Il se serait sans doute dirigé vers nous,a coudés à la buvette ou au ravito,on aurait tous dit "oh michel,ça va?", dans son éternel sourire et son phrasé improbable ,on aurait ris et on aurait évidemment parlé de la chartreuse et des foulées de crossey,de running,de blessures et de sentiers....
Michel c'est plus de 12 ans,que je le voyais, que l'on le voyait dans toutes les courses de l'Isère et dans certaines de savoie.
Michel c'était des ultras,des 24heures,des 10 km bitumes,des cross,des courses natures...
C'est extraordinaire de parler autant de lui ces derniers temps,sur whattappas,sms et autres réseaux sociaux,....lui qui n'avait à peine le téléphone.
J'ai tellement de souvenirs avec Michel,des souvenirs de courses, évidemment, de momens daprés courses.....
Et puis même si il était pas sur une course Michel,et bien on parlait de lui.
Et puis même si quelqu'un venait nous parler de running et de courses à pied, il arrivait souvent que l'on parle de Michel.
J'ai évidemment plein de photos avec Michel, j'en ai même une ou tu es en fond, au semi de saint joseph de rivière en 2010 ,la dernière édition, toi qui loge a saint aûpre,dans cette chartreuse que tu aimais tant
Je me souviens du cross du pain de saint barthelemy de sechilienne,,qui n'existe plus lui aussi, oû on s'est changé ensemble, et aprés tu as sorti ton petit porte monnaie noire et on a bu une bière,je crois qu'a partir de ce jour là,j'ai su que je connaissais un sacré mec
Il me vient à l'esprit ce jour au duathlon de saint pierre d entremont,ou en train de galèrer avec mes fixations de skating,je t ai vu arriver....Mais Michel,t es là.....Avec Nathalie,on avait ris,et tu avais ris avec nous
Je te revois à la chrisolaise,ou tu assez mal en point,avec des chaussures usées, aprés une chute,et ce sourire qui qui lui,n avait pas chuté.
Je te revois aussi à la christolaise me racontant que la veille,tu avais fais le grand parcours du trail frison roche,je crois que j'halluciné tellement, que c'est moi qui te paraissait bien étrange pour le coup.
J'ai l image de cocogirl,me racontant qu'elle t a croisé a 2000 mètres,alors qu'elle n avait vu personne de la journée.
J oublierais pas ce jour au je te vois déboulé a fond les ballons,en skating lors de la course de la royale,le ski de fond était aussi un de tes nombreuses activités....tu étais partout ou ça sentait le sport et le peloton
Je garderais toujours la fois ou tu es venu me voir au cross de Tencin,avec toute l'équipe de copains ,tu ne sais pas a quel point j'étais content de vous voir tous, vous mes idoles, et lorsque tu es revenu la troisième année.
- P1040314.JPG (128.47 Kio) Consulté 6370 fois
Je garderais en mémoire cette foi là, ou les jeunes venaient te saluer et te demander un selfie, comme tu semblais gêner ..surtout lorsque j'en rajoutais une couche....Et quand je disais aux gens que tu étais le premier vainqueur du grand duc, tu me parlais toujours d autres gars, que je ne connaissais ni d eve ni d adam....
Alors aujourd hui ,forcément, indéniablement,il va me manquer ,il va à nous manquer, à tous, à nous les goguenards du running, nous les rigolos du trail saucisse, nous les amoureux de la basket déguelasse et sans doute aussi a plein d'autres des gens,
Il nous manquer celui, que l'on aimait appeler le mythe,la légende,je crois que tu n'as jamais aussi bien porté ce nom que durant ces moments.
Aujourd hui, forcément je suis bien triste, même le bouk ne me dit plus de betises depuis une semaine,et je sais que la corne,et tous ceux qui m'envoient des messages,et tous ces copains du voironnais et d 'ailleurs sont tristes, vraiment tristes
Je ne reverrais plus ta silhouette, ton éternel sourire, ton tee shirt de la ronde u mont aiguille 1998,ta casquette de coureur du désert.
Désormais une page s'est tourné mais je te promets,je te jure que tu resteras pour nous ,notre légende Michel, on restera fan,pour l éternité puisque une légende ne meurt jamais
Avec denis et moi au cross de l amitié
- 20180506_090406.jpg (3.43 Mio) Consulté 6370 fois
L'ignoble