Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 127 km 2024 - Samoens
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 91 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 51 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 33 km 2024 - Samoens
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 18 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 9 km 2024 - Samoens
Simon71 a écrit:Je me garderai bien de porter des jugements, accusations
Je souscrit à pas mal de points de vue et réflexions.
Justement, je me souviens d'un fil de discussion il y a quelques années sur la meilleure "optimisation" de la polaire obligatoire sur l'EB. (sous entendu le poids) : une phrase m'est resté en mémoire.
La meilleure polaire est celle que tu aimerais avoir si tu es bloqué quelques heures en montagne de nuit par temps froid. J'avais mis dans le sac la plus lourde (de même pas le poids d'une barre de céréales)
C'était quelques jours avant le drame de la TDS...
Nouveaux "serments" à moi même :
Gants TOUJOURS accessibles, au sec et à l'avant du sac
Utilise tout ton matos dès qu'on te le suggère
(cf crampons restés sans mon sac)
Amiral a écrit:Oui j'a des yaktrax xtr extreme...
amiral n'est pas nouveau et tu peux lire ses récits dont celui de l'utmbCAPCAP a écrit:Amiral a écrit:Oui j'a des yaktrax xtr extreme...
Merci pour ton témoignage, Amiral, et bienvenu sur Kikouroù.
Il est clair que, parfois, c'est un avantage d'être rapide, de passer avant le gros de la troupe qui laboure le terrain.
J'espère qu'on aura d'autres occasions plus réjouissantes de te lire
stephrunrun a écrit:Quand tu parles de "crampons", il s'agit de Yaktrax ? C'est aussi adapté pour la boue ou s'agit-il d'un autre dispositif ?
badgone74 a écrit:Penser que LA solution à ce drame était les chaînes réduit de facto les autres paramètres et responsabilités.
badgone74 a écrit:Qui peut affirmer que les 3 coureurs les plus touchés s'en seraient sortis indemnes avec ?
..
millealheure a écrit:L'orga aurait pu / du / annuler , reporter le départ .... beaucoup se seraient plein de la même façon et auraient susciter la polémique ( mais j'ai l'équipement, suis entrainé, je peux faire face aux conditions compliquées .. pata ti pata ta ...)
millealheure a écrit:Merci pour vos retours qui sont censés et dénués de tout jugement malsain , je découvre le forum et j'y retrouve l'esprit trail (solidarité, maturité dans les propos et avis ) continuons svp
alex4356 a écrit:Quasiment tous les coureurs ont fait une ou plusieurs chute dans cette descente, donc ce n'est pas franchement une question de matériel ou d'expérience...Le passage était clairement rendu très dangereux par les conditions: l'herbe mouillée, c'est bien pire que la neige...
boby69 a écrit:Récit très intéressant à lire :
https://www.esprit-trail.com/ultra-trai ... la-raison/
Petit extrait complètement surréaliste :
《《 j’en vois un qui glisse lentement vers moi. Je l’attrape par le bras et le bloque. J’essaie de l’aider à se lever, je baisse les yeux vers ses pieds et… je n’y crois pas. Je vois des pieds nus. Il portait une paire de sandales lacées, sans même des chaussettes. Mais comment est-ce possible ? 》》
alex4356 a écrit:C'est marrant quand même, y'a 250 coureurs bloqués dans une descente, des chutes dans tous les sens, et vous blamez les coueurs qui "manquent d'expérience" ou sont "mal équipés". C'est surement vrai pour une partie du lot, mais franchement, j'ai l'impressoin que vous refuser de voir le problème en face.
NRT421 a écrit:J'ignore si cela est possible dans le cadre légal francais, mais personnellement je serais tout à fait d'accord pour que les organisateurs nous fassent signer des décharges explicites histoire de bien attirer l'attention des coureurs sur le fait qu'ils sont les seuls juges de la décision de s'engager et des conséquences qui pourraient découler de leur décision.
alex4356 a écrit:C'est marrant quand même, y'a 250 coureurs bloqués dans une descente, des chutes dans tous les sens, et vous blamez les coueurs qui "manquent d'expérience" ou sont "mal équipés". C'est surement vrai pour une partie du lot, mais franchement, j'ai l'impressoin que vous refuser de voir le problème en face.
NRT421 a écrit:J'ignore si cela est possible dans le cadre légal francais, mais personnellement je serais tout à fait d'accord pour que les organisateurs nous fassent signer des décharges explicites histoire de bien attirer l'attention des coureurs sur le fait qu'ils sont les seuls juges de la décision de s'engager et des conséquences qui pourraient découler de leur décision.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 127 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 91 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 51 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 33 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 18 km 2024 - Samoens
Ultra-Trail du Haut-Giffre - 9 km 2024 - Samoens