impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 08:48

TomTrailRunner a écrit:
Benman a écrit:Valdes, on te sent amère. :mrgreen:

Ben oui ce n'est pas une mémère notre Valdes :mrgreen:


c'est l'E.M qui rend amère
et c'est l'amère qui pend l'E.M
:mrgreen:

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 08:59

La réouverture des plages semble être au programme du déconfinement du 11 mai. Je pensais que ça serait réservé aux plages de l'Atlantique et de la Manche mais visiblement ça prend cette direction aussi sur la Côte d'Azur où certaines mairie envisagent l'ouverture aux sports sur la plage...en même temps que des obligations de porter un masque dans les rues (Cannes, Nice). La politique et sa logique :roll:

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 09:07

pcirat a écrit:La réouverture des plages semble être au programme du déconfinement du 11 mai. Je pensais que ça serait réservé aux plages de l'Atlantique et de la Manche mais visiblement ça prend cette direction aussi sur la Côte d'Azur où certaines mairie envisagent l'ouverture aux sports sur la plage...en même temps que des obligations de porter un masque dans les rues (Cannes, Nice). La politique et sa logique :roll:


Certains maires doivent ménager leur électorat en vue du deuxième tour des municipales.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 09:25

[quote="pinafl"Certains maires doivent ménager leur électorat en vue du deuxième tour des municipales.[/quote]

Là où les maires n'ont pas été élus en mars on va rejouer les deux tours à l'automne, le premier tour est invalidé.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 10:10

valdes a écrit:Ici en Bretagne, On se mobilise pour la ré-ouverture de nos grandes plages fouettées par le vent où l'eau est à même qu'à 15 °C.

Z'inquiétez pas on gagnera là sur ce coup là, j'en suis sûre. Les bretons sont tétus, vous leur interdisez la mer, un mois, deux mois, à trois, ça tourne au drame.

Ce matin, les grillages de chantier enlevés, les barrades défoncées, les petits papiers d'interdicion déchirés, les rubalises dans le vent. Jouissif à voir.

Tu sais mon maire, t'es pas ma mère et si tu continues à m'interdire la mer sans aucun motif valable, alors adios pour ton poste en octobre, vous êtes plusieurs à reluquer nos votes
On saura faire le bon choix si vous vous ne faites pas les bons

Que les choses soient dites

C’est vrai que les maires sont des sadiques qui n’ont voulus être élu que pour emmerder leurs concitoyens, tout ça avec l’excuse de penser collectif, alors que l’ON sait bien qu’ils ne pensent qu’à eux et ce qu’ils peuvent piquer dans la caisse.


bref, cela faisait des jours que je ne venais plus ici, je crois que c’était mieux comme ça (mais on nous a fermé aussi la discussion avec le docteur Raoult, heu non, Nine).

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 10:42

BouBou27 a écrit:
valdes a écrit:Ici en Bretagne, On se mobilise pour la ré-ouverture de nos grandes plages fouettées par le vent où l'eau est à même qu'à 15 °C.

Z'inquiétez pas on gagnera là sur ce coup là, j'en suis sûre. Les bretons sont tétus, vous leur interdisez la mer, un mois, deux mois, à trois, ça tourne au drame.

Ce matin, les grillages de chantier enlevés, les barrades défoncées, les petits papiers d'interdicion déchirés, les rubalises dans le vent. Jouissif à voir.

Tu sais mon maire, t'es pas ma mère et si tu continues à m'interdire la mer sans aucun motif valable, alors adios pour ton poste en octobre, vous êtes plusieurs à reluquer nos votes
On saura faire le bon choix si vous vous ne faites pas les bons

Que les choses soient dites

C’est vrai que les maires sont des sadiques qui n’ont voulus être élu que pour emmerder leurs concitoyens, tout ça avec l’excuse de penser collectif, alors que l’ON sait bien qu’ils ne pensent qu’à eux et ce qu’ils peuvent piquer dans la caisse.[/size]



En même temps tu t'attendais à quoi ? :mrgreen:

Et sinon Valdes, tu vas aussi avoir l'occasion de brailler sur ton préfet si jamais tes plages ne sont pas réouvertes. D'après ce que j'ai compris les maires déposent une demande à la préfecture et c'est donc la préfecture qui donne son accord ou non. Je me trompe ?

Pour info il me semble que si le maire a pas été élu dès le 1er tour ils se refarcissent tout, 1er tour compris. C'est ce que j'ai cru comprendre des contacts professionnels que j'ai dans les collectivités

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 11:01

Valdès : Maire, mer !!! :mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 12:00

Quoi que vous en pensiez, la mer n'est pas que LE sujet de notre mémère! :mrgreen:

Ici en Italie, les communes sont plus grandes... voici ce qu'a décidé la commune de Pisa :
- littoral ouvert en semaine pour activités physiques et sportives (inclues baignades), avec distanciation sociale et/ou masques*
- littoral ouvert le week-end uniquement pour les résidents de Pisa, même règles sinon.

La commune prévoit 65 volontaires pour expliciter/inciter au respect des règles.

Il me semble que c'est une façon intelligente de procéder : on n'interdit pas la mer, mais on la limite fortement le week-end.

* en Toscane le port du masque est obligatoire selon CES modalités : tout espace fermé, transports publics et taxis, en voiture si avec personnes ne faisant pas partie du même foyer, en extérieur si on ne peut pas respecter une distance d'1,80 m. Les activités de plein air sont ou individuelles, ou par personne d'un même foyer.

L'idée du 1,80 mètre en image dans MA commune, on est célèbres! :lol:

https://www.ansa.it/toscana/notizie/202 ... edH1xFUbm0

Quand ils ont peint je croyais que c'était pour la Messe car la place est devant l'Eglise :roll:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 13:07

Sylvain IT a écrit:
L'idée du 1,80 mètre en image dans MA commune, on est célèbres! :lol:

https://www.ansa.it/toscana/notizie/202 ... edH1xFUbm0

Quand ils ont peint je croyais que c'était pour la Messe car la place est devant l'Eglise :roll:


1,80m, ça c'est précis! On a l'oeil en ItalIe!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 13:14

Bert75 a écrit:1,80m, ça c'est précis! On a l'oeil en ItalIe!


Ben oui, ça fait six pieds aux USA et trois bernaches au Canada.
(désolé, j'ai un peu la flemme de chercher l'affiche canadienne à laquelle je fais allusion...)

[Edit] la voilà :
toronto-physical-social-distancing-coronavirus-covid19.jpg
toronto-physical-social-distancing-coronavirus-covid19.jpg (80.88 Kio) Consulté 1318 fois


(ailleurs, ils précisent "un caribou")

Messagepar Spir » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 13:20

Et six pieds aux US, c'est facile, c'est la profondeur à laquelle on enterre (spéciale dédicace à "six feet under")

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 14:46

Sylvain IT a écrit:- littoral ouvert en semaine pour activités physiques et sportives (inclues baignades), avec distanciation sociale et/ou masques*

Et éventuellement tuba, aussi :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 14:46

Sylvain IT, ils en disent quoi, en Italie, de cette position des prélats catholiques?

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

« L’Etat n’a pas le droit de s’ingérer, pour quelque raison que ce soit, dans la souveraineté de l’Eglise » :shock:

Et à Mulhouse, ils en pensent quoi? :roll:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 14:49

Le masque sur les plages, ok, mais le tuba :?:
Plon Plon plon

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 15:03

Benman a écrit:Le masque sur les plages, ok, mais le tuba :?:
Plon Plon plon


Ne me tentez pas, ne me tentez pas......

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 15:59

cloclo a écrit:Sylvain IT, ils en disent quoi, en Italie, de cette position des prélats catholiques?

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html



Disons que cela me semble passionner... euh... qui au fait? :roll: je n'en sais rien, je n'en avais pas entendu parler. Donc je ne sais pas ce qu'il s'en dit. Mais dans mon français à moi, "des" et "de" ne sont pas synonymes et si dans le coup il y a Carlo Maria Viganò, ben c'est une position bien évidemment en opposition à celle de l'Eglise car on a à faire ici à l'un des principaux opposants du Pape François.

Ça je ne sais pas si c'est clair en France, mais ce Pape là, n'est pas un Pape parmi d'autres, il est un élément nouveau et novateur, il représente une rupture énorme avec le monde de Viganò qui doit sa carrière à Jean-Paul II.

Pour en revenir au Covid-19, en Italie, il y a eu 'scandale' quand le gouvernement n'a pas consulté l'Eglise pour ne pas autoriser la reprise des fonctions religieuses en phase II... le gouvernement a alors corrigé le tir en disant que [i]les fonctions seraient permises dès que les conditions le permettraient et tout le monde a paru très content[/i].

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 16:09

A noter qu'à l' Assemblée Nationale Olivier Veran a cité Valdes (ou presque) : il a dit que l'on n'était pas dans Matrix.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 17:06

mic31 a écrit:A noter qu'à l' Assemblée Nationale Olivier Veran a cité Valdes (ou presque) : il a dit que l'on n'était pas dans Matrix.


Mais c'est qui ce "ON" ? :mrgreen:

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 18:02

jpoggio a écrit:
Bert75 a écrit:1,80m, ça c'est précis! On a l'oeil en ItalIe!


Ben oui, ça fait six pieds aux USA et trois bernaches au Canada.

Effectivement, ca va mieux avec l'image.. la bernache ( prononcée beurnache) me ramenait davantage à la fin des vendanges dans le muscadet... et quand on connait les vertus laxatives dudit breuvage, mieux vaut tenir ses distances...

Donc, la bonne distance, c'est 7 bordelaises couchées..

Messagepar valdes » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 18:16

mic31 a écrit:A noter qu'à l' Assemblée Nationale Olivier Veran a cité Valdes (ou presque) : il a dit que l'on n'était pas dans Matrix.


C'est vrai ? il a dit ça ?

Rrrooo, il doit nous lire alors :mrgreen:

On est pas sorti de l'auberge, notre Maire LREM, proche Macron et qui allait perdre la mairie, avant que le premier tour de mars dernier ne soit effacé, nous interdit l'accès au Stade. Plus exactement, elle nous interdit l'accès à la piste.

On peut jouer aux boules néanmoins.

Elle a du voir cette simulation du coureur porteur de COVID 19 qui laisse échapper partout le virus dans son sillage.

Dans la ville d'à côté, la chanson est différente, les athlètes vont pouvoir reprendre le chemin de la piste à 10 par séances.

Heureusement, elle n'est pas la maire de là où on a notre grande plage. J'ai trop hâte de ressortir mon tuba :mrgreen:

Donc wait and see.
La bonne nouvelle c'est qu'à partir de lundi, on aura plus besoin d'Ausweis et de regarder 10 fois derrière soi quand on se balade dehors.

En passant, j'ai appris que non seulement on avait des préfets de département, mais en plus des préfets de région. Tu m'étonnes du bordel et de la chaine de hiérachie XXXL

Tout cela renvoie furieusement à Max Weber et l'organisation bureaucratique. Mes cours sur le sujet sont un petit peu loin derrière moi et m'empêche de creuser la chose.

Vivement lundi ! (pour une fois, on va aimer le lundi)

Messagepar van » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 18:27

JulioK1 a écrit:
mic31 a écrit:A noter qu'à l' Assemblée Nationale Olivier Veran a cité Valdes (ou presque) : il a dit que l'on n'était pas dans Matrix.


Mais c'est qui ce "ON" ? :mrgreen:

T'aimes vivre dangereusement :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 19:06

JulioK1 a écrit:
mic31 a écrit:A noter qu'à l' Assemblée Nationale Olivier Veran a cité Valdes (ou presque) : il a dit que l'on n'était pas dans Matrix.


Mais c'est qui ce "ON" ? :mrgreen:


Un gardien de phare.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 19:09

Le phare à ON ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 19:22

valdes a écrit:
mic31 a écrit:A noter qu'à l' Assemblée Nationale Olivier Veran a cité Valdes (ou presque) : il a dit que l'on n'était pas dans Matrix.


C'est vrai ? il a dit ça ?


Pas de fake, j'ai aperçu ça dans un journal télévisé.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 23:31

JulioK1 a écrit:Le phare à ON ?

:D Sors de ce corps Numérobis !

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 08:18

Vivement demain pour beaucoup d'entre vous :D :D :D

Avez-vous lu cet article du monde d'hier, dans les Décodeurs ?

Coronavirus : les résidents d’Ehpad représentent la moitié des décès comptabilisés en France
EN UN GRAPHIQUE – Un peu plus de 13 000 des 25 987 décès liés au coronavirus comptabilisés par Santé publique France concernent des personnes hébergées en maison de retraite.

Voici le lien

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 09:10

Petite dédicace amicale à quelques amis kikoureurs dont je ne partage pas toujours les analyses, mais avec qui on a partagé ce fil de discussion.

Visite ce matin en un lieu méconnu : le "mur des Fédérés" de Satory à Versailles.

Eh oui, il y a plusieurs "Murs des Fédérés". Et j'ai donc découvert celui-ci, moins connu que celui du Père-Lachaise, et qui rappelle qu'après la Commune, de nombreux communards (dont Louise Michel) ont été déportés au Camp de Satory, sur un plateau argileux couvert d'étangs. Etrangement, ce mur des fédérés, bien confidentiel, est caché tout au bout du Camp de Satory, au delà des avenues de bâtiments un peu tristes qui abritent les familles....des gendarmes mobiles et le GIGN. Drôle de cohabitation.

(bon, à 6h30 du matin, y'a pas foule là non plus)

fédérés.jpg
fédérés.jpg (44.42 Kio) Consulté 740 fois

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 09:38

valdes a écrit:Vivement demain pour beaucoup d'entre vous :D :D :D

Avez-vous lu cet article du monde d'hier, dans les Décodeurs ?

Coronavirus : les résidents d’Ehpad représentent la moitié des décès comptabilisés en France
EN UN GRAPHIQUE – Un peu plus de 13 000 des 25 987 décès liés au coronavirus comptabilisés par Santé publique France concernent des personnes hébergées en maison de retraite.

Voici le lien

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html


Sachant que TOUS les décès en EPHAD sont comptabilisés comme Covid, quoi penser de ces chiffres, 2 possibilités :

- y'a du coup moins de morts du Covid que l'on veut bien nous faire croire
- ce comptage "systématique" comme covid d'un décès en ephad fausse la résultat

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 10:08

Je ne sais pas ce que cela signifie, en revanche, ça ne donne pas envie de finir sa vie en EHPAD, encore moins d'y placer ses propres parents.

Bien sûr, parfois l'on a pas le choix.

Et il existe aussi de très bonnes institutions, j'en connais, qui ont pris soin de nos âgés dés le début de la pandémie.

Il y a beaucoup de personnes âgées qui ressortent très stressées, quasi déprimées de cette sale période, surtout si elles sont seules. Le père d'une amie n'arrête pas de pleurer. Mauvais signe.

Nous au moins, dés lundi, on pourra s'évader courir, rouler, se promener, travailler, mais les âgés ne le peuvent pas (encore heureux que cette idée de les garder confinés n'ait pas été retenue)

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 10:51

Ben pour moi, simple mortel non ENArque mais qui m'interesse a beaucoup de sujets, cela peut signifier qu'il y à pas tant de décès que cela supplémentaires liés au Covid, je m'explique :

- cette année quid des décès de la grippe ??? apparemment en france en 2020, on ne meurt que du Covid...Combien de décès comptabilisés Covid ne l'étaient pas ?
- 44% des décès Covid en Rhone Alpes ont lieu en Ephad (1118 sur 2551)
- Sur ces 44%, il faut tenir compte que TOUS les décès en EPHAD sont comptabilisés comme COVID depuis le début d'épidémie : quid des décès "naturels" ou moins, de personnes, très âgées, délaissées, fragiles, qui seraient malheureusement décédées de toute façon ?

Donc le chiffre de 27 milles décès du Covid me fait légèrement "douter" de la dangerosité du truc, et du coup pose encore plus la question du "loup" caché derrière cette crise...

Certains m'opposeront peut-etre les "benefices du confinement", mais au final les personnes âgées qui elles étaient les 1eres a mourir du covid car dangereux pour elles, n'ont pas étés confinés, leurs aide soignants, auxiliaires de vie, médecins en ephad ont continué a les soigner (normal !), mais étaient porteurs ou véhiculaient le virus dès le début car peu protégés et peu testés. Le confinement à peut-etre évité une propagation parmis la population "active", qui elle était la moins fragile envers ce virus, donc les effets du confinement sur les personnes fragiles n'a pas été autant bénéfique que cela, selon moi

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 11:05

Un loup mondialisé qui a réussi à confiner plusieurs milliards d'humains, trop fort le loup !
Tu as vu les chiffres de Sylvain sur je ne sais plus quelle province italienne ? 3 fois plus de morts que les autres années, dont 1/3 non officiellement covid. Du coup la conclusion est opposée à la tienne : plus de morts covid que le chiffre officiel.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 11:07

valdes a écrit:Je ne sais pas ce que cela signifie, en revanche, ça ne donne pas envie de finir sa vie en EHPAD, encore moins d'y placer ses propres parents.

Il y a des contre exemples .
Sans rentrer dans les détails , en tant qu'ancienne aide à domicile ET aide soignante dans ... un ehpad, j'ai, avec mon frère tout fait pour que ma mère reste chez elle . Eh bien, les doigts dans l'oeil jusqu'au coude , on a failli la tuer :( Il est très très compliqué de prendre une telle décision.
Les problèmes dans les ehpad ne sont malheureusement que la résultante du manque de moyens général et la recherche de profits à outrance sur le dos des vieux. Moi non plus je n'aimerais pas finir dans une maison de retraite , mais il existe des bonnes maisons, même si elles sont rares.

Nous au moins, dés lundi, on pourra s'évader courir, rouler, se promener, travailler, mais les âgés ne le peuvent pas (encore heureux que cette idée de les garder confinés n'ait pas été retenue)

Taf d'ac. La plupart sont quand même assez grands pour prendre leur responsabilités (ah les Babas Yagas!! je les adore!), à eux de choisir, pourquoi déciderions nous pour eux ce qui est le mieux? .
Pour les plus fragiles, à nous de faire notre travail.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 11:13

Je me pose la question vis à vis des chiffres Francais,c'est tout.

Remettont tout dans le contexte ! 8 semaines de confinement pour des personnes actives (je me répète, mais les plus fragiles vis à vis de ce Covid n'ont pas étés suffisamment protégés dans les EMS), pour une mortalité "supplémentaire" (je n'aime pas ce mot, cela ne signifie rien, combien de morts en moins sur la route, sur les chantiers, en entreprise, "sauvés" grâce au covid alors ?) qui selon moi n'est pas cohérente avec ce type de décision radicale.
Demain si tu te coupe le doigt gravement, et que 2h après aux urgences, le Chir te dit "on coupe le bras pour éviter la gangraine", comment vas-tu réagir ? Moi je me poserais la question lol...

En fait je me questionne de plus en plus, est-ce la peur de l'inconnu de ce virus qui à fait sur-réagir les autorités, ou autre chose ?
Quand tu sais qu'une dizaine de personnes (les présidents des 10 plus grands pays/puissances mondiales) suffit pour prendre cette décision, oui, on peut se poser la question aussi, sans forcément crier au complot, je me questionne c'est tout

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 11:45

En effet la seule certitude sera la surmortalité par rapport aux années précédentes, mais si comme dans cette province italienne on trouve x3 un peu partout, je pense qu'on pourra conclure que ce n'était pas comparable à la grippe et que ca nécessitait des mesures exceptionnelles.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 11:46

Vous avez la source de l’information comme quoi tous les décès en Ehpad sont comptabilisés en Covid ?
Parce que je ne trouve pas cette info

Messagepar Phanas de Pellene » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 11:46

Chasse-Neige a écrit:Je me pose la question vis à vis des chiffres Francais,c'est tout.
...
sans forcément crier au complot, je me questionne c'est tout

Ah oui, quand-même. :shock:

3 mois d'actu en continu, d'émissions, d'interviews, d'articles, d'études, d'images, de films, de témoignages, dans le monde entier (et même si on exclut la Chine parce qu'on sait bien que les infos qu'elle fournit sont celles d'une dictature, ça fait du monde quand-même ).

Et rien que là : 114 pages et 4557 messages.

Tout ça pour en revenir au "je me questionne c'est tout" du complotisme ordinaire :roll: :lol: :shock:

Pfiouuuuuuuuu :lol:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dun ... kruger.png

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 12:00

Campagne pour un plan de relance verte :
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/gr ... c/?cpSHgbb

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 12:23

:P Nan mais vous êtes sérieux là après tout ce qu'on a vu dans le monde entier y en a encore qui pensent qu'on a confiné la moitié des humains de la planète juste par peur d'une simple grippette ? :lol:
La quasi totalité des pays du monde ont pris des mesures pour confiner chez eux des milliards d'humains mais c'est rien, c'était un Fake en fait ce virus, un petit rhume des foins, aucune surmortalité.

Mais même si cette pandémie se poursuit et si jamais, scénario catastrophe, on avait une deuxième vague, que le virus mutait, ou encore qu'on ne trouve jamais de vaccin (oui parce que dans les années 70 avec les sida, c'est ce qu'on disait aussi, qu'on aurait un vaccin d'ici 2 ans maxi), et qu'on arrivait à un bilan qui se compte en dizaines voire centaines de millions de morts dans le monde, on aurait encore un bon quart de la population dans le monde qui s'imposerait statisticien autant que les mêmes se sont improvisés infectiologues ou virologues pendant cette pandémie et qui nous diraient "nan mais les chiffres OFFICIELS ils représentent pas la réalité... Moi ma grand mère [...] Et surtout le Professeur Raoult il a dit que [...]"

Personnellement si je fais appel à mon bon sens, j'imagine difficilement que le monde entier soit rentré en récession économique sévère et probablement durable sur peut-être 1 décennie rien que pour un rhume des foins et par peur d'avoir le nez qui coule. Mais ce n'est que mon avis...

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 12:36

Les premières analyses montrent une sous-estimation plus ou moins massive du nombre de morts comptabilisés Covid-19 par rapport à la surmortalité observée :
https://www.nytimes.com/interactive/2020/04/21/world/coronavirus-missing-deaths.html
Lien qui n'est pas tout récent mais doit rester valable.
Sans compter les pays qui ont du mal avec les chiffres et ont bizarrement peu de victimes officielles (en général ce sont des dictatures..)

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 13:16

JulioK1 a écrit:Personnellement si je fais appel à mon bon sens, j'imagine difficilement que le monde entier soit rentré en récession économique sévère et probablement durable sur peut-être 1 décennie rien que pour un rhume des foins et par peur d'avoir le nez qui coule. Mais ce n'est que mon avis...


Ca me fait penser... :oops:
Comment allez vous Mam's, papa de Sylvain (et ceux que j'ai zappé, pardonnez moi...) ?

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran