https://www.outside.fr/alpine-connectio ... e-7-jours/Kilian JORNET, pour battre le record, bien parti semble, pour parler comme Maitre YODA.
Une chose qui m'interroge, c'est qu'il ne semble pas avoir la reconnaissance du milieu des alpinistes et reste étranger à ce milieu, contrairement à un Patrick BERHAULT, pourtant manifestement pas plus doué que lui. JORNET il me semble passe du 7C sans difficultés semble t'il et a déjà dévalé à skis des couloirs de neige qui ont rarement été retentés depuis. Quant à son niveau physique il est largement supérieur au susnommé.
Je ne pense pas qu'il soit suicidaire mais qu'il aime approcher ses limites, ce qui implique aimer se faire mal, c'est indéniable. C'est plutôt le signe d'une fureur de vivre, le james dean du trail? J'y vois aussi une soif d'être reconnu, qu'il ne peut étancher, alors même que, dans le milieu du trail, il est plus que reconnu mais adulé. A t'il souffert d'un manque de reconnaissance paternel notamment dans son enfance?
Ne pas oublier aussi qu'il est papa, ce qui devrait lui donner une certaine sagesse. Non? euh