Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
truklimb a écrit:Bravo SevenWil, un lyonnais à bon port !
Merci J'ai lu ici que certains se demandaient l'utilité du sac de confort à Vif après moins de 40 bornes sur le 160 ... un conseil, prévoyez de quoi changer le bas car la descente est un sacré bourbier Perso, je n'avais jamais vu autant de boue sur autant de D- non stop et après moi encore plusieurs centaines de coureurs ont du continuer à vous préparer une descente pour finir dans un salle état
UT4M160_2021 : point à 19 heures 29 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 16 juil. 16 h, Grenoble 12 dossards renseignés sur 13 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
jpoggio a écrit:Sinon, pour les deux challenges Taillefer, il y a des Kivaoùs sans numéro de dossard. (on pourra toujours reprendre celui d'aujourd'hui mais bon...)
J'ai ajouté mon numéro de dossard aux Kivaoù des 3 prochains massifs
Merci J'ai lu ici que certains se demandaient l'utilité du sac de confort à Vif après moins de 40 bornes sur le 160 ... un conseil, prévoyez de quoi changer le bas car la descente est un sacré bourbier Perso, je n'avais jamais vu autant de boue sur autant de D- non stop et après moi encore plusieurs centaines de coureurs ont du continuer à vous préparer une descente pour finir dans un salle état
Merci du conseil !
Sur les petites vidéo de l'arrivée à vif sur livetrail, on voyait l'état des participants, avec de la boue partout sur les cuisses et les fesses
edit : Demain vous nous préparez la descente sur riouperoux !
SevenWil a écrit:J'ai lu ici que certains se demandaient l'utilité du sac de confort à Vif après moins de 40 bornes sur le 160 ... un conseil, prévoyez de quoi changer le bas car la descente est un sacré bourbier Perso, je n'avais jamais vu autant de boue sur autant de D- non stop et après moi encore plusieurs centaines de coureurs ont du continuer à vous préparer une descente pour finir dans un salle état
Détour prévu : la première partie de la descente de Col de l'Arc reste la même, la deuxième partie passe par le chemin carrossable et pas par la cascade. Encore beaucoup de pluie demain, et descente la nuit considérée trop dangereuse.
Merci du conseil !
Sur les petites vidéo de l'arrivée à vif sur livetrail, on voyait l'état des participants, avec de la boue partout sur les cuisses et les fesses
edit : Demain vous nous préparez la descente sur riouperoux !
Oui elle sera nickel quand vous allez passer Bien content pour vous qu'on vous évite de passer dans le tobogan de boue qu'on a laissé après le Col de l'Arc
Un grand merci à Petit Franck, qui en plus d'être bénévole, était au sommet du Pic St Michel pour nous encourager et vu la météo la haut, un grand bravo
SevenWil a écrit:J'ai lu ici que certains se demandaient l'utilité du sac de confort à Vif après moins de 40 bornes sur le 160 ... un conseil, prévoyez de quoi changer le bas car la descente est un sacré bourbier Perso, je n'avais jamais vu autant de boue sur autant de D- non stop et après moi encore plusieurs centaines de coureurs ont du continuer à vous préparer une descente pour finir dans un salle état
Détour prévu : la première partie de la descente de Col de l'Arc reste la même, la deuxième partie passe par le chemin carrossable et pas par la cascade. Encore beaucoup de pluie demain, et descente la nuit considérée trop dangereuse.
Salut ! Sage décision car c’était horrible cette descente. Météo de Vif en direct: des nuages très très bas! Départ dans encore 1h pour là 2eme étape. Ça dort et ça boit des cafés dans la salle polyvalente.
chrysomallus2s a écrit:Salut ! Sage décision car c’était horrible cette descente. Météo de Vif en direct: des nuages très très bas!
Grosse averse vers 6H30, mais le radar semble plus dégagé maintenant, avec un peu de ciel bleu à Grenoble. Avec un peu de chance, on va même voir le soleil aujourd'hui . Bonne course à tous, et à demain à Arselle !!
Si j'ai tout compris : On va descendre le vercors par le chemin du marchand, et rejoindre Claix puis un chemin entre Claix et St Paul de Varces , pour le joindre le parcours "normal". ça fait 6 km de plus et donc environ 1H de plus, donc les BH seront ajustées.
ça parle aussi de shunt en fin de parcours pour compenser les 6 km de plus. Mais on n'a pas plus d'infos : Quel shunt ? shunt pour tout le monde ? seulement les derniers pour entrer dans les BH ? J espère que l'on aura l'info avant le départ. J 'aime pas quand les règles du jeu change en cours de route.
N.B.: dans la boucle il n'y a pas 50 shunts possibles ( lac fourchu , col du loup, ou Chamechaude ) , impossible de shunter la traversée du grésivaudan
fred_1_1 a écrit:Si j'ai tout compris : On va descendre le vercors par le chemin du marchand, et rejoindre Claix puis un chemin entre Claix et St Paul de Varces , pour le joindre le parcours "normal". ça fait 6 km de plus et donc environ 1H de plus, donc les BH seront ajustées.
ça parle aussi de shunt en fin de parcours pour compenser les 6 km de plus. Mais on n'a pas plus d'infos : Quel shunt ? shunt pour tout le monde ? seulement les derniers pour entrer dans les BH ? J espère que l'on aura l'info avant le départ. J 'aime pas quand les règles du jeu change en cours de route.
N.B.: dans la boucle il n'y a pas 50 shunts possibles ( lac fourchu , col du loup, ou Chamechaude ) , impossible de shunter la traversée du grésivaudan
Salut Fred, pour le Vercors, c'est à peu près ça si j'ai bien suivi, sauf qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à Claix. Oui, ça fait des kilomètres en plus mais pas forcément beaucoup de temps vu la vitesse de descente par la cascade dans la boue, surtout de nuit. Mais les BH de début de parcours seront ajustées. Je n'ai pas entendu parler de shunt hier soir, sauf que plus de monde de fin de peloton ne passera pas par le Chamechaude mais fera le shunt à partir de l'habert. Mais ça ne te concernera pas . Tout ça vous sera annoncé avant le départ. Après, les règles du jeu d'un ultra peuvent changer en cours de route si les circonstances changent...
Je suis tellement déçu et dégouté de ne pas participer que je serai prêt à faire tous les parcours de merde et tous les shunt possibles... Mais je te comprends Fred En tout cas je vous souhaite à tous une bonne bavante en espérant une amélioration des conditions et un beau soleil demain voire dimanche
fred_1_1 a écrit:Si j'ai tout compris : On va descendre le vercors par le chemin du marchand, et rejoindre Claix puis un chemin entre Claix et St Paul de Varces , pour le joindre le parcours "normal". ça fait 6 km de plus et donc environ 1H de plus, donc les BH seront ajustées.
Salut Fred, pour le Vercors, c'est à peu près ça si j'ai bien suivi, sauf qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à Claix. Oui, ça fait des kilomètres en plus mais pas forcément beaucoup de temps vu la vitesse de descente par la cascade dans la boue, surtout de nuit. Mais les BH de début de parcours seront ajustées. Je n'ai pas entendu parler de shunt hier soir, sauf que plus de monde de fin de peloton ne passera pas par le Chamechaude mais fera le shunt à partir de l'habert. Mais ça ne te concernera pas . Tout ça vous sera annoncé avant le départ. Après, les règles du jeu d'un ultra peuvent changer en cours de route si les circonstances changent...
A Uriage, qu'est-ce qu'il en encore tombé cette nuit ! On dirait que ça s'améliore, il ne pleut plus. C'est encore bien bouché, mais la couche se lève lentement. Bonne course à ceux qui doivent être dans les brumes du Taillefer.
Finischer sur vercors 40, en 7h47,partie 156eme, arrivé 130 sur 231, ce que je trouve très correcte pour mon niveau d'escargot.
j'ai kiffé à mort la descente du pic st Michel, jamais vu une descente dans cette état dans ma petite vie de traileur, des torrents de boues, du magma de boue qui coulaient... traversée du torrent.. LA RéGALADE totale.
le kif total, je me suis régalé (nous étions 3 à descendre comme des ouf..). et j'ai pu reprendre pas mal de places dans cette descente (tout ceux qui m'ont dépassé dans la monté ). merci à ceux qui se sont écarté en nous entendant arriver... quelques glissades - chutes, mais vu qu'elles sont plus ou moins prévus et gérée, c'est sans gravité
Vraiment une belle course !!.
Merci à Franck et Teddy en haut du pic St Michel, dans un froid de canard.. il ma donné la force de descendre comme un zinzin.
Dernière édition par grostoto28 le 16 Juil 2021, 11:57, édité 1 fois au total.
Deuxième étape dans le Taillefer très difficile sur le 80 Challenge ! La montée directe du KV entre La Morte et le Pas de la Vache nous a mis dans le bain. Derrière, descente délicate vers les Lacs de Poursollet. J'ai fait une belle chute à priori sans conséquence (du superficiel je pense). J'ai bien subi la deuxième montée vers le Plateau des Lacs, heureusement qu'elle était bien plus courte. Les paysages avaient l'air magnifiques mais malheureusement, nous étions dans la brume. Terrible descente vers Rioupéroux pour les quadris Content de ma course mais je finis bien emprunté quand même et avec des débuts d'ampoules sous les deux talons 26ème de l'étape (provisoire vus les soucis de chronométrage), je remonterais ainsi à la 28ème position soit 6 places de gagnées (finalement 34ème de la 1ère étape). J'ai fait le dernier raidard avec un gars qui était devant moi à l'arrivée hier et à qui je mets 10 minutes dans la descente tant il a eu du mal à finir
Mais demain, je pense partir moins vite car de toute façon, je vais souffrir vu le profil. C'est là que mon gros manque d'entraînement en D+ va se voir et je préfère perdre des places et avoir un peu de jus pour la nocturne en Chartreuse plutôt que de me bagarrer avec les autres et être à la rue sur cette dernière étape au profil qui me convient parfaitement. Mais de toute manière, je sais que je vais souffrir dans Belledonne. Pourvu que la météo permette de profiter des paysages car le temps est bien plus agréable cet après-midi avec l'arrivée du soleil sur Grenoble. Et on verra bien ce qui restera pour le final !
Matt38 a écrit:Départs par en vague en cours sur le 160 Xtrem
Oui, je retiens un peu les bouzins en attendant que tout le monde soit parti... (il y avait truklimb, Thélor, Taryl, Barbareilles et tad11 dans la première vague, soit à peu près la moitié du kivaoù)