pasquio..............1535
Pommeret.............1525 ???
Delebarre......... 1520
Proietto............1515
Laval...............1510
Begaud..............1500 ???
Malarde.............1490
Brun.................1480
Gault...............1480
Alain Bohard.........1470
Sebastien Guichard....1470
Bravais..............1470
Giguet...............1460
Verhaeghe............1455
Debièvre.............1450
Bussiere............1450
Bohelay.............1440
Marmet...............1435
Laurent Brochard.....1430
Ennebeck.............1430
Bonaudo...............1430
Gorry.................1430
Jouvance..............1420
Bessin..............1410
Pignard.............1410
Férel...............1400


Après le retrait de Romu DE PAEPE, les cotes de départ du top 20-30. Si vous pensez que j'ai oublié un nom (toujours possible, c'est du manuel), n'hésitez pas !

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 14:42

salut à vous

J'en connais un qui fait aussi farniente le dimanche matin, 20 bornes nature avec les gars (9) de Chierry j'y cours,mais pas de Romuald!!!

J-Marc
http://chierryjycours.unblog.fr/

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 15:37

j'avoue que j'ai du mal à dégager un prono sur ce type de course...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 21:25

jsp75 a écrit:j'avoue que j'ai du mal à dégager un prono sur ce type de course...


C'est un parcours roulant, les trailers techniques ont peu de chance d'y briller. C'est une course pour bon marathonien capable de monter sur 100 bornes. Legat, profil idéal. La seule véritable inconnue, c'est le degré de forme de chacun sur cette course de toute fin de saison. Ca c'est perturbant pour un pronostic. Ceux qui ont fait Templiers à bloc risquent de s'être un peu démobilisés. Mais dans l'ensemble ce genre de course n'est pas assez longue et pas assez technique pour donner des résultats imprévisibles (genre 24 heures) .

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 21:46

je vois bien la broche faire un numéro alors.
Verhaeghe pourquoi pas...
Gault parce que je pense qu'il aime le roulant (cf Eco trail).

ouai, c'est pas évident en fin de saison, ils sont tous potentiellement cramés

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 21:52

Mon pronostic pour les hommes

Legat
Pasquio
Jouvence
Delebarre
Malardé


dommage pour Romuald , même ce matin il a perdu
sur non présentation de sa pomme sur la ligne
de départ
J-marc

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 22:03

Mon pronostic pour les filles


Girard
Cleret
Gross
Dubois
Ruelen


Mais je ne suis sur de rien avec les filles

JMarc

http://chierryjycours.unblog.fr/

Messagepar de paepe » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 22:20

Sisi, ce matin, j'ai couru mais malheureusement seul à 8h30... car j'étais de baptème par la suite...
Et là, un gros marathon assis à une table à manger toute la journée...

Messagepar estève » sa fiche K
» 22 Nov 2009, 23:27

Salut à tous,

Moi je dit Malardé sur du "roulant" va être très dur à battre...mais bon je suis pas le roi du prono non plus !!!!

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 23 Nov 2009, 12:01

Petite info, la météo annonce de la neige à 700m le mardi 2 et mercredi 3 décembre puis pluie jusqu'à vendredi ... bien sur à prendre avec des pincettes la météo sur 15 jours c large !!!

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 11:11

… Je suis forfait pour la Saintélyon…

Du mal à récupérer des Templiers ?
Repris trop vite ?
Surtout trop de boulot aussi, fatigue engendrée par de gros dossiers actuellement ?

Des contractures au mollet : séances kiné au lieu de séances terrain… Je vais donc reprendre tranquillement par des petits cross qui remettent les idées en place, pour, espérons, avoir la pèche en début d'année ?

(Peut-être en relais à deux, je saurais semaine prochaine).

Rendez-vous au départ dans tous les cas !
A+

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 12:02

Benoit LAVAL a écrit:… Je suis forfait pour la Saintélyon…

Du mal à récupérer des Templiers ?
Repris trop vite ?
Surtout trop de boulot aussi, fatigue engendrée par de gros dossiers actuellement ?

Des contractures au mollet : séances kiné au lieu de séances terrain… Je vais donc reprendre tranquillement par des petits cross qui remettent les idées en place, pour, espérons, avoir la pèche en début d'année ?

(Peut-être en relais à deux, je saurais semaine prochaine).

Rendez-vous au départ dans tous les cas !
A+


c'est bien quand nos élites nous montrent qu'il faut savoir rester raisonnable. Bonne récup Benoit.

Messagepar ciretagel » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 13:14

Salut Benoit !
Moi qui comptais sur toi pour défendre les couleurs du Forez !
Tant pis, une autre fois. Ca m'aurait plu que tu cours, mais bon, je me consolerai en te croisant au départ... et puis, il y aura plein de monde qui se fera un plaisir de te remplacer pour nous mener la vie dure ! Rassure-toi ! :wink:
J'en profite pour te féliciter pour ta saison sur trail et ta brillante deuxième place nationale, ainsi que ta prestation aux Templiers. C'était chouette à voir.

Allez, bonne récup et je sais que tu sauras relever d'autres challenges !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 14:34

Benoit LAVAL a écrit:… Je suis forfait pour la Saintélyon…

Du mal à récupérer des Templiers ?
Repris trop vite ?
Surtout trop de boulot aussi, fatigue engendrée par de gros dossiers actuellement ?



Les chances de faire le plein de podium s'amenuisent chez les Kikous. Après le forfait de Depaepe Romu, l'incertitude autour de la participation de Breton_exilé, c'est Benoit qui laisse filer. Ciretagel reste en pole malgré tout.

A bientot, Benoit ! :wink:

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 15:27

breloune a écrit:
Du coup, avec l'annonce de la non-participation de Romu, voici mon nouveau prono :

1 : Pasquio
2 : Legat
3 : Gault
4 : Laval
5 : Malardé

faîtes vos jeux....

A+
Rémy


Benoit Laval ne prenant pas le départ, je modifie une nouvelle fois mon prono hommes :

1 : Pasquio
2 : Legat
3 : Gault
4 : Malardé
5 : Delebarre

Si ça continue, Bobchou va rentrer dans le Top5 :wink:

Rémy

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 16:49

Salut Benoit,

C'est dommage, j'aurais bien mis un biffeton sur toi. L'an dernier Fabien A. gagne Montagnole et il remporte la SaintéLyon. Cette année tu gagnes à Montagnole et... Mince...

Le passage aux trails courts et rapides ça flingue les mollets... Remets toi, recharge bien les accus pour faire une aussi belle saison que cette année.

Et de toute façon on se voit au départ.

@breloune : au début quand j'ai vu que personne était inscrit j'ai rêvé d'une bonne place :D
Dernière édition par bobchou le 24 Nov 2009, 20:21, édité 1 fois au total.

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 19:22

Bon, Benoit nous laisse tomber (snif), mais Alexandra Rousset va défendre les couleurs de Raidlight chez les filles. Caketenpenses Rodio ?? A propos, si c'est encore toi qui gagne, et comme tu es déjà invité au LUT, que feras-tu de ton invitation saintélyon? J'ai lu sur un autre post (très couru) que tu exécrais les rassemblements de 10 000 coureurs. Faut qu'on en parle...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 20:23

mimisoso a écrit:Bon, Benoit nous laisse tomber (snif), mais Alexandra Rousset va défendre les couleurs de Raidlight chez les filles. Caketenpenses Rodio ?? A propos, si c'est encore toi qui gagne, et comme tu es déjà invité au LUT, que feras-tu de ton invitation saintélyon? J'ai lu sur un autre post (très couru) que tu exécrais les rassemblements de 10 000 coureurs. Faut qu'on en parle...


J'en panse de brebis farcie que la Rousset c'est de la jument qui va bien dans le lourd et qui sur mon échelle de prends-moi le môme à melun près d'cherbourg cote allegro ma non trompo aux confins des 1190. Ce qui la projette gentiment au pied du podium qui wa bien. D'ailleurs voici un point féminin en suivant.

maud giraud............... 1400
cathy dubois.............. 1250
alexandra rousset..........1190
caro freslon bette.........1150???
lili cleret ...............1130
cathy noulette.............1120
anne ruelen................1115
bethy guillemaut...........1110
corinne denis..............1100
stephanie gross............1090
tine volay.................1090
alexandra pegaz............1070

Je ne vais pas jouer ce concours de prono. Je vais me borner à donner des pistes et à collecter les paris.

Sinon il est certain que je refoule de la foule. 500 partants c'est déjà beaucoup pour mézigue. Mais la perspective de batifoler dans Lyon ville que je connais mal, mais où j'ai quelques souvenirs joyeux, outrepassent les aigreurs d'estomac qui naîtront de la proximité multitudesque de dessous-de-bras malodorants.

Le plus chiant c'est qu'il faut que je m'entraine et ça c'est pas gagné... :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 08:40

Legat..............1540
Pasquio..............1535
Pommeret.............1525 ???
Delebarre......... 1520
Proietto............1515
Begaud..............1500 ???
Malarde.............1490
Brun.................1480
Gault...............1480
Alain Bohard.........1470
Sebastien Guichard....1470
Bravais..............1470
Giguet...............1460
Verhaeghe............1455
Debièvre.............1450
Bussiere............1450
Bohelay.............1440
Marmet...............1435
Laurent Brochard.....1430
Ennebeck.............1430
Bonaudo...............1430
Gorry.................1430
Jouvance..............1420
Bessin..............1410
Pignard.............1410
Férel...............1400

Dernières cotations après le forfait du kikou Benoit Laval. :(

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 11:36

Le dénommé patrick Rey est inscrit.
Cotation Rodio ??
En revanche, Prorietto était au marathon du beaujolais, m'étonnerait qu'il enchaîne

Messagepar millénium » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 11:49

proietto a fait pareil l'an passé , après sa victoire a villefranche , il prends une superbe place d'honneur à la sainté


combien de "vrais" pronostiqueurs ? (5 hommes et 5 femmes)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 12:08

mimisoso a écrit:Le dénommé patrick Rey est inscrit.
Cotation Rodio ??
En revanche, Proietto était au marathon du beaujolais, m'étonnerait qu'il enchaîne


Son gros UTMB (1425) n'en fait pas un favori sur cette course où il faut davantage courir que climber. Je dirais 1350 estimé (je manque d'éléments sur ce genre d'épreuve s'agissant du bonhomme).

Est-ce que tu as le lien Beaujolais?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 12:09

BADGONE a écrit:
combien de "vrais" pronostiqueurs ? (5 hommes et 5 femmes)


Pas fait le calcul. Une demi-douzaine, mais comme la liste des partants est très évolutive, je vais attendre la liste officielle, pour refaire un peu de pub.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 12:54


Messagepar lpomme » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 13:02

salut a tous,
j'ai survolé rapidement ce post, je trouve assez amusant ce jeu de pronostic.
Je ne vais pas me risquer, en plus je mettrai que mes copains devant c'est pas très impartial :D
J'ai finalement envoyé mon inscription hier, Rodio, tu peux donc enlever les ??? en face de pommeret et baisser un peu la cote car c'est roulant :lol:
Bon je serai bien avec vous a minuit dans 10 jours, accompagné de Guillaume Lenormand, sauf si mes filles se décident a me transmettre leurs petits virus...
Je ne veux pas rester sur une mauvaise impression que j'avais eu lors de l'édition 2008 : balisage, goudron et solitude.
J'espère que le balisage sera renforcé (hein mimisoso?), pour le goudron, je pense que la petite partie trail en plus ne fera pas de différence, mais bon ça fait partie de la course.
Enfin la solitude, cette année avec le nombre de très bon coureurs et d'amis qu'il y a sur cette course, il y a moyen de ne pas être seul !!
Je me réjouis d'être avec vous pour ce dernier grand rendez vous de l'année.
Bon il faut que j'aille fractionner un peu si je veux voir la "lutte" de pas trop loin... C'est trop tard ? Ah bon ! Tant pis je reste dans le canap alors :wink:
a+
Ludo

Messagepar laulau » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 13:10

Pour le prono, j'attends encore un peu. Apparemment, il y a des inscriptions et des désistements tardifs. Et puis, je connais rien à cette course...et à cette région d'ailleurs ! :?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 13:16

lpomme a écrit:salut a tous,
j'ai survolé rapidement ce post, je trouve assez amusant ce jeu de pronostic.
Je ne vais pas me risquer, en plus je mettrai que mes copains devant c'est pas très impartial :D Je me réjouis d'être avec vous pour ce dernier grand rendez vous de l'année.
Bon il faut que j'aille fractionner un peu si je veux voir la "lutte" de pas trop loin... C'est trop tard ? Ah bon ! Tant pis je reste dans le canap alors :wink:
a+
Ludo



salut ludo...Content de voir là !

Pour mémo : mon prono :

POMMERET
DELEBARRE
PASQUIO
GAULT
LEGAT

GIRAUD
DUBOIS
CLERET
RUELEN
VOLAY
Si j'ai bon , une bière du mt blanc ?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 13:46

lpomme a écrit:salut a tous,
j'ai survolé rapidement ce post, je trouve assez amusant ce jeu de pronostic.
Je ne vais pas me risquer, en plus je mettrai que mes copains devant c'est pas très impartial :D
J'ai finalement envoyé mon inscription hier, Rodio, tu peux donc enlever les ??? en face de pommeret et baisser un peu la cote car c'est roulant :lol:

a+
Ludo


Ok.

De toute façon, tu fais partie des trailers purs qu'il va être intéressant de voir sur ce parcours effectivement ... roulant ! Je te ramène sur la cote Begaud, mais j'avoue que c'est de la pure estimation.

Legat..............1540
Pasquio..............1535
Delebarre......... 1520
Proietto............1515
Pommeret............1500
Begaud..............1500 ???
Malarde.............1490
Brun.................1480
Gault...............1480
Alain Bohard.........1470
Sebastien Guichard....1470
Bravais..............1470
Giguet...............1460
Verhaeghe............1455
Debièvre.............1450
Bussiere............1450
Bohelay.............1440
Jouvance.............1440
Marmet...............1435
Laurent Brochard.....1430
Ennebeck.............1430
Bonaudo...............1430
Gorry.................1430
Bessin..............1410
Pignard.............1410
Férel...............1400

En bleu, les cotes estimées, soit parce que je manque de documents frais, soit parce que les concernés n'ont quasiment pas de points de repère sur ce genre d'épreuve.

En attendant Begaud... :wink:

J'ai remonté légèrement Jouvance, suite à sa belle victoire sur les Truffières.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 14:02

Rodio, Ludo vient de nous dire que LeNormand sera donc au départ, tu le situes où?

Bon et Ludo, n'oublie que tu as promis de nous garder un croissant à l'arrivée :lol:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 14:23

@lex_38 a écrit:Rodio, Ludo vient de nous dire que LeNormand sera donc au départ, tu le situes où?

Bon et Ludo, n'oublie que tu as promis de nous garder un croissant à l'arrivée :lol:


Aïe, encore un pur trailer ... et en fin de saison. Même au mieux de sa forme, Guillaume n'est pas un "rouleur". 1410 me paraît être une cote convenable. Je veux bien l'ajouter, d'autant que s'il a préparé spécifiquement l'épreuve, il peut valoir 30 ou 40 points de plus.

Legat..............1540
Pasquio..............1535
Delebarre......... 1520
Proietto............1515
Pommeret............1500
Begaud..............1500 ???
Malarde.............1490
Brun.................1480
Gault...............1480
Alain Bohard.........1470
Sebastien Guichard....1470
Bravais..............1470
Giguet...............1460
Verhaeghe............1455
Debièvre.............1450
Bussiere............1450
Bohelay.............1440
Jouvance.............1440
Marmet...............1435
Laurent Brochard.....1430
Ennebeck.............1430
Bonaudo...............1430
Gorry.................1430
Bessin..............1410
Pignard.............1410
Lenormand...........1410
Férel...............1400

Messagepar lpomme » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 14:44

t'as vraiment pas envi de gagner badgone !
Je ne suis pas aussi polyvalent que Maud et ca va être dur pour les traileurs quand même.
C'est très différent de la réunion et je n'aurai pas la vitesse mais je ferai quand même ce que je peux !
Pour Maud je suis bien d'accord, j'espère que ca ne lui mettre pas trop la pression :D

@lex, si je peux encore marcher j'essayerai de te trouver un croissant mais ca risque d'être chaud pour se trouver :?

Rodio, y a-t-il un endroit ou tu expliques comment tu fais ta cotation ?

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 14:45

rodio a écrit:Chez les garçons et sous réserve de forfait de dernière minute :

Legat..............1540
Pasquio..............1535
Remond..............1525
Delebarre......... 1520
Proietto............1515
Laval...............1510
Begaud..............1500
Malarde.............1490
Gault...............1480
Bussiere............1450
Bohelay.............1440
Bravais.............1430
Lefebvre............1420
Brochard.............1390


C'est extrêmement serré !!!


Lefebvre, c'est un kikou, c'est un kikou, sebcb1...

Bon prono les copains!

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 14:47

Allez, je me lance... Armstrong


Chez les filles (j'en mets plus de 5 paske Tine c'est ma coupine et Anne c'est ma voisine - j'ai pas dit Bécassine hein !)

Maud Giraud
Cathy Dubois
Liliane Cleret
Alexandra Rousset
Cathy Noulette
Martine Volay
Anne Ruelen


Chez les garçons
J'ai vachement de mal là... il me faudrait des photos... (par mp pas de souci, en pied et en cuissard SVP ! :oops: )

Delebarre
Legat
Pommeret
Proietto
Pasquio
Bussiere (faut pas déconner quand même, Francky c'est un ancien rameur !)



Pat_comme_les_QCM_quand_on_connait_pas_oes_réponse !...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 14:51

lpomme a écrit:Rodio, y a-t-il un endroit ou tu expliques comment tu fais ta cotation ?


A la main, roulée sous les aisselles :D
Sinon, je crois qu'il a peur de dévoiler ses secrets, de peur que des mecs mal intentionnés lui piquent et en fassent du blé 8)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 14:53

Ah au fait, juste avant qu'on vous lâche tous - les fauves enragés, ceux du premier sas celui des favoris, hommes ou femmes - si une petite brune s'approche de vous, avec des tresses à la Pocahontas, ne la mordez pas, ne la griffez pas, ne la taper pas... Elle vous laissera partir ventre à terre mais si juste avant vous pouviez répondre si elle vous pose une ch'tite question !... :oops:



Pat_ce_sera_vraiment_trop_trop_cool !

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 14:55

lpomme a écrit:Rodio, y a-t-il un endroit ou tu expliques comment tu fais ta cotation ?


pour les courses à la distance fiable (5km, 10kms, semi, marathon...), 1750 points pour le record du monde, ensuite c'est une règle de 3.

pour les trails, Rodio détermine avec des critères inconnus une cotation d'un coureur, le reste, c'est une règle de 3.

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 15:07

lpomme a écrit:J'ai finalement envoyé mon inscription hier


vu que les inscriptions sont closes depuis quelque temps, vérifie que tu es bien inscrit, ce serait dommage de faire la course sans dossard, si proche de la tête de course.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 16:15

lpomme a écrit:
Rodio, y a-t-il un endroit ou tu expliques comment tu fais ta cotation ?


Comme le dit fort bien Cloclo qui n'a pas fait que pister le parcours du "coef rodio", mais qui l'a relayé (un peu), je garde pour moi la formule du calcul des trailers.

Ce n'est pas pour autant "roulé sous les aisselles". :roll: et comme c'est gratuit, ça pue déjà nettement moins... 8)

Pour les distances classiques de l'athlé, c'est effectivement une règle de trois :

- record du monde = 1775
- multiplié par temps du record du monde
- divisé par le temps à considérer

Exemple :

Marathon record : 2h03'59 = 1775
record de Lambda : 2h40' soit 1775 x 123,98/160 = 1375.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran