par Arclusaz » sa fiche K
» 04 Jan 2022, 16:31
mes "aventures" du jour...
"chérie, je vais chercher la voiture au garage mais ne te dérange pas, je vais y aller en vélo".
Du coup, bien sur, je part dans la direction opposée pour aller chercher les carrés disgracieux évoqués hier (je ferais 22 km alors que le garage est à 2 km, rentable !).
1er trou disgracieux : c'est un pré en bord de route avec une clôture barbelée très très haute. Quand j'y suis passé en septembre/octobre il y avait beaucoup de vaches et un énorme taureau patibulaire (mais presque). J'arrive, le pré est vide et je repère un passage aménagé pour franchir le barbelé dans un coin. Joie ! Mais alors que je m'apprête à descendre dans le pré, je vois que Pat Tibulaire est bien là, qu'il a probablement encore grossi depuis la dernière fois, et qu'il vient voir ce qui se passe. Bon, OK j'aime les bêtes, OK j'ai été élevé à la campagne mais y a quand même des limites. Prudemment, je repasse donc du bon côté de la clôture. Je fais le tour du pré et je me rends compte qu'en fait il y en a deux dont un sans taureau et qu'il y a un passage dans les barbelés : un chasseur de carrés est déjà venu ? Je passe, non sans avoir accroché mon sac, et je valide facilement. ça c'est fait, un trou disgracieux de moins.
2eme objectif : Boiron. Je suis déjà bloqué à l'Est par Sanofi-Pasteur, je vais pas me laisser emmerder au sud par un fabricant de poudre de perlimpinpin. J'ai fait tous les carrés autour en septembre et il y en a un qui nécessite de rentrer sur le parking du site et...il y a un vigile. Je vais parlementer, lui expliquer mon délire, lui dire que je dois juste faire 100 m en direction du parking donc pas à un endroit sensible, lui propose de lui laisser mon vélo et ma carte d'identité mais rien n'y fait, le règlement c'est le règlement. Je rebrousse donc chemin mais je m'attarde pour mieux regarder les lieux. je me rends compte qu'il y a deux rangées de grillage et une maison abandonnée entre les deux. Je teste le portail, il est ouvert, je rentre. Le papy et la mamie qui habitaient là doivent être à l'hôpital (ou pire...). Derrière la maison, il y a un jardin qui finit sur la deuxième barrière de Boiron. Je m'en approche, la longe mais ça ne vire pas au vert. Et puis tout d'un coup, c'est bon ! je ne m'attarde pas car il me semble que le vigile m'a repéré. Je rentre au garage non sans glaner d'autres carrés "faciles" sur le chemin.
Donc, une sortie quantitativement peu rentable (6 nouveaux carrés et + 18 dans le yardin) mais importante au niveau qualitatif : j'ai bouché 2 trous disgracieux !
ah, au fait ma voiture est réparée.