[LIVE] Défi de L'Oisans 2009 - 25 au 31 juillet 09

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi de l'Oisans 2009 - Les Deux Alpes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos


Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 09 Mai 2009, 20:50

Hello

Il reste encore 6 places pour le Défi de l'Oisans 2009. Laissez vous tenter par cette belle aventure.

Le Défi de l'Oisans, c'est quoi ? => C'est le GR 54 sur 6 jours, 8 étapes, 200 km, 12 000 mètres de dénivelé, 12 cols, 9 vallées au travers du pays des Ecrins et de l'Oisans.

Image


Image


Image

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 22 Mai 2009, 08:47

je co organise ce Défi avec Arno. Cette épreuve est à part dans le paysage du trail, c'est un Défi, le chrono on s'en fout un peu. Pas de barrières horaires c'est ouvert à tous les niveaux de trailer. Massages tous les soirs, bonne bouffe, vrais lits, ambiance assurée, beaucoup me disent que c'est plus des vacances sportives qu'un raid. Les départs se font dans l'ordre inverse des niveaux, par groupe. Donc tout le monde se voit et arrive à peu prés en même temps. Bref, c'est comme un off organisé par des coureurs, ça devrait plaire aux kikoureurs, par la beauté du parcours, l'esprit et la difficulté que toute l'équipe smag s'emploie à vous faire surmonter.
Pourquoi on fait un peu de pub? parce que à 50 coureurs on équilibre juste le budget. On ne fait pas de bénèf sur le dos des coureurs, et à part le médical, tout le staff est entièrement bénévole.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 22 Mai 2009, 12:06

N'hésitez pas à vous inscrire: c'est super, on se régale, on y retourne cette année et j'espère qu'il y aura plein de kikous!!

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 22 Mai 2009, 12:52

et en plus on mange bien :wink: et les soirées sont bien animées ! N'est ce pas Francoise et Xavhié :wink:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 22 Mai 2009, 21:16

et croyez moi, quand on passe la ligne d'arrivée, y'a cent mille moucherons qui vous attaquent, émotion garantie :wink:
organisateurs aux p'tits soins,
repas géants,
équipe médicale au top,
bref, que du bonheur....
(pas pour moi cette année, genou pas d'accord) :?


mais j'aurai du mal à résister à l'envie de venir vous dire bonjour sur la fin :wink:

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 23 Mai 2009, 01:22

Le défi, c'est bô:

Image

Mais des fois ça monte un peu:

Image

Heureusement ya quelques descentes quand même:

Image

Mais le soir, c'est cool!

Image

Nous, on y retourne :D :D :D

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 23 Mai 2009, 09:49

et des fois les descentes ça donne ça :wink:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tJfhU--tNrI&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tJfhU--tNrI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 23 Mai 2009, 16:25

Sur la video, Arnaud est suivi par Thierry qui nous organise la sortie Pyrénées de la semaine prochaine. Le Défi crée des liens.
Pour info, Pierre revient avec son accordéon. Arrivées musicales, et soirées festives au Lauzet et au repas de fin de course assurées. Il paraitrait que Xavhié qui souffle dans un truc pourrait lui aussi nous animer la soirée...
Il faudra penser à acheter du ravito liquide pour les coureurs, on avait un peu oublié l'an passé. Expérience!!!

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 23 Mai 2009, 16:42

patoche-smag a écrit:Sur la video, Arnaud est suivi par Thierry qui nous organise la sortie Pyrénées de la semaine prochaine. Le Défi crée des liens.
Pour info, Pierre revient avec son accordéon. Arrivées musicales, et soirées festives au Lauzet et au repas de fin de course assurées. Il paraitrait que Xavhié qui souffle dans un truc pourrait lui aussi nous animer la soirée...
Il faudra penser à acheter du ravito liquide pour les coureurs, on avait un peu oublié l'an passé. Expérience!!!


je ne savais pas que Xavhié il souffle dans truc !! C'est quoi le truc ???
Et pour le liquide, j'espère que cette année on ne sera pas en panne sèche à Monetiers comme l'année dernière !! :wink:

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 23 Mai 2009, 16:53

une petite Kikoureuse (par la taille uniquement) que j'appellerai ici F, et qui connait bien Xavhié, m'a confié qu'en insistant un peu, il pourrait nous jouer un peu de son instrument préféré, la trompette si j'ai bonne mémoire. Mais F qui se reconnaitra pourra nous en dire plus.
En plus de la danse Russe et de ses talents de descendeur de montagne, Xavhié à plus d'une corde à son arc!!!

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 23 Mai 2009, 18:22

C'est chouette ça !! en plus ça va bien ensemble la trompette et l'accordéon !! :P

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 13:53

peut être le champion de France de trails au Défi cette année? en effet Benoît vient de gagner le trail de la vallée des lacs. Avec 3 trails de remportés et une troisième place, le titre est en vue.
Benoît est par ailleurs président de SMAG, ça crédibilise une organisation! bien que le Défi soit tout sauf réservé aux élites. Tous les trailers y ont leur place, on ne fait surtout pas de préférence, ce n'est pas l'esprit du Défi, ni de SMAG.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 16:41

Allez, je profite d'une année sans OFF de juillet pour retourner sur ce qui fut ma première balade en montagne en 2006.
Le Défi me titillait depuis deux ans, et c'est l'occasion rêvée de passer une belle semaine de vacances (je connais quelques uns des loustics qui ont (re)signé cette année, et je ne doute pas de la qualité de l'organisation et de l'ambiance générale).
J'ai posté mon inscription hier. Ca va être chouette !!!!

L'Castor Junior_ki_a_hâte_d'y_être :D

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 18:31

Et bien, ça va faire une belle équipe!!! Bon, Xavier ne veut pas emmener son bugle... il ne se sent pas d'improviser tout seul!!! Promis, il se rattrapera sur la danse... Et moi, je soignerai bien mes petits petons pour aller jusqu'au bout des nuits!!

Messagepar Pascaline » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 18:37

je sais qu'il reste des places , c'est trop tentant à l'idée que ça approche, et savoir qu'il y aura toute la fine équipe, je me tâte encore...Que faire ?

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 21:14

Pascaline a écrit:Que faire ?

Euh, je connais la réponse :P :lol:

L'Castor Junior_viens_Pascaline

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 21:16

L'Castor Junior a écrit:
Pascaline a écrit:Que faire ?

Euh, je connais la réponse :P :lol:

L'Castor Junior_viens_Pascaline


Moi aussi!!! Allez, on t'attend!!

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 22:18

Pascaline a écrit:je sais qu'il reste des places , c'est trop tentant à l'idée que ça approche, et savoir qu'il y aura toute la fine équipe, je me tâte encore...Que faire ?


A ta place , je n'hésiterais pas :roll: :wink:

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 22:19

LtBlueberry a écrit:
Pascaline a écrit:je sais qu'il reste des places , c'est trop tentant à l'idée que ça approche, et savoir qu'il y aura toute la fine équipe, je me tâte encore...Que faire ?


A ta place , je n'hésiterais pas :roll: :wink:


et en plus il reste de la place ... :wink:
(plus que 3 places ...)

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 22:40

A mon avis, itou, il ne faut pas hésiter. Vu ce qu'en disent ceux qui l'ont déjà fait, et qui pour la plupart reviennent, cette semaine allie la convivialité au sport dans un beau site. Seul bémol, il faut que je revienne vivant de la reco UTMB en 4 jours où je pars demain, sur une proposition de Arno dans la montagne, que j'ai crue gentille au départ, mais qui en fait vise à me piquer la place d'organisateur!!!
Je crois que j'ai juste le temps de me faire faire un certif médical.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 00:05

L'Castor Junior a écrit:
Pascaline a écrit:Que faire ?

Euh, je connais la réponse :P :lol:

L'Castor Junior_viens_Pascaline


ah oui, facile la question !!!

Alleeeeez !

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 11:04

L'Castor Junior a écrit:Allez, je profite d'une année sans OFF de juillet pour retourner sur ce qui fut ma première balade en montagne en 2006.
Le Défi me titillait depuis deux ans, et c'est l'occasion rêvée de passer une belle semaine de vacances (je connais quelques uns des loustics qui ont (re)signé cette année, et je ne doute pas de la qualité de l'organisation et de l'ambiance générale).
J'ai posté mon inscription hier. Ca va être chouette !!!!

L'Castor Junior_ki_a_hâte_d'y_être :D


Ouais Ouais, c'est même pas en automie alimentaire !

trop facile :D

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 11:13

Pascaline a écrit:je sais qu'il reste des places , c'est trop tentant à l'idée que ça approche, et savoir qu'il y aura toute la fine équipe, je me tâte encore...Que faire ?

Eh bien... inscris-toi en mettant comme condition préalable que Xavier emmène son bugle.
:lol:

Par contre... n'oublie pas de descendre chez moi la veille :wink:

Messagepar jac » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 11:17

:D Bon je commence à me préparer pour 2010, 1 an ça doit le faire, à votre avis l'année de mes 60 ans bô cadeau non, jac :wink:

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 15:11

Je fais parti du wagon qui y retourne... ben parce que c'est trop bon... du coup on peut qu'encourager tout le monde à s'inscrire :D

L'Castor Junior a écrit:Allez, je profite d'une année sans OFF de juillet pour retourner sur ce qui fut ma première balade en montagne en 2006.
Le Défi me titillait depuis deux ans, et c'est l'occasion rêvée de passer une belle semaine de vacances (je connais quelques uns des loustics qui ont (re)signé cette année, et je ne doute pas de la qualité de l'organisation et de l'ambiance générale).
J'ai posté mon inscription hier. Ca va être chouette !!!!

L'Castor Junior_ki_a_hâte_d'y_être :D


Tiens ça me rapelle une discussion avec Serre file masqué où on avait fini par se demander si tout ça c'était pas juste pour que tu t'inscrive... A un an près, il a eu bon :D

A +

Philippe

PS: Bonne reco Arno et Patoche

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 15:13

Philippe8474 a écrit:Tiens ça me rapelle une discussion avec Serre file masqué où on avait fini par se demander si tout ça c'était pas juste pour que tu t'inscrive... A un an près, il a eu bon :D

:oops: :wink: :lol:

Figure-toi que, comme je l'avais écrit à l'époque, il me tarde vraiment de le rencontrer "en vrai" :wink:

L'Castor Junior_vive_les_vacances :lol:

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 15:33

Oui surtout vivement les vacances en Oisans :!:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 15:38

Philippe8474 a écrit:Oui surtout vivement les vacances en Oisans :!:

C'est bien celles dont je parlais, et que j'attends avec impatience :D

L'Castor Junior_S-5

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 15:47

vous pensez que céline me dira quelque chose si je m'inscris cette année?? :roll: :roll: :roll:

manu :wink:

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 16:01

L'Castor Junior a écrit:L'Castor Junior_S-5


Vache S-5...
Va falloir arreter de se carresser maintenant et tater des bornes :lol: :wink:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 16:08

rapace74 a écrit:vous pensez que céline me dira quelque chose si je m'inscris cette année?? :roll: :roll: :roll:

manu :wink:

Pourquoi ? Elle prépare un marathon elle aussi ? :P

L'Castor Junior_faudra_passer_un_coup_de_fil_si_la_cigogne_passe :wink:

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 16:09

Philippe8474 a écrit:
L'Castor Junior a écrit:L'Castor Junior_S-5


Vache S-5...
Va falloir arreter de se carresser maintenant et tater des bornes :lol: :wink:


je ne savais pas que tu te caresserais en pensant au défi ...

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 16:09

rapace74 a écrit:vous pensez que céline me dira quelque chose si je m'inscris cette année?? :roll: :roll: :roll:

manu :wink:


Y me semble bien avoir lu par ici k'il se préparait un heureux évenement, non? Ca serait pas à cette période? Ca va être dur de négocier alors :wink: :lol:

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 16:12

Arno_SMAG a écrit:
Philippe8474 a écrit:
L'Castor Junior a écrit:L'Castor Junior_S-5


Vache S-5...
Va falloir arreter de se carresser maintenant et tater des bornes :lol: :wink:


je ne savais pas que tu te caresserais en pensant au défi ...


T'es pas encore parti en reco toi?
Tu vas te bouger oui sinon à quoi ça sert que je te donne mes précieux secrets de réussite sur l'UTMB :lol:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 16:15

Arno_SMAG a écrit:je ne savais pas que tu te caresserais en pensant au défi ...

Bon, je n'en suis pas encore là, mais il faut dire que ce sera ma première édition :wink:

L'Castor Junior

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 16:18

L'Castor Junior a écrit:
Arno_SMAG a écrit:je ne savais pas que tu te caresserais en pensant au défi ...

Bon, je n'en suis pas encore là, mais il faut dire que ce sera ma première édition :wink:

L'Castor Junior


Avant le 1er ça allait bien moi aussi :lol:

Allez ça va couper
A+

Philippe

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 16:22

Philippe8474 a écrit:T'es pas encore parti en reco toi?
Tu vas te bouger oui sinon à quoi ça sert que je te donne mes précieux secrets de réussite sur l'UTMB :lol:


j'y go demain matin. direction Les Contamines.
Tu nous rejoins ce week-end ou bien ?

Messagepar l'art-des-choix » sa fiche K
» 24 Juin 2009, 22:15

voila un défi qui me tente bien.....

mai j'ai un peu peur de ne pas a être a la hauteur

il reste encore quelques places dispo...

aprés une conversation telephonique je vais m'endormir sur mon hésitation...

@ plus

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Juin 2009, 23:19

yves07 a écrit: aprés une conversation telephonique je vais m'endormir sur mon hésitation...


eh eh... ça, ça veut dire "RDV à bourg d'oisans" ;-)

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 07 Juil 2009, 00:34

Pour vous préparer psychologiquement, les photos de l'année dernière....


<object class="dm_videowall logo_left" width="298" height="166" data="http://www.dailymotion.com/videowall/playlist/x108gx_Xavhie_defi-de-loisans-2008&cols=3&rows=2&slide=0" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/videowall/playlist/x108gx_Xavhie_defi-de-loisans-2008&cols=3&rows=2&slide=0"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param></object>

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi de l'Oisans 2009 - Les Deux Alpes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran