NDM a écrit:Semi pluvieux, semi heureux?
On s'enorgueilli souvent à Lyon que des délégations du monde entier viennent prendre exemple sur notre merveilleux système « vélov » (les « vélos » en libre service), cela m'étonnerait qu'elles en fassent de même pour notre semi-marathon !
Je sais que "la critique est facile et l'art est difficile" mais il y a quand même de gros points noirs dans l'organisation de cette course.
Inscription : 25€ et un malheureux tee-shirt en coton des plus basiques. No comment…
Départ : nous avions beau être équipé de puces, la ligne de départ - ou du moins ce que j'ai considéré comme étant la ligne de départ - se limitait à un trait vert au sol. Aucun portique, aucune banderole. Quand on était placé en milieu de peloton, donc loin de la ligne, il fallait vraiment être vigilant pour savoir où les 21,1km débutaient réellement...
Largeur de la route : après 2km dans le parc de la tête d'or où l’on courait groupé – ce qui est tout à fait normale dans les premiers km d’une course populaire - on s'est retrouvé dans des soi-disant avenues - mais qui se réduisaient à des couloirs de 3 ou 4m de large puisqu’on y faisait un aller-retour et que seul un coté de l’avenue était destiné aux coureurs. Imaginez un peloton de 3 ou 4000 personnes dans ces couloirs étroits. C'était l'embouteillage assuré ! Impossible de doubler sans bousculer les gens autour de soi. Et cela a duré jusqu’au 8 ou 9ème kilomètre. Même sur les berges du Rhône, c’était encore très limite.
Ces conditions sont, à mes yeux, indignes d’une ville comme Lyon. Le forum Libération n’explique pas tout. Même s’il a fallu trouver un parcours de substitution, il était quand même possible de permettre aux coureurs de courir sur les 2 voies entre la Feyssine et la Doua (les locaux me comprendront). Cet axe n’est pas très fréquenté par les voitures le dimanche matin. Si Paris parvient à fermer la rue de Rivoli pour son marathon, je pense que Lyon pourrait fermer cet axe de la Doua le temps de son semi-marathon.
Si les organisateurs ne veulent pas se donner les moyens d’accueillir correctement 3 ou 4000 coureurs, et bien qu’ils se limitent à 1000 inscrits auxquels ils offriront des conditions convenables. S’ils acceptent les 25€ des 3 ou 4000 participants, alors qu’ils fassent le nécessaire pour que ceux-ci puissent courir dans de bonnes conditions.
Bon j'arrête là. C’était mon coup de gueule du dimanche après-midi. Ce n’était pas mon premier semi de Lyon, ce ne sera probablement pas mon dernier, mais diable que cette organisation a des progrès à faire !
Mattews a écrit:... il ne reste pas grand-chose aux Lyonnais à se mettre sous le pied
sylviesportetfoi a écrit:Les kilos n'étaient pas annoncés, ou bien j'en ai loupé plus d'un.
NDM a écrit:sylviesportetfoi a écrit:Les kilos n'étaient pas annoncés, ou bien j'en ai loupé plus d'un.
Si si, ils étaient bien indiqués. Une superbe feuille format A3 attachée à un arbre ou un poteau
Quand est-ce que les organisateurs et leurs annonceurs comprendront que les kilomètres, c'est certainement la chose la plus attendue et la plus recherchée par la majorité des coureurs, donc un support de communication idéale!
motive a écrit:vous savez s'il y a les resultats sur le web qqpart?
Mamanpat a écrit:Mattews a écrit:... il ne reste pas grand-chose aux Lyonnais à se mettre sous le pied
Ben, il y a le Lyon Urban Trail !!!
28 mars 2010 avec, je suis sûre une p'tite difficulté dès le départ pour éviter tout embouteillage ! Parce que pour le coup, les escaliers et les traboules lyonnais, c'est pas large !!!
Après faut garder les pieds sur terre (fortement conseiller en CAP !) : qui dit course populaire dit inconvénients liés à la foule ! Pourquoi le semi de Lyon y dérogerait ? Mieux vaut se réjouir de son succès non ? (Non je ne suis pas chauvine, je suis une bouseuse du 01 moi !!!)
Pour aller dans ton sens, j'etais de la édition du LUT et il faut dire que cette course m'avait emballe
Gardez le sourire, le but c'est de se faire plaisir non ?
Et pensez que la partie n'est sûrement pas des plus aisées pour les organisateurs !
Pat_consensuelle !
emery a écrit:Un grand merci pour avoir donné le classement.
T'es plus efficace que le site officiel.
jack26 a écrit:Quand tu vois l'orga et les prestas de la saintéLyon, et de l'urban
Même si Paris est une pompe à fric, tu as au moins une organisation, des routes et avenues sécurisés, un village marathon, un chrono, etc...
Les Lyonnais faut demander à Aulas de prendre les affaires en mains....
Sportivement les Lyonnais !!
Jack
Mamanpat a écrit:Ben, il y a le Lyon Urban Trail !!!
28 mars 2010
Pat_consensuelle ![/color]
Bonjours a tous
Une ptite question,quelqu'un connait il la distance exacte du parcours.c'est sur il ne fait pas 21.100 mais plus prés des 21.400.A voir avec des donnéeS GPS
Pour info
Je le termine en 1h25'36''avec mon chrono et eux avec la puse 1h26'36'' Bizarre
sylviesportetfoi a écrit:Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais bien que Lyonnaise je ne suis pas trop fière de cette ville qui ne donne aucun intérêt au sport à part le foot.
Quand tu vois l'orga et les prestas de la saintéLyon, et de l'urban :arrow:
jack26 a écrit:emery a écrit:Jack de plus en plus surpris par la politique lyonnaise en course à pied !